[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

L'association Bilan / Kaba était forcée par la blessure de Livio et l'absence de Kahudi.
Il nous manque un vrai danger sur le poste 2, une menace régulière pour l'adversaire. Sachant que le contrat pro donné à Briki ne sert à rien....
Défendre dur est une condition nécessaire pour gagner des titres, mais pas suffisante si on n'a pas qq joueurs capables d'apporter du scoring de l'autre côté (Bilan en est un, Slaughter devrait en être un autre mais il est à côté de ses pompes depuis un moment). Et il faut surtout qu'on ait l'effectif au complet, ce qui n'est quasiment jamais arrivé depuis le début de saison, avec les cas Kahudi et Livio qui interrogent sur leurs capacités à enchaîner.
Quand on aura réglé ces deux points, on pourra regarder plus haut, pour moi c'est encore trop fragile actuellement pour tirer des plans sur la comète.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1781
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :L'association Bilan / Kaba était forcée par la blessure de Livio et l'absence de Kahudi.
Il nous manque un vrai danger sur le poste 2, une menace régulière pour l'adversaire. Sachant que le contrat pro donné à Briki ne sert à rien....
Défendre dur est une condition nécessaire pour gagner des titres, mais pas suffisante si on n'a pas qq joueurs capables d'apporter du scoring de l'autre côté (Bilan en est un, Slaughter devrait en être un autre mais il est à côté de ses pompes depuis un moment). Et il faut surtout qu'on ait l'effectif au complet, ce qui n'est quasiment jamais arrivé depuis le début de saison, avec les cas Kahudi et Livio qui interrogent sur leurs capacités à enchaîner.
Quand on aura réglé ces deux points, on pourra regarder plus haut, pour moi c'est encore trop fragile actuellement pour tirer des plans sur la comète.
Encore trop fragile ? Moi je pense que beaucoup aimerait être fragile comme nous .
Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il nous faut notre effectif au complet et débarrassé de ses soucis physiques récurrents .Mais si c'est le cas je pense qu'on a tout en magasin pour faire de grandes choses cette saison que se soit en Eurocup (on a quand même battu et Valence et Kuban !) ou en Jeep Elite .
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par 6,25 m »

Pas d’obligation pour Mitrovic d’aligner Bilan et Kaba en même temps. Ils ont joué ensemble la fin du deuxième quart temps et une bonne partie du money time, alors qu’ils sont tous les deux à 4 fautes. D’ailleurs, on termine small ball avec Kalniétis, Lighty, Slaughter, Malédon et Bilan. On pouvait aussi utiliser cette composition plus tôt. Surtout que Livio + Amine, c’est 36 minutes et demie de temps de jeu.
Mitrovic avait plusieurs options. Il a choisi d’aligner ses 2 pivots en même temps à deux occasions et cela s’est avéré plutôt bénéfique. Je pense que l’on pourrait revoir cette configuration quand Ajinca sera intégré.

Bon, 26 matchs joués, 21 victoires, contre Valence, Le Mans, à Kuban, St Petersburg, Partizan, Chalon, Monaco, Levallois... Bien sur, on peut toujours faire mieux, mais depuis quand n’a-t-on pas connu un bilan pareil ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

Mitrovic avait besoin de la dissuasion et du rebond de Kaba sur la fin de match (qui est là, heureusement, pour la dernière possession russe en gênant Kulagin), tout en ayant une menace offensive à côté, sachant qu'il s'adaptait aussi aux choix de Kuban en face. Si Livio avait été opérationnel (8min), je ne suis pas convaincu qu'il aurait opté pour cette association (surtout avec 4 fautes au compteur pour chacun).

Rien à dire sur le bilan comptable, je mets juste deux bémols à notre situation actuelle : les blessures à répétition (Kahudi et Livio) et la fragilité du poste 2 (on demande actuellement à Lighty de compenser l'absence de Kahudi sur le poste 3 et les prestations fantomatiques de Slaughter en 2, dont on sait qu'il n'a pas de rotation digne de ce nom).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par françois67 »

Greenteam69 a écrit :Mitrovic avait besoin de la dissuasion et du rebond de Kaba sur la fin de match (qui est là, heureusement, pour la dernière possession russe en gênant Kulagin), tout en ayant une menace offensive à côté, sachant qu'il s'adaptait aussi aux choix de Kuban en face. Si Livio avait été opérationnel (8min), je ne suis pas convaincu qu'il aurait opté pour cette association (surtout avec 4 fautes au compteur pour chacun).

Rien à dire sur le bilan comptable, je mets juste deux bémols à notre situation actuelle : les blessures à répétition (Kahudi et Livio) et la fragilité du poste 2 (on demande actuellement à Lighty de compenser l'absence de Kahudi sur le poste 3 et les prestations fantomatiques de Slaughter en 2, dont on sait qu'il n'a pas de rotation digne de ce nom).
N'oublie pas Nelson sur le poste 2 hein ;-) même si le scoring n'est pas sa qualité supérieure.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

françois67 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Mitrovic avait besoin de la dissuasion et du rebond de Kaba sur la fin de match (qui est là, heureusement, pour la dernière possession russe en gênant Kulagin), tout en ayant une menace offensive à côté, sachant qu'il s'adaptait aussi aux choix de Kuban en face. Si Livio avait été opérationnel (8min), je ne suis pas convaincu qu'il aurait opté pour cette association (surtout avec 4 fautes au compteur pour chacun).

Rien à dire sur le bilan comptable, je mets juste deux bémols à notre situation actuelle : les blessures à répétition (Kahudi et Livio) et la fragilité du poste 2 (on demande actuellement à Lighty de compenser l'absence de Kahudi sur le poste 3 et les prestations fantomatiques de Slaughter en 2, dont on sait qu'il n'a pas de rotation digne de ce nom).
N'oublie pas Nelson sur le poste 2 hein ;-) même si le scoring n'est pas sa qualité supérieure.
Je parle du scoring justement. Nelson pour défendre en 2 c'est parfait, mais on n'attend pas monts et merveilles de sa part en terme de points sur ce poste. Kalnietis et Maledon étant eux bien plus à l'aise à la mene que lorsqu'on les décale à l'arrière.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

Au passage Lofton va signer en Corée du Sud (pour ceux qui en parlaient comme d'un éventuel ajustement).
Djé
All Star
Messages : 4401
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Djé »

Je me demande qui ;)

.... il va donc falloir rapatrier Edwin plus tôt que prévu
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Je me demande qui ;)

.... il va donc falloir rapatrier Edwin plus tôt que prévu
:D
Ça serait parfait, on va compter sur le nouveau coach de Buducnost pour ne pas mettre Edwin dans ses plans.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par spirit of v »

Vous parlez beaucoup d'E.Jackson comme étant LA solution extérieure...
Ses performances en Euroleague, sont loin d'être, ne seraient ce que moyennes, aucun impact sur le jeu de son équipe...
Z.Mitrovic est LE gros plus de L'ASVEL...
Est ce que Jackson est Z.Mitrovic compatible !
Pas sûr...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

LA solution c'est d'avoir une vraie rotation pour Slaughter, car Briki n'a pas le niveau actuellement et Lighty n'est que du bricolage sur ce poste. Jackson ou un autre, peu importe.
Jackson, avec ses qualités physiques, me semble déjà plus Mitrovic compatible que notre ami AJ, avec un profil adapté à la Jeep Elite.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par spirit of v »

Alors plutôt un autre
Slaughter est déjà, Z.Mitrovic compatible...
Et prendre un joueur ,autant qu'il soit un plus (adresse,rebonds,défenses, etc ...)
Pas sûr que Jackson accepte ce que AJ accepté, comme les autres joueurs d'ailleurs...Tu défends tu joues ,tu ne défends pas ,direction le banc ...
Que tu sois Bilan , Lighty ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par Greenteam69 »

Aucun souci sur le fait que Jackson l'accepte, pour la simple et bonne raison que son "grand frère" TP est le boss du club.

Pour défendre, si je dois choisir entre Jackson et Slaughter, j'ai vite choisi....

Mitrovic compatible dans mon esprit ça ne veut pas dire uniquement se plier au fait d'être un parmi x dans l'effectif, sans statuts (c'est la base pour moi), mais aussi avoir un profil adapté au jeu que le coach veut mettre en place. Pour l'instant Slaughter fait ce qu'il peut en défense et est transparent en attaque, se limitant à des gros tirs derriere la ligne sans grande réussite. En l'absence de Kahudi, il a pourtant des minutes, mais ne pèse absolument pas en attaque où on l'attend.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 05 janv. 2019 15:10, modifié 1 fois.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par spirit of v »

Entièrement d'accord avec "avoir un profil adapté au jeu que le coach veut mettre en place "...
Technique et mental !...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : rien de tel qu'un Kuban pour commencer l'année !

Message par MatthieuditTP »

spirit of v a écrit :Alors plutôt un autre
Slaughter est déjà, Z.Mitrovic compatible...
Et prendre un joueur ,autant qu'il soit un plus (adresse,rebonds,défenses, etc ...)
Pas sûr que Jackson accepte ce que AJ accepté, comme les autres joueurs d'ailleurs...Tu défends tu joues ,tu ne défends pas ,direction le banc ...
Que tu sois Bilan , Lighty ...
Jackson a montré en EdF qu'il était capable de défendre...
Verrouillé