[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par MIKE91 »

Eh bien je peux vous dire qu'il y a plus d'un club de Jeep Elite qui aurait voulu se payer les services d'Eric, à mon avis...
Concernant notre classement, pas d'affolement; 2 victoires et on retrouve de l'air...ça va bien finir par payer. [-o<
josse
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 13:49
Localisation : boulogne sur mer fiu

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par josse »

la victoire de cholet fait mal ce soir...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par ciao tutti »

Mais non, c'est cool, ça relance le championnat. Bon, le retour de Crockett devrait permettre de gagner quelques matchs. Faudra battre Antibes et Fos.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par snoopy62 »

mephisto a écrit :Ne soyez pas trop dur car vous avez vraiment une belle équipe de guerriers qui ne lâchent et ne lâcheront jamais rien et de plus avec les meilleurs supporters de FRANCE le meilleur arrive pour vous

Amitiés à vous tous :wink:
Merci Méphi ! :wink:
Nalex a écrit :J’ai juste une question. Quelqu’un se souvient de combien de victoires nous avions à la trêve hivernale lors de notre première saison en ProA ?
Alors si je ne me suis pas trompé :mrgreen: :

A la trêve hivernale 2016/2017 après 15 journées : 7V
A la fin des matchs aller après 17 journées : 7V

A la trêve hivernale 2017/2018 après 15 journées : 6V
A la fin des matchs aller après 17 journées : 8V

A titre d'information depuis la saison 2014/2015 soit un championnat à 18 clubs :
2014/15 : Maintien à 10V
2015/16 : Maintien à 7V
2016/17 : Maintien à 10V
2017/18 : Maintien à 13V
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par MIKE91 »

Eh les gars vous dormez ?
Y a plus personne sur le forum !! :lol:
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par snoopy62 »

MIKE91 a écrit :Eh les gars vous dormez ?
Y a plus personne sur le forum !! :lol:
On prépare notre première victoire à l'extérieur samedi soir ! :mrgreen:
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par Captain Achab »

snoopy62 a écrit :
MIKE91 a écrit :Eh les gars vous dormez ?
Y a plus personne sur le forum !! :lol:
On prépare notre première victoire à l'extérieur samedi soir ! :mrgreen:
On attend l'article de presse pour le prochain ultimatum :mrgreen:
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par essm77 »

Captain Achab a écrit :
snoopy62 a écrit :
MIKE91 a écrit :Eh les gars vous dormez ?
Y a plus personne sur le forum !! :lol:
On prépare notre première victoire à l'extérieur samedi soir ! :mrgreen:
On attend l'article de presse pour le prochain ultimatum :mrgreen:
Le prochain ultimatum ?
tinou
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 19:33

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par tinou »

Rodman62leportel a écrit :Je vais peut être m attirer les foudres de certain en publiant ce post mais faut dire les choses clairement pour ce club qu'on aime tous tant
La plus grosse erreur qu'on a fait cet été a été prolongé Eric 5 ans et de lui avoir donner les pleins pouvoirs.
Il aurait été préférable de le resigner 1 ou 2 ans.
Coach Girard ne se remets pas en question dans tous les décisions qu'il prend.
On parle des problèmes médicaux des joueurs cette année et l an dernier. Personnellement, je ne suis pas étonné. Eric a mis dehors le kiné Mr Bodart qui faisait un travail admirable quand on était en Pro B et la 1er année en Pro A. Les joueurs n avait pas autant de problèmes physiques quand c était ce kiné. Maintenant, on se demande si le staff médical est vraiment compétent
Ensuite, Eric a décidé de virer Timax car soit disant nous sortons pas assez de bon joueurs dans notre centre de formation. A t il oublié qu il avait recruté Monsieur Pouillot qui n avait pas le niveau pour coacher une équipe Espoir ? On a décidé de mettre dehors Maxime alors qu il venait de réaliser la meilleur saison du club en U18. On voit les résultats aujourd hui avec la place de l effectif Espoir au fond du classement! Alors oui les U18 ont de bons résultats mais le recrutement a été fait en amont par Maxime ces 2 dernières années qui a sorti quand même un joueur au niveau professionnel (Valentin Chery) D ailleurs pourquoi n avoir pas garder Valentin lorsqu on était encore en Pro B ?
Enfin, j ai l impression qu'on va se retrouver dans la situation du BCM il y a quelques années (époque Monschau) avec un coach avec un contrat long durée.
Les erreurs de recrutement peuvent arriver mais faut savoir l'avouer (Rohbart) ou même les décisions prises lors des matchs qui nous ont fait perdre quelques points cette saison.
Aujourd hui, le club n'a plus de moyen de pression sur le coach si on le vire ça va coûter trop cher (130000 sur 5 ans faite le calcul) en plus des assistants qui ont signé pour la même durée.
Cela n enlève en rien à ce qu il a fait pour notre club pour le pérenniser au haut niveau avec une magnifique montée et une finale de Coupe de France qui restera dans l histoire du club.
J espère qu'il va trouver la potion magique avec cette équipe pour nous maintenir sinon le club fonce droit dans un mur que ce soit sportivement ou économiquement
Caborney
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 10:49

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par Caborney »

Eric Girard a fait des choses formidables pour le club mais il mérite comme les joueurs la critique. Grand tacticien , coach défensif il dézingue souvent ses joueurs en conférence de presse après les raclés prises à l'extérieur , il devrait se remettre en question . l'ESSM c'est un club de basket comme les autres aussi si cette spirale continue il devra LUI rendre des comptes et assumer SA part de responsabilité ( qui est quand même non négligeable malgré ce qu'il laisse penser ).
Néanmoins je vois du mieux sur les derniers match et je pense qu'on peut s'en sortir , attention cependant nos concurrents pour le maintien ne sont pas à la rue comme cela arrivait souvent en Pro A , ils sont objectivement au même niveau que nous . J'espère que l'équipe va nous faire une bonne surprise à l'approche des fêtes
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par essm77 »

Absence de l’entraîneur à Nanterre ce samedi à cause d’une intervention médicale. Il pourrait être de retour contre Dijon le 27. Je lui souhaite un bon rétablissement, sa santé est bien plus importante que les résultats de l’équipe. [-o<
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par MIKE91 »

Bien sur que sa santé est importante.
Bon courage Coach..
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-13 Faire des progrès c'est bien, mais gagner c'est mieux...

Message par Zay-ESSM »

Bon rétablissement ERIC !
J'espère juste une chose que ce n'est pas trop grave [-o<

Tous avec toi, les joueurs vont te ramener une victoire de nanterre samedi j'en suis sûr !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-14 Une victoire à Nanterre ? Allez Papa Noël les cadeaux c'est maintenant !

Message par Eagle »

Petite branlée habituelle ! On va encore se reprendre nos 100 pions

Williams et Ehambe on en parle ?
mexicain
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-14 Une victoire à Nanterre ? Allez Papa Noël les cadeaux c'est maintenant !

Message par mexicain »

Williams on attends quoi ... Et on va nous dire on n a pas de sous .. Ok donc direction pro b
Verrouillé