|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Poupi »

Concernant Bilan, il alternait le très bon et le moins bon l'année dernière, exactement comme cette année à l'Asvel, je ne trouve pas ton exemple flagrant comme comparaison.

Absolument d'accord avec toi François concernant Ludo, mais c'est quand même le tournant du match selon moi, car la bonne dynamique a changé de camps à ce moment. Après on court après les points et ça ça nous reussi rarement.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Greenteam69 »

Poupi a écrit :Concernant Bilan, il alternait le très bon et le moins bon l'année dernière, exactement comme cette année à l'Asvel, je ne trouve pas ton exemple flagrant comme comparaison.

Absolument d'accord avec toi François concernant Ludo, mais c'est quand même le tournant du match selon moi, car la bonne dynamique a changé de camps à ce moment. Après on court après les points et ça ça nous reussi rarement.
Bilan est pour moi le joueur le plus régulier chez nous depuis le début de saison (Eurocup et Jeep Elite), plus utilisé il me semble par Mitrovic que par Collet l'année passée. Le fait de prendre des soufflantes du grizzly monténégrin (car Bilan en a pris comme les autres) aide peut être aussi à maintenir un niveau d'investissement et d'engagement sur le parquet.
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Poupi »

C'est vrai que pour les 6 premiers matchs de la saison Collet ne l'avait pas du tout utilisé héhé.
A voir à la fin de la saison, mais je trouve ses prestations somme toute assez proche de ce qu'il pouvait faire à Strasbourg.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par rewynn »

Les équipes françaises en Coupe d'Europe

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... urope.html
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Déplacement à Dijon sans Collins :

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/rebond ... e-dimanche
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jacqueline »

S'il n'est pas motivé, mieux vaut qu'il reste au chaud, à la maison ; on s'en passera !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Mon dieu quelle bouillie de basket, c'est très inquiétant....faut impérativement changer le poste 1 dans un premier temps Green n'y est juste pas du tout.

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/dans-le-dur

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/v-coll ... t-effondre
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jacqueline »

On a beau être un fan du technicien qu'est V. Collet, il est grand temps qu'il se remette en cause parce que l'on aime par dessus tout le basket.
Et surtout pas ce que présente la SIG depuis déjà trop longtemps.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jey71 »

jacqueline a écrit :On a beau être un fan du technicien qu'est V. Collet, il est grand temps qu'il se remette en cause parce que l'on aime par dessus tout le basket.
Et surtout pas ce que présente la SIG depuis déjà trop longtemps.
J'en fais ma nouvelle signature, c'est trop beau :mrgreen: =D>
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par BonaToto »

Je savais que vous étiez dans le dur ces derniers temps, mais je n'avais pas pris le temps de regarder vos matches depuis quelques semaines, avant de mater le JDA vs. SIG d'hier soir... Autant la JDA m'a impressionné par la qualité de son basket et l'intensité qu'ils mettent sur le terrain (mais ce n'est pas une surprise), autant j'ai été vraiment surpris de la pauvreté de votre jeu proposé en attaque. :?

Je ne pensais pas que c'était si profond que ça. Comment vous voyez les choses de votre côté : problème de joueurs (Green pas à la hauteur) ? Problème conjoncturel (fatigue...) ? Problème avec Collet ?

Courage en tout cas, je compatis. Car oui, on peut être rivaux sportifs et compatissants (en termes de bouillie de basket, on a également eu notre quota à Beaublanc ces derniers temps ;) ).
Force au Cercle ! #CSPNation
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

BonaToto a écrit :Je savais que vous étiez dans le dur ces derniers temps, mais je n'avais pas pris le temps de regarder vos matches depuis quelques semaines, avant de mater le JDA vs. SIG d'hier soir... Autant la JDA m'a impressionné par la qualité de son basket et l'intensité qu'ils mettent sur le terrain (mais ce n'est pas une surprise), autant j'ai été vraiment surpris de la pauvreté de votre jeu proposé en attaque. :?

Je ne pensais pas que c'était si profond que ça. Comment vous voyez les choses de votre côté : problème de joueurs (Green pas à la hauteur) ? Problème conjoncturel (fatigue...) ? Problème avec Collet ?

Courage en tout cas, je compatis. Car oui, on peut être rivaux sportifs et compatissants (en termes de bouillie de basket, on a également eu notre quota à Beaublanc ces derniers temps ;) ).
Je pense que Fall cachait un peu les lacunes de cette équipe...Pour moi c'est d'abord et avant tout nos deux US qui sont à côté de la plaque, l'un en pré-retraite totalement je m'enfoutisme et dans une condition physique déplorable (Collins) et l'autre qui ne met pas un tir et se frustre pour un rien comme un rookie (Green). L'équipe avait été hiérarchisée en ce sens donc tout le collectif failli...on est obnubilé par le fait de mettre la balle en bas sur Fall ou Traoré et plus rien ne se passe autour, si ce n'est du croquage de 1c1 de nos deux zigotos.....

Faut impérativement du changement, visiblement on cherche un autre meneur pour épauler Green même si je serai plus radical le concernant et essaierai de lui trouver une porte de sortie :

https://twitter.com/rgis67/status/1084918744642670593

Et en attendant match crucial pour continuer à espérer en la qualif en BCL :

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/reagir-en-equipe
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par BonaToto »

Je viens de voir pour la recherche d'un nouveau meneur, même si, vu ce que tu dis sur son niveau, j'ai du mal à croire que ça ne soit que pour "épauler" Green et non le remplacer.
Force au Cercle ! #CSPNation
montagnard
All Star
Messages : 1439
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par montagnard »

BonaToto a écrit :Je viens de voir pour la recherche d'un nouveau meneur, même si, vu ce que tu dis sur son niveau, j'ai du mal à croire que ça ne soit que pour "épauler" Green et non le remplacer.
Sinon Blassingame est libre je crois :lol: :lol:
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jacqueline »

Alors qu'il est un exemple par son mental (agressivité) et sa technique collective, c'est malheureusement Ludo. Beyhurst qui va payer les faiblesses de son partenaire, à moins que Green soit sur le départ.
Mais ce n'est pas en changeant le meneur que ça ira mieux, le responsable est probablement celui qui dirige la SIG ; V. Collet remets toi en cause, stp !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/quand-ca-ne-veut-pas

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/f-piet ... travailler

Défaite bien frustrante.....car il y a eu un peu de mieux, au début de match notamment avec un meilleur passing game et surtout du mouvement sans ballon des joueurs pour se démarquer. On l'a refait dans le 4ème quart quand ils se sont arrachés pour effacer l'écart de 12pts, et avec de la rage en prime. Donc c'était positif.
Malheureusement on est incapable de garder cette constance des deux côtés du terrain....
Nos deux pivots sont vraiment dans le dur en ce moment, Fall fait l'objet de prise à deux systématiques et n'arrive pas à s'adapter (et on ne lui facilite pas la tâche non plus), Traoré marque un peu le pas physiquement après nous avoir porté.

Pas compris du tout le choix de remettre Green alors que c'était le 5 avec Serron à la mène qui nous a ramené dans le match. On est retombé ensuite dans nos travers en recherchant systématiquement notre pivot et en arrêtant de bouger autour...

PS 1 : Mardy qui regarde son tel en faisant le tour d'honneur et ne regardant même pas les gens...

PS 2 : les 3 japonaises derrière le banc lituanien avec leurs oreilles de Mickey ont fait ma soirée Laughing
Verrouillé