Euroligue 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Gruda et Lavender vont se sentir moins seules :)

Sinon Ekat met 30 pts à Prague, confirmation qu'elles sont au dessus du lot actuellement.
Charleville qui en prend 30 à Riga (curieux de connaître la différence de budget entre les deux équipes..), les lettones avaient déjà joué les yeux dans les yeux avec Kursk en proposant un jeu intéressant (manque de densité physique à l'intérieur mais ça se passe bien la balle avec beaucoup de mouvement).
Kursk qui bat le Fener sur un gros tir de Stewart avant qu'Hartley aille s'empaler sur la defense adverse pour la dernière action.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Styliani vous salue bien et se rappelle à votre bon souvenir !
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Au terme d'un match âprement disputé et grâce à une Yvonne Turner on fire (26pts, 34 d'éval.) Sopron s'impose (70-78) sur le parquet de Salamanque !
https://www.youtube.com/watch?v=_pTmomXOWks
Modifié en dernier par Patou le jeu. 29 nov. 2018 21:18, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Schio - Bourges : 31 - 48 (MT)
55 - 66 => 4ème défaite consécutive pour Schio.
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Bourges - Ekaterinbourg : 70 - 74 (a.p.)
"Si proche et pourtant si loin !"
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Polkowice - Schio : 67 - 61
5ème défaite consécutive de Schio !
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=overview
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Bapt7 »

Ce Bourges / Ekaterinbourg est sans doute le plus beau match professionnel féminin que j'ai regardé depuis que je suis réellement le basket féminin (Disons 3-4 ans, c'est assez peu vous me direz). J'ai rarement vu une telle intensité des deux cotés du terrain et surtout venant des deux équipes, une fin de match à sensation avec les deux 3 points de C. Ouvina et K. Plouffe, c'était sensationnel. Bourges à joué les yeux dans les yeux avec l'ogre Ekat, et ça ça fait plaisir.

Coté joueuse, j'ai trouvé l'ensemble du collectif Tango à un niveau assez incroyable (en excluant L. Berkani qui n'a peu joué), notamment E. Godin qui a fait un énorme travail face à B. Griner, K. Plouffe qu'on retrouve à un gros niveau depuis quelques matchs et C. Ouvina qui s'affirme de semaines en semaines comme la patronne de cette équipe. J'ai beaucoup aimé les passages de I. Ruppert également
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pourquoi Berkani joue-t-elle si peu ? 12 min de moyenne en LFB, 5 min de moyenne en Euroligue (moins que Rupert....), 1 min ce soir.
On ne peut pas dire que Lafargue compte beaucoup sur elle..
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Romulus79 »

Malheureusement pour l instant berkani est toujours en apprentissage sur son poste 2 et pour l instant elle a pas encore le niveau pour ces gros match, pour l instant c est vrai que c est la déception de ce début de saison.
Après j adresse un grand bravo a l équipe de Bourges elles ont été héroïque, elles ont tous fait un énorme match avec une grosse intensité, bravo. Si elles jouent tout les matchs a ce niveau là de grand succès les attendent ( je c est ça fait très supporter mais je m en fou) .
Petite dédicace aussi a Nayo que bcp en début de saison disais qu elle était pas une poste 3, regarder ces stats et on en reparle...
Et aussi bravo a Charterreau et Plouffe pour leur gros match, et Godin pour son abattage en défense.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Je persiste dans le fait de dire que Raincock n'est pas une 3 à la base. Ayayi et Tchatchouang parties, il fallait bien trouver qqun sur ce poste, d'où cette option.
D'ailleurs elle est présentée comme 4 par le site de la LFB.

Pour Berkani, sur le peu de minutes jouées en LFB, ses stats ne sont pas degueulasses. Je serais curieux de connaître les explications de Lafargue à son sujet. Elle ne devrait pas jouer meneuse à la base ? Certains ici nous l'affirmaient en tout cas (perso je n'y croyais pas avec Ouvina et Sharp).
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :Je persiste dans le fait de dire que Raincock n'est pas une 3 à la base. Ayayi et Tchatchouang parties, il fallait bien trouver qqun sur ce poste, d'où cette option.
D'ailleurs elle est présentée comme 4 par le site de la LFB.

Pour Berkani, sur le peu de minutes jouées en LFB, ses stats ne sont pas degueulasses. Je serais curieux de connaître les explications de Lafargue à son sujet. Elle ne devrait pas jouer meneuse à la base ? Certains ici nous l'affirmaient en tout cas (perso je n'y croyais pas avec Ouvina et Sharp).
Oui je suis d accord avec toi sur berkani elle fait des entrée très intéressante, effectivement depuis le début elle a été prise comme une poste 2. Après quand je vois l entraîneur sur le banc de touche avec tout ces conseils. Je me demande si elle pas été prise pour apprendre a ce poste là pour la saison prochaine. ( c est une réflexion personnel peut être que je me trompe )
Après en ce qui concerne nayo elle joue surtout au poste 3 cette saison, même si je sais que c est une 4 de métier. Et pour l instant je dois dire qu elle est très performante sur ce poste et moi même je pensais pas qu elle serait aussi costaud a ce poste. Après elle apporte plus, je trouve que tchatchuang aussi combative qu elle mais une bien meilleure adresse. Après Ayayi elles ont pas le même jeu donc difficile de faire un comparatif.
Pour Lafargue il voulait un style un peu différent par rapport a la saison dernière, notamment une agressivité au rebond et a l attaque du cercle,d ou ses choix, et pour l instant c est un paris réussi après a voir sur la saison entière
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Romulus79 »

Par contre attention nayo c est pas un choix par défaut ils auraient pu prendre une véritable poste 3 , d ailleurs elle a été recrutés tôt dans la saison. Mais un choix de l entraîneur pour pouvoir mettre en place le style de jeux voulu
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pour moi, sur les matchs que j'ai vus de Bourges cette saison, Raincock est une des plus régulières car elle apporte dans différents secteurs du jeu (points, rebonds) de par sa polyvalence (un peu comme Plouffe du côté de l'ASVEL Féminin qui peut switcher entre les postes 4 et 3).
Du coup cela fait un jeu plus tourné vers le secteur intérieur si on ajoute les qq minutes de Rupert. Cela permet de mieux encaisser le choc face à des équipes qui ont un secteur intérieur dominant comme Ekaterinburg par ex.
Berkani on sait qu'au niveau athlétique ça peut être un souci face à certaines adversaires sur le poste 2 mais sa mobilité et sa créativité peuvent être des atouts pour contrebalancer ce jeu plus axé vers l'intérieur, d'où mon étonnement en voyant son temps de jeu.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

En lisant l'itw de Godin sur BeBasket, je me suis dit que j'allais venir dire qq mots sur le niveau global de l'Euroligue cette année et rebondir sur une de ses déclarations.

Par rapport à la saison passée, pour moi, le niveau a baissé pour plusieurs raisons :
- Kursk moins fort avec la perte de joueuses majeures, l'arrivée de Stewart ne pouvant pas tout compenser
- Yakin Dogu (forte equipe l'année passée) out, les joueuses de ce club ont rejoint soit Ekaterinburg (qui était déjà au dessus de tlm) soit Schio (où Lavender et Gruda sont bien seules) qui n'a pas le niveau pour être compétitif cette saison
- Sopron a perdu une joueuse majeure (Milovanovic)

Au final, en regardant le classement des équipes dans les 2 poules, je considère que Bourges se doit cette année d'aller au F4 car croiser avec Riga, Avenida, le Fener de Garnier voire le Sopron de cette année, est quand même loin d'être injouable, surtout quand on compare ces équipes au Yakin Dogu de la saison passée.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euroligue 2018-2019

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :
Au final, en regardant le classement des équipes dans les 2 poules, je considère que Bourges se doit cette année d'aller au F4 car croiser avec Riga, Avenida, le Fener de Garnier voire le Sopron de cette année, est quand même loin d'être injouable, surtout quand on compare ces équipes au Yakin Dogu de la saison passée.
Sauf que la plupart des clubs que tu cites, ont un budget plus élevé que le Tango Bourges Basket(budget inférieur à 4 M€). Mais pourquoi pas un retour au final four cette année.
Si la poisse nous lâche par rapport aux blessures des autres années, on peut l'envisager avec une équipe peu renouvelée qui m'a fait forte impression mercredi contre la meilleure équipe d'Europe en tant que supporter de la salle du Prado que je fréquente depuis 1995.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Répondre