[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Bravo pour cette victoire.
Les crazy ducks + la fanfare =ambiance de feu!!!
challans ville de basket!!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par LEON »

Challans veut faire une bonne opération
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... on-6123204
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

C'est ce qui s'appelle maîtriser.. =D> ou avoir eu chaud aux fesses ! Le match semblait plié à la mi-temps et quelle surprise en voyant le résultat final. Il n'aurait pas fallu que le match dure 30 secondes de plus. Ça tombe bien un match c'est 40 min pile poil. :lol:
Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec cette équipe. Et oui malgré cette première phase de haute volée, je ne comprends pas vraiment le rôle de Sims. Enfin si, je vois bien que c'est un joueur d'appoint, son temps de jeu est très limité et il est avant tout destiné à défendre et prendre des rebonds. Maintenant je ne comprends pas l'intérêt de prendre un joueur US pour jouer 10 à 15 min par match et faire ce boulot. Il existe quand même multitude de joueur français capable de remplir ce rôle et j'ai un doute sur le fait que Sims était présenti pour jouer ce rôle là en début de saison...
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

justphil a écrit :C'est ce qui s'appelle maîtriser.. =D> ou avoir eu chaud aux fesses ! Le match semblait plié à la mi-temps et quelle surprise en voyant le résultat final. Il n'aurait pas fallu que le match dure 30 secondes de plus. Ça tombe bien un match c'est 40 min pile poil. :lol:
Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec cette équipe. Et oui malgré cette première phase de haute volée, je ne comprends pas vraiment le rôle de Sims. Enfin si, je vois bien que c'est un joueur d'appoint, son temps de jeu est très limité et il est avant tout destiné à défendre et prendre des rebonds. Maintenant je ne comprends pas l'intérêt de prendre un joueur US pour jouer 10 à 15 min par match et faire ce boulot. Il existe quand même multitude de joueur français capable de remplir ce rôle et j'ai un doute sur le fait que Sims était présenti pour jouer ce rôle là en début de saison...
Comme toi je ne pense pas que c'était l'intention première. Après ben ça nous réussi plutôt bien...

Garrick est complémentaire de vaido qui n'est ni un gros rebondeur ni un défenseur acharné.

Disons que c'est un mal pour un bien mais comme toi je ne suis pas sûr de l'intention première du rôle de notre us

8)
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Chab59 »

coutaliste a écrit :
justphil a écrit :C'est ce qui s'appelle maîtriser.. =D> ou avoir eu chaud aux fesses ! Le match semblait plié à la mi-temps et quelle surprise en voyant le résultat final. Il n'aurait pas fallu que le match dure 30 secondes de plus. Ça tombe bien un match c'est 40 min pile poil. :lol:
Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec cette équipe. Et oui malgré cette première phase de haute volée, je ne comprends pas vraiment le rôle de Sims. Enfin si, je vois bien que c'est un joueur d'appoint, son temps de jeu est très limité et il est avant tout destiné à défendre et prendre des rebonds. Maintenant je ne comprends pas l'intérêt de prendre un joueur US pour jouer 10 à 15 min par match et faire ce boulot. Il existe quand même multitude de joueur français capable de remplir ce rôle et j'ai un doute sur le fait que Sims était présenti pour jouer ce rôle là en début de saison...
Comme toi je ne pense pas que c'était l'intention première. Après ben ça nous réussi plutôt bien...

Garrick est complémentaire de vaido qui n'est ni un gros rebondeur ni un défenseur acharné.

Disons que c'est un mal pour un bien mais comme toi je ne suis pas sûr de l'intention première du rôle de notre us

8)
L'équilibre d'une équipe est toujours précaire mais le coach semble avoir trouvé la bonne alchimie .Si G SIMS accepte ce rôle (je comprendrai s'il devait réclamer quelques minutes supplémentaires ) il ne faut rien changer cette équipe tire une grande partie de ses forces sur la complémentarité de ses back-up .
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

La saison dernière Simms avait le même rôle en sortie de banc.
C'est un joueur qui ne pense pas à ses stats.Plutôt rare pour un us non ?
challans ville de basket!!!
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Char'Ly »

coutaliste a écrit :
justphil a écrit :C'est ce qui s'appelle maîtriser.. =D> ou avoir eu chaud aux fesses ! Le match semblait plié à la mi-temps et quelle surprise en voyant le résultat final. Il n'aurait pas fallu que le match dure 30 secondes de plus. Ça tombe bien un match c'est 40 min pile poil. :lol:
Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec cette équipe. Et oui malgré cette première phase de haute volée, je ne comprends pas vraiment le rôle de Sims. Enfin si, je vois bien que c'est un joueur d'appoint, son temps de jeu est très limité et il est avant tout destiné à défendre et prendre des rebonds. Maintenant je ne comprends pas l'intérêt de prendre un joueur US pour jouer 10 à 15 min par match et faire ce boulot. Il existe quand même multitude de joueur français capable de remplir ce rôle et j'ai un doute sur le fait que Sims était présenti pour jouer ce rôle là en début de saison...
Comme toi je ne pense pas que c'était l'intention première. Après ben ça nous réussi plutôt bien...

Garrick est complémentaire de vaido qui n'est ni un gros rebondeur ni un défenseur acharné.

Disons que c'est un mal pour un bien mais comme toi je ne suis pas sûr de l'intention première du rôle de notre us

8)
C'est la première fois que je vois jouer Challans cette année. Et le secteur intérieur semble fort avec Pridokas et Jéremy Douillet. L'équipe est 1ere et si Sims accepte ce role c'est plutot bien vu je trouve.
Sinon beau match hier.
On échoue pour revenir sur la fin, mais c'était sympa à suivre.
Et avec cette victoire vous prennez une option sur la première place de la poule.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par LEON »

vcb85
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 16:13

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par vcb85 »

J’ai eu l’occasion de voir jouer l'équipe à plusieurs reprises cette année, et franchement qu'est ce qu'elle est agréable à voir jouer. Il y de forte individualités, mais on a souvent le droit à de très belles phases de jeu collectif!
Et concernant la défense, lorsque le rouleau se mets en marche, elle épuise les adversaires ....
la suite de la saison s'annonce passionnante!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

vcb85 a écrit :J’ai eu l’occasion de voir jouer l'équipe à plusieurs reprises cette année, et franchement qu'est ce qu'elle est agréable à voir jouer. Il y de forte individualités, mais on a souvent le droit à de très belles phases de jeu collectif!
Et concernant la défense, lorsque le rouleau se mets en marche, elle épuise les adversaires ....
la suite de la saison s'annonce passionnante!!
Une photo de Pridotkas pour illustrer ce match avec en commentaire de l'image : Pridotkas et Challans étaient un ton au dessus. Ils auraient pu prendre n'importe quel autre joueur mais Pridotkas qui a joué 5 min au début du match...D'ailleurs, j'espère que le fait qu'il n'ai pas joué la suite soit plus une mesure de préservation qu'une blessure installée. Il a plutôt été épargné par rapport à la saison passée et son apport est précieux à l'intérieur, c'est encore un sacré joueur pour la N1.
Mais plus que les individualités c'est la force collective de cette équipe qui ressort, notamment défensivement. Certes certains joueurs sortent toujours leurs stats offensives, Sylla, Douillet...mais la majeure partie de la force de l'équipe vient du travail qui ne se voit pas au premier coup d’œil.
La 2è phase va être passionnante. Il va falloir se frotter à Souffel et St Quentin qui semblent irrésistibles mais dans une poule dont il est difficile d'évaluer le niveau. Ce qui est sur c'est que cette saison on devrait exploser le record d'affluence moyenne à Vrignaud qui est près de faire le plein presque à chaque match.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par chignole »

oui beau match avec un douillet présent dans les 2 raquette et sylla en distribution,pénétration avec point à la clé et faute et sans oublier l'entré et l'apport de gabsi et gentil en bon capitaine.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Première alerte pour Vaido avec son mollet lors du dernier match.J espère qu'il ne sera pas trop embêté avec ça pour la reprise.Ce fichu mollet ne le laisse pas tranquille depuis quelques saisons.
Pour l instant Vaido nous fait une saison au top.Faut que ça dure.
challans ville de basket!!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par LEON »

Basket. Challans : le VCB veut prendre le large au Havre, ce samedi
https://actu.fr/pays-de-la-loire/challa ... 47423.html
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Hier soir le secteur intérieur s'est fait bouffer.
Jeremy pas à la fête hier soir et Garrick vous connaissez mon point de vue.
Du coup on a beaucoup insister autour de l'arc.Anis a pris beaucoup de shoots à 3 pts,et on sait que ce n'est pas sa qualité première.
Oumarou au delà de ses 3 fautes prises rapidement n'a pas été bon je trouve.
En face il y avait une très forte équipe du Havre;faut le dire aussi.
Seul regret,ces 8 pts d'avance dans le premier quart qui aurait dû mettre le vcb dans de bons rails.Mais bon c'est ça le basket,ça peut tourner. ..
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :Hier soir le secteur intérieur s'est fait bouffer.
Jeremy pas à la fête hier soir et Garrick vous connaissez mon point de vue.
Du coup on a beaucoup insister autour de l'arc.Anis a pris beaucoup de shoots à 3 pts,et on sait que ce n'est pas sa qualité première.
Oumarou au delà de ses 3 fautes prises rapidement n'a pas été bon je trouve.
En face il y avait une très forte équipe du Havre;faut le dire aussi.
Seul regret,ces 8 pts d'avance dans le premier quart qui aurait dû mettre le vcb dans de bons rails.Mais bon c'est ça le basket,ça peut tourner. ..

je suis globalement d'accord avec toi. on a abusé du tir à 3 pts avec 36 tentatives...

37% aux tirs globalement c'est trop peu

on s'est fait dominé à l'interieur et on trop de cadres qui sont passés à coté mais qui ont surtout été très bien défendus
Verrouillé