[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Saphira69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 20:56

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Saphira69 »

Je confirme que Charpennes s'est incliné de 3 points à Lyon So. Le match fut serré jusqu'à la fin et a basculé à l'avantage des locaux à seulement 2 seconde de la fin sur un tir à 3 pts qui n'a rien demandé à personne... Une prolong aurait été sympa pour pouvoir en découdre un peu plus longtemps mais l'expérience des joueurs de Lyon so a parlé face à la jeunesse. De plus, ils semblaient être au complet et vont être difficile à prendre chez eux dans cette configuration. Ce fut un match de haut level. Et qu'en pense "l'espion" qui était en tribune :lol: ..
"Ne jamais dire jamais"
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Il n'y en avait qu'un ?!...
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Loutig, à Riorges comme vous et +21 au retour...
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Je confirme que nous nous sommes inclinés au buzzer à LyzonSo. Meilleure équipe de la poule selon moi. Match serré du début à la fin, malin celui qui aurait pu donner le vainqueur. Un tir assassin a un mètre derrière la ligne donne la victoire aux locaux.

Leur équipe était vraiment au complète, renforcée par deux joueurs de la N3 qui ont su faire là différence ! Équipe diminuée pour ma part avec deux joueurs majeurs absents. Beaucoup de regrets de passer si près de la victoire mais c’était un match de très très haut niveau, très bien géré par la paire arbitrale d’ailleurs.

LyonSo est vraiment au dessus quand ils sont au complet, ça va devenir très compliqué d’aller gagner là-bas ! Bon courage aux autres qui vont devoir s’y déplacer !

Et vous Villars, qu’avez vous pensé de ce match ?
Saphira69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 20:56

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Saphira69 »

John Rucker a écrit :Il n'y en avait qu'un ?!...
Alors ça bonne question, au moins 1 qui a vu un beau match =D> :lol: :shock:
Modifié en dernier par Saphira69 le mar. 05 févr. 2019 12:56, modifié 2 fois.
"Ne jamais dire jamais"
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par GTforever »

C'est peut-être un des rares défauts des Villardois, il vont se perdre dans des salles du Sud Ouest lyonnais le dimanche après-midi. Au lieu de profiter des beaux matchs qui ont lieu dans l'ain!!
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

On envoie un joueur dans chaque salle !...
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Une très belle victoire d'équipe du côté de Villars face à Collonges.
Nous rentrons parfaitement bien dans le match grâce une défense agressive qui nous permet de marquer des paniers faciles en contre attaque. On mélange à cela une adresse à longue distance de folie et on obtient rapidement un 15-2 après quelques minutes. La recette idéale pour entamer une rencontre. :) De plus, nous avons pu compter sur l'apport des 10 joueurs que ce soit défensivement ou offensivement. Résultat +20 à la pause et +40 au final. Bref ce n'était pas le bon moment pour affronter Villars.
A nous à présent de poursuivre notre incroyable série dans la Loire ce samedi face à Lentigny en profitant de la défaite de nos amis de Charpennes.

Un espion chez nous ? Tiens bizarre. Je me demande bien qui ça peut être ...??? 8) :D
Heureusement que nous sommes meilleurs pour jouer au basket que pour espionner :wink:
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Malgré les commentaires quelque peu moqueurs et après mettre laissé quelques jours pour digérer, je vais à mon tour faire un point sur cette rencontre à sens unique..
Tout d’abord, avec tout ce qu’on avait entendu concernant la salle des sports de Villard, on s’attendait à quelque chose en effet de spécial mais là ça dépassait tout ce qu’on pouvait imaginer. Entre le sol particulièrement glissant (d’ailleurs je comprends mieux l’appellation de la patinoire) et la buvette enfin ce qui fait office de buvette, il est vrai que ça fait un peu tache pour une équipe qui est première en région et qui va sans aucun doute monter à l’étage supérieur.
Niveau infrastructure nous sommes donc un peu meilleur.
En revanche, au niveau sportif, il est vrai je l’admets... nous avons pris une leçon de basket. Ils étaient clairement injouables ce samedi. Certains semblaient d’ailleurs jouer un peu facile ce qui a « peut-être » engendré les quelques frictions durant le match.
En tout cas pour moi c’est clairement la meilleure équipe de la poule et je pense qu’ils termineront premier. C’est une équipe vraiment complète avec des bons back up qui apportent vraiment des deux côtés du terrain. C’est aussi ce qui fait la différence entre les équipes du haut de tableau et celles du milieu.
Dommage qu’il n y est pas eu match pour votre présentation des équipes qui était plutôt sympa. Je soupçonne d’ailleurs le fait que ça tombe sur nous, soit fait exprès au vue du match aller.
À présent, il faut qu’on arrive à enlever ce match de nos têtes et se concentrer sur la suite avec la réception de nandax où il faudra pratiquer un bon meilleur basket pour l’emporter avant une longue trêve.
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Bon Mea culpa ! bravo... et sans rancune !
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Si seulement toutes les critiques sur la salle pouvaient être envoyées directement à la mairie de Villars-les-Dombes...
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

Saphira69 a écrit : Et qu'en pense "l'espion" qui était en tribune :lol: ..
BCCL69 a écrit : Et vous Villars, qu’avez vous pensé de ce match ?
Je constate que notre déplacement pour assister à la confrontation entre Lyon SO et Charpennes n'est pas passé inaperçu. :wink:
Match en effet plutôt sympa à regarder entre deux bonnes équipes même si pour moi Charpennes propose un meilleur basket. Malheureusement pour eux (et tant mieux pour d'autres :wink: ), cela n'a pas suffit. Il faut dire que Charpennes a buté sur une équipe de Lyon So physique et a galéré un peu sur la défense de zone proposé par les locaux.
A noté la petite soufflante de Serval à la fin du troisième quart temps qui a parfaitement reboosté son équipe lorsque celle-ci avait un coup de moins bien. La fin vous la connaissez.. Balle perdue de Charpennes à 10 secondes de la fin du match et 3 pts assassin de Abel à 2 secondes du gong.
A noter la grosse performance de Jean LUCOT qui a du mettre pas loin de 30 pts.

AS COLLONGES 1 - IE - BOYER NANDAX AS - 1
LE CERGNE JA - 1 - BEAUJOLAIS BASKET - 2
RIORGES BC - 1 - IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1
B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 - CLAR LYON BASKET - 2
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 - CS CEYZERIAT BASKET - 1
LENTIGNY US - 2 - BC VILLARDOIS - 1
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Je comprends donc mieux pourquoi Villard est actuellement premier. Chez eux le sol étant impraticable, toutes les équipes jusqu'à présent se sont ramassées (et les autres se ramasseront aussi) mais si en plus ils connaissent toutes les stratégies de toutes les équipes avant même de les avoir jouées, ça va être difficile de les battre même loin de leur patinoire. #-o

Voici mes pronos pour cette dernière journée avant une longue trêve :

Collonges - Nandax
Le Cergne - Beaujolais
Riorges - Lyon SO
Charpennes - CLAR
Sud Lyonnais - Ceyzériat
Lentigny - Villardois
I love this game !
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

C'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis tu peux faire pareil tu sais si tu veux connaître les points forts et points faibles des autres équipes. Rien ne l'interdit.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que chez eux, c'est clairement injouable puisque tu ne peux pas faire trois appuis sans être déséquilibré ou glissé. Mais ceci-dit ça ne fait pas tout. Ca reste malgré tout une grosse équipe. Et puis eux ont réussi quand même à s'imposer au CLAR, à Collonges pendant que d'autres se sont bien ramassés.
Déplacement au cergne pour ce week-end où il faudra revenir avec la victoire tout en espérant des faux pas des concurrents directes. :)

AS COLLONGES 1 - IE - BOYER NANDAX AS - 1
LE CERGNE JA - 1 - BEAUJOLAIS BASKET - 2
RIORGES BC - 1 - IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1
B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 - CLAR LYON BASKET - 2
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 - CS CEYZERIAT BASKET - 1
LENTIGNY US - 2 - BC VILLARDOIS - 1
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Loutig a écrit :C'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis tu peux faire pareil tu sais si tu veux connaître les points forts et points faibles des autres équipes. Rien ne l'interdit.
Loutig je n'y avais pensé tiens. #-o Merci pour ce petit rappel. Du coup je pense faire un saut au Cergne demain.. :)
Histoire de voir un peu votre plan de jeu et être prêt à prendre notre revanche du match aller.
Ne te mets pas trop la pression :wink:
I love this game !
Répondre