[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par ekinox »

burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Son retour à la compétition est une bonne nouvelle !
En espérant être au complet rapidement !
Bon, gros match ce soir avec une salle qui pousse !
Il nous faut la feuille :)
oui feuille impérative pour rester dans les clous pour les PO
pour l'instant moser n'a joué qu'une seule fois avec youssou c'était à l'astroballe (+ 2mn face au mans). aucun repère pour ces deux la et guère + pour les autres avec le seul match face à monaco.
plus d'un mois de perdu quand à son intégration.
il avait fait un très bon match face a Monaco 17 pts 24 éval en 31 mn
kobe0807
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par kobe0807 »

ekinox a écrit :
burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Son retour à la compétition est une bonne nouvelle !
En espérant être au complet rapidement !
Bon, gros match ce soir avec une salle qui pousse !
Il nous faut la feuille :)
oui feuille impérative pour rester dans les clous pour les PO
pour l'instant moser n'a joué qu'une seule fois avec youssou c'était à l'astroballe (+ 2mn face au mans). aucun repère pour ces deux la et guère + pour les autres avec le seul match face à monaco.
plus d'un mois de perdu quand à son intégration.
il avait fait un très bon match face a Monaco 17 pts 24 éval en 31 mn
Oui, un super match, des deux côtés du terrain !
Il nous avait fait oublier Kanter sur ce match-là et cela laissait entrevoir de jolies choses malgré l'absence de Youssou.
Mais, cela peut vite tourner... La preuve, le match suivant, il se blesse au bout de 2 minutes et on connait la suite...
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par ekinox »

kobe0807 a écrit :
ekinox a écrit :
burgien a écrit :
oui feuille impérative pour rester dans les clous pour les PO
pour l'instant moser n'a joué qu'une seule fois avec youssou c'était à l'astroballe (+ 2mn face au mans). aucun repère pour ces deux la et guère + pour les autres avec le seul match face à monaco.
plus d'un mois de perdu quand à son intégration.
il avait fait un très bon match face a Monaco 17 pts 24 éval en 31 mn
Oui, un super match, des deux côtés du terrain !
Il nous avait fait oublier Kanter sur ce match-là et cela laissait entrevoir de jolies choses malgré l'absence de Youssou.
Mais, cela peut vite tourner... La preuve, le match suivant, il se blesse au bout de 2 minutes et on connait la suite...
réponse ce soir :?:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par MatthieuditTP »

Belle réaction de l'équipe !! Avec un intérieur en plus c'est déjà mieux !!

On peut trouver un point positif au fait d'avoir eu pas mal de blessé ses dernier temps, cela a permis au banc, comme Arthur et Max de prendre confiance, gros match de Max encore, et bon match de d'Arthur aussi, je trouve qu'il est quand même en progrès par rapport au début de saison ! Sim et Ulmer un peu en dedans, mais Sim était encore blessé la semaine dernière, et Ulmer c'était blessé à l'épaule au dernier match parait-il, ceci explique peut être cela !

Celui qui met aussi le nez à la fenêtre c'est Tchouaffé, avec un temps de jeu intéressant ! Le coach lui ferait-il enfin confiance ? Le déclic ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par Retord »

Bravo et merci les gars pour cette belle réaction =D>
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 délicate réception de boulazac

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :Belle réaction de l'équipe !! Avec un intérieur en plus c'est déjà mieux !!

On peut trouver un point positif au fait d'avoir eu pas mal de blessé ses dernier temps, cela a permis au banc, comme Arthur et Max de prendre confiance, gros match de Max encore, et bon match de d'Arthur aussi, je trouve qu'il est quand même en progrès par rapport au début de saison ! Sim et Ulmer un peu en dedans, mais Sim était encore blessé la semaine dernière, et Ulmer c'était blessé à l'épaule au dernier match parait-il, ceci explique peut être cela !

Celui qui met aussi le nez à la fenêtre c'est Tchouaffé, avec un temps de jeu intéressant ! Le coach lui ferait-il enfin confiance ? Le déclic ?
équipe vexée emmenée à l'unisson par la réaction de patron d'un peacock blessé dans son orgueil samedi passé :wink: il a échoué à un chouïa du record de trey lewis malgré un ultime retour sur le parquet à 1mn 45 de la fin pour le faire tomber. mitchel et dejong (que je craignais énormément) ont due mal dormir....
et quand savo met de l'eau dans son vin (il a fracassé une bouteille et une chaise plutôt que la tête à tchouaffé :mrgreen: ) ça se passe tout de suite mieux avec ses joueurs de banc, vous avez dit bizarre. :mrgreen:
bathiste en confiance a délivré une bonne partition avec un tps de jeu conséquent, arthur a vraisemblablement fait son meilleur match sous nos couleurs, et est rentré directement dans la partie et sans psychoter =D> à lui surtout avec ce poux de lesca qui a chercher à le faire dégoupiller toute la soirée. max semble vraiment avoir passé la marche proB-jeep et se rapproche de ses standards qui faisaient de lui le meilleur sniper de l'antichambre. pas une révélation, mais une confirmation des qualités sportives et humaines de ce garçon.
une bonne utilisation du banc a permis à garrett et lamonte d'être économisés, on a senti gène et retenue chez ces deux la. zach2 bon comme d'hab, on a laissé kenny cherry shooter dans ses standards, mais il a été complètement coupé du reste de son équipe (1 pd), et wright y a grandement contribué tout en ayant lui aussi un tps de jeu + soft qu'à l'ordinaire.
moser sur la même impression que face à monaco, performant des deux cotés du parquet. aérien, vif, rapide, dense, altruiste, il va falloir qu'il améliore sa sélection de shoots mais je pense qu'il peut nous faire de belles choses d'ici à la fin de saison. et un gars qui peut couvrir les postes 4-3 et dépanner en 5 c'est plutôt rare.
fréjus a retrouvé rôle et tps de jeu qui lui sont impartis. un trou béant à 3 mètres du cercle qu'il ne va pas convertir en 1ere mi-temps, xfactor :mrgreen: dans le 3eme qt avec un rebond off (bon d'accord ça lui tombe dans les mains) qui amène le 3pts de bathiste, et faute anti-sportive provoquée.
malcom aurait pu avoir un peu plus de tps de jeu, théo rey a envoyé un missile sol-air qui en dit long sur son culot et ndiaye est le seul à ne pas avoir scoré.
option small-ball avec le trio arthur en 1 - zach2 en 2 - garrett en 3 - max en 4 - et moser ou zach1 en 5 dictée par les circonstances et expérimentale, mais à garder dans la manche....
une bonne semaine de travail en espérant le retour de youssou et de meilleurs dispositions pour garrett et lamonte nous permettrait d'aller défier cholet sereinement et pourquoi pas récupérer le faux pas à domicile face à fos.

coté boulazac, cherry très bon joueur qui me fait penser à holston de dijon mais bien trop seul hier, lesca combatif ...et jérome affûté comme une lame (le confit + diététique que le poulet à la crême ?). on jugera pas les autres qui n'ont pas livré le match du siècle.

https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/02 ... me-peacock
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-3 ... azac-93-75
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par MatthieuditTP »

Par contre on se fait manger aux rebonds, Boulazac prend 21 rebonds offensifs ! Vivement le retour de N'doye ! D'autant que Ulmer ne devait pas être en pleine forme, il ne prend qu'un petit rebond !

Quoi qu'il en soit, si Mike, Max, Arthur et Bathiste garde le cap, cela commence à faire une rotation de 4 joueurs intéressante lorsque l'on aura retrouvé tous nos titulaires en pleine forme !
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par ain basketteur »

EkiJL
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par EkiJL »

Comme quoi, le coach avait raison pour son banc dans les propos dernier match :wink:
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par ain basketteur »

Pour revenir sur le match d'hier soir, on peut avancer qu'avec une rotation supplémentaire (Mike) à l'intérieur, une grosse intensité défensive dés le début du match, une adresse retrouvée, un Zack en mode MVP que cette JEU ne pouvait que gagner cette rencontre. Il faut reconnaitre BOULAZAC n'est pas aussi impressionnant que ça. Un bon 5(sauf LESLIE), un banc "light" : LESCA(digne fils de FAUTHOUX par son attitude mais pas le talent), MORENCY( qui ne pense qu' à "jouer sale" à la mode PIETRUS), Jérome et DIARRA en dessous des standars. Coach ANDRIEUX avance aussi le fait de jouer une 4ème rencontre en 11 jours #-o [-X

Quand tu prends" une raclée" à la maison, il est fort probable que la semaine suivante le coach augmente la "charge " de travail aux entrainements :lol: , donne de la voix [-o< et que le capitaine remobilise ses coéquipiers =D>
Hier soir Zack a montré le chemin à suivre des 2 côtés du terrain et toute l'équipe s'est montrée solidaire donc ça c'est super. Le banc a apporté un vrai plus durant toute la partie permettant ainsi à l'équipe de maintenir un bon rythme au match. Généralement quand tu mets de l'intensité en défense, tu trouves de la vitesse en attaque, de la confiance dans les systèmes, ton jeu est plus fluide et tu fais douter voir reculer l'adversaire.La JEU l'a parfaitement fait même quand l'adversaire est revenu au score dans le 3ème quart, elle s'est toujours appuyée sur sa défense et son collectif =D> =D>
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par ain basketteur »

EkiJL a écrit :Comme quoi, le coach avait raison pour son banc dans les propos dernier match :wink:
J' attends la confirmation et comme on dit " une hirondelle ne fait pas le printemps"
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :Par contre on se fait manger aux rebonds, Boulazac prend 21 rebonds offensifs ! Vivement le retour de N'doye ! D'autant que Ulmer ne devait pas être en pleine forme, il ne prend qu'un petit rebond !

Quoi qu'il en soit, si Mike, Max, Arthur et Bathiste garde le cap, cela commence à faire une rotation de 4 joueurs intéressante lorsque l'on aura retrouvé tous nos titulaires en pleine forme !
Le rebond c'est une histoire de collectif et de volonté. 24 rebonds pour la JEU contre 41 pour BOULAZAC cela ne veut rien dire sauf que quand tu es adroit; tu mets" dedans" donc tu n'as pas de rebonds :lol:
Concernant le banc : Max c'est déjà une valeur sûre, Arthur progresse régulièrement, Mike apporte sa polyvalence à l'intérieur et j'espère que Bathiste remonte "à la surface". reste les cas Fréjus et Malcom. Le premier peut "donner" entre 5 et 10 minutes pour muscler le jeu de l'équipe, pour le second j'ai bien peur qu' il ne joue que lorsque le match est joué car il part de trop loin
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Par contre on se fait manger aux rebonds, Boulazac prend 21 rebonds offensifs ! Vivement le retour de N'doye ! D'autant que Ulmer ne devait pas être en pleine forme, il ne prend qu'un petit rebond !

Quoi qu'il en soit, si Mike, Max, Arthur et Bathiste garde le cap, cela commence à faire une rotation de 4 joueurs intéressante lorsque l'on aura retrouvé tous nos titulaires en pleine forme !
Le rebond c'est une histoire de collectif et de volonté. 24 rebonds pour la JEU contre 41 pour BOULAZAC cela ne veut rien dire sauf que quand tu es adroit; tu mets" dedans" donc tu n'as pas de rebonds :lol:
Concernant le banc : Max c'est déjà une valeur sûre, Arthur progresse régulièrement, Mike apporte sa polyvalence à l'intérieur et j'espère que Bathiste remonte "à la surface". reste les cas Fréjus et Malcom. Le premier peut "donner" entre 5 et 10 minutes pour muscler le jeu de l'équipe, pour le second j'ai bien peur qu' il ne joue que lorsque le match est joué car il part de trop loin
y'a aussi eu la "chatte à dédé" aux rebonds pour boulazac. chaque fois qu'on est allé contesté un ballon ça leur retombait tout cru, et tjrs de façon avantageuse dans les bras. en général t'as tjrs une ou deux situation cocasse de ce genre dans un match, je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver une bonne dizaine à l'avantage du BBD hier.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
EkiJL a écrit :Comme quoi, le coach avait raison pour son banc dans les propos dernier match :wink:
J' attends la confirmation et comme on dit " une hirondelle ne fait pas le printemps"
le coach est aussi un homme intelligent et expérimenté,
il a du voir qu'il est allé au bout de la méthode avec certains, et qu'il était peut-être tps d'envisager autre chose.
mais moi aussi j'attend de voir la suite.....
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 elle est pas de moi, mais fallait pas mettre les "boules à zach" !!

Message par Retord »

burgien a écrit :y'a aussi eu la "chatte à dédé" aux rebonds pour boulazac. chaque fois qu'on est allé contesté un ballon ça leur retombait tout cru, et tjrs de façon avantageuse dans les bras. en général t'as tjrs une ou deux situation cocasse de ce genre dans un match, je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver une bonne dizaine à l'avantage du BBD hier.
C'était plutôt la chatte à Cloclo ! Une bonne dizaine c'est un minimum. Y a eu par moments de véritables coups de flipper avant de retomber dans les mains adverses.
ain basketteur a écrit :Le rebond c'est une histoire de collectif et de volonté.
Aussi mais même s'il y a des joueurs qui "sentent" le rebond, il y a dans cette phase de jeu une part de chance aussi, la preuve hier soir.
Verrouillé