[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par Firebat »

cheaper972 a écrit : Cedevita Zagreb
lol, je dois trop avoir l'esprit au réveillon, j'y pensais même plus à eux :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :
YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :Un gros groupe nous attend, avec de faibles chances de passer, mais c'est aussi ça le parfum de la coupe d'Europe : des affiches alléchantes ! Vivement. :)
Viva Espana !! On aime bien les Espingouins à Limoges !

Bon, on va pas se mentir, je vois pas quelle équipe on peut battre !!
Valence, qu'on a battu 2 fois la dernière fois qu'on les a joués ? Malaga, qu'on a battu à Beaublanc la dernière fois qu'on les a joués ? Belgrade, qui finit avec le même bilan que nous (4v-6d) dans leur groupe ?
Je veux bien que tu penses que l'on peut battre Valence, Malaga et Belgrade, mais svp, ne me sors pas des résultats de confrontations d'y a 3 ou 4 ans ! :mrgreen:
Pis, Belgrade, c'est 6V 4D ! :wink:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Objectif ne pas perdre....

Message par GOCSP »

BonaToto a écrit :Bon, ben voilà une belle victoire collective qui fait du bien ! Et même si tout n'est pas parfait (loin de là), je me suis beaucoup plus régalé sur les 4 derniers matches que lors de tous les autres du début de saison : les attitudes ont changé, et cela change tout.

À l'exception notable d'un Inglis complètement à côté de ses pompes et blessé à la cheville, tout le monde a apporté sa patte hier soir. À noter les superbes passages de Boutsiele (un déménageur en défense et adroit devant, un sacré client dans la peinture !) et de Doumbouya (3h30 d'entrainement en 3 semaines pour lui d'après Perronnet - il était malade - et pourtant sur le terrain, une débauche d'énergie incroyable !) et l'adresse redoutable de Miles (5/5 à 3 points et 58% de loin sur le premier tour d'Eurocup).
Boutsiele a tout à gagner à jouer et a s'entrainer avec Samuels, offensivement il me semble qu'il a déjà franchi un palier depuis son arrivée. Il n'avait pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de côtoyer au quotidien un 5 de ce niveau et on voit qu'il se sert de cette opportunité... La bonne idée serait de le signer pour quelques saisons, car un battant comme lui de plus JFL il n'y en a pas des tonnes en Jeep Elite...
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par cheaper972 »

allez match important ce soir, il faut le prendre.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par Firebat »

Ils ont pas les moyens de s'offrir un anti-pop pour leurs micros, chez France Bleu Limousin ?
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par cheaper972 »

L attaque tourne à fond !!! La barre des cent pions tranquille encore ce soir !!!
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Objectif ne pas perdre....

Message par BonaToto »

GOCSP a écrit :
BonaToto a écrit :Bon, ben voilà une belle victoire collective qui fait du bien ! Et même si tout n'est pas parfait (loin de là), je me suis beaucoup plus régalé sur les 4 derniers matches que lors de tous les autres du début de saison : les attitudes ont changé, et cela change tout.

À l'exception notable d'un Inglis complètement à côté de ses pompes et blessé à la cheville, tout le monde a apporté sa patte hier soir. À noter les superbes passages de Boutsiele (un déménageur en défense et adroit devant, un sacré client dans la peinture !) et de Doumbouya (3h30 d'entrainement en 3 semaines pour lui d'après Perronnet - il était malade - et pourtant sur le terrain, une débauche d'énergie incroyable !) et l'adresse redoutable de Miles (5/5 à 3 points et 58% de loin sur le premier tour d'Eurocup).
Boutsiele a tout à gagner à jouer et a s'entrainer avec Samuels, offensivement il me semble qu'il a déjà franchi un palier depuis son arrivée. Il n'avait pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de côtoyer au quotidien un 5 de ce niveau et on voit qu'il se sert de cette opportunité... La bonne idée serait de le signer pour quelques saisons, car un battant comme lui de plus JFL il n'y en a pas des tonnes en Jeep Elite...
Tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, sauf erreur de ma part, Boutsiele a signé pour 2 ans donc nous aurons l'occasion de revoir son talent et sa progression sur le parquet de Beaublanc. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Je veux bien que tu penses que l'on peut battre Valence, Malaga et Belgrade, mais svp, ne me sors pas des résultats de confrontations d'y a 3 ou 4 ans ! :mrgreen:
Pis, Belgrade, c'est 6V 4D ! :wink:
C'est vrai, cette année on a mis le paquet dès le début de la saison, on est quand même vachement mieux armé pour sortir de la poule... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Et là, c'est plus la même chose.....!!

Message par Firebat »

YAYA87 a écrit : Je veux bien que tu penses que l'on peut battre Valence, Malaga et Belgrade, mais svp, ne me sors pas des résultats de confrontations d'y a 3 ou 4 ans ! :mrgreen:
Pis, Belgrade, c'est 6V 4D ! :wink:
Ah oui, c'est le Partizan qui finit 3e avec 4v 6d. Pour Malaga et Valence, mon propos n'est pas de dire que comme on les a battu y a 3 ans alors on les battra cette année (au passage, on avait aussi gagné à Gran Canaria), mon propos c'est de dire que si on a battu ce genre d'équipes dans un passé récent, y a aucune raison qu'on ne puisse pas le faire maintenant, parce que je vois pas spécialement de différence entre ce qu'étaient Valence/Malaga par rapport au CSP il y a 3 ans et ce que sont Valence/Malaga par rapport au CSP aujourd'hui. L'écart entre les équipes me semble pas avoir fondamentalement changé.
headcoach a écrit :
Firebat a écrit :La tronche du différentiel entre Boutsiele et Samuels...

d'un autre coté sans lui comme fin du 4 ème aucun point intérieur
Concours de tirs ...
Ben oui mais en utilisant cette logique, on pourrait aussi dire "sans Boutsiele aucune défense intérieure en 1re mi-temps" ou "sans Boutsiele pour tenir la raquette en 1re mi-temps y aurait pas eu de match". Y avait quand même un différentiel de 27 pts entre lui et Samuels à la mi-temps (+15 avec Boutsiele, -12 avec Samuels). Et on pourrait aussi se demander "si Samuels peut faire ça en 2e mi-temps, pourquoi est-ce qu'il refuse de le faire dès le début ?". Là, c'est mon avis perso, mais j'ai du mal avec les joueurs qui passe la moitié de leur temps de jeu à refuser de défendre ou faire des fautes au début pour s'économiser pour la fin, et Samuels est un sacré expert dans ce domaine. D'ailleurs, depuis 3 matchs, Peronnet donne beaucoup plus de temps de jeu à Boutsiele en 1re mi-temps, et économise Samuels pour les fins de match où il peut peser plus fort sur une défense adverse qui est fatiguée et a accumulé les fautes (et où, accessoirement, il refuse moins de défendre). Globalement, cette méthode a l'air de fonctionner jusqu'ici.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par cheaper972 »

On a quand même une belle équipe de mange merde qui se permet de dire dans la presse qu'avec le nouveau coach c'est le top, de la rigueur, du souci du détail. Mention spéciale à Sam Sam qui a le culot de dire qu'il faut un coach avec de l'autorité, et à Pandi et Panda, alias Howard et Bouteille, qui expliquent qu'il a apporté de la rigueur et montré que avant tout défendre permet de bien attaquer et que chaque possession est utile. Apres quinze ans de basket ces deux-là ont eu besoin de Peronnet pour se rendre compte que jouer chaque possession c'est bien....Ils défendent toujours aussi bien d'ailleurs. Heureusement que cette période de grâce ne va pas durer.
Modifié en dernier par cheaper972 le lun. 24 déc. 2018 16:08, modifié 2 fois.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par Amid »

Surtout que Perronet était déjà là... Donc, on comprends qu'une partie des joueurs à volontairement lâché Milling.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par cheaper972 »

Amid a écrit :Surtout que Perronet était déjà là... Donc, on comprends qu'une partie des joueurs à volontairement lâché Milling.
ils n'ont pas de fierté . A mon avis ils n' ont rien lâché du tout, on va vite redescendre.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par LEON »

CSP Time fait le bilan de la première partie de saison du Limoges CSP avec Youri Verieras
https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 93265.html
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par YAYA87 »

Sékou Doumbouya blessé à la main droite
Suite à une chute, Sékou Doumbouya souffre d’une douleur à la main droite. Des examens médicaux complets ont révélés un problème ligamentaire au pouce nécessitant une intervention chirurgicale bénigne mais indispensable.

Après le match contre Boulazac auquel il prendra part, il sera pris en charge par les meilleurs experts sous la supervision du médecin et du staff médical du club. L’indisponibilité du joueur est estimée entre 5 et 7 semaines."


https://www.limogescsp.com/news/2018122 ... ain-droite
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : The Peronnet Style, c'est quelque chose !!

Message par La-fret »

Merci pour Perrantes, pas si mauvais ce petit joueur finalement :D
Verrouillé