[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par OnYourFace »

carmelo4m a écrit :Pour barjou
Equipe 1 a 12 joueurs.
Ceux qui ne jouent pas jouent en 2.
Personne ne double pour prendre la place de quelqu'un.
Quand un joueur joue en 1 et en 2 c'est qu'il manque des joueurs.
Pour le moment 18 joueurs ont déjà en n3
20 en r3
Des non brûlés n'ont pas encore joué en r3.
On a perdu des matchs avec 2 joueurs de la n3.
On a gagné des matchs sans aucun joueur de la n3 et avec des mecs de la d1.
Luce nous en a mis 40 à l'aller avec un joueur de la n3.
Comme quoi ça ne veut pas dire grand chose.
Oui c'est sur que ça veut pas dire grand chose, après c'est vrai également que pour certains clubs les équipes 2-3 existent / survivent avec ce système.. mais bon c'est le jeu
PeuhMeuh
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 20:21

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par PeuhMeuh »

Je ne connais pas le fonctionnement de Barjouville, moi je pense notamment aux équipes qui veulent monter par ce principe ! En prétextant "l'avenir des équipes jeunes" (Coucou Joué :D), où une équipe de D1 compose dans son 5 majeur, 5 personnes de R1...

Nous aussi à un faible niveau départ' on fait la même chose, je vais volontiers aider notre équipe D3 quand il y a besoin, mais je me pointe pas comme un porc en collant 30 points (si j'y arrive).. L'idée c'est l'apport qu'un joueur d'un niveau légèrement plus élevé peut avoir à un groupe qui ne demande que d'évoluer et apprendre en étant un facilitateur...
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par OnYourFace »

Fin d'année si tu joue Ingré Orléans Boigny Barjouville chateauroux Blois ou fondettes et qu'ils sont mal en point au classement ou pouvant jouer la monter ( cette année pas trop le cas en R3), tu peux être sûr que tu y aura le droit. Après quand les équipes ont la possibilité de le faire c'est compréhensible qu'ils le fassent mais pas comme tu le décris effectivement .. Donc selon moi cette nouveauté en terme de brûlé et pas ''d'écart de niveau'' minimum, avantage forcément les gros clubs
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par mikey »

Par rapport à vos échanges sur les "brulés", je n'ai jamais compris la raison de passer de 7 à 5 brûlés
En général , les 7 - 8 - 9 pouvaient effectivement jouer dans la 2 sans être un renfort conséquent
Là avec 5 joueurs, ça devient conséquent !
Si quelqu'un a la raison ....
RIP Ozgur on t'aime
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par Barberousse »

mikey a écrit :Par rapport à vos échanges sur les "brulés", je n'ai jamais compris la raison de passer de 7 à 5 brûlés
En général , les 7 - 8 - 9 pouvaient effectivement jouer dans la 2 sans être un renfort conséquent
Là avec 5 joueurs, ça devient conséquent !
Si quelqu'un a la raison ....
Cela a été fait pour uniformiser avec les CTC. Je m'explique:
Une équipe en CTC doit avoir obligatoirement 5 joueurs du club porteur inscrit sur la feuille.
De plus, dans la liste des joueurs brûlés, il ne peut y avoir que des joueurs du club porteur, donc si on laissait 7 joueurs, plus d'intérêt pour les CTC.
Donc, pour toutes les catégories Seniors c'est revenu à 5 brûlés.
Je ne sais pas si c'est clair, mais je l'espère.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par mikey »

C'est clair mais pas très avantageux pour les petits clubs
perso, je trouvais que 7 était bien plus logique ... même si parfois on avait du mal à en trouver 7 #-o #-o #-o
RIP Ozgur on t'aime
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par OnYourFace »

mikey a écrit :C'est clair mais pas très avantageux pour les petits clubs
perso, je trouvais que 7 était bien plus logique ... même si parfois on avait du mal à en trouver 7 #-o #-o #-o

D'accord avec toi. Fatalement tu avais moins d'équipe qui se ramenait avec 5 gros joueurs ... là ça change beaucoup de chose et c'est un peu dommage . Plus de CTC ça va également avec le côté on veut des gros clubs et que les petits fusionnent entre eux. Certains le font par obligation pour survivre d'autres pour grossir ..
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par mikey »

CTC , ça peut le faire sauf quand le club le plus proche est à 25 kms .... !!! :mrgreen:
RIP Ozgur on t'aime
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par carmelo4m »

je suis d'accord, 5 c'est abusé. 7 c'etait plus logique car en général dans chaque équipe, il y a 7 joueurs majeurs.
Puis j'ai l'impression que les listes ne sont pas trop contrôlé cette année. Par exemple à Barjouville, j'ai brûlé Tony Stanley et Damien Pistre (ce qui me parait logique), mais ils ont raté plein de matchs de N3 avec leurs boulots et auraient dû être débrûlé pour mettre d'autres joueurs à la place. ça n'a pas été le cas. Cedric Firmin et Moussa Cissé par exemple. Mais bon ça va sur les 12 joueurs de la 1 seulement 4 ont joué en équipe 2.

On devrait prendre exemple sur le foot. A partir du moment où un joueur a joué tant de match en équipe 1 il ne peut plus jouer en 2. Par contre s'il rate tant de match consécutif (blessure), il peut rejouer en 2. (c'est plus complet et complexe mais ça ressemble à ça.)
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par Barberousse »

carmelo4m a écrit :je suis d'accord, 5 c'est abusé. 7 c'etait plus logique car en général dans chaque équipe, il y a 7 joueurs majeurs.
Puis j'ai l'impression que les listes ne sont pas trop contrôlé cette année. Par exemple à Barjouville, j'ai brûlé Tony Stanley et Damien Pistre (ce qui me parait logique), mais ils ont raté plein de matchs de N3 avec leurs boulots et auraient dû être débrûlé pour mettre d'autres jo'nueurs à la place. ça n'a pas été le cas. Cedric Firmin et Moussa Cissé par exemple. Mais bon ça va sur les 12 joueurs de la 1 seulement 4 ont joué en équipe 2.

On devrait prendre exemple sur le foot. A partir du moment où un joueur a joué tant de match en équipe 1 il ne peut plus jouer en 2. Par contre s'il rate tant de match consécutif (blessure), il peut rejouer en 2. (c'est plus complet et complexe mais ça ressemble à ça.)
Dans les années 80 c'était comme cela.
Quand aux joueurs qui devraient être debrûlé, j'ai vu le courrier du début de saison comme quoi il y avait modification si le joueur avait manqué 50% des matchs. Exemple : X est brûler et à la 10ème journée il a joué 4 matchs, Y n'est pas brûler et a joué 9 matchs, alors Y est brûler à la place de X.
Et je peux te certifié que c'est suivi chaque semaine car nous en avons fait les frais normalement, comme tous les ans car cela n'a pas changé depuis 5 ans.
Onz'team
Franchise Player
Messages : 933
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par Onz'team »

mikey a écrit :C'est clair mais pas très avantageux pour les petits clubs
perso, je trouvais que 7 était bien plus logique ... même si parfois on avait du mal à en trouver 7 #-o #-o #-o
Quand j'étais au Mans, ils attendaient la 5e journée pour t'envoyer eux même les brûlés. Ils regardaient les feuilles et prenaient ceux qui avaient fait à minima 3 matchs et les 7 meilleurs marqueurs. Si tu te plaçais dans ces deux catégories tu étais brûlés.
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par carmelo4m »

Ah je ne savais pas pour la moitié des matchs
Autant pour moi alors
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par OnYourFace »

Bref c''était mieux avant... Mais bon certains ne vont pas s'en plaindre ... ça tombe bien c'est les vitrines de la région centre donc autant les avantager
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENsTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit :Bref c''était mieux avant... Mais bon certains ne vont pas s'en plaindre ... ça tombe bien c'est les vitrines de la région centre donc autant les avantager
Peux tu nommé les clubs qui sont avantager dans la Région par cette règle des 5 brûler ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2018-2019

Message par OnYourFace »

Pourquoi les citer alors que tu connais parfaitement la réponse ? Pratiquement tout le monde est unanime visiblement pour dire et avancer que la règle des 5 brûlés n'est pas forcément une bonne chose et/ou criticable.. Maintenant libre à toi de la défendre et de l'apprécier c'est ton choix. Tu es joueurs, dirigeants ou supporter d'un club de cette région ?
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 12 févr. 2019 11:33, modifié 1 fois.
Verrouillé