[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par levieuxfusil »

YAYA87 a écrit :
ORANGINA a écrit :Merci pour Perrantes =D>
De rien, on enchaine victoire sur victoire en jeep élite depuis son départ ! :mrgreen:
7 à la suite !!!
Et Cholet enchaine victoire sur victoire depuis son arrivée !! Ouarff !!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par YAYA87 »

ORANGINA a écrit :Si cela arrange tout le monde :mrgreen:
Quand on peut faire plaisir ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
ORANGINA a écrit :Merci pour Perrantes =D>
De rien, on enchaine victoire sur victoire en jeep élite depuis son départ ! :mrgreen:
7 à la suite !!!
Il m'avait semblé qu'il y avait eu un autre départ à peu près au même moment qui avait dû changer un peu plus de choses, mais j'ai dû rêver... :mrgreen:
Il suffit d'ailleurs de voir la perf de son successeur ce soir dans la 7ème victoire pour être totalement persuadé que c'est bien de lui que venait le problème.... :lol:
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par ORANGINA »

Par contre il a hâte de jouer contre son ancien club :mrgreen: il veut montrer des choses y parait
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :
ORANGINA a écrit :Merci pour Perrantes =D>
De rien, on enchaine victoire sur victoire en jeep élite depuis son départ ! :mrgreen:
7 à la suite !!!
Il m'avait semblé qu'il y avait eu un autre départ à peu près au même moment qui avait dû changer un peu plus de choses, mais j'ai dû rêver... :mrgreen:
Il suffit d'ailleurs de voir la perf de son successeur ce soir dans la 7ème victoire pour être totalement persuadé que c'est bien de lui que venait le problème.... :lol:
Si tu parles de Pero la gagne, il a dit qu'il y était pour rien ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

YAYA87 a écrit :
ORANGINA a écrit :Merci pour Perrantes =D>
De rien, on enchaine victoire sur victoire en jeep élite depuis son départ ! :mrgreen:
7 à la suite !!!
On enchaîne surtout les victoires depuis l'arrivée de Peronnet, plus que depuis le départ de Perrantes.

Quand je vois comment Perronnet a transfiguré l'équipe, je me demande quand même ce qu'aurait donné Perrantes sous les autres d'un autre coach que Milling... Quand on voit la différence de stats, on peut se poser des questions.

- Perrantes au CSP (9 matches) : 5,7 points / 0,5 rebonds / 5,8 passes décisives / 1,8 fautes provoquées / 8,8 d'évaluation
- Perrantes à Cholet (8 matches) : 16,4 points / 1,1 rebonds / 6,5 passes décisives / 5,4 fautes provoquées / 17,6 d'évaluation
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

Pour revenir sur le match de ce soir, une victoire sans forcer, tout en maîtrise, avec un écart de +23 à la fin plus révélateur de l'écart entre les deux équipes que du niveau d'investissement qu'a mis le CSP dans ce match. Au vu de l'enchaînement des matches et de la fatigue d'un groupe aujourd'hui composé de 7 pros en attendant le retour de nos 3 blessés, c'est sans doute normal de ne pas avoir voulu trop forcer et de s'être contenté de gérer l'écart et le match, sans réelle frayeur tout du long (même si certaines maladresses de la première période auraient pu être évitées).

À noter le match majuscule de Damien Inglis, qui revient en grande forme : toujours aussi dissuasif en défense, et désormais au service du collectif et bien plus à l'aise en attaque en laissant venir le jeu à lui.

Un immense bravo à lui pour son travail et sa remise en question après les critiques dures de ces dernière semaines : il est bien meilleur en ce moment, et maintenant qu'il est au diapason du reste de l'équipe, cela laisse augurer de très, très, belles perspectives pour la fin de saison. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par visiteur »

BonaToto a écrit :
YAYA87 a écrit :
ORANGINA a écrit :Merci pour Perrantes =D>
De rien, on enchaine victoire sur victoire en jeep élite depuis son départ ! :mrgreen:
7 à la suite !!!
On enchaîne surtout les victoires depuis l'arrivée de Peronnet, plus que depuis le départ de Perrantes.

Quand je vois comment Perronnet a transfiguré l'équipe, je me demande quand même ce qu'aurait donné Perrantes sous les autres d'un autre coach que Milling... Quand on voit la différence de stats, on peut se poser des questions.

- Perrantes au CSP (9 matches) : 5,7 points / 0,5 rebonds / 5,8 passes décisives / 1,8 fautes provoquées / 8,8 d'évaluation
- Perrantes à Cholet (8 matches) : 16,4 points / 1,1 rebonds / 6,5 passes décisives / 5,4 fautes provoquées / 17,6 d'évaluation
Il y'a aussi et surtout le fait que ce type de joueurs doit prendre connaissance de son environnement... Pour les plus doués, il faut au moins compter 3, sûrement plus réaliste de compter 6 mois. Et pour atteindre la capacité à prendre la mène d'une équipe d'EL, 2 saisons complètes... Milan voulait l'intégrer la saison prochaine, mais je pense que c'était plus dans l'idée d'un back up du titulaire que d'être titulaire sur le poste...

On verra dans quel état de forme il sera le 13 avril prochain, après 8 mois de JE, il devrait être pas mal à mon avis.... :lol:
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

Finalement, quand je vois le bordel à la SIG, l'irrégularité de Monaco et les soubresauts actuels de l'ASVEL, je me dis que ce n'est finalement pas plus mal qu'on ait eu notre p'tite crise de nerfs habituelle si tôt dans la saison. :mrgreen:
Force au Cercle ! #CSPNation
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par Firebat »

N'importe quoi ce 3e quart. Rousselle complètement dépassé... À 1m50 sur chaque démarrage adverse, se prend tous les écrans et est incapable d'en sortir. Et globalement la mène encore une fois dépassée à ce niveau. Et encore une fois une équipe adverse qui déroule complètement son jeu en shootant quasiment à 70%.

edit : bon, et bien pour une fois que les tirs de héros de Rouselle fonctionnent, on va prendre. Le rendement est quand même pas terrible.
Modifié en dernier par Firebat le mar. 29 janv. 2019 22:51, modifié 1 fois.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par YAYA87 »

Pétard, elle sort de nul part celle là ! Et au final, c'est Rousselle qui gagne le match. Improbable......
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par qrz78 »

Comme supporter (ben oui, je supporte), j'ai vraiment apprécié ce match malgré cet horrible 3ème quart temps. Rien à voir avec l'équipe qui en prenait 90 ou 95 dans la tronche à l'automne dernier.

Il y a un profond changement d'état d'esprit des joueurs sur l'aspect défensif, tout autant sinon plus que le changement de coach. Et ça se voit encore plus depuis 4 ou 5 matchs

Reste plus qu'à espérer que le retour de Samuels ne foute pas tout l'édifice par terre.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par visiteur »

On peut se la jouer blessure diplomatique, il va y avoir de bons joueurs dispo sur le marché en février....
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

Belle victoire, méritée tant sur le fait que l'équipe n'ait pas lâché mentalement ce soir (ce qui n'était pas gagné, à -12 dans le dernier quart contre une équipe qui jouait sa qualification pour la suite de la compétition, alors que le match n'avait aucun enjeu comptable, uniquement de prestige, pour nous) que sur l'ensemble de ce Top 16 où nous faisons bien meilleure figure que l'an dernier, au sein d'un groupe à mes yeux bien plus relevé.

Et quand on voit les progrès que cette équipe a accompli depuis deux mois, c'est assez spectaculaire et cela laisse augurer de très belles perspectives pour la fin de saison en ce qui concerne les compétitions domestiques. Franchement, aujourd'hui, je pense que nous n'avons rien à envier à personne en Pro A. ;)

À noter le nouveau match de titan de Boutsiele ce soir (13 points, 13 rebonds, 7 fautes provoquées, 24 d'évaluation) : Samuels va avoir du boulot pour regagner une place importante dans la rotation.
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par YAYA87 »

Le Limoges CSP débloque le compteur en Eurocup

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15689.html

A noter, une nouvelle fois la bêtise de nos dirigeants :

"Coup de gueule

Ce mercredi, dans le reportage télévisé de France 3, vous n'entendrez qu'un seul joueur, Jo Roussel, parler quelques secondes juste après le match. Contrairement à nos confrères de la presse écrite et de la radio, nous n'avons pas eu l'autorisation de réaliser d'autres interviews de joueurs comme d'habitude. Pourquoi ? Parce-que cela se passe maintenant dans les vestiaires, où notre caméra n'a pas le droit d'entrer.
On nous a même proposé de faire des interviews pour la télévision, mais sans caméra. Véridique.
Sans commentaire. "
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé