[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par ain basketteur »

A tous meilleurs voeux pour 2019
Pour notre équipe favorite, tout plein de victoires, du spectacle à EKINOX, pas de blessures, la "qualif " pour les play-offs [-o<
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :A tous meilleurs voeux pour 2019
Pour notre équipe favorite, tout plein de victoires, du spectacle à EKINOX, pas de blessures, la "qualif " pour les play-offs [-o<
En retour, mes meilleurs vœux également ainsi qu'à tous les supporters qui postent ou qui nous lisent (car il y a des 2).
Pour le reste et pour l'équipe, rien à rajouter à ce qui est écrit ci-dessus. Un p'tit passage en PO serait effectivement une belle récompense pour le fidèle public mais aussi pour tout ceux qui œuvrent pour nous offrir un spectacle de qualité.
Un grand merci à eux pour nous permettre de vivre des soirées comme la semaine dernière contre Monaco.
Comme disait un italien de mes proches "pourvou què ça doure" :wink:
kobe0807
All Star
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par kobe0807 »

Belle année 2019 à vous également !
Rien à rajouter : qu'on continue à se régaler avec notre équipe !
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par ain basketteur »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aison.html

Un peu de lecture en ces moments de vacances :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7763
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aison.html

Un peu de lecture en ces moments de vacances :lol:
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, il y a la version complète et sonore !

http://www.jlbourg-basket.com/2019/01/0 ... g-en-2018/

Quand on écoute l'interview, au moment d'aborder le changement de joueur entre Kanter et Moser, le président dit on avait besoin de joueur(s) qui ne regarde pas sa feuille de stat. C'est peut être ça le différent entre le coach + staff et le joueur + son agent !? La partie joueur + agent voulait qu'il y ait plus de système pour Kerem, que le jeu tourne plus autour de lui. Alors que ce n'était pas dans le plan de jeu du coach, qui attendait certainement autre chose de lui !
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par Walt Heisenberg »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aison.html

Un peu de lecture en ces moments de vacances :lol:
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, il y a la version complète et sonore !

http://www.jlbourg-basket.com/2019/01/0 ... g-en-2018/

Quand on écoute l'interview, au moment d'aborder le changement de joueur entre Kanter et Moser, le président dit on avait besoin de joueur(s) qui ne regarde pas sa feuille de stat. C'est peut être ça le différent entre le coach + staff et le joueur + son agent !? La partie joueur + agent voulait qu'il y ait plus de système pour Kerem, que le jeu tourne plus autour de lui. Alors que ce n'était pas dans le plan de jeu du coach, qui attendait certainement autre chose de lui !
Tu interprètes beaucoup là quand même. Que vient faire l'agent là dedans ? :wink: Kanter ne pensait qu'à mettre des points alors que Vucevic avait besoin d'un role player voilà tout.
J'ai plus compris cette phrase également comme une explication voire une justification du recrutement d'un Zerbo qui est tout sauf un joueur de stats (c'est le moins qu'on puisse dire :lol: ).
En tout cas je trouve tout cela globalement bien géré même s'il faudra se poser la question de ces belles erreurs de casting que sont Dixon et Kanter (nous étions quand même certains à avoir tout de suite des doutes). #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7763
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aison.html

Un peu de lecture en ces moments de vacances :lol:
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, il y a la version complète et sonore !

http://www.jlbourg-basket.com/2019/01/0 ... g-en-2018/

Quand on écoute l'interview, au moment d'aborder le changement de joueur entre Kanter et Moser, le président dit on avait besoin de joueur(s) qui ne regarde pas sa feuille de stat. C'est peut être ça le différent entre le coach + staff et le joueur + son agent !? La partie joueur + agent voulait qu'il y ait plus de système pour Kerem, que le jeu tourne plus autour de lui. Alors que ce n'était pas dans le plan de jeu du coach, qui attendait certainement autre chose de lui !
Tu interprètes beaucoup là quand même. Que vient faire l'agent là dedans ? :wink: Kanter ne pensait qu'à mettre des points alors que Vucevic avait besoin d'un role player voilà tout.
J'ai plus compris cette phrase également comme une explication voire une justification du recrutement d'un Zerbo qui est tout sauf un joueur de stats (c'est le moins qu'on puisse dire :lol: ).
En tout cas je trouve tout cela globalement bien géré même s'il faudra se poser la question de ces belles erreurs de casting que sont Dixon et Kanter (nous étions quand même certains à avoir tout de suite des doutes). #-o
Pourtant, il dit : "Notre club, je pense vous le savez on est ambitieux, et donc on veille à ce que tout le monde fasse partie du groupe, et donc nous avions besoin à ce titre aussi, pour avoir un groupe plus unis, plus homogène dans les attitudes, des gens qui sont moins orienté sur leurs propres statistiques, de changer un petit peu les choses en ce qui concerne nos autres intérieurs et donc c'est pour ça qu'on a pris Mike Moser"

Sachant qu'il a traité le cas Zerbo avant se paragraphe, il est évident qu'il parle du cas Kanter. Après évidement, on n'est pas certains que l'agent est à inclure dans le différent, mais ce n'est pas improbable, un rookie qui débarque en Europe, avec un potentiel offensif certains, cela va de soit que son agent à envie qu'il fasse des stats, pour mieux le rentabiliser ensuite ! Mais évidemment pour l'agent, ce n'est que pure supposition de ma part...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par burgien »

même s'il faudra se poser la question de ces belles erreurs de casting que sont Dixon et Kanter (nous étions quand même certains à avoir tout de suite des doutes). #-o
le club grandit de ses erreurs, surement moins de paris en même tps les saisons à venir. il y a bathiste et malcom voir arthur à finir de développer c'est largement suffisant, surtout que le staff n'hésite plus à donner des responsabilités à mbaye n'diaye et théo rey quand le besoin (absences à compenser) se fait sentir.
avoir le bon feeling avec les rookies c'est compliqué.

sinon pour revenir à la saison en cours pour moi c'est cette celle-ci ou jamais avec ce groupe. max/youssou/zach/garrett et savo se connaissent par coeur et sont au pic de leur carrière, a-t-on eu un ailier aussi fort que lamonte depuis tarik ? déjà eu un joueur de la qualité et de la maturité de zach wright à la mène ? un moser prometteur, un arthur en progrès, un pion sacrifiable avec fréjus, des jeunes qui peuvent apporter.
sans blessures et avec l'arrivée de moser le coach pourra se permettre de resserrer l'effectif sur les gros matchs et puiser dans la profondeur pour les autres.
une bonne saison avec les Po et une CE à la clé conditionnera idéalement celle de 2019/2020 qui marquera la fin d'un cycle avec youssou et max en fin de contrat au printemps, zach et savo en 2020.
il faudra avoir des billes si on veut conserver une base solide et rêver de pouvoir proposer quelque chose aux wright, à un lamonte exploité à son meilleur niveau, à un moser qui pourrait se rendre indispensable....youssou ça me semble impossible...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par burgien »

c'est quand la reprise, aujourd'hui ?
si oui y'a-t-il des retardataires ? youssou et max, leurs pépins soignés ? malcom ré-intègre-t-il le groupe dès la reprise ou tjrs aux soins ?

match alléchant contre le champion en titre en tout cas, et primordial pour aller voir mickey.

en attendant un petit rappel
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

A quoi servent tout ces "rating" énumérés par Bebasket ? Est ce que c'est analysé et exploité par les staffs ? ou est ce que ce ne sont que des élucubrations intellectuelles (pour ne pas être plus vulgaire) de certains technocrates du sport ?
Merci d'éclairer ma faible lanterne et ainsi faire remonter le topic
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7763
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :A quoi servent tout ces "rating" énumérés par Bebasket ? Est ce que c'est analysé et exploité par les staffs ? ou est ce que ce ne sont que des élucubrations intellectuelles (pour ne pas être plus vulgaire) de certains technocrates du sport ?
Merci d'éclairer ma faible lanterne et ainsi faire remonter le topic
Cela vient des usa au départ, le jeu y est plus individualiste et individualisé. Plus analysé, c'est utilisé mais ils ont des staff à rallonges...en France je ne sais pas, c'est moins évident que cela le soit...
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Walt Heisenberg »

Retord a écrit :A quoi servent tout ces "rating" énumérés par Bebasket ? Est ce que c'est analysé et exploité par les staffs ? ou est ce que ce ne sont que des élucubrations intellectuelles (pour ne pas être plus vulgaire) de certains technocrates du sport ?
Merci d'éclairer ma faible lanterne et ainsi faire remonter le topic
Ces ratings ou rapport sont intéressant dans un basket ou les styles sont différents. Certaines équipes jouent uptempo avec beaucoup de relance et transition qui vont les amener à avoir des possessions entre 8 et 15 secondes. D'autres équipes vont jouer plus lentement pour utiliser leurs forces sur jeu placé (pivot lourd et dominant par exemple) ou pour compenser l'extrême intensité de leur défense (ex Limoges de Maljkovic) et ils auront donc des possessions de 16 à 24 secondes.

Les stastistiques sont à pondérer en fonction du style de jeu d'une équipe. Une équipe qui prend 80 points par match peut donc avoir une meilleur défense qu'une équipe qui en prend 75 !

La JL a par exemple la 6ème défense selon ces ratings alors qu'aux chiffres bruts ils sont 8ème. La JL jouant avec beaucoup plus de possessions que d'autres équipes.

Au niveau individuel cela permet donc aussi d'avoir plus de points, de rebonds et de passes notamment.

Je pense que si les staffs ne s'en servent pas, les scouts plus sûrement.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7763
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :
Retord a écrit :A quoi servent tout ces "rating" énumérés par Bebasket ? Est ce que c'est analysé et exploité par les staffs ? ou est ce que ce ne sont que des élucubrations intellectuelles (pour ne pas être plus vulgaire) de certains technocrates du sport ?
Merci d'éclairer ma faible lanterne et ainsi faire remonter le topic
Ces ratings ou rapport sont intéressant dans un basket ou les styles sont différents. Certaines équipes jouent uptempo avec beaucoup de relance et transition qui vont les amener à avoir des possessions entre 8 et 15 secondes. D'autres équipes vont jouer plus lentement pour utiliser leurs forces sur jeu placé (pivot lourd et dominant par exemple) ou pour compenser l'extrême intensité de leur défense (ex Limoges de Maljkovic) et ils auront donc des possessions de 16 à 24 secondes.

Les stastistiques sont à pondérer en fonction du style de jeu d'une équipe. Une équipe qui prend 80 points par match peut donc avoir une meilleur défense qu'une équipe qui en prend 75 !

La JL a par exemple la 6ème défense selon ces ratings alors qu'aux chiffres bruts ils sont 8ème. La JL jouant avec beaucoup plus de possessions que d'autres équipes.

Au niveau individuel cela permet donc aussi d'avoir plus de points, de rebonds et de passes notamment.

Je pense que si les staffs ne s'en servent pas, les scouts plus sûrement.
Les scouts y'a beaucoup plus de chance oui ! Aux USA il y a des scouts dans les staff, en France ce n'est pas le cas, il n'y qu'à Chalon où il y en a un...

P.S : meilleurs voeux à toutes et tous. Je crois que je ne les ai pas encore souhaités !
Verrouillé