[BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Fape »

Victoire de Liffré à Brest 96-58. Permet de partir en vacances avant 2 matchs début mars (Fougères puis CPB) qui pourraient donner un billet pour l'étage du dessus. Le chaudron sera en feu !
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Victoire de l’ASEA à St Avé 88-58.
Un premier 1/4 ou nous courons derrière le score (12-19) avant un run qui nous permet de le finir en tête 21-19.
Dans le deuxième, on monte l’intensité défensive avec nos joueurs du « banc » pour compter 9 pts d’avance : 48-39.
En deuxième mi-temps, le travail d’usure des 20 premières minutes payes et St Avé craque.
40-19.
Un match sérieux de la part de mes joueurs avec 10 joueurs impliqués.
De bonne augure avant un mois de mars très important.
Bonne soirée à tous
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

ASEA29 a écrit :Victoire de l’ASEA à St Avé 88-58.
Un premier 1/4 ou nous courons derrière le score (12-19) avant un run qui nous permet de le finir en tête 21-19.
Dans le deuxième, on monte l’intensité défensive avec nos joueurs du « banc » pour compter 9 pts d’avance : 48-39.
En deuxième mi-temps, le travail d’usure des 20 premières minutes payes et St Avé craque.
40-19.
Un match sérieux de la part de mes joueurs avec 10 joueurs impliqués.
De bonne augure avant un mois de mars très important.
Bonne soirée à tous
Je te rejoins sur l'analyse....rien à dire, Ergué était plus fort, et n'a pas vraiment tremblé, même au début....
C'était la force tranquille, un gros impact à l'intérieur avec des intérieurs avec de bonnes mains et très mobiles, avec aussi de très bons fondamentaux sur l'homme à homme, puis des artilleurs sur la zone, bref, une très elle équipe sérieuse jusqu'à la fin qui a répété ses gammes, pour moi la meilleure équipe vue à St Avé cette saison au niveau du collectif....Liffré a une belle équipe aussi, mais derrière un leader offensif de grande classe, 2 équipes différentes, mais qui dominent la R2 cette saison, les 2 mériteraient un ticket PN
Bonne continuation
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Résumé du match CTC Liffré - Etandart 1952 :

https://www.acignebasketclub.fr/article ... re-58-a-95

Bonne trêve à tous
Win or go home
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

marcovelo56 a écrit :
ASEA29 a écrit :Victoire de l’ASEA à St Avé 88-58.
Un premier 1/4 ou nous courons derrière le score (12-19) avant un run qui nous permet de le finir en tête 21-19.
Dans le deuxième, on monte l’intensité défensive avec nos joueurs du « banc » pour compter 9 pts d’avance : 48-39.
En deuxième mi-temps, le travail d’usure des 20 premières minutes payes et St Avé craque.
40-19.
Un match sérieux de la part de mes joueurs avec 10 joueurs impliqués.
De bonne augure avant un mois de mars très important.
Bonne soirée à tous
Je te rejoins sur l'analyse....rien à dire, Ergué était plus fort, et n'a pas vraiment tremblé, même au début....
C'était la force tranquille, un gros impact à l'intérieur avec des intérieurs avec de bonnes mains et très mobiles, avec aussi de très bons fondamentaux sur l'homme à homme, puis des artilleurs sur la zone, bref, une très elle équipe sérieuse jusqu'à la fin qui a répété ses gammes, pour moi la meilleure équipe vue à St Avé cette saison au niveau du collectif....Liffré a une belle équipe aussi, mais derrière un leader offensif de grande classe, 2 équipes différentes, mais qui dominent la R2 cette saison, les 2 mériteraient un ticket PN
Bonne continuation
Liffré et Ergué sont 2 équipes complètement différentes. Ergué est une équipe avec un jeu intérieur et un jeu placé très bon et Liffré avec un jeu basé sur les extérieurs et un jeu rapide. 2 équipes incomparables à mon sens. Peut-être que la diff est que Ergué est à aujourd'hui plus taillé pour la PN que Liffré ou il manque un intérieur dominant offensivement.
Mais bon, c'est Liffré qui est pour l'instant le plus constant dans cette poule et j'ai même l'impression qu'ils sont de plus en plus fort de semaine en semaine (voir les 5 derniers matchs et les écarts 37 Brest, 29Combourg, 26Chateaugiron, 27Montfort et 54 ptsMontgermont).
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Bonjour à tous,
Last go pour la reprise :
CPB-Combourg : Je vois bien Combourg faire la surprise. +8 pour Combourg
Montgermont-St Ave : Gros come back de Montgermont qui pourrait venir titiller la deuxième place. +14 pour Montgermont
Ergue-Miniac : Ergue sans trop de soucis.+20 pour Ergue
Liffré-Fougères :Fougères au complet à vraiment une superbe équipe agréable à voir jouer mais cela va être compliqué au chaudron même si Fougères
à l'avantage d'avoir joué en coupe de B. +6 pour Liffré.
BO35-Brest : BO35 tranquille.
Montfort-Château : Montfort

Bonne semaine à tous
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Pronos

CPB-Combourg : CPB
Montgermont-St Ave : Joker...ce sera dur pour les spartiates....
Ergue-Miniac : Ergue
Liffré-Fougères :Liffré
BO35-Brest : BO35
Montfort-Château : Montfort

Bonne semaine
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous,
Dernier tiers de la saison les amis.
Pas facile les pronos après une si longue coupure.
Montfort - Chateaugiron : 68-62
Mordelles - Étendard : 74-62
Montgermont - St Avé : 70-63
CPB 2 - Combourg : 74-69
ASEA - Miniac : 77-62
Liffré - Fougères 2 : 80-68

Ça ce sont mes pronos de raison, maintenant si le CPB et Montgermont peuvent perdre, je suis preneur les gars :-)
Bonne semaine à tous
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

ASEA29 a écrit :Bonjour à tous,
Dernier tiers de la saison les amis.
Pas facile les pronos après une si longue coupure.
Montfort - Chateaugiron : 68-62
Mordelles - Étendard : 74-62
Montgermont - St Avé : 70-63
CPB 2 - Combourg : 74-69
ASEA - Miniac : 77-62
Liffré - Fougères 2 : 80-68

Ça ce sont mes pronos de raison, maintenant si le CPB et Montgermont peuvent perdre, je suis preneur les gars :-)
Bonne semaine à tous
Euh il ne faut pas oublier Fougères quand même car rien n'est jouer. Ils auront une équipe hyper solide face à Liffré samedi (les 2 Laizé, Coudray, Rousseau)face à une équipe de Liffré qui risque de manquer de rythme après une trêve d'1 mois.
Il est vrai par contre que si Fougères devait perdre samedi, se serait finis pour eux.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Non ça sera pas fini quoiqu’il arrive mais disons que nous avons joué nos 2 matchs contre fougères et avons le panier-average donc potentiellement 3 victoires d’avances sur eux.
Ce qui pour l’instant place le CPB et Montgermont devant en terme de « dangerosité » :-) mais on se méfie de tout le monde y compris de nous :-)
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Fape »

Liffré gagne de 40 points contre Fougères.
Il y avait 33-6 au premier quart temps.
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Retour sur Liffré Fougères

Fougères est venu sans Rousseau ni B Laizé, car ils étaient avec la N2. C’est toutefois une belle équipe qui se presentait devant nous.
Le match, il y en a eu sur 3 quart temps, sauf le premier, où l’on passe un 31-0 à des adversaires en manque cruelle de réussite. L’ecart restera le même sur tout le match.
J’ai trouvé Alexis Laizé, qui revient des croisés je crois, plutôt bien dans le rythme et nul doute qu’avec Rousseau et B Laizé, cette équipe doit finir dans le top 4.
Pour nous, autant dire qu’il reste un match pour assurer la montée.
Alors on va se préparer sérieusement, on lâchera rien
Bonne semaine à tous
Win or go home
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Pour le match Liffré-Fougères, il n'y a eu que 1 mi temps car la deuxième était comment dire moche voir très moche 35 pts marqué en deuxième pour les locaux et 30 pour les visiteurs . Certain joueurs de Liffré ont voulu jouer leur harlem globe trotters sans que cela soit très efficace (des passes dans le dos et entre les jambes loupés, des shoots à 9 mètres a fissurer la planches ect)

Par contre, une première mi-temps de fou pour les locaux avec une défense de feu et beaucoup de percussion mener par un Chavoutier un peu moins en réussite que d'habitude.

Bref grosse team jaune et noir avec pour moi 3 joueurs qui ressortent (5-7-8) et en face un Alexi Laize hyper interssant (que 3 matchs et déjà percutant).

Pour le reste, attention à Montgermont qui pourrait avec un coup de pouce des Liffréens passer devant Ergue. Match décisif le 17 mars.
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Quizz35 »

MalerK a écrit :Pour le match Liffré-Fougères, il n'y a eu que 1 mi temps car la deuxième était comment dire moche voir très moche 35 pts marqué en deuxième pour les locaux et 30 pour les visiteurs . Certain joueurs de Liffré ont voulu jouer leur harlem globe trotters sans que cela soit très efficace (des passes dans le dos et entre les jambes loupés, des shoots à 9 mètres a fissurer la planches ect)

Par contre, une première mi-temps de fou pour les locaux avec une défense de feu et beaucoup de percussion mener par un Chavoutier un peu moins en réussite que d'habitude.

Bref grosse team jaune et noir avec pour moi 3 joueurs qui ressortent (5-7-8) et en face un Alexi Laize hyper interssant (que 3 matchs et déjà percutant).

Pour le reste, attention à Montgermont qui pourrait avec un coup de pouce des Liffréens passer devant Ergue. Match décisif le 17 mars.
Effectivement, la deuxième mi-temps n'était pas top top mais j'ai un groupe jeune et c'est compliqué de leur demander de rester concentrer 40 minutes à tous les matchs. de plus, je suis fautif car j'ai fais le choix de ne pas prendre de temps mort en deuxième pour recadrer tout ça.
ce qui est certain, c'est que nous jouerons les 7 derniers matchs à bloque pour rester le plus longtemps possible invaincu.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

MalerK a écrit : Pour le reste, attention à Montgermont qui pourrait avec un coup de pouce des Liffréens passer devant Ergue. Match décisif le 17 mars.
Salut Marlek et salut à tous,
Sans manquer de respect à Montgermont, pour la 2ème place ça va être quand même compliqué. Il faudra plus qu’un coup de pouce de Liffré.
Montgermont a un calendrier de dingue pour finir la saison.
Après l’etebdard ils ont 3 déplacements (dans l’ordre) contre nous, Fougères et le CPB Rennes et 3 matchs à domicile contre Montfort, Liffré et Mordelles.
Il faut donc déjà qu’il gagne leur rencontre contre le CPB Rennes de +11 en espérant que le CPB sur les autres confrontations fasse le même parcours qu’eux.
Et il faut bien sûr qu’il gagne 2 matchs de + que nous (si victoire de17 pts chez nous) ou alors 3 matchs de + que nous (avec victoire contre nous de - de 16 pts).
Pas évident comme parcours même pour une très belle équipe comme eux.
En tout cas, fin de championnat très intéressante.

Pour ce week end, nous avons réussi à prendre « notre revanche » contre Miniac.
Match pas évident sans notre chef d’orchestre J. Larvor que j’espere récupérer samedi.
Miniac, équipe toujours accrocheuse, a tenue en première mi-temps avec notamment un très bon Le Bohec 32-27 à la pause.
Un peu plus dur en deuxième ou nos qualités physiques ont pris le dessus. Score final 76-56.
Malheureusement on perd B.Le Tarnec sur ce match en espérant le revoir pour Montgermont.

Mes pronos du week end :
Fougères - Montfort : 76-68
Étendard - Montgermont : 69-67 (je suis un fou)
Combourg - ASEA : 65-66
Miniac - Mordelles : 70-66
Chateaugiron - St Avé : 70-68
Liffré - CPB Rennes : 77-67

Beaucoup de matchs compliqués selon les stats croisées.
Bonne semaine à tous
Répondre