[AURORE VITRÉ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Vitré - Le Havre
S'il y a bien une revanche à prendre, c'est celle sur Le Havre. Le résultat du match aller m'est en-effet resté coincé un peu là, quelque part.
Allez les gro, un gros coup d'reins pour battre M. Coudray.
On charge les batteries pour faire le plein de watts, et ainsi aborder la dernière ligne droite de la phase 1 dans une situation plus "ouattée". =D>
miko35
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

bien d'accord avec toi une belle revanche à prendre battu à l'aller de peu (de 2 points ) pas mérité ,et quel plaisir de battre ce m coudray !!!!
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Eiki »

Il faudrait peut être attendre le résultat du match avant de crier victoire, non?
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Ce ne sont que des souhaits, mon ami :wink:
Comme Thomas le saint, nous ne constaterons la victoire que lorsqu'elle sera là.
...
(Ce qui n'empêche pas d'y croire avant de l'avoir vue :mrgreen: )
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Honnêtement, ce soir, c'aurait été un sacré hold-up de prendre la victoire. Déjà, c'est presque inespéré de finir à deux points vu les manques de l'Aurore ce soir. Que de balles perdues et interceptées... A l'image de cette dernière possession cafouillée à l'intérieur à quelques secondes de la fin alors qu'on était à deux points
En plus du match foiré de Wright (excepté en toute fin) et des difficultés de Phillip face aux rugueux, rapides, athlétiques et bien organisés en défense havrais. Ca n'a pas rigolé du tout dans la raquette pour l'Aurore.
Enfin, on y a presque cru, mais les quatre paniers derrière l'arc assassins des havrais dans le dernier quart-temps faisaient vaciller la flamme verte et blanche dès qu'elle revenait chauffer les fesses océanes.
Bon, pas grave, il fallait prendre au-moins un match sur les deux à domicile face aux deux premiers de la poule, ça ç'a été fait.
miko35
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

La Différence entre les deux équipes c'est la valeur du Banc ,le havre a toujours été devant grâce à ses 10 joueurs , notre équipe manque cruellement de rotation ,on voit que quand jerrel n'est pas dans le coup cela se ressent hier soir il a manqué ses Points à l'intérieur et à la mène Étienne ne peut absolument pas tenir tout un match car Benjamin n'est pas au niveau ,il va falloir un renfort pour continuer d'exister dans ce championnat il y a des bruits de couloirs sur Aurélien Rigaud de Brissac mais bon ???
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Pour Rigaux, il est bien prévu depuis longtemps qu'il vienne, ils attendent juste les libérations de contrat des joueurs de Brissac. Et ça tarde. Ca tarde....
Par contre, maintenant que Sylla de Challans est out....... Hum... (????)
miko35
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

Effectivement avec le coach de Brissac qui s'est engagé avec Challans il y a un risque de voir rigaux Les rejoindre ça serait une très mauvaise nouvelle , tout dépend ce qu'il s'est préparé avec nos dirigeants ??
gs35
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 15:04

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par gs35 »

Hum, on entend de tout sur Rigaux mais effectivement, s'il avait la mauvaise idée de s'engager à Challans, alors on serait dans le jus ...

Il y a urgence, car B. John a montré ses limites samedi. Mike a pris ses responsabilités en le scotchant sur le banc toute la 2ème mi-temps, et je pense qu'il a bien fait malgré l'épuisement et le manque de lucidité de Plateau en fin de match. Il n'apporte pas grand chose dans ses rotations et il perd trop de ballons.

Du coup, la meilleure recrue possible ne serait-elle pas Belkessa, de retour de blessure ?
Pourrait-il être sur pieds pour la seconde phase de championnat ? Bon, c'est peut-être un doux rêve parce qu'il n'a pas encore repris l'entraînement normalement ...

Je mets un cierge pour qu'aucune blessure ne touche nos 2 intérieurs étrangers qui semblaient être dans le même état qu'Etienne Plateau à la fin du match ...

Bon tout le monde en convient, il y a urgence au niveau recrutement si on veut encore exister en nm1 cette saison. Et malgré les contraintes budgétaires, j'en suis conscient ...
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

@gs35
Nan nan, mais si tu as lu le topic de Challans, Sylla n'est pas du tout out pour la fin de saison. Connerie de la com de Challans sur FB d'avoir annoncé dans un premier temps une blessure grave (et connerie de ne pas avoir fourni d'explication ou de démenti suite à la suppression du post en question).
Donc rideau et on oublie ce qui a été évoqué par moi et Miko35.

Pour le reste, et la venue de Rigaux, je n'ose plus rien dire. Surtout après ce qui a été dit, sur le topic de Boulogne cette fois, quant à un dénouement seulement à mi-Février, voire fin Février, des péripéties juridico-administratives de la situation des ex-brissacois. Puisse Patrick89 se tromper...
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Titanesque »

François Panier a écrit :@gs35
Nan nan, mais si tu as lu le topic de Challans, Sylla n'est pas du tout out pour la fin de saison. Connerie de la com de Challans sur FB d'avoir annoncé dans un premier temps une blessure grave (et connerie de ne pas avoir fourni d'explication ou de démenti suite à la suppression du post en question).
Donc rideau et on oublie ce qui a été évoqué par moi et Miko35.

Pour le reste, et la venue de Rigaux, je n'ose plus rien dire. Surtout après ce qui a été dit, sur le topic de Boulogne cette fois, quant à un dénouement seulement à mi-Février, voire fin Février, des péripéties juridico-administratives de la situation des ex-brissacois. Puisse Patrick89 se tromper...
La question qui va se poser au club surtout, est ce un intérêt de prendre Rigaux si jamais d'ici Mi Février ou Fin Février Vitré et sur d'être dans le top 10 de sa poule et donc maintenu en nm1 quoi qu'il arrive en seconde phase??

Sportivement je dirai oui pour faire souffler plateau etc etc mais d'un point de vue financier pas sur surtout que je ne pense que Vitré ai l'ambition ou puisse accrocher la Pro B et quand on voit la difficulté financière de certain club si Vitré peut se permettre de faire un peu d'économie ça peut pas faire de mal.
miko35
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

Attention on est pas sauvé ,il faut absolument gagner au centre fédéral mercredi et accrocher une autre victoire à la maison ( contre la charité) car je ne vois pas de victoire à Angers ni même à Tarbes en dernière journée de première phase . D'autre part si nous voulons continuer à voir notre équipe à la hauteur en deuxième phase il faudra un renfort
gs35
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 15:04

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par gs35 »

Bien sûr qu'on n'est pas encore sauvé, mais ça ferait mal de voir l'équipe jouer les Play Downs après tous les efforts que le groupe (diminué de semaines en semaines) produit à chaque match. Des joueurs solidaires, courageux, je dirai même presque héroïques quand on voit le match contre Challans !! En qualité, le 5 de départ du début de saison avec BELKESSA est sans doute dans le top 5 de la poule. Mais bon les blessures, etc...

J’ai confiance dans la bande à Mike pour accrocher 2 victoires sur les 4 derniers matchs, pour enfin jouer la deuxième phase l'esprit libéré. Au Centre Fédéral ça devrait passer en respectant les consignes et les joueurs d’en face, La Charité plus difficile mais possible car cette équipe ne voyage pas toujours très bien, Angers ça serait un énorme exploit et Tarbes au dernier match, je dirai du 50 - 50.

Et je ne suis pas loin de penser qu'une seule victoire pourrait suffire, car pas de catastrophisme, les circonstances nous sont plutôt favorables :
- pour Tarbes et malgré leurs surprenants résultats depuis quelques journées, je pense qu'ils se réveillent un peu trop tard.
- Toulouse et La Rochelle se rencontrent au prochain match : gare au vaincu ! En cas d'égalité avec eux à la fin de la 1ère phase, n'oublions pas qu'on a le goal-average sur ces 2 équipes. Et sur leurs derniers matchs, ils doivent aussi rencontrer des équipes du haut de tableau.
- Il reste aussi Lorient à qui le LFB va sans doute enlever 3 pts et qui va à Challans la prochaine journée et qui ne marquera pas de point au match suivant (CEP - Brissac). C'est peut-être avec Tarbes l'équipe la plus en danger si leur pénalité est confirmée.

Je pense donc que ces 4 équipes là vont se battre pour les 2 dernières places dans la charrette.
Mais si avec tout ça on reste quand même coincé dans le bas du tableau, alors je vous le promets, j'arrête les pronos et je change de voyante …
Go Green Nation !
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

contre Le Havre, le deuxième quart-temps plombe l’Aurore de Vitré
https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/ba ... 59788.html
lislau
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : mer. 08 févr. 2017 19:26

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par lislau »

gs35 a écrit :Bien sûr qu'on n'est pas encore sauvé, mais ça ferait mal de voir l'équipe jouer les Play Downs après tous les efforts que le groupe (diminué de semaines en semaines) produit à chaque match. Des joueurs solidaires, courageux, je dirai même presque héroïques quand on voit le match contre Challans !! En qualité, le 5 de départ du début de saison avec BELKESSA est sans doute dans le top 5 de la poule. Mais bon les blessures, etc...

J’ai confiance dans la bande à Mike pour accrocher 2 victoires sur les 4 derniers matchs, pour enfin jouer la deuxième phase l'esprit libéré. Au Centre Fédéral ça devrait passer en respectant les consignes et les joueurs d’en face, La Charité plus difficile mais possible car cette équipe ne voyage pas toujours très bien, Angers ça serait un énorme exploit et Tarbes au dernier match, je dirai du 50 - 50.

Et je ne suis pas loin de penser qu'une seule victoire pourrait suffire, car pas de catastrophisme, les circonstances nous sont plutôt favorables :
- pour Tarbes et malgré leurs surprenants résultats depuis quelques journées, je pense qu'ils se réveillent un peu trop tard.
- Toulouse et La Rochelle se rencontrent au prochain match : gare au vaincu ! En cas d'égalité avec eux à la fin de la 1ère phase, n'oublions pas qu'on a le goal-average sur ces 2 équipes. Et sur leurs derniers matchs, ils doivent aussi rencontrer des équipes du haut de tableau.
- Il reste aussi Lorient à qui le LFB va sans doute enlever 3 pts et qui va à Challans la prochaine journée et qui ne marquera pas de point au match suivant (CEP - Brissac). C'est peut-être avec Tarbes l'équipe la plus en danger si leur pénalité est confirmée.

Je pense donc que ces 4 équipes là vont se battre pour les 2 dernières places dans la charrette.
Mais si avec tout ça on reste quand même coincé dans le bas du tableau, alors je vous le promets, j'arrête les pronos et je change de voyante …
Go Green Nation !
Surpris par ce que je lis sur La Charité de la part d'un supporter qui ne doit pas regarder attentivement les résultats :
Vitre c'est .....2 victoires à l'extérieur sur 9 matchs
la Charité , c'est .....7 victoires ( avec le match de BRISSAC qui a été joué et gagné , ce que tout le monde n'aurait peut-être pas réalisé puisque Brissac avait 3 victoires , je crois , avant de disparaître ) sur 11 matchs
pour info Challans le 1er , c'est 7 victoires à l'extérieur sur 10 matchs
si La Charité avait les mêmes résultats à la maison qu'à l'extérieur ..........
Cordialement et bonne lecture
Verrouillé