[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : " il più difficile è per quelli che rimangono"

Message par rewynn »

Un ancien du CSP Limoges en 2ème division italienne


http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... ienne.html
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : " il più difficile è per quelli che rimangono"

Message par BonaToto »

Jaco11 a écrit :
BonaToto a écrit :Bonne année à tous ! En espérant que 2019 soit une année de réussite sportive pour le CSP (cet effectif doit nous ramener un trophée !) et de ménage en coulisses pour revenir à une direction plus en adéquation avec la ferveur de Beaublanc que la clique actuelle. ;)
Tu en demandes beaucoup dans tes voeux !! :mrgreen:
Désolé d'être un supporter exigeant. :mrgreen:

Ah et j'ai oublié le plus important : gagner tous les classicos de 2019 ! :P
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : " il più difficile è per quelli che rimangono"

Message par BonaToto »

rewynn a écrit :Un ancien du CSP Limoges en 2ème division italienne


http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... ienne.html
Bonne continuation à lui, il avait été précieux dans son apport de joueur de complément, intelligent et ne tirant pas trop la couverture à lui lors de sa pige chez nous l'hiver dernier.
Force au Cercle ! #CSPNation
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : " il più difficile è per quelli che rimangono"

Message par Firebat »

BonaToto a écrit :
rewynn a écrit :Un ancien du CSP Limoges en 2ème division italienne


http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... ienne.html
Bonne continuation à lui, il avait été précieux dans son apport de joueur de complément, intelligent et ne tirant pas trop la couverture à lui lors de sa pige chez nous l'hiver dernier.
Et, quoi qu'on en pense, on a eu un meilleur pourcentage de victoires en championnat avec lui (62%) qu'avec Samuels (52%) l'année dernière. Je reste toujours sur mon avis d'alors : il aurait été bien plus utile de changer Carter ou Hayes que Lydeka. Lydeka était là pour remplacer Zerbo, le fait que son role et ses stats étaient mineurs ne changeait pas l'équilibre de l'équipe tel qu'il avait été pensé à l'origine. Son manque d'impact (malgré tout toujours mieux que Zerbo) n'était pas une moins-value par rapport à ce qui était prévu à la base dans la construction de l'équipe.
Hayes et Carter par contre avaient eux été recrutés pour être des joueurs d'impact majeurs et ont été incapables d'assurer ce rôle. Leur manque d'impact par rapport à ce qui avait été prévu a considérablement affecté l'équipe, et il aurait été bien plus utile de remplacer un de ces deux-là pour tenter de parvenir à l'équilibre d'équipe prévu.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par Firebat »

Cette équipe refuse totalement de se faire mal en défense. Ils n'arriveront à rien dans ces conditions. Pas au niveau d'exigence de ce niveau de compétition.

Boutsiele blessé ? Sinon pourquoi mettre Inglis et Miles en même temps sur le terrain ?

edit : scénario en copie carbone du 1er match pour l'instant. Y a du mieux dans le 2e quart remporté d'un point, mais évidemment quand t'en a pris une trentaine dans la tronche dans le 1er ça t'avances pas à grand chose. La différence d'attitude défensive de l'équipe entre Samuels et Boutsiele est immense, c'en est caricatural... bon, la défense contre le tir est toujours aussi pourrave, mais au moins l'adversaire prend moins de tirs, on se contente de ce qu'on peut.
Bouteille et Howard aussi fantomatiques que la semaine dernière.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par cheaper972 »

Inglis ce n est plus possible.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par Firebat »

Si seulement c'était que lui.
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par Agé »

Samuels qui joue pas, Inglis dramatique, Miles 17 minutes et 5 fautes et 13 rebonds off pris par Valence et malgré tout ça vous finissez à -5 !
Y a vraiment de quoi avoir des regrets.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par cheaper972 »

Firebat a écrit :Si seulement c'était que lui.
il est le plus mauvais ce soir encore une fois, et de loin. Rousselle je n'en parle plus, il bouge les bras ça plait aux gens, c est un malin lui, il sait bien se vendre. On dirait le collègue qu'on a tous connu, le collègue qui branle rien, mais s'agite bien quand il le faut, du coup il passe pour un bon .
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par Firebat »

Score de Valence par QT :

1er : 28 pts
2e : 18 pts
3e : 18 pts
4e : 18 pts

Samuels ne joue que 6 minutes 14, toutes dans le 1er QT. Au moment où il sort, Valence a marqué 22 pts (22-3 en 5 minutes). Sur les 3 minutes 46 restantes, Valence ne mettra plus que 6 pts.

Mais bon, c'est pas grave, Samuels il fait des sourires et il montre ses biceps quand il claque un dunk.
qrz78
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par qrz78 »

Admets aussi que Samuels ne joue pas à 1 contre 5 : et qu'ont fait les 4 autres ?
Je précise : je n'aime pas la défense de Samuels, mais alors vraiment pas.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par MatthieuditTP »

Firebat a écrit :Score de Valence par QT :

1er : 28 pts
2e : 18 pts
3e : 18 pts
4e : 18 pts

Samuels ne joue que 6 minutes 14, toutes dans le 1er QT. Au moment où il sort, Valence a marqué 22 pts (22-3 en 5 minutes). Sur les 3 minutes 46 restantes, Valence ne mettra plus que 6 pts.

Mais bon, c'est pas grave, Samuels il fait des sourires et il montre ses biceps quand il claque un dunk.
C'est vraiment probant comme cela ! Resigné Samuels c'était vraiment la fausse bonne idée de cet été ! Il serait intéressant de voir les stats avancés sur Samuels !
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Eurocup day : Valencia pour se jauger ?

Message par keceou »

Firebat a écrit :Cette équipe refuse totalement de se faire mal en défense. Ils n'arriveront à rien dans ces conditions. Pas au niveau d'exigence de ce niveau de compétition.
Boutsiele blessé ? Sinon pourquoi mettre Inglis et Miles en même temps sur le terrain ?
edit : scénario en copie carbone du 1er match pour l'instant. Y a du mieux dans le 2e quart remporté d'un point, mais évidemment quand t'en a pris une trentaine dans la tronche dans le 1er ça t'avances pas à grand chose. La différence d'attitude défensive de l'équipe entre Samuels et Boutsiele est immense, c'en est caricatural... bon, la défense contre le tir est toujours aussi pourrave , mais au moins l'adversaire prend moins de tirs, on se contente de ce qu'on peut.
Bouteille et Howard aussi fantomatiques que la semaine dernière.
''Scénario en copie carbone'' : Là je tiens un forumeur qui n'est pas tout tout jeune ! :) :) :)
''une trentaine dans la tronche'' + ''le tir est toujours aussi pourrave'' : Quoi que ?
''Bouteille et Howard aussi fantomatiques'' : J'ai trouvé !!!! ce sont donc Batman et Robin et toi tu es donc le Joker intemporel ? :D
Firebat : Tu es mon idol ! Je te cherchais depuis si longtemps !!!! Tu as bercé mon enfant avec ton sourire maléfique ! Tu m'as fait vraiment peur, tu sais ! Mais maintenant je suis grand ! Tu m'as aidé à grandir et ne plus rien craindre ! Même l'humour décalée ! Merci Joker :D :D :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Pas le niveau....

Message par JarodM »

Samardo qui se livre, on le sent vraiment affecté par cette situation, en tant qu’homme il doit prendre un coup énorme dans sa fierté de ne pas avoir pu jouer devant sa famille qui a fait ce long voyage pour son anniversaire, Peronnet a ses raisons alors oui il ne défend pas ( mais personne défend) oui il a eu ses torts mais si il n’a rien fait pour que le coach ne le fasse pas jouer bah on peut comprendre sa réaction. Il est passé d’un joueur star de l’équipe a un joueur de banc, il n’est pas assez utilisé en attaque mais on ca c’est autre chose. Je préfère défendre un mec comme Samuels qu’un mec comme Inglis par exemple, bref le mieux pour lui c’est qu’il parte, ça m’embete mais la situation ne peut pas rester comme ça et il sera peut-etre plus épanoui loin du club
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Pas le niveau....

Message par BonaToto »

Tellement triste de voir ça quand tu vois comment le joueur est attaché au club et à Beaublanc...

Son interview est à retrouver ici : https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges/ ... 04188.html

Quoique soit l'issue de tout cela, une fois de plus, cela illustre la gestion LA-MEN-TABLE de nos dirigeants actuels.
Force au Cercle ! #CSPNation
Verrouillé