batistan a écrit :Zabian Dowdell .... mouais bof ....
Comme Otule avec Espinosa, comme Fairell avec Valin pour prendre quelques exemples, Heitz joue la carte de la sécurité en signant un joueur qu il connaît déjà pour réparer ses erreurs de recrutement.
Pas vraiment fan de ce type de recrutement à la papa, j aurai préféré un vrai coup de poker histoire d apporter de la nouveauté avec un joueur qui a faim de ce montrer en France.
Un vrai coup de poker avec un joueur qui a faim de montrer en France ?
Un peu comme si on prenait par exemple un joueur d'1m70, sortant d'une excellente saison en Pro B pour sa 1ère expérience européenne ?
Si ce que tu entends par coup de poker, c'est une prise de risque, le principe même c'est que ça ne peut pas marcher à chaque fois. Des fois ça marche (Hermannsson, Ulmer, Duport, Ebanks...), des fois tu te plantes (Bentil, Abreu,...). Dans le même message tu reproches des erreurs de recrutement et tu incites à une nouvelle prise de risque et donc une nouvelle possibilité importante d'erreur...
Et en plus, tu compares Otule ou Fairell qui ont été repris par un coach qui les avait recruté 2 ans plus tôt, avec un US qui a été recruté à Nancy pour sa saison rookie en Europe et alors que Heitz n'était qu'assistant... Excuse moi, mais je pense que ce n'est plus tout à fait le même joueur.
Un ajustement en cours de saison n'a rien à voir avec un recrutement à l'intersaison. A l'intersaison, tu imagines ce que chaque joueur va être capable d'apporter et tu essaies de construire un équilibre. Mais tout ça c'est virtuel, et c'est seulement lors des 1ers matchs que tu vois vraiment si ce que tu imaginais fonctionne ou pas.
Lors d'un ajustement après 11 journées, tu connais ton équipe, tu connais ses forces et ses faiblesses et tu sais exactement ce qui lui manque et ce qui fonctionne bien. Il y a une hiérarchie qui s'est construite. Donc soit ton équipe fonctionne correctement et tu fais juste une retouche en essayant de trouver le bon profil, soit tu trouves que ça fonctionne pas et tu redistribues complètement les cartes.
A Antibes ou rien ne fonctionnait, ils ont complètement redistribuait les cartes en prenant un meneur scoreur. Le mec prend plus de shoot que Tim Blue !
Au CCRB on est à 5-6 en perdant 2 matchs de peu malgré un meneur qui sur 11 match aura été bon pendant 1 match 1/2 (face à Cholet et en 1ère mi-temps contre Nanterre). Par contre, tu as un effectif assez équilibré à côté avec des leaders qui répondent présent. Ce qu'il faut c'est un mec capable de bonifier cela, un gars qui apporte du danger en attaque (ce qu'était incapable de faire Abreu), qui soit consistant en défense (no comment concernant Abreu) et capable de faire jouer l'équipe. Moi je pense que c'est plus une mission pour un joueur expérimenté que pour un gars qui vient avec l'idée de se montrer et qui pourrait essayer de tirer la couverture à lui.