[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par bubu »

FBM51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Florian 52 a écrit :
Ouais mais bon entre Beugnot et Heitz je prends Beugnot les yeux fermés.
De toute façon, les dirigeants n'auront jamais les couilles de virer Heitz.
Beugnot est un top coach et il aura pas peur de gueuler et remuer le cocotier pour que sa bouge chez vous.
Beugnot était un grand coach, le fait qu'il n'ait pas de club aujourd'hui semble prouver que ce n'est plus le cas. Tout le monde a oublié le résultat de sa dernière mission sauvetage avec Nancy. La tâche n'était pas simple, mais il n'a pas réussi. Ni à maintenir le club, ni à le faire remonter l'année suivante. Et pourtant il a gueuler et secouer le cocotier. Faut croire que ça suffit pas.

Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
D'une part, sur le marché, il n'y a personne qui n'apporte vraiment de garantie. Beugnot, Denis, Lautié, Hervé, Antic, JD Jackson...
D'autre part, à ce stade de la saison, il faudra faire avec l'effectif actuel à part peut-être un changement si Morin n'est pas conservé et qu'on coupe Badji à son retour. Mais attention, la date butoir du 28 février va vite arriver. Donc pour moi, dans ces conditions, le plus à même de nous maintenir est Heitz. C'est lui qui a choisi son groupe, c'est lui qui est le plus motivé pour réussir avec. Ça serait trop facile pour un nouvel arrivant de promettre monts et merveilles et ensuite de se cacher derrière le fait que l'équipe était mal branlée. C'est exactement ce qu'avait fait Beugnot à Nancy qui après coup a dit que dés le 1er entrainement il savait qu'il n'allait pas pouvoir sauver l'équipe !

Si on arrive à se renforcer en prenant un pivot qui tient la route, l'équipe changera radicalement de visage. Avec une menace intérieure, nos extérieurs auront plus d’espaces. Et de l'autre côté du terrain, on sera plus consistants au rebond car on souffre trop.
Par contre, si on continue avec Morin faute de trouver mieux, on va vivre une fin de saison très stressante...
sur une echelle de 0 à 10 pour le maintien . avec Beugnot :8 avec Hertz : 2
on commence à voir le travail accomplie par nos adversaire en défense .hier gravelines limité à 66pts chez lui par chalon qui n' hésite pas à jouer en zone. Heitz la défense collective sait il ce que c'est ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Arthur Lee »

bubu a écrit :
FBM51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Beugnot est un top coach et il aura pas peur de gueuler et remuer le cocotier pour que sa bouge chez vous.
Beugnot était un grand coach, le fait qu'il n'ait pas de club aujourd'hui semble prouver que ce n'est plus le cas. Tout le monde a oublié le résultat de sa dernière mission sauvetage avec Nancy. La tâche n'était pas simple, mais il n'a pas réussi. Ni à maintenir le club, ni à le faire remonter l'année suivante. Et pourtant il a gueuler et secouer le cocotier. Faut croire que ça suffit pas.

Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
D'une part, sur le marché, il n'y a personne qui n'apporte vraiment de garantie. Beugnot, Denis, Lautié, Hervé, Antic, JD Jackson...
D'autre part, à ce stade de la saison, il faudra faire avec l'effectif actuel à part peut-être un changement si Morin n'est pas conservé et qu'on coupe Badji à son retour. Mais attention, la date butoir du 28 février va vite arriver. Donc pour moi, dans ces conditions, le plus à même de nous maintenir est Heitz. C'est lui qui a choisi son groupe, c'est lui qui est le plus motivé pour réussir avec. Ça serait trop facile pour un nouvel arrivant de promettre monts et merveilles et ensuite de se cacher derrière le fait que l'équipe était mal branlée. C'est exactement ce qu'avait fait Beugnot à Nancy qui après coup a dit que dés le 1er entrainement il savait qu'il n'allait pas pouvoir sauver l'équipe !

Si on arrive à se renforcer en prenant un pivot qui tient la route, l'équipe changera radicalement de visage. Avec une menace intérieure, nos extérieurs auront plus d’espaces. Et de l'autre côté du terrain, on sera plus consistants au rebond car on souffre trop.
Par contre, si on continue avec Morin faute de trouver mieux, on va vivre une fin de saison très stressante...
sur une echelle de 0 à 10 pour le maintien . avec Beugnot :8 avec Hertz : 2
on commence à voir le travail accomplie par nos adversaire en défense .hier gravelines limité à 66pts chez lui par chalon qui n' hésite pas à jouer en zone. Heitz la défense collective sait il ce que c'est ?
C'est sa,on gagne le match en faisant de la zone pendant 35 min haha
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Snoopy Graham »

bubu a écrit : Heitz la défense collective sait il ce que c'est ?
La défense, c'est toujours collectif hein ;)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit : Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
Comment un mec ayant zéro technique peut redresser la barre ? Je ne compte absolument pas sur lui. C'est peine perdue avec lui.
Il faut juste prier pour que l'on ait le plus possible notre trio Ebanks - Schilb - Baron au top de leur forme offensive. Il nous reste que ça malheureusement.... :shock:
Il faudrait un miracle pour que d'un seul coup on défende ou que Heitz nous sorte des systèmes de jeu :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par FBM51 »

gibolin a écrit :
FBM51 a écrit : Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
Oui, c'est cela. Le Prince de Soubise n'était-il pas le plus apte à diriger l'armée française à Rossbach ?
A nouveau je ne peux que te féliciter de ta contribution au débat. Ton argumentation est toujours aussi pertinente.
Je ne fais que donner mon avis personnel ("perso", "je pense"), sans avoir la prétention de détenir la vérité et en donnant des arguments... Il me semble que c'est le principe même d'un forum, non ?
Et toi, tu tournes en dérision 1 phrase parmi mon post en faisant des références que toi seul comprend... =D> C'est constructif
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par FBM51 »

bubu a écrit :
FBM51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Beugnot est un top coach et il aura pas peur de gueuler et remuer le cocotier pour que sa bouge chez vous.
Beugnot était un grand coach, le fait qu'il n'ait pas de club aujourd'hui semble prouver que ce n'est plus le cas. Tout le monde a oublié le résultat de sa dernière mission sauvetage avec Nancy. La tâche n'était pas simple, mais il n'a pas réussi. Ni à maintenir le club, ni à le faire remonter l'année suivante. Et pourtant il a gueuler et secouer le cocotier. Faut croire que ça suffit pas.

Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
D'une part, sur le marché, il n'y a personne qui n'apporte vraiment de garantie. Beugnot, Denis, Lautié, Hervé, Antic, JD Jackson...
D'autre part, à ce stade de la saison, il faudra faire avec l'effectif actuel à part peut-être un changement si Morin n'est pas conservé et qu'on coupe Badji à son retour. Mais attention, la date butoir du 28 février va vite arriver. Donc pour moi, dans ces conditions, le plus à même de nous maintenir est Heitz. C'est lui qui a choisi son groupe, c'est lui qui est le plus motivé pour réussir avec. Ça serait trop facile pour un nouvel arrivant de promettre monts et merveilles et ensuite de se cacher derrière le fait que l'équipe était mal branlée. C'est exactement ce qu'avait fait Beugnot à Nancy qui après coup a dit que dés le 1er entrainement il savait qu'il n'allait pas pouvoir sauver l'équipe !

Si on arrive à se renforcer en prenant un pivot qui tient la route, l'équipe changera radicalement de visage. Avec une menace intérieure, nos extérieurs auront plus d’espaces. Et de l'autre côté du terrain, on sera plus consistants au rebond car on souffre trop.
Par contre, si on continue avec Morin faute de trouver mieux, on va vivre une fin de saison très stressante...
sur une echelle de 0 à 10 pour le maintien . avec Beugnot :8 avec Hertz : 2
on commence à voir le travail accomplie par nos adversaire en défense .hier gravelines limité à 66pts chez lui par chalon qui n' hésite pas à jouer en zone. Heitz la défense collective sait il ce que c'est ?
Pourquoi avec Beugnot aurait-on 4 fois plus de chances de se maintenir ? J'ai du mal à suivre.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par bubu »

FBM51 a écrit :
gibolin a écrit :
FBM51 a écrit : Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
Oui, c'est cela. Le Prince de Soubise n'était-il pas le plus apte à diriger l'armée française à Rossbach ?
A nouveau je ne peux que te féliciter de ta contribution au débat. Ton argumentation est toujours aussi pertinente.
Je ne fais que donner mon avis personnel ("perso", "je pense"), sans avoir la prétention de détenir la vérité et en donnant des arguments... Il me semble que c'est le principe même d'un forum, non ?
Et toi, tu tournes en dérision 1 phrase parmi mon post en faisant des références que toi seul comprend... =D> C'est constructif
je te donne encore un contre argument pour heitz et son jeu collectif : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/top-by-stat ... sts_minute
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par FBM51 »

bubu a écrit :
FBM51 a écrit :
gibolin a écrit : Oui, c'est cela. Le Prince de Soubise n'était-il pas le plus apte à diriger l'armée française à Rossbach ?
A nouveau je ne peux que te féliciter de ta contribution au débat. Ton argumentation est toujours aussi pertinente.
Je ne fais que donner mon avis personnel ("perso", "je pense"), sans avoir la prétention de détenir la vérité et en donnant des arguments... Il me semble que c'est le principe même d'un forum, non ?
Et toi, tu tournes en dérision 1 phrase parmi mon post en faisant des références que toi seul comprend... =D> C'est constructif
je te donne encore un contre argument pour heitz et son jeu collectif : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/top-by-stat ... sts_minute
:lol: :lol: :lol:
Très bel argument que ce tableau où l'on constate que l'équipe qui fait le plus de passes décisives à la minute est 17ème du championnat alors que le CCRB a la même moyenne que Nanterre, 3ème du championnat et réputé pour son jeu offensif flamboyant !
=D> =D> =D>
Et pour compléter ma réponse, en quoi est-ce un contre argument ?
Ai-je écris quelque part que le jeu offensif du CCRB était riche ? Ni même que Heitz était un bon coach ?
Non, j'ai juste donné mon avis sur le fait que dans la situation actuelle, celui qui d'après moi avait le plus de chances de maintenir l'équipe était Heitz, tout en précisant que la saison n'était pas du tout satisfaisante.
Quand à cette stat, rien à branler si pour gagner des matchs on joue toutes nos possessions en isolation sur Schilb et Ebanks.
Modifié en dernier par FBM51 le mar. 05 févr. 2019 15:10, modifié 1 fois.
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par FBM51 »

Arthur Lee a écrit :
FBM51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Beugnot est un top coach et il aura pas peur de gueuler et remuer le cocotier pour que sa bouge chez vous.
Beugnot était un grand coach, le fait qu'il n'ait pas de club aujourd'hui semble prouver que ce n'est plus le cas. Tout le monde a oublié le résultat de sa dernière mission sauvetage avec Nancy. La tâche n'était pas simple, mais il n'a pas réussi. Ni à maintenir le club, ni à le faire remonter l'année suivante. Et pourtant il a gueuler et secouer le cocotier. Faut croire que ça suffit pas.

Perso, je ne suis bien sûr pas satisfait du tout de la saison de l'équipe mais je pense que c'est Heitz le plus à même de redresser la barre.
D'une part, sur le marché, il n'y a personne qui n'apporte vraiment de garantie. Beugnot, Denis, Lautié, Hervé, Antic, JD Jackson...
D'autre part, à ce stade de la saison, il faudra faire avec l'effectif actuel à part peut-être un changement si Morin n'est pas conservé et qu'on coupe Badji à son retour. Mais attention, la date butoir du 28 février va vite arriver. Donc pour moi, dans ces conditions, le plus à même de nous maintenir est Heitz. C'est lui qui a choisi son groupe, c'est lui qui est le plus motivé pour réussir avec. Ça serait trop facile pour un nouvel arrivant de promettre monts et merveilles et ensuite de se cacher derrière le fait que l'équipe était mal branlée. C'est exactement ce qu'avait fait Beugnot à Nancy qui après coup a dit que dés le 1er entrainement il savait qu'il n'allait pas pouvoir sauver l'équipe !

Si on arrive à se renforcer en prenant un pivot qui tient la route, l'équipe changera radicalement de visage. Avec une menace intérieure, nos extérieurs auront plus d’espaces. Et de l'autre côté du terrain, on sera plus consistants au rebond car on souffre trop.
Par contre, si on continue avec Morin faute de trouver mieux, on va vivre une fin de saison très stressante...
Attention,il reprend Nancy avec un recrutement qui avait déjà été fait... je oense que si il les avait oris des la départ,il ne serait pas descendu. Il te fait quand même venir Brion Rush. Grâce à ce type de coach tu as accès à un autre standing de joueurs tout de même.
C'est une des données de notre problème.
Etant donné la date butoir du 28 février, on ne peut pas envisager remanier l'effectif, et d'autant moins si on change de coach car à mon avis on aura fini de cramer l'enveloppe en payant des indemnités pour le coach viré. C'est un des arguments pour lequel je pense qu'il faut garder Heitz. Mon avis aurait été différent si on avait encore du blé et du temps pour remanier l'équipe. Mais là, il faut faire avec l'effectif en place.
Et concernant Beugnot, l'année de Pro B, il a fait le recrutement et il termine 7ème malgré un très beau budget.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par gibolin »

FBM51 a écrit :Et toi, tu tournes en dérision 1 phrase parmi mon post en faisant des références que toi seul comprend... =D> C'est constructif
Pas la peine d'être aussi modeste. Je pense que l'ensemble du post méritait qu'on s'y attardât quelque peu…
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par bubu »

FBM51 a écrit :
bubu a écrit :
FBM51 a écrit :
je te donne encore un contre argument pour heitz et son jeu collectif : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/top-by-stat ... sts_minute
:lol: :lol: :lol:
Très bel argument que ce tableau où l'on constate que l'équipe qui fait le plus de passes décisives à la minute est 17ème du championnat alors que le CCRB a la même moyenne que Nanterre, 3ème du championnat et réputé pour son jeu offensif flamboyant !
=D> =D> =D>
Et pour compléter ma réponse, en quoi est-ce un contre argument ?
Ai-je écris quelque part que le jeu offensif du CCRB était riche ? Ni même que Heitz était un bon coach ?
Non, j'ai juste donné mon avis sur le fait que dans la situation actuelle, celui qui d'après moi avait le plus de chances de maintenir l'équipe était Heitz, tout en précisant que la saison n'était pas du tout satisfaisante.
Quand à cette stat, rien à branler si pour gagner des matchs on joue toutes nos possessions en isolation sur Schilb et Ebanks.
si on ajoute à cette stat la plus mauvaise défense du championnat tu as bien la plus mauvaise équipe collective du championnat.quand à jouer toutes nos possessions en isolation sur Schilb et Ebanks pour gagner. c'est ce que l'on a fait depuis le début de saison .le problème c'est qu'au fur et à mesure du déroulement du championnat le jeu collectif de nos adversaire progresse et pas le notre . ce n'est pas fortuit si notre attaque n'a pas passer les 80 points ces 3 derniers matchs. la fin de saison va être longue et triste si rien ne change
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par gibolin »

bubu a écrit :Ce n'est pas fortuit si notre attaque n'a pas passé les 80 points ces 3 derniers matchs. La fin de saison va être longue et triste si rien ne change
Et hop ! le nouveau slogan flashy du CCRB : «en mettre moins pour encaisser plus !»
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par gibolin »

La lecture de l'article paru ce matin dans le journal l'Union au sujet de la situation délicate dans laquelle se trouve le CCRB semble devoir susciter quelques inquiétudes. Que trouve-t-on en substance dans ce qui est relaté.
— On encaisse trop de points.
— Ce sont les joueurs qui ne donnent pas leur pleine mesure.
— On va se maintenir.
C'est certes très intéressant.
On ne trouve pas dans cet article une seule allusion au sujet du pilote du bolide qui a été construit pour cette saison 2018-2019.
Un ultimatum lui aurait-il été adressé en privé ?
Sic transit gloria mundi..
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par vinz 1st »

gibolin a écrit :La lecture de l'article paru ce matin dans le journal l'Union au sujet de la situation délicate dans laquelle se trouve le CCRB semble devoir susciter quelques inquiétudes. Que trouve-t-on en substance dans ce qui est relaté.
— On encaisse trop de points.
— Ce sont les joueurs qui ne donnent pas leur pleine mesure.
— On va se maintenir.
C'est certes très intéressant.
On ne trouve pas dans cet article une seule allusion au sujet du pilote du bolide qui a été construit pour cette saison 2018-2019.
Un ultimatum lui aurait-il été adressé en privé ?
De toute façon, le CCRB a jamais été un club où la direction parle haut et fort, donc si pression a été mise sur Heitz, ça sortira pas dans l'Union à mon avis. C'est pareil pendant la periode estivale de transferts où l'on n'entend jamais trop de bruits.
Concernant Beugnot il faut passer à autre chose, le gars est cuit. Et puis on n'a pas besoin d'un coach qui attire des joueurs de standing (dit plus haut au sujet de Beugnot). Je trouve que Heitz s'en tire pas trop mal là dessus. Et le souci n'est pas d'avoir des noms, du talent, mais de défendre et jouer en équipe, donc cet argument n'a pas de poids dans la situation du CCRB
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5677
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Claudius F »

Le silence est d'or et la parole où l'écrit d'argent (à méditer pour demain soir) !!
Verrouillé