[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
On va voir le bon côté :
1/ La JL a gagné, on a vu un beau match et une belle recrue !
2/ Youssou a représenté la JL au All Star Game ! C’était le seul et c’est la seconde année de suite que nous avons un joueur !
3/ Histoire d’agents et de représentations, de carrière...
Donc tout est positif !
ça a forcé notre équipe à trouver des solutions à la youssou dépendance, de voir mike moser avec un gros tps de jeu, id pour lamonte qui a également tiré parti de la blessure de max, on parlera pas de zach qui a rappelé à tous que c'est lui le boss.
malgré l'absence de youssou il y avait quand même 4 intérieurs sur la feuille (zach, moser, fréjus et n'diaye ) ce qui n'est pas arrivé si souvent cette saison. qu'aurait fait youssou sur la moitié d'une jambe face à kikanovic et buckner ? surement dans la difficulté, alors qu'au ASG y'a pas de combat.
ça me choque pas plus que ça que youssou ait pu être préservé pour qu'il puisse jouer le ASG, pour le coup il a été notre ambassadeur, d'obscur rookie de proB il est devenu un des tous meilleurs intérieurs de la jeep et rien que pour ça et ce qu'il nous apporte il méritait d'aller à Bercy.

pas lieu à une quelconque polémique, profitons plutôt de notre bon géant.
D'ailleurs Moser a fait une vrai bonne impression, à voir s'il confirme, mais s'il confirme il faudra peut être penser rapidement à lui proposer une prolongation ! Surtout qu'il a un passeport bosman !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Retord »

burgien a écrit :ça me choque pas plus que ça que youssou ait pu être préservé pour qu'il puisse jouer le ASG, pour le coup il a été notre ambassadeur, d'obscur rookie de proB il est devenu un des tous meilleurs intérieurs de la jeep et rien que pour ça et ce qu'il nous apporte il méritait d'aller à Bercy.

pas lieu à une quelconque polémique, profitons plutôt de notre bon géant.
Entièrement d'accord avec toi. Débat qui n'a pas lieu d'exister ni vis à vis du staff ni du joueur.
Juste rappeler au non-initiés :-" que Fan2mes2 n'est pas un supporter mais quelqu'un qui poste chaque fois pour foutre le bocson.
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Walt Heisenberg »

En tout cas dans ce championnat ultra dense de la 2ème à la 13ème place et où seul l'Asvel est un cran au-dessus, je pense que la JL a de quoi être ambitieuse si enfin les blessures de joueurs majeurs s'arrêtent (Ulmer puis Sim puis Peacock).
La paire d'arrière Wright-Sim est ultra complémentaire et talentueuse et l'on a avec l'apport de Moser peut-être la meilleure raquette de Pro A.
De quoi être optimiste pour 2019 !
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Walt Heisenberg »

Retord a écrit :
burgien a écrit :ça me choque pas plus que ça que youssou ait pu être préservé pour qu'il puisse jouer le ASG, pour le coup il a été notre ambassadeur, d'obscur rookie de proB il est devenu un des tous meilleurs intérieurs de la jeep et rien que pour ça et ce qu'il nous apporte il méritait d'aller à Bercy.

pas lieu à une quelconque polémique, profitons plutôt de notre bon géant.
Entièrement d'accord avec toi. Débat qui n'a pas lieu d'exister ni vis à vis du staff ni du joueur.
Juste rappeler au non-initiés :-" que Fan2mes2 n'est pas un supporter mais quelqu'un qui poste chaque fois pour foutre le bocson.
On appelle donc ça un troll. Merci pour l'info ! =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Retord »

binvinzou a écrit :Ces all star game sont d'un ennui ! Le fait de ne jamais défendre, sans même se positionner devant celui qui a la balle, font que tout est ridicule.. Je me suis vraiment emm.. dé, au point de rappeler à mon ennui le jeu pratiqué à la JL par f peronnet et C Denis.. (je sais je balance, mais ça m'a agacé..).. C'est pas du basket, c'est un show effroi, bref je suis passé à un bon film des le 2eme quart temps..
Donc ceux qui ne reçoivent pas RMC n'ont rien loupé........ :wink: .
C'est vrai qu'au vu des divers résumés vidéos, ils ont plus fait mumuse que jouer au basket !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :On appelle donc ça un troll. Merci pour l'info ! =D>
Ça c'est dans les pays scandinaves, par ici on appelle ça un brasseur de ..... :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Retord »

burgien a écrit : je serais content qu'il réintègre la maison verte.
Les gars, arrêtez avec la maison verte, business oblige ils ont changé de couleur :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :
burgien a écrit : je serais content qu'il réintègre la maison verte.
Les gars, arrêtez avec la maison verte, business oblige ils ont changé de couleur :mrgreen:
:mrgreen:

Oui c'est la maison noire !
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par ekinox »

Retord a écrit :
burgien a écrit :ça me choque pas plus que ça que youssou ait pu être préservé pour qu'il puisse jouer le ASG, pour le coup il a été notre ambassadeur, d'obscur rookie de proB il est devenu un des tous meilleurs intérieurs de la jeep et rien que pour ça et ce qu'il nous apporte il méritait d'aller à Bercy.

pas lieu à une quelconque polémique, profitons plutôt de notre bon géant.
Entièrement d'accord avec toi. Débat qui n'a pas lieu d'exister ni vis à vis du staff ni du joueur.
Juste rappeler au non-initiés :-" que Fan2mes2 n'est pas un supporter mais quelqu'un qui poste chaque fois pour foutre le bocson.
pas supporter ? lolll
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit :
Retord a écrit :
burgien a écrit :ça me choque pas plus que ça que youssou ait pu être préservé pour qu'il puisse jouer le ASG, pour le coup il a été notre ambassadeur, d'obscur rookie de proB il est devenu un des tous meilleurs intérieurs de la jeep et rien que pour ça et ce qu'il nous apporte il méritait d'aller à Bercy.

pas lieu à une quelconque polémique, profitons plutôt de notre bon géant.
Entièrement d'accord avec toi. Débat qui n'a pas lieu d'exister ni vis à vis du staff ni du joueur.
Juste rappeler au non-initiés :-" que Fan2mes2 n'est pas un supporter mais quelqu'un qui poste chaque fois pour foutre le bocson.
pas supporter ? lolll
Lolll ? Lol
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :Lolll ? Lol
Fan2ses2 :wink: Merci en tous cas d'élever le débat !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par burgien »

Walt Heisenberg a écrit :En tout cas dans ce championnat ultra dense de la 2ème à la 13ème place et où seul l'Asvel est un cran au-dessus, je pense que la JL a de quoi être ambitieuse si enfin les blessures de joueurs majeurs s'arrêtent (Ulmer puis Sim puis Peacock).
La paire d'arrière Wright-Sim est ultra complémentaire et talentueuse et l'on a avec l'apport de Moser peut-être la meilleure raquette de Pro A.
De quoi être optimiste pour 2019 !
la doublette ulmer / moser semble elle aussi prometteuse. buckner et bilan doivent encore se demander quels étaient ces deux frelons qui leur volaient au dessus de la tête :mrgreen:
si je peux me permettre avec max ils sont un peu l’antithèse de zach, fréjus et youssou qui sont eux nettement moins mobiles (encore que pour leurs gabarits ça gambade pas mal), ça ouvre plein de possibilités sur jeu de transition, sur demi-terrain, sur les aides défensives, le rebond...
mais il va falloir que les deux confirment, lamonte qui n'avait pas encore fait voir grand chose jusque là, et moser qui va être scouté et n'aura plus la liberté du débutant.
dans la case optimisme les progrès d'arthur bien qu'encore irréguliers sont très notoires, et bathiste semble commencer à rentrer dans le collectif avec tout le travail de l'ombre qui s'y rapporte, et être moins unidimensionnel qu'à ses débuts . le travail et l'intransigeance de savo feraient-ils leur oeuvre ?
hâte aussi de revoir malcom qui de par son talent et son insouciance peut aussi amener.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Lolll ? Lol
Fan2ses2 :wink: Merci en tous cas d'élever le débat !
2ses2 comptes !? :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par Retord »

burgien a écrit :la doublette ulmer / moser semble elle aussi prometteuse. buckner et bilan doivent encore se demander quels étaient ces deux frelons qui leur volaient au dessus de la tête :mrgreen:
Tu pensais certainement à Kikanovic :wink:
Décidément tu travailles vraiment trop mais bon, fais gaffe le jaja quand même :lol:
Bonne soirée à tous :occasion9: :occasion5: ................mais avec modération !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 la Jl nous a fait notre cadeau de Noël

Message par burgien »

Retord a écrit :
burgien a écrit :la doublette ulmer / moser semble elle aussi prometteuse. buckner et bilan doivent encore se demander quels étaient ces deux frelons qui leur volaient au dessus de la tête :mrgreen:
Tu pensais certainement à Kikanovic :wink:
Décidément tu travailles vraiment trop mais bon, fais gaffe le jaja quand même :lol:
Bonne soirée à tous :occasion9: :occasion5: ................mais avec modération !
quand ça veut pas, ça veut pas :mrgreen:
Verrouillé