[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Nouvelle catastrophe à domicile contre Nanterre

Message par Florian 52 »

Ce qui est positif c'est qu'avec le départ de Louis Adams on peut prendre un NJFL. Mais a t-on le budget pour prendre un joueur digne de ce nom ça m'étonnerait.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Nouvelle catastrophe à domicile contre Nanterre

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit :Ce qui est positif c'est qu'avec le départ de Louis Adams on peut prendre un NJFL. Mais a t-on le budget pour prendre un joueur digne de ce nom ça m'étonnerait.
C'est juste.
Toutefois, un salaire pour un contrat de trois mois ou 75 jours (pour les playoffs c'est foutu) représente forcément une somme plus raisonnable que celle allouée à l'engagement d'un joueur pour toute une saison. Mais on peut effectivement se demander si on n'a pas déjà pioché dans les réserves stratégiques, sans pour autant estimer que l'engagement d'Adams laissait penser dès le départ qu'il servirait de fusible pour un éventuel ajustement ultérieur.
Reste à savoir si l'éventuelle nouvelle recrue saura être le catalyseur autorisant à penser qu'une assise défensive honnête pourrait être mise en place.
Il n'est peut-être pas inconvenant d'espérer, mais on est également en droit de douter de l'efficacité de cette entreprise.
Sic transit gloria mundi..
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2018-2019 Nouvelle catastrophe à domicile contre Nanterre

Message par pandre1 »

On est encore parti sur des bonnes bases en 1ère mi-temps : 25 pts encaissés en QT1, 8 pts encaissés en QT2.
Positivons, rien n’est perdu. Seulement -8
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par bubu »

nous voila à 1 point de la relégation. comme disait l'autre on est mal patron on est mal
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Tumunzahar »

Y'a du mieux en défense. Seulement 89 points encaissés, c'est au moins 6 de moins que sur les 10 derniers matches !
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par gibolin »

Merdre ! J'allais écrire qu'il y avait du mieux en défense par rapport au dernier match. Et voilà qu'on fait mieux que sur les dix derniers... De combien d'années doit-on prolonger le bail du lieutenant de vaisseau ?
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par bubu »

gibolin a écrit :Merdre ! J'allais écrire qu'il y avait du mieux en défense par rapport au dernier match. Et voilà qu'on fait mieux que sur les dix derniers... De combien d'années doit-on prolonger le bail du lieutenant de vaisseau ?
d'un match .après la défaite contre Antibes cela devrait être consommé .
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par MatthieuditTP »

bubu a écrit :nous voila à 1 point de la relégation. comme disait l'autre on est mal patron on est mal
Il est où d'ailleurs celui qui avait sorti son running gag quand je disais lors de la pré-saison que les équipes Belges n'avait pas le niveau !? Il fait moins le malin maintenant !
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Tapoué »

On peut prédire que le lieutenant de vaisseau va nous gratifier d’une conférence d’après
match dans laquelle il notera toute sa satisfaction de n’avoir encaissé que 15 points dans le second quart ! Les paris sont ouverts :lol:
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par Tumunzahar »

gibolin a écrit :Merdre ! J'allais écrire qu'il y avait du mieux en défense par rapport au dernier match. Et voilà qu'on fait mieux que sur les dix derniers... De combien d'années doit-on prolonger le bail du lieutenant de vaisseau ?

En vrai, c'est les 7 derniers. Il y a eu une anomalie contre Nanterre.

Depuis la 9e journée, ça fait quand même du 94.3 points encaissés par match.
Comme ça a été dit la semaine dernière, je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant encaissé autant en ProA depuis que je suis le basket.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par gibolin »

Tumunzahar a écrit :
gibolin a écrit :Merdre ! J'allais écrire qu'il y avait du mieux en défense par rapport au dernier match. Et voilà qu'on fait mieux que sur les dix derniers... De combien d'années doit-on prolonger le bail du lieutenant de vaisseau ?
forte heureusement les faiblesses

En vrai, c'est les 7 derniers. Il y a eu une anomalie contre Nanterre.

Depuis la 9e journée, ça fait quand même du 94.3 points encaissés par match.
Comme ça a été dit la semaine dernière, je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant encaissé autant en ProA depuis que je suis le basket.
Fort heureusement les faiblesses ont été identifiées et les moyens ont commencé à être mis en œuvre pour remédier à la situation. D'ici 6 mois on devrait voir les premiers résultats du redressement...
Sic transit gloria mundi..
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par spinaltap »

Tumunzahar a écrit :
gibolin a écrit :Merdre ! J'allais écrire qu'il y avait du mieux en défense par rapport au dernier match. Et voilà qu'on fait mieux que sur les dix derniers... De combien d'années doit-on prolonger le bail du lieutenant de vaisseau ?

En vrai, c'est les 7 derniers. Il y a eu une anomalie contre Nanterre.

Depuis la 9e journée, ça fait quand même du 94.3 points encaissés par match.
Comme ça a été dit la semaine dernière, je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant encaissé autant en ProA depuis que je suis le basket.
Il faut aller chercher du côté de Hyères-Toulon saison 2011-12 : 92,2 points encaissés en moyenne sur la saison. Cette saison pathétique du HTV (2 victoires - 28 défaites) aura vu l'émergence d'Axel Julien et Louis Labeyrie.
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par pandre1 »

Motif de satisfaction: avoir réussi à rester derrière (-6 points) une bonne partie du match. Du grand délire !
Ce qui les a (soi-disant) plombé, c'est l'adresse "surréaliste" à 3 pts du Mans.
Au final: Le Mans finit à 10/24: 41.7% c'est dans la lignée de ce que l'on se prend dans la musette chaque journée: 39% à 3 pts pour l'adversaire (avant-dernier devant Cholet).
Dans le même registre, à l'adresse aux tirs concédés, on a aussi le 2ème pire pourcentage: 49.9% pour l'adversaire devant Fos.

Cette saison est juste un gros manque de chance, une succession d'évènements défavorables: nos adversaires deviennent subitement plus adroits lorsqu'ils nous rencontrent.

Heureusement, en attaque on est 2ème au pourcentage (49.4 derrière Nanterre). Quelqu'un a pensé à vérifier le diamètre des arceaux à René Tys et Coubertin ? Ils sont peut-être plus gros qu'ailleurs. Le coach n'a pas l'air de voir ce qui peut expliquer une adresse supérieure. Ceci dit, l'explication n'est valable que pour les matches à domicile.

En cherchant dans les archives, je vois que CH a signé pour 2 ans. Je ne pense pas avoir vu passer une prolongation (?) À la base, je déteste les gueulards comme JD Choulet, mais Heitz me fait apprécier Choulet :?
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par bubu »

pandre1 a écrit : En cherchant dans les archives, je vois que CH a signé pour 2 ans. Je ne pense pas avoir vu passer une prolongation (?) À la base, je déteste les gueulards comme JD Choulet, mais Heitz me fait apprécier Choulet :?
le problème c'est que si il dirige jusqu à la fin de son contrat :adieu Jeep® ÉLITE .une invitation et 5 ans plus tard retour en pro B. cela serai vraiment dommage
le fils d"un ancien président de l'Espé qui à dirigé Blake SCHILB à Chalon et Paris est libre et lui à l’autorité pour faire défendre cette équipe
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite au Mans 74-89

Message par pandre1 »

bubu a écrit :le fils d"un ancien président de l'Espé qui à dirigé Blake SCHILB à Chalon et Paris est libre et lui à l’autorité pour faire défendre cette équipe
Aujourd'hui, je vote pour.
Verrouillé