[Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Mark Knopler fait une tournée en Europe en 2019.
J'étais très intéressé, je viens de regarder les tarifs, partout c'est 175/219/439 ....
J'ai beau être un fan absolu ..... c'est exagéré, ce sera sans moi...... :( :(
Ah oui quand même..... :evil:

J'ai tout les albums de Dire Straits....J'avais découvert en 1979..... =D>
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :J'ai tout les albums de Dire Straits.... =D>
moi aussi, tous excellent mais le mythique c'est quand même "Brothers in arms" (quand je jouais au basket, je le mettais toujours dans ma voiture pour aller au rdv, sinon je pensais que je serai pas bon ...... néanmoins j'étais pas toujours bon :( )

Donc tu dois savoir que Dire Straits est séparé, que les concerts à prix #-o dont je parle c'est Knopfler seul.
En revanche y'a un groupe qui tourne sous le nom de Dire Straits experience avec notamment le saxophoniste Chris White qui a fait partie de Dire Straits (il est notamment sur l'album Brothers in arms, et sur On every street).
Ce groupe "Dire Straits experience" reprend sur scène tous les grands standards de Dire Straits. Et là les prix sont beaucoup plus abordables (de l'ordre de 40 à 80 balles).
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Logan1973 »

Obi-Wan a écrit :
Bagouvic a écrit :Freddie Mercury était mourant ou presque pendant l'enregistrement d'Innuendo, et pourtant sa voix...même à ce jeu il enterre Jojo :mrgreen:
...Freddie Mercury n'avit pas 74 ans non plus...
Par contre il avait le SIDA.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

ça aids pas le sida pour chanter?
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :J'ai tout les albums de Dire Straits.... =D>
moi aussi, tous excellent mais le mythique c'est quand même "Brothers in arms" (quand je jouais au basket, je le mettais toujours dans ma voiture pour aller au rdv, sinon je pensais que je serai pas bon ...... néanmoins j'étais pas toujours bon :( )

Donc tu dois savoir que Dire Straits est séparé, que les concerts à prix #-o dont je parle c'est Knopfler seul.
En revanche y'a un groupe qui tourne sous le nom de Dire Straits experience avec notamment le saxophoniste Chris White qui a fait partie de Dire Straits (il est notamment sur l'album Brothers in arms, et sur On every street).
Ce groupe "Dire Straits experience" reprend sur scène tous les grands standards de Dire Straits. Et là les prix sont beaucoup plus abordables (de l'ordre de 40 à 80 balles).
Les goûts et les couleurs, perso j'ai toujours un peu moins accroché au côté plus sophistiqué de Brothers in Arms, même si c'est en soit un très bon album et que son type de production colle à sa date de sortie. Toujours gardé une préférence pour leur premier album, très roots, hillbilly, mais à la production et aux compos déjà très abouties pour un premier album, très propre et quasi sans faiblesse.

Knopfler seul ou Dire Straits, au fond ça ne fait pas une grosse différence. Il y a très peu de groupe qui ont été autant personnifié par un musicien, Dire Straits c'était lui, à 99%, le son, le groove, les compos. C'était un peu Mark Knopfler et ses musiciens, même s'il avait son frère au début.

Par contre oui les tarifs ça fait des années qu'il est hyper cher. Même un Gilmour en solo et avec toute l'aura du Floyd derrière lui c'est pas aussi cher. Mark c'est le Sultan of penny :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : Mark c'est le Sultan of penny :mrgreen:
:lol: :lol:
439 .... c'est beaucoup de pences :wink:
Bagouvic a écrit :Knopfler seul ou Dire Straits, au fond ça ne fait pas une grosse différence. Il y a très peu de groupe qui ont été autant personnifié par un musicien
Police ?? Queen ?? U2 ?? Mano Negra ?? The doors ?? Led Zep ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Logan1973 »

Gavia arctica a écrit :ça aids pas le sida pour chanter?
ça donne des sujets de chansons au minimum :mrgreen:

sinon j'ai mal tourné ma réponse en y repensant,je pense que ce qui a le plus géné Johnny sur le dernier album c'est son cancer plutôt que son age.

@ and the winner is, suffit d'écouter Freddie Mercury en solo pour comprendre que les autres musiciens de Queen servent à quelque chose dans le groupe. (en plus du fait que c'est Deacon qui a construit les amplis du groupe.)

et Pitbull a encore vomi sur un classique
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par chalon71 »

J'adore la voie et la musique de ce morceau.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

Logan1973 a écrit :@ and the winner is, suffit d'écouter Freddie Mercury en solo pour comprendre que les autres musiciens de Queen servent à quelque chose dans le groupe.
bien sûr. Dans tous les groupes les autres musiciens servent à quelque chose, et ce sont toujours d'excellents musiciens.
Mais le sujet n'est pas tellement ça. Le sujet c'est : est-ce qu'il y a un élément le groupe par son apport (musical, composition, interprétation, jeu de son instrument etc ...)
Dans Dire Straits comme l'a dit Bagouvic c'est le cas de Knopfler, dans les groupes que j'ai cités c'est peut être aussi le cas.
Une des preuve c'est que lorsque le groupe se sépare et que le leader continue en solo avec d'autres musiciens (par forcément toujours les mêmes ou presque comme dans une groupe) ça continue de marcher pour lui tandis que le reste du groupe ne peut continuer sans lui).
C'est le cas de Dire Straits, de Police notamment.
Pour Queen, John Deacon a refusé de continuer le groupe car il pensait que sans FM, le groupe ne pouvait exister.
Brian May et Roger Taylor ont alterné les projets solo et l'aventure Queen avecdes remplaçants. On ne peut pas dire que cette aventure Queen reformé ait très bien marché. Néanmoins ce sont tous d'excellents musiciens, Brian May étant même considéré comme un guitariste de génie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Police ?? Queen ?? U2 ?? Mano Negra ?? The doors ?? Led Zep ??
Je parle du point de vue musique, son, écriture, pas du point de vue starification, iconisation, qui relève plus de la sphère des médias et du public.

Et puis y'a aussi le côté frontman charismatique dans le rock, c'est très vrai quand on parle comme dans tes exemples de Mercury, Morrison, Bono ou Sting (Led Zep je vois un peu moins ce côté là). Mais concernant ces 4 groupes, au delà de ça l'univers musical, l'originalité, dépendait de tous ou presque. L'assise musicale des Doors c'est beaucoup Krieger/Manzarek, Queen c'est un vrai quatuor moteur (mais perdre un des plus grands frontman de tous les temps, pour s'en relever...), Police le duo Summer/Copeland est hyper important surtout vu que c'est un power trio, et U2 sans l'originalité de The Edge le groupe disparaitrait encore plus vite qu'en perdant Bono. Tu as vraiment des univers, des signatures musicales si on peut dire, qui ne dépendent pas seulement du "leader". Dire Straits ça me fait davantage penser à ces groupes d'accompagnement, des solides musicos mais tout, le son, les compos, etc vient d'un leader et on pourrait changer les mecs autour à chaque concert ça ne changerait pas grand chose. Il est le son, la voix et le compositeur exclusif. Et il peut sonner Dire Straits en solo en changeant périodiquement de bassiste, de batteur, etc...

Après quand je dis qu'il y a très peu de groupes comme ça, ça ne veut pas dire zéro bien sûr :wink:
Modifié en dernier par Bagouvic le sam. 15 déc. 2018 18:21, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

il est vrai que wolfgang et amadeus n’étaient rien sans mozart, qui est le seul à avoir marqué l’histoire...un peu comme johann et sebastian pour pas parler de ludwig et van...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par ... and the winner is ... »

... ou comme Peter et Sloane ..... :mrgreen:

ou encore Gil et John dans le groupe Rond Point. :evil:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Gavia arctica »

roundabout, c’est plus hype...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par Bagouvic »

Oooh Yes !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée] Kamini

Message par chalon71 »

On n'en fait plus des musiques comme ça en pop. On dirait que la pop a disparu avec ces morceaux là et M.Jackson aussi.
Répondre