[NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
minimes
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009 19:14

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par minimes »

Monsieur REGARDE sais tu si GAYANT a encore joué avec 6 joueurs contre Lambersart ; après certaines équipes dans beaucoup de championnats mettent 10 joueurs sur la feuille mais 6/7 jouent réellement !!! après les règlements sont faits pour être interprétés .... tu es de quelle entité sportive pour t'inquiéter autant !!! c'est un fait crucial pour la vie du basket départemental, régional voir national .
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

Défaite de Neuville à Loon Plage.

Pas grand chose à dire, l'adversaire était clairement supérieur. Bien renforcé par Clément Peinte et Issa Dieng, 2 joueurs performants même en N2 d'après les stats trouvables en ligne, comme quoi les bruits de couloirs parfois...

Le premier nous ayant fait très très mal. Le second moins, mais apportant tout de même de la solidité Et de la dissuasion sous le cercle.

Le match n'était cette fois pas gagnable selon moi. Loon ayant toujours eu entre 10 et 20pts d'avance.

Alors je sais bien que réglementairement, ce club est tout à fait dans son droit et peut procéder de la sorte s'il l'entend, mais on ne m'empêchera pas de penser que d'un point de vue éthique, c'est quand même vraiment moche.

Après, je pense que sans ces 2 joueurs, le match aurait été clairement plus indécis. On ne connaîtra de toutes façons jamais l'issue qu'il aurait eu dans d'autres circonstances.

Rdv maintenant la semaine prochaine à Béthune, dans un match déjà décisif dans l'optique du maintien.
tom59760
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:22
Localisation : BCMGG

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par tom59760 »

berloul a écrit :Défaite de Neuville à Loon Plage.

Pas grand chose à dire, l'adversaire était clairement supérieur. Bien renforcé par Clément Peinte et Issa Dieng, 2 joueurs performants même en N2 d'après les stats trouvables en ligne, comme quoi les bruits de couloirs parfois...

Le premier nous ayant fait très très mal. Le second moins, mais apportant tout de même de la solidité Et de la dissuasion sous le cercle.

Le match n'était cette fois pas gagnable selon moi. Loon ayant toujours eu entre 10 et 20pts d'avance.

Alors je sais bien que réglementairement, ce club est tout à fait dans son droit et peut procéder de la sorte s'il l'entend, mais on ne m'empêchera pas de penser que d'un point de vue éthique, c'est quand même vraiment moche.

Après, je pense que sans ces 2 joueurs, le match aurait été clairement plus indécis. On ne connaîtra de toutes façons jamais l'issue qu'il aurait eu dans d'autres circonstances.

Rdv maintenant la semaine prochaine à Béthune, dans un match déjà décisif dans l'optique du maintien.
Pour parler de clément et issa, ce n'est pas leur premier match avec nous cette saison. Issa revient d'une blessure donc il a demandé pour venir et pour jouer vu que c'était repos en n2 et clément vient aussi parce qu'il en a envie. Après depuis le temps que je joue dans les différents championnat régionaux j'ai toujours connus les équipes b avec un club en national avoir des joueurs qui descendent. Après vous avez rien lâché tout le match même si c'est vrai on a pas été trop inquiété au final :-).
Il nous manquait aussi plusieurs intérieur et Romu qui est arrivé à 20h35 a la salle à cause du boulot heureusement que issa été la au final.
Les mouettes ont pied dans mon verre....
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

Ah mais tout à fait. Comme je le disais Loon plage est dans son droit. Ce n'est ni les premiers ni les derniers à le faire. Mais je trouve ça dommage. Je le déplore pour n'importe qui et même quand ça a pu être fait chez nous, je n'aimais pas ça.
En plus de ça Je pense que vous avez suffisamment de bons joueurs pour vous en passer.
Surtout que votre coach avait il y a quelques années, quand votre équipe B était en pré région, accusé l'entraîneur de la B de Neuville de l'époque de fausser le championnat en faisant descendre. Il n'y avait qu'un joueur qui était descendu. Alors je sais bien qu'on peut changer d'avis mais bon.. C'est de toutes façons pas ce match qui nous condamnera ou pas à descendre. Il reste encore 13 journées, on va se battre jusqu au bout.
beni62
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012 10:03

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par beni62 »

defaite à orchies de 20pts, rien à dire pas au match, mais qd je regarde la e-marque je me pose quelques questions!!enfin bref passons à autre chose!!!
Mekisa
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 14:20

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par Mekisa »

Pour vous , quel est le meilleur 5 de cette mi saison ? or joueur de votre equipe , evidemment
Modifié en dernier par Mekisa le lun. 28 janv. 2019 16:08, modifié 1 fois.
têtepenché :lol:
LLMM
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 20:01

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par LLMM »

tom59760 a écrit :Petit retour de notre victoire sur le parquet d'Orchies sur le score de 71-59 :

Avec l'absence de pas mal de joueur de l'équipe B l'entraineur a demandé a deux joueurs de l'équipe première de venir dépanner ce qui nous a été d'une grande aide.

Cela continue, comme je l'ai dit il y a un moment déjà sans renfort cette équipe serait bien plus mal en point. On peut s'interroger sur l'utilité pour le club.
de59
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : mar. 03 avr. 2018 16:32

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par de59 »

Petite précision, à Orchies c'était 3 renforts de la N2 qui avaient fait le déplacement. Dieng en poste 5, un des 2 frangins peinte et le meneur remplaçant de la N2. Ils étaient sur la vidéo du match de la veille en N2 contre Calais.
tom59760
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:22
Localisation : BCMGG

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par tom59760 »

LLMM a écrit :
tom59760 a écrit :Petit retour de notre victoire sur le parquet d'Orchies sur le score de 71-59 :

Avec l'absence de pas mal de joueur de l'équipe B l'entraineur a demandé a deux joueurs de l'équipe première de venir dépanner ce qui nous a été d'une grande aide.

Cela continue, comme je l'ai dit il y a un moment déjà sans renfort cette équipe serait bien plus mal en point. On peut s'interroger sur l'utilité pour le club.
Je vais pas être d'accord avec toi parce que justement si on a eu un début de saison difficile c'est parce qu'il y avait des blessés en équipe première et du coup on était souvent 2 voir 3 aller en n2 au lieu de la prénat.
Pour exemple on est allé a comines avec l'équipe type a peu de chose près de la prénat et je crois que c'était la première fois cette saison. Alors si il y a plus de blessures en équipe première je peux vous dire que les match retour contre nous seront moins facile. Et après si certains joueurs de l'équipe première demande de leur propre chef si ils peuvent venir avec nous pour jouer plus, tout ca je ne vois pas pourquoi on dirait non. C'est surtout des copains qui aime bien venir avec nous tout comme nous on s'entraine toujours avec eux et lorsqu'il y a besoin on y va aussi en n2.
Les mouettes ont pied dans mon verre....
tom59760
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:22
Localisation : BCMGG

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par tom59760 »

de59 a écrit :Petite précision, à Orchies c'était 3 renforts de la N2 qui avaient fait le déplacement. Dieng en poste 5, un des 2 frangins peinte et le meneur remplaçant de la N2. Ils étaient sur la vidéo du match de la veille en N2 contre Calais.
Pour info le meneur dont tu parle c'est morgan manier qui est dans le groupe prénat, il été la veille avec la n2 pour palier l'absence de vincent fauchet blessé a ce moment tout comme Romu et moi qui avons fait quelques match eux.
Après issa et clément sont déjà venu la saison passé en excellence région et ils viennent quand ils ont envie par forcement a la demande du coach.
Les mouettes ont pied dans mon verre....
berloul
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:39

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par berloul »

Je pense que tu fais allusion à Morgan Manier? Mais qui lui est bien un joueur de la 2. Mais en effet, Les 2 autres sont ceux que l'on a eu face à nous.
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

LOON PLAGE AS - 2 BASKET CLUB LIEVINOIS - 2 - 1
BC BLENDECQUES SAINT OMER - 1 BBC COULOGNE - 1 - 2
COMINOISE L L LAMBERSART J F - 1 - 1
GAYANT BASKET SANTES BB - 1
RONCQ U S - 1 BC ST MARTIN LES BOULOGNE - 2
BASKET CHEMINOTS BETHUNOIS NEUVILLE EN FERRAIN PP - 2
ORCHESIEN B C - 2 CALAIS BASKET - 2 - 2
Mainmain 2.0
cross over
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 16:57

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par cross over »

berloul a écrit :Je pense que tu fais allusion à Morgan Manier? Mais qui lui est bien un joueur de la 2. Mais en effet, Les 2 autres sont ceux que l'on a eu face à nous.
D'après Littleshaq (qui est toujours champion en titre du nombre de croque Monsieur mangé en 1 minute), Seul Peinte et Dieng descendent de l'équipe 1. Manier, Debril et un autre intérieur vont aider l'équipe 1.
Mainmain 2.0
tom59760
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:22
Localisation : BCMGG

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par tom59760 »

C'est exactement ca cross over, après quand en début de saison on devait aller tous les 3 avec l'équipe première et que du coup en B il y avait peu de joueurs avec beaucoup de juniors c'est rigolo mais personne ne s'est plaint...
Enfin bref on vient de finir les matchs aller et j'espère que l'on fera mieux aux matchs retour surtout avec le carnaval qui commence
Les mouettes ont pied dans mon verre....
Mekisa
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 14:20

Re: [NORD PAS DE CALAIS] PRE NATIONAL 2018-2019

Message par Mekisa »

LOON PLAGE AS - 2 BASKET CLUB LIEVINOIS - 2 : Loon plage
BC BLENDECQUES SAINT OMER - 1 BBC COULOGNE - 1 : Coulogne
COMINOISE L L LAMBERSART J F - 1 : Comines
GAYANT BASKET SANTES BB : Gayant
RONCQ U S - 1 BC ST MARTIN LES BOULOGNE : Roncq , on n'y croit
BASKET CHEMINOTS BETHUNOIS NEUVILLE EN FERRAIN PP : Neuville , petite piece pour le pt retour d'el famoso mainmain
ORCHESIEN B C - 2 CALAIS BASKET - 2 : orchies
têtepenché :lol:
Répondre