[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : C'est pas parce que c'est perdu d'avance qu'il faut s'empêcher de gagner ! Malagagne !!

Message par Bagouvic »

Comment perdre un match largement à portée de main avec de grosses erreurs...dommage, à défaut de qualif faudrait au moins en prendre un.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : C'est pas parce que c'est perdu d'avance qu'il faut s'empêcher de gagner ! Malagagne !!

Message par Firebat »

Pure "défaite de pro A", due à l'accumulation d'erreurs énormes dans la gestion et la rigueur... le genre d'erreurs qui passent largement en pro A parce que toutes les équipes les font, mais qui ne passent jamais au niveau européen face à d'autres équipes qui les font payer au maximum.
Genre "je redonne la balle à l'adversaire à 10 secondes de la fin du QT et je prends un 3 pts dans la tronche alors que je pouvais aller au bout du chrono", ou "je joue au héros et je balance à 3 pts", ou "je laisse passer plusieurs fois un adversaire sur UNE PRISE À DEUX EN LIGNE DE FOND", ou "j'oublie les box out", ou "je tire à 50% aux LF"... Sans parler de cette balle perdue à 15 secondes de la fin...

72% à 2 pts pour Malaga...

edit : accessoirement, j'ai trouvé l'arbitrage très limite, pour pas dire plus, et ça avait déjà été le cas à l'aller et contre Valence...
YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :
visiteur a écrit : à ce jour... car le potentiel des deux joueurs n'a rien à voir, reste à savoir si celui de Perrantes s'exprimera un jour au plus haut niveau européen...
Après avoir étouffé Justin Robinson de Chalon, il en aura fait de même avec Mickey McConnell qui n'aura pas existé (bien secondé par Rousselle dans les deux cas, qui ne s'est pas économisé en défense même si offensivement, ce n'était pas toujours très joli à voir). Au delà de sa vista en attaque, la grosse plus-value de Jordan Taylor, elle est aussi et surtout là !
Y a pas photo !
Ouaif, il s'est aussi bien fait rouler dessus par Kenny Cherry, Covic, Antoine "1er-match-depuis-15-mois" Diot, Van Rossom, Boatright et Roberts.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : C'est pas parce que c'est perdu d'avance qu'il faut s'empêcher de gagner ! Malagagne !!

Message par BonaToto »

Franchement, je te trouve hyper dur au regard du match de ce soir.

Ce soir, j'ai vu une équipe hyper vaillante, cohérente, solidaire, qui défend en équipe (quel changement de ce côté du terrain depuis le début de saison !) et qui a joué pendant 40 minutes les yeux dans les yeux contre Malaga, à 7 contre 11 sur la feuille de match et à 5 contre 8 sur le terrain, tant certaines décisions du corps arbitral furent scandaleuses et ont permis de garder Malaga dans le match au moment où on les domine.

Globalement, les progrès de notre équipe depuis l'arrivée de Perronnet sont impressionnants, et en récupérants nos 3 blessés, je suis sûr que nous sommes aujourd'hui l'une, si ce n'est la, meilleure équipe française du moment, et clairement un des favoris de la Leaders Cup. Là dessus, même si on est éliminé (avec les honneurs pour moi, au vu du contenu des matches livrés), l'expérience accumulée en Eurocup nous est hyper bénéfique pour les matches domestiques.

Et que dire des progrès de Boutsiele qui est en train de passer un sacré cap !
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : C'est pas parce que c'est perdu d'avance qu'il faut s'empêcher de gagner ! Malagagne !!

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :Pure "défaite de pro A", due à l'accumulation d'erreurs énormes dans la gestion et la rigueur... le genre d'erreurs qui passent largement en pro A parce que toutes les équipes les font, mais qui ne passent jamais au niveau européen face à d'autres équipes qui les font payer au maximum.
Genre "je redonne la balle à l'adversaire à 10 secondes de la fin du QT et je prends un 3 pts dans la tronche alors que je pouvais aller au bout du chrono", ou "je joue au héros et je balance à 3 pts", ou "je laisse passer plusieurs fois un adversaire sur UNE PRISE À DEUX EN LIGNE DE FOND", ou "j'oublie les box out", ou "je tire à 50% aux LF"... Sans parler de cette balle perdue à 15 secondes de la fin...

72% à 2 pts pour Malaga...

edit : accessoirement, j'ai trouvé l'arbitrage très limite, pour pas dire plus, et ça avait déjà été le cas à l'aller et contre Valence...
YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit : Après avoir étouffé Justin Robinson de Chalon, il en aura fait de même avec Mickey McConnell qui n'aura pas existé (bien secondé par Rousselle dans les deux cas, qui ne s'est pas économisé en défense même si offensivement, ce n'était pas toujours très joli à voir). Au delà de sa vista en attaque, la grosse plus-value de Jordan Taylor, elle est aussi et surtout là !
Y a pas photo !
Ouaif, il s'est aussi bien fait rouler dessus par Kenny Cherry, Covic, Antoine "1er-match-depuis-15-mois" Diot, Van Rossom, Boatright et Roberts.
Peut être qu'il s'est fait rouler dessus par les meneurs cités, bien que j'ai un léger doute mais n'aillant vu que des brides de matchs......., mais tu ne vas quand même pas me dire que tu préfères le jeu de l'equipe version Perrantes ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

Ouais, et puis rouler dessus, on a pas du voir les mêmes matches, hein... Certes, Kenny Cherry et Roberts ont cartonné, mais contre Limoges, Diot finit à 9 points, Van Rossom à 8 points, Boatright à 9 points.
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

Bon, et sinon 2 tirages au sort aujourd'hui :
- déplacement à Monaco en huitièmes de finale de la coupe de France (en espérant qu'on puisse la jouer mieux cette année),
- quart de finale de la Leaders Cup contre Nanterre.

Après les réceptions de janvier, février sera donc un mois de road trip. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

C'est quoi la plus grosse série de victoires cette saison en Jeep Elite ?
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par YAYA87 »

BonaToto a écrit :C'est quoi la plus grosse série de victoires cette saison en Jeep Elite ?
6 sauf erreur ! CSP, ASVEL et un petit club du béarn dont j'ai oublié le nom.... :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par Jaco11 »

YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :C'est quoi la plus grosse série de victoires cette saison en Jeep Elite ?
6 sauf erreur ! CSP, ASVEL et un petit club du béarn dont j'ai oublié le nom.... :mrgreen:
Si c'est "un petit club du Béarn" ca ne peut être que Levallois ! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par GOCSP »

Jaco11 a écrit :
YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :C'est quoi la plus grosse série de victoires cette saison en Jeep Elite ?
6 sauf erreur ! CSP, ASVEL et un petit club du béarn dont j'ai oublié le nom.... :mrgreen:
Si c'est "un petit club du Béarn" ca ne peut être que Levallois ! :mrgreen:
ou Boulazac ! ;)
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par LEON »

Damien Inglis, le travail comme vertu cardinale
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1548431869
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par BonaToto »

YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :C'est quoi la plus grosse série de victoires cette saison en Jeep Elite ?
6 sauf erreur ! CSP, ASVEL et un petit club du béarn dont j'ai oublié le nom.... :mrgreen:
Ok, donc à nous de faire le taff ce soir pour en ajouter une 7ème !

Attention à ne pas prendre Antibes de haut, cela dit. Cette rencontre a tout du match piège : des Sharks qui seront sans pression, un CSP diminué (le club a confirmé l'absence de Samuels, en plus de Miles et Doumbouya), qui sort d'une grosse rencontre européenne...

À Beaublanc de jouer son rôle de sixième homme. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par ORANGINA »

Merci pour Perrantes =D>
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par YAYA87 »

ORANGINA a écrit :Merci pour Perrantes =D>
De rien, on enchaine victoire sur victoire en jeep élite depuis son départ ! :mrgreen:
7 à la suite !!!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La fierté retrouvée !!

Message par ORANGINA »

Si cela arrange tout le monde :mrgreen:
Verrouillé