|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par spirit of v »

Que s'est il passé avec J.Nzeulie hier soir ! #-o
Vous avez des infos ! #-o
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Aucune idée.....le problème est mental le concernant va falloir vite le régler on peut se permettre qu'il passe au travers..

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/n-lang ... ndir-lundi

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/un-deu ... emps-fatal
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par spirit of v »

L'abcès, soit disant crevé la semaine dernière !
Pas sûr du tout... #-o #-o #-o
Enfin deux joueurs vont arriver !
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par highlow »

spirit of v a écrit :Que s'est il passé avec J.Nzeulie hier soir ! #-o
Vous avez des infos ! #-o
Au dernières nouvelles (d'Alsace) il a été vu au Castorama , rayon portes PVC!
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par spirit of v »

:) =D>
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par YAYA87 »

highlow a écrit :
spirit of v a écrit :Que s'est il passé avec J.Nzeulie hier soir ! #-o
Vous avez des infos ! #-o
Au dernières nouvelles (d'Alsace) il a été vu au Castorama , rayon portes PVC!
:mrgreen: :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Firebat »

jey71 a écrit :Je n'ai pas lu les pages précédentes, je n'espere pas faire de redites, je me lance : COLLET démission ! lol
Ben, à un moment il va quand même falloir se poser la question de savoir si Collet est encore capable d'évoluer au plus haut niveau. Mine de rien, il est sur le circuit français depuis presque 20 ans maintenant, et entre son premier titre de champion en 2006 et ses multiples finales jusqu'en 2017, il est resté au top français pendant une dizaine d'année. C'est déjà rare qu'un entraîneur ait une telle longévité à ce niveau. Monclar a duré moins longtemps à ce niveau, dans ses années fastes à Antibes et Pau de 88 à 97. Pareil pour Beugnot qui a connu beaucoup de hauts et de bas avec Chalon après une demi-douzaine d'année au plus haut niveau à l'ASVEL entre 1996 et 2001 (même s'il a finit par remporter un titre avec Chalon). Michel Gomez a duré lui aussi 10 ans entre 1986 et 1996, et derrière il s'est systématiquement planté partout où il est passé. Ou encore Bergeaud qui s'est contenté d'une demi-douzaine d'années au top en France et a depuis une carrière d'entraîneur des plus banales.

On sait que Collet et son jeu est très marqué par le début/milieu des années 2000, à une époque où le basket Européen était à son "sommet" avec de nombreuses victoires contre les USA (Serbie, Lituanie, Espagne, Lituanie, Grèce, plus l'Argentine 2 fois et Porto Rico) et où les Européens expliquaient avec pas mal d'arrogance que c'était eux qui jouaient au vrai basket et que c'est comme ça que ça devait se jouer et pas autrement. Sauf que le basket évolue, et ce basket-là n'est plus vraiment à jour désormais, à une époque où le jeu se dirige à l'extrême vers tout ce qui est P&R, P&P et 3 pts. Est-ce que Collet est capable de se mettre à jour alors que son basket est profondément ancré dans le basket de la période précédente ? Pas sûr. C'est rare que des entraîneurs soient capables (voire acceptent) de changer leurs méthodes radicalement.

Et évidemment, même être un des plus gros budget de pro A ne suffit pas à assurer une stabilité continue au top de la ligue. L'ASVEL ça doit faire 5 ou ans qu'ils ont le plus gros budget ou presque, et c'est seulement la 1re année où ils sont vraiment en tête (jusqu'ici leurs résultats étaient à des années lumières de leur budget). Le CSP a connu 2 ans sans playoffs directement après 2 titres, Monaco avec la plus grosse salariale depuis 4 ans se plante complètement cette année après un changement d'entraîneur, Chalon et Le Mans ont été incapables de capitaliser sur leurs titres. Rien d'étonnant à cela, pour qu'un champion de France puisse conserver ses meilleurs joueurs US et Français, il faudrait qu'il puisse aligner 4 ou 5 contrats à 400 000 ou 500 000€, ce qu'aucune équipe du championnat ne peut faire. Donc faut reconstruire constamment, ce qui met même les plus gros budgets au risque de se planter à tout moment. La SIG ne fait pas exception à la règle.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par spirit of v »

Surtout ça , est il encore capable ?!...

Choix des joueurs !
Tactiques !
Gestion des joueurs !

Les trois sujets principaux et brûlants depuis quelques temps...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Firebat a écrit :
jey71 a écrit :Je n'ai pas lu les pages précédentes, je n'espere pas faire de redites, je me lance : COLLET démission ! lol
Ben, à un moment il va quand même falloir se poser la question de savoir si Collet est encore capable d'évoluer au plus haut niveau. Mine de rien, il est sur le circuit français depuis presque 20 ans maintenant, et entre son premier titre de champion en 2006 et ses multiples finales jusqu'en 2017, il est resté au top français pendant une dizaine d'année. C'est déjà rare qu'un entraîneur ait une telle longévité à ce niveau. Monclar a duré moins longtemps à ce niveau, dans ses années fastes à Antibes et Pau de 88 à 97. Pareil pour Beugnot qui a connu beaucoup de hauts et de bas avec Chalon après une demi-douzaine d'année au plus haut niveau à l'ASVEL entre 1996 et 2001 (même s'il a finit par remporter un titre avec Chalon). Michel Gomez a duré lui aussi 10 ans entre 1986 et 1996, et derrière il s'est systématiquement planté partout où il est passé. Ou encore Bergeaud qui s'est contenté d'une demi-douzaine d'années au top en France et a depuis une carrière d'entraîneur des plus banales.

On sait que Collet et son jeu est très marqué par le début/milieu des années 2000, à une époque où le basket Européen était à son "sommet" avec de nombreuses victoires contre les USA (Serbie, Lituanie, Espagne, Lituanie, Grèce, plus l'Argentine 2 fois et Porto Rico) et où les Européens expliquaient avec pas mal d'arrogance que c'était eux qui jouaient au vrai basket et que c'est comme ça que ça devait se jouer et pas autrement. Sauf que le basket évolue, et ce basket-là n'est plus vraiment à jour désormais, à une époque où le jeu se dirige à l'extrême vers tout ce qui est P&R, P&P et 3 pts. Est-ce que Collet est capable de se mettre à jour alors que son basket est profondément ancré dans le basket de la période précédente ? Pas sûr. C'est rare que des entraîneurs soient capables (voire acceptent) de changer leurs méthodes radicalement.

Et évidemment, même être un des plus gros budget de pro A ne suffit pas à assurer une stabilité continue au top de la ligue. L'ASVEL ça doit faire 5 ou ans qu'ils ont le plus gros budget ou presque, et c'est seulement la 1re année où ils sont vraiment en tête (jusqu'ici leurs résultats étaient à des années lumières de leur budget). Le CSP a connu 2 ans sans playoffs directement après 2 titres, Monaco avec la plus grosse salariale depuis 4 ans se plante complètement cette année après un changement d'entraîneur, Chalon et Le Mans ont été incapables de capitaliser sur leurs titres. Rien d'étonnant à cela, pour qu'un champion de France puisse conserver ses meilleurs joueurs US et Français, il faudrait qu'il puisse aligner 4 ou 5 contrats à 400 000 ou 500 000€, ce qu'aucune équipe du championnat ne peut faire. Donc faut reconstruire constamment, ce qui met même les plus gros budgets au risque de se planter à tout moment. La SIG ne fait pas exception à la règle.
Excellent avis (de toi comme toujours ;)) qui tranche avec les avis simplistes sur le thème "VC est un boulet dehors".

Pour ma part je pense qu'à défaut d'un vrai surseaut sur la dernière partie de saison la question de son maintien se posera à l'issue de la saison.
J'attends de voir une fois l'équipe au complet, et avec les deux recrues que l'on nous annonce, ce qu'il est capable de faire encore.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Euh c'est un pur 5, je croyais que l'on cherchait un 4....

https://www.dna.fr/sports/2019/02/11/si ... hane-lasme
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par rewynn »

françois67 a écrit :Euh c'est un pur 5, je croyais que l'on cherchait un 4....

https://www.dna.fr/sports/2019/02/11/si ... hane-lasme
Si il signe cela représenterait un énorme coup au vu du C.V

Niveau C.V David Andersen et David Logan c'était déjà du lourd
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Si ça se fait, certes il a un tir du poste plutôt régulier et est assez mobile, et couvre bien le terrain avec son immense envergure de bras. En termes d'expérience bien évidemment ce serait un sacré coup.

Au fond on retrouve le profil d'Alingue (profil 5-4 gros défenseur), mais à moins qu'on le fasse jouer exclusivement en 4, je suis pas sur que ça soit forcément super positif, ça obligera Jarrell à jouer en 4 alors que je le trouve plus intéressant en 3.

J'espère surtout que ça n'impactera pas l'enveloppe du poste 1 qui est bien plus important pour notre fin de saison.

ça ressemble quand même sacrément à un choix basé sur le CV du type que sur le profil...
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par batistan »

françois67 a écrit :Si ça se fait, certes il a un tir du poste plutôt régulier et est assez mobile, et couvre bien le terrain avec son immense envergure de bras. En termes d'expérience bien évidemment ce serait un sacré coup.

Au fond on retrouve le profil d'Alingue (profil 5-4 gros défenseur), mais à moins qu'on le fasse jouer exclusivement en 4, je suis pas sur que ça soit forcément super positif, ça obligera Jarrell à jouer en 4 alors que je le trouve plus intéressant en 3.

J'espère surtout que ça n'impactera pas l'enveloppe du poste 1 qui est bien plus important pour notre fin de saison.

ça ressemble quand même sacrément à un choix basé sur le CV du type que sur le profil...

Les vieilles gloires de plus de 35 ans n'ont pas vraiment été des supers coups sur les dernières signatures en Jeep Elite.
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par cpavrai »

L'analyse de Firebat est très pertinente et argumentée ce qui tranche avec certains messages inintéressants. Une simple question me vient à l'esprit. Est ce que la perte de certains joueurs dépositaires du jeu de Vincent Collet n'a pas affecté son collectif ? En d'autres termes des garçons comme Antoine Diot, Paul Lacombe, J. Leloup voir M. Howard n étaient ils pas indispensables à l'équipe afin que le collectif très précis de Vincent soit efficace ?
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par cpavrai »

Pour ma part il reste l'un des tout meilleur coach
Verrouillé