[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

Nathan01 a écrit :Un patron en 2/3 ne changera rien...
En attaque, on déjoue totalement. Pourtant Perrantes, Young et Hassell sont talentueux. Mais hormis au premier quart temps, on n'a pas vu d'actions collectives.
Nos intérieurs sont catastrophiques en défense et Hayes/Perrantes trop irréguliers en défense...
Bah justement c’est la base du jeu à la KUNTER : un fort joueur dépositaire du jeu en attaque qui crée et joue sur les intervalles.
Comme nous avons pris KUNTER, il faut aller au bout de la logique ...
Pour moi, je maintiens que KUNTER n’était pas le meilleur choix au regard de l'équipe que nous avions (avons) sur le papier.
Il va certes pousser les gars mais son jeu d’attaque est ... (joker).
Nous n’avons pas qu’un problème défensif mais offensif également.
Je pense qu’un coach colle Antic aurait proposer autre chose sur le plan offensif.
Maintenant, nous avons KUNTER et il faut faire en sorte qu’il dispose des joueurs idoines pour mettre en place son basket donc il faut impérativement un clutch player sur les lignes arrières ou l’aile.
Modifié en dernier par Valhallsson le sam. 12 janv. 2019 21:46, modifié 1 fois.
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par La-fret »

Passer de nos deux derniers matchs à ça ça fait mal
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par La-fret »

Passer de nos deux derniers matchs à ça ça fait mal, quel déception !
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Nathan01 »

Valhallsson a écrit :
Nathan01 a écrit :Un patron en 2/3 ne changera rien...
En attaque, on déjoue totalement. Pourtant Perrantes, Young et Hassell sont talentueux. Mais hormis au premier quart temps, on n'a pas vu d'actions collectives.
Nos intérieurs sont catastrophiques en défense et Hayes/Perrantes trop irréguliers en défense...
Bah justement c’est la base du jeu à la KUNTER : un fort joueur dépositaire du jeu en attaque qui crée et joue sur les intervalles.
Comme nous avons pris KUNTER, il faut aller au bout de la logique ...
Pour moi, je maintiens que KUNTER n’était pas le meilleur choix au regard de l'équipe que nous avions (avons) sur le papier.
Il va certes pousser les gars mais son jeu d’attaque est ... (joker).
Nous n’avons pas qu’un problème défensif mais offensif également.
Je pense qu’un coach colle Antic aurait proposer autre chose sur le plan offensif.
Maintenant, nous avons KUNTER et il faut faire en sorte qu’il dispose des joueurs idoines pour mettre en place son basket donc il faut impérativement un clutch player sur les lignes arrières ou l’aile.
Donc on va rajouter un gros joueur offensif qui va également jouer pour sa pomme ?
Pour moi, cela ne réglera rien. Pendant trois quart temps, on a vu que des actions individuelles... Et nos meneurs n'aident pas à poser le jeu...
Ce qui nous manque c'est du jeu collectif et des systèmes en attaque, pas forcément un joueur supplémentaire.
Mais à l'intérieur, en défense, c'est catastrophique. Young, Hassell, Robinson, Duport, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
On commence vraiment à voir les limites de Kunter...
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

Nathan01 a écrit :
Valhallsson a écrit :
Nathan01 a écrit :Un patron en 2/3 ne changera rien...
En attaque, on déjoue totalement. Pourtant Perrantes, Young et Hassell sont talentueux. Mais hormis au premier quart temps, on n'a pas vu d'actions collectives.
Nos intérieurs sont catastrophiques en défense et Hayes/Perrantes trop irréguliers en défense...
Bah justement c’est la base du jeu à la KUNTER : un fort joueur dépositaire du jeu en attaque qui crée et joue sur les intervalles.
Comme nous avons pris KUNTER, il faut aller au bout de la logique ...
Pour moi, je maintiens que KUNTER n’était pas le meilleur choix au regard de l'équipe que nous avions (avons) sur le papier.
Il va certes pousser les gars mais son jeu d’attaque est ... (joker).
Nous n’avons pas qu’un problème défensif mais offensif également.
Je pense qu’un coach colle Antic aurait proposer autre chose sur le plan offensif.
Maintenant, nous avons KUNTER et il faut faire en sorte qu’il dispose des joueurs idoines pour mettre en place son basket donc il faut impérativement un clutch player sur les lignes arrières ou l’aile.
Donc on va rajouter un gros joueur offensif qui va également jouer pour sa pomme ?
Pour moi, cela ne réglera rien. Pendant trois quart temps, on a vu que des actions individuelles... Et nos meneurs n'aident pas à poser le jeu...
Ce qui nous manque c'est du jeu collectif et des systèmes en attaque, pas forcément un joueur supplémentaire.
Mais à l'intérieur, en défense, c'est catastrophique. Young, Hassell, Robinson, Duport, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
On commence vraiment à voir les limites de Kunter...
Bah ... nous sommes bien d’accord sur les limites de KUNTER !!!
Il ne s’agit pas de rajouter un mec qui va marquer 30 pions mais qui est capable de les marquer : nuance importante !!!
Il nous faut un patron non pas pour mener ou scorer mais pour créer ... il libèrera Perrantes, Young ...
S’agissant de nos intérieurs, c’est pas nouveau ... il faut tenter Govindy sur séquences et mixer l’individuelle avec des zones où nous serons moins exposés inside (à supposer que l'équipe adverse ne soit pas en feu à 3 points)
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

Bon ... on fait quoi maintenant
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par slip »

Valhallsson a écrit :Bon ... on fait quoi maintenant
On savoure une bonne bière :wink:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12599
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Franck44 »

32eva pour Leslie
30eva pour Chery
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Char'Ly »

Franck44 a écrit :32eva pour Leslie
30eva pour Chery
Les deux n'ont pas raté grand chose.
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par marcos »

Valhallsson a écrit :Bon ... on fait quoi maintenant
ben toi tu pourrais par exemple apprendre à gérer ta frustration et arrêter de bombarder le forum de messages négatifs les soirs de défaites.
OK on n'a loupé le match, pas la peine de l'écrire 10 fois et d'avoir autant de certitudes à chaud...
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par karnishovas »

Certains ici pensent que c'est à cause de Kunter que nos intérieurs défendent pas ou mal... et que nos meneurs driblottent et ne savent pas quoi faire de la balle (1ere MT surtout)..
Robinson, Duport (foutage de gueule ce soir), 3 Fontaines n'ont pas le niveau Pro A. C'est à cause de Kunter?
Problème de rythme global, en défense et en attaque.
Un manque d'agressivité hallucinant de nos joueurs en 1ere MT! A cause de Kunter? Hassell rate totalement son début de match. Et on voit qu'on est "Hassell dépendant". Boufffés au rebond
On joue à 7! A un moment donné, ça se ressent physiquement..
Ndoye et Sy ont été très en dessous ce soir.
Je n'ai pas vu une équipe solidaire ce soir (contrairement à ce que j'avais vu contre Nanterre)
Perrantes a été le seul à sonner la charge (3eme QT) et qui a enfin donné du rythme, notamment en pénétrant.

Le jour et la nuit vs ce qu'on avait vus depuis 4 matches. Je me dis que ça peut revenir quand même.. Mais les prochains matches , c'est costaud..

En face , Boulazac cohérent, rapide et complet. Une équipe plutôt bien construite
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

marcos a écrit :
Valhallsson a écrit :Bon ... on fait quoi maintenant
ben toi tu pourrais par exemple apprendre à gérer ta frustration et arrêter de bombarder le forum de messages négatifs les soirs de défaites.
OK on n'a loupé le match, pas la peine de l'écrire 10 fois et d'avoir autant de certitudes à chaud...
JE FAIS CE QUE JE VEUX !!
JE POSTE ÉGALEMENT LES SOIRS DE VICTOIRE.
Ton analyse sur ma supposée frustration est RIDICULE, tu es qui pour me cibler ...
Je ne te cible donc fais-en de même alors qu’il y a de quoi écrire sur ton idolâtrie de KUNTER
Désolé, mais je ne suis pas KUNTER fan comme toi.
Nous sommes à 4-15 ... ouah, trop content de voir la pro B arriver ...
Heureusement, Fos et Antibes perdent.
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

karnishovas a écrit :Certains ici pensent que c'est à cause de Kunter que nos intérieurs défendent pas ou mal... et que nos meneurs driblottent et ne savent pas quoi faire de la balle (1ere MT surtout)..
Robinson, Duport (foutage de gueule ce soir), 3 Fontaines n'ont pas le niveau Pro A. C'est à cause de Kunter?
Problème de rythme global, en défense et en attaque.
Un manque d'agressivité hallucinant de nos joueurs en 1ere MT! A cause de Kunter? Hassell rate totalement son début de match. Et on voit qu'on est "Hassell dépendant". Boufffés au rebond
On joue à 7! A un moment donné, ça se ressent physiquement..
Ndoye et Sy ont été très en dessous ce soir.
Je n'ai pas vu une équipe solidaire ce soir (contrairement à ce que j'avais vu contre Nanterre)
Perrantes a été le seul à sonner la charge (3eme QT) et qui a enfin donné du rythme, notamment en pénétrant.

Le jour et la nuit vs ce qu'on avait vus depuis 4 matches. Je me dis que ça peut revenir quand même.. Mais les prochains matches , c'est costaud..

En face , Boulazac cohérent, rapide et complet. Une équipe plutôt bien construite
Non, tu as raison. KUNTER n’est pas responsable des joueurs qu’il a récupéré en arrivant en décembre. Il n’est également pas responsable du manque d’intensité et de dureté des joueurs en défense sur le terrain alors que c’est son créneau et qu’il doit s’évertuer à les pousser dans ce domaine.
Par contre, on peut s’interroger sur notre jeu d’attaque fantomatique ...
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par karnishovas »

Valhallsson a écrit :
karnishovas a écrit :Certains ici pensent que c'est à cause de Kunter que nos intérieurs défendent pas ou mal... et que nos meneurs driblottent et ne savent pas quoi faire de la balle (1ere MT surtout)..
Robinson, Duport (foutage de gueule ce soir), 3 Fontaines n'ont pas le niveau Pro A. C'est à cause de Kunter?
Problème de rythme global, en défense et en attaque.
Un manque d'agressivité hallucinant de nos joueurs en 1ere MT! A cause de Kunter? Hassell rate totalement son début de match. Et on voit qu'on est "Hassell dépendant". Boufffés au rebond
On joue à 7! A un moment donné, ça se ressent physiquement..
Ndoye et Sy ont été très en dessous ce soir.
Je n'ai pas vu une équipe solidaire ce soir (contrairement à ce que j'avais vu contre Nanterre)
Perrantes a été le seul à sonner la charge (3eme QT) et qui a enfin donné du rythme, notamment en pénétrant.

Le jour et la nuit vs ce qu'on avait vus depuis 4 matches. Je me dis que ça peut revenir quand même.. Mais les prochains matches , c'est costaud..

En face , Boulazac cohérent, rapide et complet. Une équipe plutôt bien construite
Non, tu as raison. KUNTER n’est pas responsable des joueurs qu’il a récupéré en arrivant en décembre. Il n’est également pas responsable du manque d’intensité et de dureté des joueurs en défense sur le terrain alors que c’est son créneau et qu’il doit s’évertuer à les pousser dans ce domaine.
Par contre, on peut s’interroger sur notre jeu d’attaque fantomatique ...
pas de rythme en défense, donc pas de rythme en attaque. On met 3 heures à remonter la balle.Et après chaque séquence défensive, l'impression qu'on est cramé et qu'on marche. Et on driblote sur place. C'est d'une lenteur.
Peu d'aides aussi quand on fait des remises en jeu
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Roberto Sedinho »

On a vu ce soir que lorsque le 1er rempart (Ndoye) est en dedans, on galère en défense et on ne s'offre pas de points faciles. Dommage de ne pas avoir essayé Dimanche qui est dans le même profil, même si ça créé des difficultés en attaque après.
Niveau offensif, on démarre toute nos actions de la même façon donc on est prévisible et la création finale repose quasi exclusivement sur Perrantes.
Si on devait recruter, j'aimerais voir arriver un 3 couteau suisse qui nous aidera à diversifier les actions au niveau de la création. Par contre il ne faut pas qu'il s'en occupe exclusivement sinon Perrantes va perdre tout son intérêt.
Verrouillé