C'est l'inverse... on reçoit Limoges et le Portel et on va à NanterreLapie a écrit :...puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
TIM-o-Thé
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Sig 90 Elan 81 : C'est moche tout ça...
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
C'est mieux... Enfin j'espèreTIM-o-Thé a écrit :C'est l'inverse... on reçoit Limoges et le Portel et on va à NanterreLapie a écrit :...puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Lapie
- Franchise Player
Oups pardon j'avais rectifié pour le Portel mais pas le csp.. c'est un peu moins pire..TIM-o-Thé a écrit :C'est l'inverse... on reçoit Limoges et le Portel et on va à NanterreLapie a écrit :...puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
-
Lapie
- Franchise Player
C'est de la lecture de calendrier façon NBA lol.. désolé ! Mais effectivement ca parait un peu moins compliqué dans ce sens...mais d'un rien...
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Je n'ai pas pu regarder le match (de toute façon le résultat était déjà connu à l'avance). Bref il va vraiment falloir ce bouger le cul car derrière tôt ou tard sa va se mettre à gagner et nous rattraper ! Quel a été l'état d'esprit des joueurs ce soir (pour ceux qui ont regardé le match)??. Il va falloir faire quelques choses car manque de talent et manque de rotation. Perso j'avais peur des le recrutements à l'inter saison mais la nous sommes sur une sacrée série de défaite. Pour samedi pro perso j'y croit car le jeu collectif du MSB est pas génial génial donc il y a moyen de le prendre. De toute nous n'avons pas le choix car il y a déjà trop de défaite au colisée. Wake up !!
Modifié en dernier par Arthur Lee le mar. 18 déc. 2018 1:08, modifié 1 fois.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Déplacement compliqué dans un contexte sportif et extra sportif sombre...
Normal,Eddie est un 3/4 qui avait pour vis à vis Riley et Palacios 2 top défenseur donc forcément...Lapie a écrit :chalon71 a écrit :Qui c'est déjà qui avait dis que Traoré était cuit et qu'il ne fallait pas le prendre ?
Traoré est toujours excellent contre nous...
Et pendant que j'y suis, nous sommes encore l'équipe qui permet à un joueur adverse de péter son record perso...Eddie en l'occurrence...Pourquoi c'est tjs sur nous que ça tombe????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
chalon71
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Déplacement compliqué dans un contexte sportif et extra sportif sombre...
Je parle de la rumeur de cet été.camangepadepain a écrit :On voulait le prendre ya deux ans, c'est lui qui a refuséchalon71 a écrit :Qui c'est déjà qui avait dis que Traoré était cuit et qu'il ne fallait pas le prendre ?
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Sauf quel n'a jamais été une réel rumeur puisque le club n'a pas réussi à se débarrasser de Camarachalon71 a écrit :Je parle de la rumeur de cet été.camangepadepain a écrit :On voulait le prendre ya deux ans, c'est lui qui a refuséchalon71 a écrit :Qui c'est déjà qui avait dis que Traoré était cuit et qu'il ne fallait pas le prendre ?
-
françois67
- Hall Of Famer
Honnêtement ce qui vous plombe c'est le manque de rotations, notamment à la mène car Robinson n'a pas de back-up, et à l'intérieur quand Camara sort on sent tout de suite la différence avec vos jeunes même si c'est bien de leur donner du temps de jeu.
-
easyjumperkobe
- Franchise Player
Lapie a écrit :Ca devient très très compliqué cette affaire...Il va nous être très difficile de prendre plus d'un match sur les 5 prochains. Calendrier ultra défavorable avec la réception du Mans, déplacement à Cholet pour finir l'année puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
Ce soir on meurt pas loin et pourtant il n'y avait rien à espérer dès le début..Qui croyait que l'on allait vivre tout le match à 3 pts comme ça?
On prend 50 Pts à la mitemps. Rien ne change...
Et autrement Robinson on en parle ou pas? Plusieurs choses : Il est très ciblé depuis ses exploits de début de saison mais mettons-nous qqchose en place aux entraînements et en match pour le libérer un peu? Mais il n'y a pas que ça.. Ses fameux exploits il faut qu'il les oublie et qu'il passe à autre chose...Il ne distribue plus, moi perso ses shoots depuis la Cathédrale de Chalon c'est bien joli mais bon..Ce soir il prend le bouillon face à un jeune..Il faudrait peut être redescendre un peu mon garçon car nos difficultés du moment (en dehors de la défense qui est une difficulté permanente) viennent principalement du manque d'impact offensif de notre meneur.
Nous sommes la meilleure attaque du championnat (et de loin) , encore sur ce match 81 pts marqués au rhénus c'est une belle perf. Le vrai souci c'est la défense !!! Rarement vu aussi peu d'efforts défensifs, de shoots ouverts et de nonchalance... ça en devient vraiment agaçant ...
-
Lapie
- Franchise Player
Pas vraiment d'accord...easyjumperkobe a écrit :Lapie a écrit :Ca devient très très compliqué cette affaire...Il va nous être très difficile de prendre plus d'un match sur les 5 prochains. Calendrier ultra défavorable avec la réception du Mans, déplacement à Cholet pour finir l'année puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
Ce soir on meurt pas loin et pourtant il n'y avait rien à espérer dès le début..Qui croyait que l'on allait vivre tout le match à 3 pts comme ça?
Et autrement Robinson on en parle ou pas? Plusieurs choses : Il est très ciblé depuis ses exploits de début de saison mais mettons-nous qqchose en place aux entraînements et en match pour le libérer un peu? Mais il n'y a pas que ça.. Ses fameux exploits il faut qu'il les oublie et qu'il passe à autre chose...Il ne distribue plus, moi perso ses shoots depuis la Cathédrale de Chalon c'est bien joli mais bon..Ce soir il prend le bouillon face à un jeune..Il faudrait peut être redescendre un peu mon garçon car nos difficultés du moment (en dehors de la défense qui est une difficulté permanente) viennent principalement du manque d'impact offensif de notre meneur.
Nous sommes la meilleure attaque du championnat (et de loin) , encore sur ce match 81 pts marqués au rhénus c'est une belle perf. Le vrai souci c'est la défense !!! Rarement vu aussi peu d'efforts défensifs, de shoots ouverts et de nonchalance... ça en devient vraiment agaçant ...
On a pratiqué une défense différente avec une presse demi terrain quasi à chaque possession...On a récupéré pas mal de ballons comme ça...Mais forcément quand ça ne fonctionne pas, ça fait des décalages monstres! Nous avons aussi eu de sacrés spots ouverts à 3 pts en second MT (je pense notamment à ce triple rebond off suivi de 3 shoots ouverts loupés) mais nous n'avons pas été capables de les mettre...
-
easyjumperkobe
- Franchise Player
Donc pour toi on prend 90 pions mais le souci, c'est que l'on a manqué des shoots ouverts ?Lapie a écrit :Pas vraiment d'accord...easyjumperkobe a écrit :Lapie a écrit :Ca devient très très compliqué cette affaire...Il va nous être très difficile de prendre plus d'un match sur les 5 prochains. Calendrier ultra défavorable avec la réception du Mans, déplacement à Cholet pour finir l'année puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
On a pratiqué une défense différente avec une presse demi terrain quasi à chaque possession...On a récupéré pas mal de ballons comme ça...Mais forcément quand ça ne fonctionne pas, ça fait des décalages monstres! Nous avons aussi eu de sacrés spots ouverts à 3 pts en second MT (je pense notamment à ce triple rebond off suivi de 3 shoots ouverts loupés) mais nous n'avons pas été capables de les mettre...
-
philemon
- Franchise Player
Le premier constat, c'est la baisse de l'impact de Justin Robinson. Plus ciblé ?, Dans le dur ? seulement 3 passes décisives et ça s'est vu dans le jeu.
Concernant la défense le début du match a montré de très bonnes intentions. Bon timing et du coup le bon timing + la bonne défense ont créés des shoots ouverts qui sont bien rentrés et puis au fil des minutes tout ça s'est étiolé. Robinson moins pertinent ou cadenassé et la défense s''est relâchée et les tirs sont devenus difficiles et donc ne sont plus rentrés. Vee Sanford semble lui aussi être en difficultés depuis 2/3 matchs. Manque de rotations ?
tout ça est inquiétant. 5 défaites d'affilées plus deux matchs difficiles à suivre...
Alors l'antidote ?...
Concernant la défense le début du match a montré de très bonnes intentions. Bon timing et du coup le bon timing + la bonne défense ont créés des shoots ouverts qui sont bien rentrés et puis au fil des minutes tout ça s'est étiolé. Robinson moins pertinent ou cadenassé et la défense s''est relâchée et les tirs sont devenus difficiles et donc ne sont plus rentrés. Vee Sanford semble lui aussi être en difficultés depuis 2/3 matchs. Manque de rotations ?
tout ça est inquiétant. 5 défaites d'affilées plus deux matchs difficiles à suivre...
Alors l'antidote ?...
-
chalon71
- Hall Of Famer
Bien sûr, puis bon je disais ça en rigolant à la base, on a tous déjà dis des conneries, comme moi avec mon "Devin Booker a le niveau Pro B" quand il avait signé chez nous. Résultat maintenant il joue chez un cador de l'EL, et certains commencent à parler de lui pour la NBA.Arthur Lee a écrit :Sauf quel n'a jamais été une réel rumeur puisque le club n'a pas réussi à se débarrasser de Camarachalon71 a écrit :Je parle de la rumeur de cet été.camangepadepain a écrit :
On voulait le prendre ya deux ans, c'est lui qui a refusé
-
chalon71
- Hall Of Famer
Le soucis actuel de notre équipe, manque de rotation surtout au poste 1 pour faire souffler Robinson et un autre intérieur si on a les moyens. Deuxiéme gros soucis, la défense au chou, même si c'était un peu mieux hier. Troisiéme soucis de taille aussi, quand on est mené, tout le monde joue pour sa pomme... En plus de cela on trouve le moyen de louper un paquet de shoots ouverts, quand on mène au score ça joue bien et tout, dés qu'on se retrouve mené plus aucunes solidarité et un manque de confiance, l'équipe joue avec la peur au ventre par moment. Bref y'a du boulot mais clairement si on continue comme ça, on jouera que le maintien et adieu les PO avec la CE... Même contre Cholet je ne suis pas serein car ils ont l'air de s'être réveillé avec l'arrivée de Kunter.