|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Déplacement à Bayreuth, une équipe en pleine confiance ;

https://sigstrasbourg.fr/2018/12/un-pre ... n-negocier
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jacqueline »

Dimanche, la SIG jouera à Monaco.
Messieurs M. Collins et M. Green auront-ils envie de défendre face aux azuréens, parce que notre vielle connaissance P. Lacombe pourrait profiter d'un éventuel manque de motivation de certains strasbourgeois.
Qu'on se le dise !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2018/12/trop-s ... alternatif

https://sigstrasbourg.fr/2018/12/v-coll ... s-mercredi

Frustrante cette partie. On n'a pas été capable de maintenir nos temps forts des deux côtés du parquet...

Au risque de me répéter mais j'ai encore nos deux US dans le viseur ce soir. Green catastrophique avec une défense beaucoup trop softe qui a mis en confiance Lazeric Jones en première période, et forcément on l'a payé dans le money time vu que le type était chaud et en confiance....et tous ces lay-up touts cuits qu'il loupe par manque de concentration..
Quant à Mardy il a continué son mode de James Harden en défense (sur Lacombe notamment c'est insensé de le laisser ouvert de la sorte)...j'allais dire qu'il avait assuré de l'autre côté, mais ses tirs forcés foireux à 3pts, donc celui dans le money-time, putin que ça m'énerve^^ et ce côté isolement dès qu'il a la balle ce manque de fluidité me gave...

Bref dommage car il y avait la place.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Joyeux Noel chers amis forumers ;-)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2018/12/la-pause-fera-du-bien

vu son état d'esprit j'ai vraiment du mal à croire à la réalité de cette blessure concernant le Mardy...encore un exemple à donner aux autres tiens...

Sur le match encore une fois on est pas capable d'être constants sur 40min des deux côtés du terrain. Ce soir en défense on n'a jamais su arrêter Schilb qui nous a sorti un clinique sur 40min avec une facilité déconcertante. J'aurais aimé voir Piétrus sur lui même s'il était déjà occupé par Ebanks...alors que l'on était repassé devant on s'est écroulé sans réagir...
Et encore une fois on est tellement dépendant de Fall et Traoré en attaque. Dès qu'ils sont plus là ou bloqués, notre jeu est arrêté sans rythme ni solution...
Individuellement Green a plutôt fait un bon match dans l'ensemble il sort quand même 11 assists ce soir...

Sinon je prendrais bien Morin à la fin de sa pige pour remplace Alingue.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jacqueline »

Avant d'impliquer les joueurs dans ces deux défaites successives, c'est au coach de se remettre en question, me semble t-il.
Mais je ne suis qu'une modeste spectatrice très intéressée par la balle orange.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

On reprend ce soir avec la réception du Besiktas qui est bien monté en puissance depuis le match aller :

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/redemarrer-du-bon-pied
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/v-coll ... es-manches

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/quand- ... e-s-enraye

soirée bien frustrante qui met (encore une fois) en relief les carences de cette équipe...

Le seul point positif a été un semblant d'intensité défensive retrouvé (hommage à Flo son travail sur Buva c'était impressionnant), même si Rich nous a fait la misère (pas sur que d'avoir mis Mardy sur lui au début de match était une bonne idée) avec des actions de très grande classe.
Mais en attaque encore une fois on est pas capable d'être constant sur 40min. On débute pas mal avec des tirs pour Lang et on s'arrête ensuite, obnubilé par le fait de trouver le pivot, que ce soit Ali ou Fall à la fin quitte à stéréotyper bien violemment notre jeu...et que dire de nos deux "leaders" ce soir : comme cela a été dit, Collins est dans un état d'esprit et une condition physique indigne d'un joueur de son statut. Il ne prend même plus la peine de se mettre devant son joueur en défense, est hyper lent et croque la balle...il semblait boiter à la fin en prime.
Green s'est donné en défense certes (en face Pressey monstrueux dans ce domaine) mais a disjoncté face à Sipahi et sans adresse a refusé plein de tirs ouverts et fait une cascade de mauvais choix dans le money time...et il refuse en prime de faire le tour d'honneur encore une fois ! Ras-le-bol qu'on lui trouve une porte de sortie putin

Enfin les mauvais choix de VC ce soir dans le coaching : Lang cantonné sur le banc alors qu'il avait bien justifié sa place dans le 5. Traoré idem dans le dernier quart, Flo aussi, et toujours cette volonté maladive de mettre des systèmes que pour le poste 5 au détriment des autres joueurs....
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Mot_us »

Salut supporters de la SIG !

Je vois beaucoup de commentaires sur les réseaux par rapport au niveau de plusieurs joueurs, et plus particulièrement de Mike Green. Je ne comprend pas comment un gars peut être MVP de champions League l’année dernière et devenir "nul" comme tout le monde le dit à la SIG.

C’est d’autant plus étrange car ce n’est pas la première fois qu’un joueur est très fort ailleurs et moins bon à la SIG.. Kyle Weems, Erving Walker, Jaiteh, etc...

La vrai question c’est est ce que Vincent Collet joue sur les qualités des joueurs, ou impose t’il SA façon de jouer peu importe les joueurs ?

En tout cas je vous trouve bien courageux de regarder tous les matchs de la SIG. Avec le niveau de jeu et le rythme tellement lent c’est ennnuyant à mourir. Mr Collet devrait venir voir un match chez nous à Gries pour comprendre le basket de 2019. D’ailleurs vous devriez tous ça vous ferrait un bien fou de voir des joueurs courir sur un terrain !

Sur ce je vous souhaite des jours meilleurs, pour que règne le basket alsacien !

Bonne deuxième partie de saison !
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Poupi »

Quand on commence à entendre dire qu'un joueur est nul , ça coincide souvent avec une phase merdique. Personnelement je n'ai pas trouvé Green mauvais hier loin s'en faut, il a juste été catastrophique offensivement, et cette saison c'est un problème relativement recurrent le concernant.
Vu l'adresse hier, 0/13 pour Green et Nzeulie, normal qu'on ai perdu le match. Avec un pourcentage de 25% de reussite pour ces deux trublions nous l'emportions. Sans compter quelques paniers tout cuit ratés, à l'image de celui de Collins en debut de rencontre. Comment on peut rater des paniers comme ça ? Alors qu'il va mettre 3 shoots d'affilés en fade away.
Cette defaite est frustrante car il y'avait largement la place, et d'autant plus frustrant que le jeu proposé par l'équipe est moche moche, et effectivement on s'ennuie la plupart du temps.

Edit : Ce qui nous fait perdre le match à mon sens c'est le mauvais passage avec l'entrée de Beyhurt.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Poupi a écrit :Quand on commence à entendre dire qu'un joueur est nul , ça coincide souvent avec une phase merdique. Personnelement je n'ai pas trouvé Green mauvais hier loin s'en faut, il a juste été catastrophique offensivement, et cette saison c'est un problème relativement recurrent le concernant.
Vu l'adresse hier, 0/13 pour Green et Nzeulie, normal qu'on ai perdu le match. Avec un pourcentage de 25% de reussite pour ces deux trublions nous l'emportions. Sans compter quelques paniers tout cuit ratés, à l'image de celui de Collins en debut de rencontre. Comment on peut rater des paniers comme ça ? Alors qu'il va mettre 3 shoots d'affilés en fade away.
Cette defaite est frustrante car il y'avait largement la place, et d'autant plus frustrant que le jeu proposé par l'équipe est moche moche, et effectivement on s'ennuie la plupart du temps.

Edit : Ce qui nous fait perdre le match à mon sens c'est le mauvais passage avec l'entrée de Beyhurt.
Franchement vu comment il se dépouille sur le terrain et vu le gros client qu'il avait en face avec Pressey difficile d'en vouloir à Ludo...

Mais c'est vrai que cette année il y a une forme d'ennui sur les matchs que bcp de gens ressentent.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par jacqueline »

Après avoir vu M. Bilan, hier soir avec l’Asvel contre Ulm, il faut se poser des questions sur le changement d’attitude (plongeon pour sauver une balle), de physique (sa VO² Max s’est subitement élevée, d’une saison à l’autre) et de mental (son envie, son désir de vaincre s’est transformée) du joueur, par rapport à la saison dernière à la SIG ; pourquoi, devrait se poser la question V. Collet ?
Il est certainement un excellent technicien mais sa gestion humaine des étrangers (pas seulement US) semble dépassée par manque d’exigence, de rigueur et son approche technique par contre, est peut-être trop rigoureuse et trop axée sur des combinaisons trop complexes.
Bien sûr, c’est une vision que l’on a, vu de l’extérieur ; mais seuls sont déterminants, le jeu (défense et désir de vaincre, vitesse et lecture, adresse) et les résultats.
Verrouillé