[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par YAYA87 »

jey71 a écrit :Juste par curiosité, vous lui filer combien à Inglis ?
J'ai plus le chiffre mais pas grand chose (tout est relatif), sans les 8000€par mois je crois.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Pas le niveau....

Message par MatthieuditTP »

cheaper972 a écrit :
Retord a écrit :
cheaper972 a écrit :c est malheureux, mais je veux une branlée, et même plusieurs d'affilée..je ne veux plus entendre Bourgain nous expliquer sa vérité. Je veux qu'on touche le fond pour qu'il parte de notre ville et n'y remette plus les pieds. Qu'il promène son bâton de pélerin ailleurs.
L'est vraiment pas sympa avec vous cette équipe. Elle gagne juste pour vous embêter !! :mrgreen:
Franchement, chacun pense ce qu'il veut. J ai regardé le match, cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Le 3pts de Taylor qui rentre ne m'a même pas arraché un sourire. Et ça, c'est le genre de truc qui ne m'est jamais arrivé en 40 ans. Gagner avec ces dirigeants à la tête de notre club, cela ne me convient pas. Je préfère aller en N3 avec des bons gars que gagner la Jeep Elite avec ceux là.
À ce point, cela devient grave !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par YAYA87 »

Portrait de l'ailier du Limoges CSP : Axel Bouteille, grand cru

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 06854.html
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par GOCSP »

YAYA87 a écrit :Portrait de l'ailier du Limoges CSP : Axel Bouteille, grand cru

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 06854.html
Il laisse entendre à la fin qu'il se verrait bien rester au CSP ...
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Pas le niveau....

Message par cheaper972 »

MatthieuditTP a écrit :
cheaper972 a écrit :
Retord a écrit :
L'est vraiment pas sympa avec vous cette équipe. Elle gagne juste pour vous embêter !! :mrgreen:
Franchement, chacun pense ce qu'il veut. J ai regardé le match, cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Le 3pts de Taylor qui rentre ne m'a même pas arraché un sourire. Et ça, c'est le genre de truc qui ne m'est jamais arrivé en 40 ans. Gagner avec ces dirigeants à la tête de notre club, cela ne me convient pas. Je préfère aller en N3 avec des bons gars que gagner la Jeep Elite avec ceux là.
À ce point, cela devient grave !
pourquoi grave ??
Moi je trouve grave de devoir supporter qu'un beauf se permette de déclarer qu'il "s en souviendra " et donc de menacer le public. Et je trouve grave de devoir supporter qu'un mec de 28 kilos se permette de renvoyer les supporters " au comptoir de leurs rêves embrumés".
Donc oui, rien à cirer de prendre un titre avec eux, je serais même dégouté que ces guignols puissent s'en vanter par la suite. Des titres on en a eu des tonnes, on a roulé sur la France, on a gagné l'europe, on a connu la disette derrière, alors deux-trois ans de disette ne me gêneront pas plus que cela. Et je garderai ma fierté intacte.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Pas le niveau....

Message par cheaper972 »

montagnard a écrit :
cheaper972 a écrit :c est malheureux, mais je veux une branlée, et même plusieurs d'affilée..je ne veux plus entendre Bourgain nous expliquer sa vérité. Je veux qu'on touche le fond pour qu'il parte de notre ville et n'y remette plus les pieds. Qu'il promène son bâton de pélerin ailleurs.
t'en fait pas on va arranger ça au prochain match de jeep élite !! :mrgreen:
Vous c'est viscéral, tout ce qui vient de chez vous on déteste. Le seul truc de bien c'est que l'on vous reçoit, du coup pas besoin de se coltiner votre trentaine de joueurs de trombone, pipeau et autres instruments crispants pour les oreilles quand ils sont si mal employés. :lol: :lol:
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5637
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par jey71 »

YAYA87 a écrit :
jey71 a écrit :Juste par curiosité, vous lui filer combien à Inglis ?
J'ai plus le chiffre mais pas grand chose (tout est relatif), sans les 8000€par mois je crois.
Quand-même 100000 la saison ? Vous en pensez quoi ? Il a 20 kg en trop, pas de shoot, c est vraiment une grosse blague non??
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par YAYA87 »

jey71 a écrit :
YAYA87 a écrit :
jey71 a écrit :Juste par curiosité, vous lui filer combien à Inglis ?
J'ai plus le chiffre mais pas grand chose (tout est relatif), sans les 8000€par mois je crois.
Quand-même 100000 la saison ? Vous en pensez quoi ? Il a 20 kg en trop, pas de shoot, c est vraiment une grosse blague non??
Pourtant lors de son arrivée, son apport a été significatif. Pas forcément au scoring mais Milling en avait fait son deuxième lieutenant.
Milling parti, des petites blessures à répétition, la redistribution des rôles par Perronnet font qu'il ne sait plus trop où est sa place. Mais je pense qu'il a un rôle à jouer en deuxième partie de saison.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par BonaToto »

Il a un rôle à jouer s'il apprend à se fondre dans le collectif et à bien faire ce qu'il sait faire (apporter une dimension athlétique, de l'intensité en défense, des rebonds) et ne pas prendre ce qu'il n'est pas (un serial shooteur : comment se fait-il qu'il finisse à 1/11 contre Valence et soit celui qui prenne le plus de tirs au CSP ?).

Il est en panne de confiance en ce moment, et j'avoue que son QI basket m'effraie un peu par moment, mais comme toi, je suis persuadé qu'il peut apporter des choses intéressantes dans cette équipe. À lui de nous le montrer ! ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
qrz78
All Star
Messages : 2513
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par qrz78 »

1/11 ? Fort simple !

L'adversaire fait l'impasse sur lui en attaque en bloquant les 4 autres joueurs. Du coup la balle finit par lui revenir car c'est le seul qui est bien démarqué, surtout en fin de possession (entre 8 et 4 seconde de la fin).

Ben.... j'en fait quoi de la balle chef ? => il tire ! Logique !

Est ce de sa faute ? Oui et non. Sur les 11 tirs, il y en a surement 3 ou 4 de son fait, notamment son "fameux" fade away à 3-4 mètres, réussi à guère plus de 50%. Mais les autres tirs, ouvert ou forcés ou pas d'ailleurs, c'est parce que ses coéquipiers n'ont pu/su proposer de solutions de tirs correctes.

Dire cela n'excuse pas certains de ses choix, douteux ou mal venus, comme les remontées de balles hasardeuses ou quelques passes bien foireuses.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par BonaToto »

qrz78 a écrit :1/11 ? Fort simple !

L'adversaire fait l'impasse sur lui en attaque en bloquant les 4 autres joueurs. Du coup la balle finit par lui revenir car c'est le seul qui est bien démarqué, surtout en fin de possession (entre 8 et 4 seconde de la fin).

Ben.... j'en fait quoi de la balle chef ? => il tire ! Logique !

Est ce de sa faute ? Oui et non. Sur les 11 tirs, il y en a surement 3 ou 4 de son fait, notamment son "fameux" fade away à 3-4 mètres, réussi à guère plus de 50%. Mais les autres tirs, ouvert ou forcés ou pas d'ailleurs, c'est parce que ses coéquipiers n'ont pu/su proposer de solutions de tirs correctes.

Dire cela n'excuse pas certains de ses choix, douteux ou mal venus, comme les remontées de balles hasardeuses ou quelques passes bien foireuses.
C'est pas faux, il a effectivement eu quelques shoots un peu compliqués en fin de possession car plus ouvert que les autres. Cela dit, il en a aussi pris un paquet de manières hasardeuses, tout comme certaines passes et mouvements en attaque. Il gagnerait vraiment à simplifier son jeu offensif et à plus laisser les choses venir à lui.

Rousselle disait hier dans le Popu que c'était le joueur qui travaillait le plus en ce moment pour se remettre en confiance : à lui de le faire et de nous apporter ce qu'il sait faire. Je pense d'ailleurs qu'il ferait mieux de plus attaquer le cercle et de moins tenter des shoots compliqués de loin en ce moment, ça l'aiderait sans doute à retrouver la confiance.
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par BonaToto »

Pour l'instant, on se bat bien contre une forte équipe avec une très bonne circulation de balle. Allez les gars !
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par BonaToto »

Bouteille toujours aussi talentueux, mais Rousselle toujours aussi limité à ce niveau.
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par BonaToto »

Bon, la deuxième moitié du QT2 fut beaucoup plus laborieuse...
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP fait peter le Givry cuvée 2000 pour fêter la nouvelle année !

Message par BonaToto »

BonaToto a écrit :Bouteille toujours aussi talentueux, mais Rousselle toujours aussi limité à ce niveau.
Jo m'a fait mentir en deuxième mi-temps avec un bien meilleur passage. :)
Force au Cercle ! #CSPNation
Verrouillé