[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par jpgarb »

D'accord avec Arthur, il faudra aussi calculer à terme la baisse des fonds publics. les clubs de pro A devront devenir des vraies entreprises avec des compléments de revenus autres que sportifs. Evénementiels , accueil Vip avec plusieurs tarifs pour ouvrir plus. Le sportif devra se rapprocher de l évènementiel pour créer des synergies. On critique Limoges, mais ils avancent. Strasbourg a déjà franchi le pas. Même si ce n est pas comparable en terme d agglomération il faut vraiment réfléchir à un nouveau cycle sportif et business. Coté sportif pas assez de compétences pour juger, pour l autre coté, il faut travailler.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par dom71 »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Je ne suis pas d accord du tout avec toi pour l'excuse de l'agglo car sa n'a rien à voir la dedans. Quand tu allonges 180k pour Palacios bin tu peut faire autres choses par exemple avec ce fric la. Tous les joueurs ne vale pas 200k et je l'ai déjà assez dit ici. Il va surtout falloir bien mieux négocier la saison pro niveau contrat joueurs. Depuis 2 ans nous proposons des sommes absurdes pour des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau d'un tel salaire. Pas pour rien que l'on galere au classement depuis 2 ans de suite... le recrutement est médiocre et la politique de l'équipe pro est totalement hors sujet à vouloir inclure trop de jeunes. Jouer à ce jeux la ne nous conduira quand pro B.
Je sais que ce sujet est ton dada, donc je ne vais pas entrer dans la polémique [-X
Je suis d'accord avec toi sur le prix de Palacios, Le rapport Qualité/prix n'y est pas du tout.
Moi je parle fric au global, Chalon ne pourra plus lutter avec les villes comme Strasbourg, Lyon, Paris, etc.
L'an passé on avait le 5eme budget de JE. Il faut cocher l'année 2017, car on n'est pas prêt de nous revoir à ce niveau. :wink:
Sans CE oui le budget baisse forcement. Le truc s'est qu'avec notre budget actuel,tu peut LARGEMENT finir dans les 8 et choper une CE.Pour moi le soucis depuis 2 ans se sont les erreurs de recrutement et négo de contrat. Pareil qui dit bonne saison,dit sponsors.Cette année l'elan en a perdu quelques-uns la faute à la saison passée. Je me tue à le dire mais un club comme le notre a impérativement besoin de jouer une CE chaque années. La Pro A n'est pas une question de budget pour être champion ou bien y figurer (l'exemple est encore frappant cette saison). L'an pro il nous faut impérativement une rotation de 9 joueurs pro et inclure 2 espoirs.Il ne restera que Mike sous contrat donc on part sur une page blanche et s'est la qu'il ne faudra pas fauter sur les négo.Quand tu regardes la jda depuis 2 saisons bin il tape dans le mille,sa recrute des joueurs de bon niveau avec des contrats très bien négocié la ou nous,nous faisons totalement l'inverse.
C'est vrai qu'en regardant le magasine sur les salaires des joueurs de Pro A j'ai été très étonné par la "faiblesse" des salaires des joueurs de la JDA, pour le prix d'un Palacios on aurait put avoir 2 Pearson. Pearson à 90K la saison ce n'est pas loin d'être l'affaire de l'année.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit : Je sais que ce sujet est ton dada, donc je ne vais pas entrer dans la polémique [-X
Je suis d'accord avec toi sur le prix de Palacios, Le rapport Qualité/prix n'y est pas du tout.
Moi je parle fric au global, Chalon ne pourra plus lutter avec les villes comme Strasbourg, Lyon, Paris, etc.
L'an passé on avait le 5eme budget de JE. Il faut cocher l'année 2017, car on n'est pas prêt de nous revoir à ce niveau. :wink:
Sans CE oui le budget baisse forcement. Le truc s'est qu'avec notre budget actuel,tu peut LARGEMENT finir dans les 8 et choper une CE.Pour moi le soucis depuis 2 ans se sont les erreurs de recrutement et négo de contrat. Pareil qui dit bonne saison,dit sponsors.Cette année l'elan en a perdu quelques-uns la faute à la saison passée. Je me tue à le dire mais un club comme le notre a impérativement besoin de jouer une CE chaque années. La Pro A n'est pas une question de budget pour être champion ou bien y figurer (l'exemple est encore frappant cette saison). L'an pro il nous faut impérativement une rotation de 9 joueurs pro et inclure 2 espoirs.Il ne restera que Mike sous contrat donc on part sur une page blanche et s'est la qu'il ne faudra pas fauter sur les négo.Quand tu regardes la jda depuis 2 saisons bin il tape dans le mille,sa recrute des joueurs de bon niveau avec des contrats très bien négocié la ou nous,nous faisons totalement l'inverse.
C'est vrai qu'en regardant le magasine sur les salaires des joueurs de Pro A j'ai été très étonné par la "faiblesse" des salaires des joueurs de la JDA, pour le prix d'un Palacios on aurait put avoir 2 Pearson. Pearson à 90K la saison ce n'est pas loin d'être l'affaire de l'année.
Deja dit toi qu'une paire Vee / Pearsons coûte en gros 200k soit 20k de plus que Palacios à lui seul... on le surpaye tout simplement.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par dom71 »

C'est clair qu'on le surpaye, déjà que Camara était je trouve bien payé mais bon lui il le mérite car quand il est pas sur le terrain on prend cher quasiment à chaque fois, le souci c'est que Palacios ne va pas très souvent sous le panier alors qu'avec son physique il pourrait jouer pivot. A la base il devait jouer 4 / 5 mais on s'aperçoit qu'il joue très peu 5.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par chalon71 »

dom71 a écrit :Sans soucis le maintient de Cholet je n'en suis pas si sur car a mon avis Antibes sera relégué et je pense que ça va se jouer entre Fos et Cholet pour la deuxième descente car je ne vois pas Chalon Reims ou Le Portel descendre mais bon je pense que Cholet à une équipe plus forte que celle de Fos, si Cholet arrivent à faire quelques ajustements ils se maintiendront.
Il ne faut pas prendre en compte seulement les joueurs, il y a Kunter maintenant et c'est une plus value indéniable pour leur maintien. La preuve le coach d'avant avec les mêmes joueurs n'en gagnaient quasiment aucun, depuis l'arrivée du malin du Bosphore, Cholet n'est plus du tout la même équipe, ils battent coup sur coup Nanterre et Chalon, et vont perdre de seulement deux points à Dijon. Tu parles d'ajustements, mais sans avec l'équipe qu'ils ont et leur coach aux manettes je ne les vois pas descendre et se maintenir sans soucis.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par dom71 »

Si Hassel s'en va ça ne va pas être facile de le remplacer car il fait quand même un sacré chantier. C'est sur qu'ils vont bien mieux depuis l'arrivée de Kunter mais ils perdent de 2 pts à Dijon qui traverse en ce moment une période difficile (voir leur grosse défaite au Portel) et ensuite une victoire contre nous qui restons sur quand même pas mal de défaites. Mais bon heureusement pour eux qu'ils ont changer d’entraîneur sinon c'était la descente avec Boissié.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :C'est clair qu'on le surpaye, déjà que Camara était je trouve bien payé mais bon lui il le mérite car quand il est pas sur le terrain on prend cher quasiment à chaque fois, le souci c'est que Palacios ne va pas très souvent sous le panier alors qu'avec son physique il pourrait jouer pivot. A la base il devait jouer 4 / 5 mais on s'aperçoit qu'il joue très peu 5.
Oui fin 150k pour Camara sa reste abusé. Il peut remercier son agent et cette regle JFL. Conçernant Bastien,sa serait bien que le club le prolonge le plus rapidement possible mais,j'ai du mal à le voir rester chez nous.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par dom71 »

150 k c'est vrai que j'ai trouvé ça très cher mais bon faut admettre que le gars fait le taf quand même, pour preuve quand il est pas sur le terrain on prend l'eau quasiment à chaque fois. Le souci c'est que nous avons pas de rotations en poste 5 et Gelabale est meilleur en poste 3 qu'en 5.
Après si nous obtenons un maintient tranquille, peut être que Ca et Dossou progresseront et pourront faire de bonnes rotations pour la saison prochaine.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :150 k c'est vrai que j'ai trouvé ça très cher mais bon faut admettre que le gars fait le taf quand même, pour preuve quand il est pas sur le terrain on prend l'eau quasiment à chaque fois. Le souci c'est que nous avons pas de rotations en poste 5 et Gelabale est meilleur en poste 3 qu'en 5.
Après si nous obtenons un maintient tranquille, peut être que Ca et Dossou progresseront et pourront faire de bonnes rotations pour la saison prochaine.
Disons qu'il se bat avec ses qualités qui son très limités. Alors oui cette année je lui tire mon chapeau à Ousmane mais poir 150k tu as mieux quand même. Pour le maintient tranquille,il va falloir ce bouger un peut plus le cul car pour le moment nois sommes vraiment pas tip top et derrière sa peut vite recoller.
latsupred
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par latsupred »

dom71 a écrit :150 k c'est vrai que j'ai trouvé ça très cher mais bon faut admettre que le gars fait le taf quand même, pour preuve quand il est pas sur le terrain on prend l'eau quasiment à chaque fois. Le souci c'est que nous avons pas de rotations en poste 5 et Gelabale est meilleur en poste 3 qu'en 5.
Après si nous obtenons un maintient tranquille, peut être que Ca et Dossou progresseront et pourront faire de bonnes rotations pour la saison prochaine.
L’an prochain c’est 3 descentes donc faut garder du pognon pour construire une équipe qui tient la route , fini les paris comme CA ou dousou yovo je pense .
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :150 k c'est vrai que j'ai trouvé ça très cher mais bon faut admettre que le gars fait le taf quand même, pour preuve quand il est pas sur le terrain on prend l'eau quasiment à chaque fois. Le souci c'est que nous avons pas de rotations en poste 5 et Gelabale est meilleur en poste 3 qu'en 5.
Après si nous obtenons un maintient tranquille, peut être que Ca et Dossou progresseront et pourront faire de bonnes rotations pour la saison prochaine.
Dit toi que Hassell est à 160k du côté de cholet. Sa te montre qu'au prix d'un Ousmane bin tu peut te prendre un mec comme Frank. Pas le même standing entre les deux.
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par Rdp49 »

Hassell au mois d'Aout, c'est pas 160 mais minimum 200.

Et il est assez faible défensivement, tu fais l'échange, Chalon prend 5 pts de plus par match, déjà que ...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par Arthur Lee »

Rdp49 a écrit :Hassell au mois d'Aout, c'est pas 160 mais minimum 200.

Et il est assez faible défensivement, tu fais l'échange, Chalon prend 5 pts de plus par match, déjà que ...
Tu score plus (il y a plus de variété dans le jeu offensif de Frank) et tu est plus dominant aux rebonds aussi... il y a forçement des avantages et des inconvéniants. Perso je doute fortement que le club polonais ou il avais signé cette été lui donnait 200k la saison. Il y a quelqies années 200k j'aurais dit oui mais que pour un club comme Prokom (et encore) mais aucuns club polonais ne peut aligner autant sur un joueur maintenant.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par MatthieuditTP »

Quand vous comparer Frank et Ousmane, et leur salaire, n'oublier pas la variable JFL !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Deux trophées en une soirée la saison est sauvée !!!

Message par Arthur Lee »

MatthieuditTP a écrit :Quand vous comparer Frank et Ousmane, et leur salaire, n'oublier pas la variable JFL !
Justement,je l'ai bien mis au dessus. Ousmane profite d'un gros salaire grâce à cette règle JFL (stupide pour moi).
Verrouillé