Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
ils sont payés pour se plaindre à mon avis...d'ailleurs, je vais les rejoindre, moi qui ne gagne plus un rond...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
enfin franchementBagouvic a écrit :Suffit juste d'observer autour de soi, de discuter un peu, pour remarquer ce type de discours, comme si avoir la baraque + 2 bagnoles neuves + des loisirs + les vacances, etc était en quelque sorte un dû...
le seuil de pauvreté est estimé à 1015 € de revenus (tout inclus, aides etc ....) pour une personne seule. D' 'après l'INSEE il y aurait 8,9 millions de Français sous le seuil de pauvreté.
D'après le directeur de l'observatoire des inégalités, ce chiffre serait un peu exagéré. Pourquoi ? parce que jusqu’en 2008, le seuil de pauvreté le plus souvent utilisé était équivalent à la moitié (50 %) du niveau de vie médian. Or maintenant l'INSEE utilise le taux de 60%. Avec ce taux de 50% le seuil de pauvreté passe de 1015€ à 846€. Du coup on passe de 8,9 millions à 5 millions.
En fait il faudrait moduler le taux en fonction des régions ou plutôt des grandes villes. C'est clair que 1015€ à Paris c'est pas l'équivalent de 1015€ à Trou sur Bled
Donc gardons le chiffre bas de 5 millions. Je sais pas si ces 5 millions sont des GJ ou pas. Mais je trouve que 5 millions c'est beaucoup, et que ces 5 millions leur problème c'est franchement pas d'avoir "la baraque + 2 bagnoles neuves + des loisirs + les vacances etc "
Et pour préciser ce que c'est de vivre sous ce seuil : En France, 6 % des ménages ne peuvent maintenir leur logement à bonne température, 17 % ont un logement bruyant et 28 % ne peut pas se payer une semaine de vacances au moins une fois dans l’année.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 06 déc. 2018 8:55, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les gauchos journaleux de france-inter s’obsèdent à parler d’ISF...savent vraiment pas compter les gauchos...faut qu’ils aillent faire un stage en Suède, vrai pays de gauche (la france est un vrai pays de droite) avec une politique économique de droite et une vraie politique sociale de gauche, sans smic, sans isf, sans impot succession, etc...
Qu’ils se posent plutot des questions sur les dépenses publiques, l’imposition générale, la dette...ça pourrait être intéressant pour leur culture générale ces ignares dogmatiques et idéologues...
Qu’ils se posent plutot des questions sur les dépenses publiques, l’imposition générale, la dette...ça pourrait être intéressant pour leur culture générale ces ignares dogmatiques et idéologues...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je parlais d'eux dans les pages précédentes,les cheminots remettent le couvert. Ils annoncent la grève la semaine prochaine.
On sait le bordel que ça fait,allons nous avoir des interventions incitant au covoiturage? C'est déjà le bazar sur les routes,je n'ose même pas imaginer avec un peu plus de voiture...
On sait le bordel que ça fait,allons nous avoir des interventions incitant au covoiturage? C'est déjà le bazar sur les routes,je n'ose même pas imaginer avec un peu plus de voiture...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
absolument.Gavia arctica a écrit :Qu’ils se posent plutot des questions sur les dépenses publiques, l’imposition générale, la dette...
Concernant l'ISF, perso je n'ai pas de religion.
Mais là aussi j'aimerai qu'on se pose des questions, comme celles dont tu parles.
On nous assène que l'ISF fait partir les riches, que sa suppression les fait revenir, que c'est un impôt qui coûte plus cher à collecter que ce qu'il rapporte (enfin quand même il rapporte environ un peu moins de 5 milliards, et donc il coûterait presque autant à collecter
Moi j'aimerai qu'on fasse un audit sérieux de cet impôt : combien fait-il fuir de gens/ans (on a à peu près des chiffres) ? combien sa suppression a t'elle fait revenir de "riches" ? qu'on mette sur la table les chiffres exacts du coût de collection avec les explications. Qu'on se pose la question pourquoi est-il si cher à collecter, quels sont les mécanismes qui génèrent ce "coût prohibitif".
Il me semble qu'un débat sérieux sur l'ISF devrait répondre à toutes ces questions, et ensuite on pourrait (éventuellement) convaincre (ou pas) qu'il ne faut pas d'ISF. Mais là on nous assène des vérités ou contre-vérités sans aucune démonstration.
MA seule religion sur l'ISF c'est que sa suppression ne doit pas être contrebalancée par d'autres taxes sur d'autres population (baisse des APL, CSG retraités). Parce que si les riches reviennent on n' a pas besoin de nouvelles taxes, l'argent va ruisseler
Et puis faudrait aussi se poser la question quel est le bilan de la baisse des APL, et quel est le bilan sur l'économie de la CSG pour les retraités.
Parce que on risque de voir les pauvres partir
Allez en route, j'ai de l'autoroute à faire .... sera t'il gratuit aujourd'hui ???
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 06 déc. 2018 9:01, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est pas encore Mai 68,mais ça y ressemble de plus en plus.
Quelques secteurs par ci par là,les lycéens,les étudiants....c'est un remake de Janvier 68...
Quelques secteurs par ci par là,les lycéens,les étudiants....c'est un remake de Janvier 68...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
t’inquiète, quelques morts bien choisis et ça va se calmer...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
La dernière fois que je suis parti en vacances c'était en 2011. Depuis jamais et je ne me plains pas pour autant, je crois que le vrai soucis des GJ ce ne sont pas les taxes mais Macron. Ils ne peuvent pas le sentir et il pourra faire n'importe quoi comme revenir sur l'ISF, qu'ils trouveront encore le moyen de continuer à foutre le bordel.joleric a écrit :
Puis on va me rétorquer que ça n'a rien à voir, mais on est passé aussi des vacances dernières où plus de 70% de français sont partis en vacances. Les terrasses et restos étaient plutôt bien remplis...
Depuis le début je dis qu'ils veulent faire un coup d'état pour placer l'extrême gauche ou droite au pouvoir. Ces GJ sont corrompus aux partis extrémistes pour la plupart. La preuve Macron supprime ses projets de taxes pour 2019 ( carburant, électricité, gaz... etc ) comme demandé en parti par ces mêmes GJ depuis le début, et ce matin qu'est ce que j'entends de leur part : " on n'est pas content, il faut aussi qu'il dégage" ou "c'est pas assez, faut aussi qu'il revienne sur tout ce qu'il a fait en taxes et impôts depuis le début de son quinquennat"...
Ça va être quoi après ? Une pipe et un Mars ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Tu penses qu'on va ressortir la guillotine dans la cour de l'Elysée?Gavia arctica a écrit :t’inquiète, quelques morts bien choisis et ça va se calmer...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est Brigitte qui s'y colle....chalon71 a écrit : Ça va être quoi après ? Une pipe ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je crois surtout que le mouvement a gagné au delà des GJ et que chacun va y aller avec ses revendications...Lycéens,Etudiants,Agriculteurs,Routier....et c'est pas fini...chalon71 a écrit :je crois que le vrai soucis des GJ ce ne sont pas les taxes mais Macron. Ils ne peuvent pas le sentir et il pourra faire n'importe quoi comme revenir sur l'ISF, qu'ils trouveront encore le moyen de continuer à foutre le bordel.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
place de la concorde, c’est sa place...Obi-Wan a écrit :Tu penses qu'on va ressortir la guillotine dans la cour de l'Elysée?Gavia arctica a écrit :t’inquiète, quelques morts bien choisis et ça va se calmer...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Va falloir démonter la grande roue,ça va prendre du temps.....ou la faire tomber...Gavia arctica a écrit :place de la concorde, c’est sa place...Obi-Wan a écrit :Tu penses qu'on va ressortir la guillotine dans la cour de l'Elysée?Gavia arctica a écrit :t’inquiète, quelques morts bien choisis et ça va se calmer...
-
chalon71
- Hall Of Famer
Ou mieux pour économiser de l'argent, tu mets la guillotine au milieu de la roue, comme ça quand ça tourne tu coupes !!!Obi-Wan a écrit :Va falloir démonter la grande roue,ça va prendre du temps.....ou la faire tomber...Gavia arctica a écrit :place de la concorde, c’est sa place...Obi-Wan a écrit :
Tu penses qu'on va ressortir la guillotine dans la cour de l'Elysée?
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Le point de départ des gilets jaunes si j'ai tout bien compris c'est une contestation contre la hausse des taxes sur le carburant de gens qui ont besoin de leur voiture pour travailler, principalement en province. Donc un mouvement qui concerne essentiellement des gens en activité (donc pas pauvres au sens INSEE, sauf temps partiels, si j'ai bien compris les critères de cette étude très "statisticienne") et une grogne contre une érosion, réelle ou ressentie, du pouvoir d'achat. Il ne me semble pas qu'il soit majoritairement question des catégories que tu cites, en tout cas ils n'ont pas été à l'initiative et ne se montrent pas des masses quand j'écoute les auto-proclamés représentants "gilets jaunes" interviewés. Après, via l'agrégation d'autres manifestants en tous genre, c'est juste devenu un gros bordel illisible, dangereux, irresponsable, qui tient plus de questions politiques/idéologiques que de soulèvement des masses laborieuses...... and the winner is ... a écrit : le seuil de pauvreté est estimé à 1015 € de revenus (tout inclus, aides etc ....) pour une personne seule. D' 'après l'INSEE il y aurait 8,9 millions de Français sous le seuil de pauvreté.
D'après le directeur de l'observatoire des inégalités, ce chiffre serait un peu exagéré. Pourquoi ? parce que jusqu’en 2008, le seuil de pauvreté le plus souvent utilisé était équivalent à la moitié (50 %) du niveau de vie médian. Or maintenant l'INSEE utilise le taux de 60%. Avec ce taux de 50% le seuil de pauvreté passe de 1015€ à 846€. Du coup on passe de 8,9 millions à 5 millions.
En fait il faudrait moduler le taux en fonction des régions ou plutôt des grandes villes. C'est clair que 1015€ à Paris c'est pas l'équivalent de 1015€ à Trou sur Bled.
Donc gardons le chiffre bas de 5 millions. Je sais pas si ces 5 millions sont des GJ ou pas. Mais je trouve que 5 millions c'est beaucoup, et que ces 5 millions leur problème c'est franchement pas d'avoir "la baraque + 2 bagnoles neuves + des loisirs + les vacances etc "mais qu'ils ont des problèmes beaucoup plus basiques.
Et pour préciser ce que c'est de vivre sous ce seuil : En France, 6 % des ménages ne peuvent maintenir leur logement à bonne température, 17 % ont un logement bruyant et 28 % ne peut pas se payer une semaine de vacances au moins une fois dans l’année.
Tiens je sais pas si tu as vu la polémique avec Wauquiez qui se fait griller en portant un gilet jaune alors qu’il disait ne l’avoir jamais porté, en flag’ de gros mensonge grâce à un Iphone X sorti en 2017 brandi par une manifestante apparaissant à coté de lui, alors que Wauquiez prétendait que la photo datait de plusieurs années. Ce qui m’a aussi fait sourire, c’est que je me suis dit que la malheureuse ne devait avoir que la version 64 go faute de pouvoir d’achat, dur la vie dans la misère (je te charrie