[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2018-2019 Zabian Dowdell nouveau meneur

Message par Florian 52 »

Heitz va encore chercher un joueur de son année d'assistant avec le titre de Champion de France à Nancy.

J'espère que ce ne sera pas pareil que "l'expérience" Willie Deane :mrgreen:

Plus sérieusement je ne connais pas le joueur et je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui. 11.8 pts 4.4 pts dans une équipe de milieu de classement en Russie. Mais un nouveau joueur de 34 ans.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Au moins il va nous apporter davantage de taille au poste 1 (1m91). Ça nous manquait. Drafté NBA en 2007. A priori un bon choix? Connaissant déjà Heitz l'adaptation se fera rapidement je suppose.
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Présenté comme bon défenseur et excellent en jeu de transition, mais pas shooteur.
http://www.draftexpress.com/profile/Zabian-Dowdell-472/
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Il me semble qu'il a croisé la route d'un club français en BCL la saison dernière, mes souvenirs sont-ils bons ?

Edit: je viens de voir le post FB du club, il a joué la BCL l'an dernier en effet
batistan
All Star

Message par batistan »

Zabian Dowdell .... mouais bof ....

Comme Otule avec Espinosa, comme Fairell avec Valin pour prendre quelques exemples, Heitz joue la carte de la sécurité en signant un joueur qu il connaît déjà pour réparer ses erreurs de recrutement.

Pas vraiment fan de ce type de recrutement à la papa, j aurai préféré un vrai coup de poker histoire d apporter de la nouveauté avec un joueur qui a faim de ce montrer en France.
sparrow
All Star

Message par sparrow »

J attend de voir maintenant, quoi qu il arrive il ne peut être pire que Abreu. Le problème numéro 1 de Abreu été sa défense ainsi que sa taille et la Dowdell paraît comble les 2 .
bubu
All Star

Message par bubu »

bengal-tiger a écrit :Il me semble qu'il a croisé la route d'un club français en BCL la saison dernière, mes souvenirs sont-ils bons ?

Edit: je viens de voir le post FB du club, il a joué la BCL l'an dernier en effet
contre Monaco .Monaco leur avait passé une pilule :65 à 94 dans ce match ses stat :14pt 3 rbd 4 passes 10d'eval
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Et cette saison il jouait dans quel club ?
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
bubu
All Star

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite à Nanterre

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
Spingfield a écrit : Et pour ceux qui ne comprennent pas : Adams remplace numériquement Karolak et coûte le même prix ! donc on va le garder
C'est ce que je me tue à dire depuis le début...
à 2 583 € dans les tribunes et Abreu en 6eme étranger pourquoi pas ? ha si tout les abonnés pouvaient en profiter :wink:
bubu
All Star

Message par bubu »

fanyoda a écrit :Et cette saison il jouait dans quel club ?
pas de club connu depuis fin mai 2018
en 2016-17 à Cantu il à des stat pas dégueu 13pts 5.4 passes 2.8rbd pour 15.5 d'eval en 20 matchs
Zemb
All Star

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite à Nanterre

Message par Zemb »

champagne_basket a écrit :
bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... rnais.html

Il faut tenter notre chance bordel !
Après tout ça ne le dérangerait pas de rester en France apparament. Car perso j'aurai plus vu un club espagnol ou allemand se positionner sur lui.
cet article laisse à penser que Mikey fait monter les enchères
C'est Mickey ou Picsou ??
:).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

batistan a écrit :Zabian Dowdell .... mouais bof ....

Comme Otule avec Espinosa, comme Fairell avec Valin pour prendre quelques exemples, Heitz joue la carte de la sécurité en signant un joueur qu il connaît déjà pour réparer ses erreurs de recrutement.

Pas vraiment fan de ce type de recrutement à la papa, j aurai préféré un vrai coup de poker histoire d apporter de la nouveauté avec un joueur qui a faim de ce montrer en France.
Un vrai coup de poker avec un joueur qui a faim de montrer en France ? #-o
Un peu comme si on prenait par exemple un joueur d'1m70, sortant d'une excellente saison en Pro B pour sa 1ère expérience européenne ? :mrgreen:

Si ce que tu entends par coup de poker, c'est une prise de risque, le principe même c'est que ça ne peut pas marcher à chaque fois. Des fois ça marche (Hermannsson, Ulmer, Duport, Ebanks...), des fois tu te plantes (Bentil, Abreu,...). Dans le même message tu reproches des erreurs de recrutement et tu incites à une nouvelle prise de risque et donc une nouvelle possibilité importante d'erreur...
Et en plus, tu compares Otule ou Fairell qui ont été repris par un coach qui les avait recruté 2 ans plus tôt, avec un US qui a été recruté à Nancy pour sa saison rookie en Europe et alors que Heitz n'était qu'assistant... Excuse moi, mais je pense que ce n'est plus tout à fait le même joueur.

Un ajustement en cours de saison n'a rien à voir avec un recrutement à l'intersaison. A l'intersaison, tu imagines ce que chaque joueur va être capable d'apporter et tu essaies de construire un équilibre. Mais tout ça c'est virtuel, et c'est seulement lors des 1ers matchs que tu vois vraiment si ce que tu imaginais fonctionne ou pas.
Lors d'un ajustement après 11 journées, tu connais ton équipe, tu connais ses forces et ses faiblesses et tu sais exactement ce qui lui manque et ce qui fonctionne bien. Il y a une hiérarchie qui s'est construite. Donc soit ton équipe fonctionne correctement et tu fais juste une retouche en essayant de trouver le bon profil, soit tu trouves que ça fonctionne pas et tu redistribues complètement les cartes.
A Antibes ou rien ne fonctionnait, ils ont complètement redistribuait les cartes en prenant un meneur scoreur. Le mec prend plus de shoot que Tim Blue !
Au CCRB on est à 5-6 en perdant 2 matchs de peu malgré un meneur qui sur 11 match aura été bon pendant 1 match 1/2 (face à Cholet et en 1ère mi-temps contre Nanterre). Par contre, tu as un effectif assez équilibré à côté avec des leaders qui répondent présent. Ce qu'il faut c'est un mec capable de bonifier cela, un gars qui apporte du danger en attaque (ce qu'était incapable de faire Abreu), qui soit consistant en défense (no comment concernant Abreu) et capable de faire jouer l'équipe. Moi je pense que c'est plus une mission pour un joueur expérimenté que pour un gars qui vient avec l'idée de se montrer et qui pourrait essayer de tirer la couverture à lui.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Oui c'est encore un pari !!!! Il n'a pas joué depuis 6 mois mais il connait la jeep elite. Pour moi c'est plus un poste 2 qu'un meneur !!!!! Pour le moment Abreu est toujours sous contrat.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
bubu
All Star

Message par bubu »

fanyoda a écrit :Oui c'est encore un pari !!!! Il n'a pas joué depuis 6 mois mais il connait la jeep elite. Pour moi c'est plus un poste 2 qu'un meneur !!!!! Pour le moment Abreu est toujours sous contrat.
un joueur qui est passé par Vilnius, Gran Canaria, Malaga, Cantu, Saint Petersbourg et Charleroi. tu minimise le risque de ton pari .laissons lui le temps d'arriver. les retouches sur le poste 1 apportés mon regard se tourne plus sur le retour en forme de notre poste 5
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

fanyoda a écrit :Oui c'est encore un pari !!!! Il n'a pas joué depuis 6 mois mais il connait la jeep elite. Pour moi c'est plus un poste 2 qu'un meneur !!!!! Pour le moment Abreu est toujours sous contrat.
Pour le moment Abreu est toujours sous contrat. Tu as tout dit, ça semble pourtant du bon sens d'avoir un remplaçant avanat de virer un mec, non ?
"C'est plus un poste 2 qu'un meneur !!!!!! " :?:
Qu'est qui te fais dire ça ? Chaque fois qu'il signe quelques part il est présenté comme meneur et temrine meilleur passeur de son équipe. Sur les vidéos qu'on voit de lui, il monte la balle. J'avoue, je ne connais pas le joueur, mais tout ce que j'en lis ou ce que j'en vois me laisse penser que c'est un meneur de jeu.
"Encore un pari", bubu t'as déjà répondu. Un mec qui n'a comme référence qu'une bonne saison de Pro B (comme Abreu, mais aussi comme Hemrannsson), c'est un pari. Un joueur de 34 ans qui a joué quasiment tous les ans la Coupe d'Europe, qui te sort des moyennes de 11/13 points et 3/4 passes quasiment chaque saison et qui l'an dernier encore valait 11,8 points (comme Justin Robinson) et 4,4 passes en VTB... Ca c'est plutôt une opportunité. Un mec qui est au-dessus de tes moyens mais qui car il n'a pas de club revois ses conditions à la baisse. OK, il a eu une coupure de 6 mois, mais si le gars est sérieux, ça va vite revenir.
Et surtout, y avait qui d'autre sur la marché à part Mc Connell ?
Verrouillé