[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par Retord »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
EkiJL a écrit :Comme quoi, le coach avait raison pour son banc dans les propos dernier match :wink:
J' attends la confirmation et comme on dit " une hirondelle ne fait pas le printemps"
le coach est aussi un homme intelligent et expérimenté,
il a du voir qu'il est allé au bout de la méthode avec certains, et qu'il était peut-être tps d'envisager autre chose.
mais moi aussi j'attend de voir la suite.....
Pour étayer un peu plus les propos sur le coach je voulais vous rapporter cela :
Pendant l’échauffement de nos joueurs quelques minutes avant le coup d’envoi, il s’est passé un truc avec le coach que de mémoire, il n’avait encore jamais fait depuis qu’il est à la JEU et je n’espère pas être le seul à l’avoir vu.
Les joueurs étaient sous les ordres du kiné et faisaient des étirements en ligne devant notre tribune. Savo s’est levé du banc et il est venu vers chaque joueur tour à tour pour leur glisser un mot à l’oreille et leur faire un geste amical. Son attitude n’avait rien de directive ou autoritaire mais presque « paternelle ».
Bien sûr il s’est plus attardé vers certains, comme par hasard ceux qui sont actuellement en difficulté mais il a fait le tour de l’équipe.
Ce qu’il se passe en semaine on ne le voit pas. La semaine dernière après la défaite contre Fos il y a du avoir de belles « séances » et des remontées de bretelles.
J’ose croire que ce qu’il a fait hier publiquement envers chacun de ses joueurs était sincère. C’est une attitude qui est rare de la part d’un coach. C’est peut être pas grand chose mais moi je dis =D> =D> =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par Retord »

burgien a écrit :fréjus a retrouvé rôle et tps de jeu qui lui sont impartis. un trou béant à 3 mètres du cercle qu'il ne va pas convertir en 1ere mi-temps, xfactor :mrgreen: dans le 3eme qt avec un rebond off (bon d'accord ça lui tombe dans les mains) qui amène le 3pts de bathiste, et faute anti-sportive provoquée.
Beaucoup de gens sont de mauvaises langues. Quand Fréjus a eu 2 lancers francs à shooter, je suis sûr que les 3/4 de la salle ont pensé que son vis à vis avait fait une faute grossière pour éviter les 2 pts qu'il raterait de toutes façons aux lancers.
Et ben il les a mis :-"
Comme disait Jacques Martin........sous vos applaudissements :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par burgien »

Retord a écrit :
burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
J' attends la confirmation et comme on dit " une hirondelle ne fait pas le printemps"
le coach est aussi un homme intelligent et expérimenté,
il a du voir qu'il est allé au bout de la méthode avec certains, et qu'il était peut-être tps d'envisager autre chose.
mais moi aussi j'attend de voir la suite.....
Pour étayer un peu plus les propos sur le coach je voulais vous rapporter cela :
Pendant l’échauffement de nos joueurs quelques minutes avant le coup d’envoi, il s’est passé un truc avec le coach que de mémoire, il n’avait encore jamais fait depuis qu’il est à la JEU et je n’espère pas être le seul à l’avoir vu.
Les joueurs étaient sous les ordres du kiné et faisaient des étirements en ligne devant notre tribune. Savo s’est levé du banc et il est venu vers chaque joueur tour à tour pour leur glisser un mot à l’oreille et leur faire un geste amical. Son attitude n’avait rien de directive ou autoritaire mais presque « paternelle ».
Bien sûr il s’est plus attardé vers certains, comme par hasard ceux qui sont actuellement en difficulté mais il a fait le tour de l’équipe.
Ce qu’il se passe en semaine on ne le voit pas. La semaine dernière après la défaite contre Fos il y a du avoir de belles « séances » et des remontées de bretelles.
J’ose croire que ce qu’il a fait hier publiquement envers chacun de ses joueurs était sincère. C’est une attitude qui est rare de la part d’un coach. C’est peut être pas grand chose mais moi je dis =D> =D> =D>
ça n'aura échappé à personne,
l'idée de calmer ses nerfs sur une bouteille d'eau plutôt que sur les joueurs c'est pas mal non plus :mrgreen: :mrgreen: en général une bouteille c'est plus coopératif qu'un basketteur et ça n'étale pas son spleen en retour :lol: :lol:
plus sérieusement,
après une purge comme contre fos la remise en question se doit d'être bicéphale. il n'y a pas que les joueurs qui sont responsables, c'est toute la chaîne qui défaille que ce soit la prépa physique, prépa mentale, prépa tactique, gestion du déroulement du match......
et le linge sale ça se lave en famille, pas dans la presse, je pense que le président n'a pas due manquer de le rappeler à savo.

au final, après une semaine, ça donne un match abouti malgré les absences et les pépins physiques de certains.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
Retord a écrit :
burgien a écrit :
le coach est aussi un homme intelligent et expérimenté,
il a du voir qu'il est allé au bout de la méthode avec certains, et qu'il était peut-être tps d'envisager autre chose.
mais moi aussi j'attend de voir la suite.....
Pour étayer un peu plus les propos sur le coach je voulais vous rapporter cela :
Pendant l’échauffement de nos joueurs quelques minutes avant le coup d’envoi, il s’est passé un truc avec le coach que de mémoire, il n’avait encore jamais fait depuis qu’il est à la JEU et je n’espère pas être le seul à l’avoir vu.
Les joueurs étaient sous les ordres du kiné et faisaient des étirements en ligne devant notre tribune. Savo s’est levé du banc et il est venu vers chaque joueur tour à tour pour leur glisser un mot à l’oreille et leur faire un geste amical. Son attitude n’avait rien de directive ou autoritaire mais presque « paternelle ».
Bien sûr il s’est plus attardé vers certains, comme par hasard ceux qui sont actuellement en difficulté mais il a fait le tour de l’équipe.
Ce qu’il se passe en semaine on ne le voit pas. La semaine dernière après la défaite contre Fos il y a du avoir de belles « séances » et des remontées de bretelles.
J’ose croire que ce qu’il a fait hier publiquement envers chacun de ses joueurs était sincère. C’est une attitude qui est rare de la part d’un coach. C’est peut être pas grand chose mais moi je dis =D> =D> =D>
ça n'aura échappé à personne,
l'idée de calmer ses nerfs sur une bouteille d'eau plutôt que sur les joueurs c'est pas mal non plus :mrgreen: :mrgreen: en général une bouteille c'est plus coopératif qu'un basketteur et ça n'étale pas son spleen en retour :lol: :lol:
plus sérieusement,
après une purge comme contre fos la remise en question se doit d'être bicéphale. il n'y a pas que les joueurs qui sont responsables, c'est toute la chaîne qui défaille que ce soit la prépa physique, prépa mentale, prépa tactique, gestion du déroulement du match......
et le linge sale ça se lave en famille, pas dans la presse, je pense que le président n'a pas due manquer de le rappeler à savo.

au final, après une semaine, ça donne un match abouti malgré les absences et les pépins physiques de certains.
Pourquoi ? Savo avait taclé ses joueurs dans la presse après Fos ? Car en conf d'après match il me semble qu'il disait qu'il n'en voulait pas à ses joueurs !

Quoiqu'il en soit c'est intéressant si la débacle de Fos a permis à Savo de se remettre en question et d'avoir une approche plus pédagogue !
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par ekinox »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :
Retord a écrit :
Pour étayer un peu plus les propos sur le coach je voulais vous rapporter cela :
Pendant l’échauffement de nos joueurs quelques minutes avant le coup d’envoi, il s’est passé un truc avec le coach que de mémoire, il n’avait encore jamais fait depuis qu’il est à la JEU et je n’espère pas être le seul à l’avoir vu.
Les joueurs étaient sous les ordres du kiné et faisaient des étirements en ligne devant notre tribune. Savo s’est levé du banc et il est venu vers chaque joueur tour à tour pour leur glisser un mot à l’oreille et leur faire un geste amical. Son attitude n’avait rien de directive ou autoritaire mais presque « paternelle ».
Bien sûr il s’est plus attardé vers certains, comme par hasard ceux qui sont actuellement en difficulté mais il a fait le tour de l’équipe.
Ce qu’il se passe en semaine on ne le voit pas. La semaine dernière après la défaite contre Fos il y a du avoir de belles « séances » et des remontées de bretelles.
J’ose croire que ce qu’il a fait hier publiquement envers chacun de ses joueurs était sincère. C’est une attitude qui est rare de la part d’un coach. C’est peut être pas grand chose mais moi je dis =D> =D> =D>
ça n'aura échappé à personne,
l'idée de calmer ses nerfs sur une bouteille d'eau plutôt que sur les joueurs c'est pas mal non plus :mrgreen: :mrgreen: en général une bouteille c'est plus coopératif qu'un basketteur et ça n'étale pas son spleen en retour :lol: :lol:
plus sérieusement,
après une purge comme contre fos la remise en question se doit d'être bicéphale. il n'y a pas que les joueurs qui sont responsables, c'est toute la chaîne qui défaille que ce soit la prépa physique, prépa mentale, prépa tactique, gestion du déroulement du match......
et le linge sale ça se lave en famille, pas dans la presse, je pense que le président n'a pas due manquer de le rappeler à savo.

au final, après une semaine, ça donne un match abouti malgré les absences et les pépins physiques de certains.
Pourquoi ? Savo avait taclé ses joueurs dans la presse après Fos ? Car en conf d'après match il me semble qu'il disait qu'il n'en voulait pas à ses joueurs
Quoiqu'il en soit c'est intéressant si la débacle de Fos a permis à Savo de se remettre en question et d'avoir une approche plus pédagogue !
pfff se remettre en question :lol: :lol: :lol:
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par kobe0807 »

Une victoire qui fait du bien franchement !
Avec un Zack... Monstrueux !!!
Y a eu des rotations, avec des 5 plus équilibrés et comme ça a déjà été dit, Moser amène des choses des deux côtés du terrain !
Sim, wright et Ulmer ne font pas forcément un gros match mais d’autres ont répondu présent : Rozenfeld, Courby et Tchouaffé (il a du talent et ça fait plaisir de le voir jouer !).
Hâte d’avoir l’équipe au complet !
binvinzou
All Star
Messages : 2052
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par binvinzou »

Très content pour tchouaffe, notons pour l'anecdote ce que raconte savo sur l'entraînement intense de la semaine précédente où il a été très bon et à même failli se battre ! Donc récompensé de cette bonne semaine par du temps de jeu, et il en a profité pour justifier cela par un excellent match ! Faut se méfier de nos jugements (je me met dedans..), on ne sait pas tout ce qui se passe en dehors et dans la semaine... Mais là, tant mieux pour nos jeunes !
À noter que les espoirs sont venus saluer un par un le kop nord et sa fidèle supportrice (sa collègue siffleuse/hurleuse n'était pas la because au boulot, ce qui m'a permis de faire reposer mes oreilles) :mrgreen:
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par kobe0807 »

binvinzou a écrit :Très content pour tchouaffe, notons pour l'anecdote ce que raconte savo sur l'entraînement intense de la semaine précédente où il a été très bon et à même failli se battre ! Donc récompensé de cette bonne semaine par du temps de jeu, et il en a profité pour justifier cela par un excellent match ! Faut se méfier de nos jugements (je me met dedans..), on ne sait pas tout ce qui se passe en dehors et dans la semaine... Mais là, tant mieux pour nos jeunes !
À noter que les espoirs sont venus saluer un par un le kop nord et sa fidèle supportrice (sa collègue siffleuse/hurleuse n'était pas la because au boulot, ce qui m'a permis de faire reposer mes oreilles) :mrgreen:
Tout à fait !
De toute façon, dès qu'il y a un nombre suffisant de joueurs la semaine, il y a forcément plus d'intensité et cela se voit tout de suite en match !
Moi aussi, bien content pour lui ! Va falloir qu'il continue à s'arracher la semaine !
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par ain basketteur »

Pour ma part, je pense que l'excellent match de la JEU vendredi soir vient surtout d'une prise de conscience du groupe (joueurs et staff) après la "fessée" contre FOS. Cette dernière est bien supérieure en qualité de jeu que BOULAZAC.
Il est évident que la semaine d'entrainements avant FOS a été très compliqué à gérer par le staff et que celle d'avant BOULAZAC avec un groupe presque au complet (hormis Youssoupha) était plus "intense", plus collective.
Il y a aussi la fierté des joueurs à prendre en compte. Ils jouent chaque rencontre devant une salle pleine, des supporters "sympas" :lol:, une presse "cool" :lol: et s'ils veulent eux aussi jouer les play-offs, ils se devaient d'avoir une réaction d'orgueil. Il peut aussi y avoir une petite "intervention" du Président pour rappeler les objectifs du club [-o<
Maintenant, j'attends confirmation de cette prestation contre CHOLET ce week-end, où il sera bien difficile de gagner car cette équipe depuis le retour de KUNTER est bien mieux collectivement que lors de son passage à EKINOX(premier match du coach).
De toutes façons pour aller en play-offs coach SAVO devra utiliser TOUT son effectif, gérer les temps de jeu (pour éviter d'arriver "cramé" en fin de saison) mais aussi redonner ou confirmer sa confiance envers certains joueurs(comme vendredi soir =D> ) [-o<
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par Retord »

Pour information et pour les puristes et historiens du topic, le jeu de mot employé dans le titre du topic est à mettre (sauf erreur) au crédit de Môôssieur Echojul de la tribune nord. Rendons à César................ :mrgreen:
Mais force est de constater que la formule était de circonstance en ce vendredi soir. Bien vu Burgien :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par Retord »

binvinzou a écrit :sa collègue siffleuse/hurleuse n'était pas la because au boulot, ce qui m'a permis de faire reposer mes oreilles :mrgreen:
Disons que vu l'opposition, le staff avait choisi de la laisser au repos. Les jeunes Boulazacois n'ont pas eu besoin des habituels bruits étranges pour rater à peu près tout ce qu'ils ont entrepris :wink: . J'ai eu un semblant d'explication de la faiblesse de leur équipe espoir qui en avait déjà pris 30 au match aller #-o
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par Retord »

burgien a écrit :max semble vraiment avoir passé la marche proB-jeep et se rapproche de ses standards qui faisaient de lui le meilleur sniper de l'antichambre. pas une révélation, mais une confirmation des qualités sportives et humaines de ce garçon.
En quittant notre place nous avons croisé le chemin de Madame Courby. Nous nous sommes permis de l'aborder en la chargeant de transmettre à son basketteur de mari toutes nos félicitations pour les prestations abouties qu'il réalise depuis plusieurs semaines. Elle semblait contente de ce geste.
Il y a des choses qui vont sans dire mais qui vont encore mieux en les disant :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :max semble vraiment avoir passé la marche proB-jeep et se rapproche de ses standards qui faisaient de lui le meilleur sniper de l'antichambre. pas une révélation, mais une confirmation des qualités sportives et humaines de ce garçon.
C'est vrai qu'il est au top depuis quelques matchs ! Il prend ses responsabilités en attaque ! Ce serait bien que Ulmer fasse de même d'ailleurs ! Quand on sait que Max était désireux de prolonger, ce serait peut être le moment de lui proposer une prolongation de contrat !

Contre Cholet il pourrait encore être bien utile si ceux ci défendent en zone ! Il faudra le mettre dans de bonne position !
jlteam
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 14:45

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par jlteam »

Après avoir râlé publiquement la semaine dernière, je m'associe cette fois aux louanges !
Je ne sais ps si on peut parler de prise de conscience des uns ou renaissance des autres ... en tous cas, on a assisté à une belle et saine réaction !
C'est déjà pas mal !
Il faudra voir sur la durée si c'était ponctuel ou si, comme je l'espère, le staff de la JL est effectivement passé à un autre mode de gestion; en tous cas, même s'il y a naturellement un chef de bande et des lieutenants de devoir, il faut que la troupe existe !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :max semble vraiment avoir passé la marche proB-jeep et se rapproche de ses standards qui faisaient de lui le meilleur sniper de l'antichambre. pas une révélation, mais une confirmation des qualités sportives et humaines de ce garçon.
C'est vrai qu'il est au top depuis quelques matchs ! Il prend ses responsabilités en attaque ! Ce serait bien que Ulmer fasse de même d'ailleurs ! Quand on sait que Max était désireux de prolonger, ce serait peut être le moment de lui proposer une prolongation de contrat !

Contre Cholet il pourrait encore être bien utile si ceux ci défendent en zone ! Il faudra le mettre dans de bonne position !
il a aussi bénéficié des circonstances en voyant augmenter son tps de jeu avec les multiples soucis du secteur intérieur depuis le début de saison et avec les pépins physiques chroniques de lamonte ulmer.
comme pour les pinpinous du banc, quand tu joues tu fais le plein de confiance... il se rapproche du podium du concours de ball trap avec une belle sixième place à 45,8 %. après zach qui a doublonner le titre de mvp proB/jeep, sera-t-il le meilleur shooteur à 3 pts de la jeep après l'avoir été 2 saisons de suite en proB ?
envisageable s'il maintient la cadence, mais les coachs adverses sont prévenus que "max la menace" est de retour :mrgreen:
Verrouillé