LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Berkani si dès le départ Bourges et elle savait qu'elle jouerait en 2 c'était une erreur des 2 côtés de la faire venir et d'y aller . Tu as dans ton effectif (en face de toi ) la meilleure poste 2 de LFB et de l' EDF en attaque ( Johannes ) et la meilleure poste 2 en défense de LFB et de l'EDF ( Michel ) dur de faire son trou dans le roaster . Quel intérêt de la faire venir pour Bourges ? La faire jouer uniquement qd Johannes se repose et que Michel est décalée sur le poste 3 ? Bof . Je comprend qu'elle quitte Mondeville mais elle aurait fait le bonheur et aurait trouver du tps de jeu dans n'importe quelle autre club de LFB . NB : en dehors de Bourges il y a qd même 7 autres clubs qui font l'Euroleague ou l'Eurocup il y en a bien 1 qui aurait été content d' accueillir Berkani et elle se serait retrouver titulaire sans PB . Autre PB pour Berkani son shoot à 3 pts . Il faut qu'elle essaie d'être plus sélective dans ses tirs , qu'elle fasse des choses + faciles si elle essaie d'imiter Johannes elle ne va pas y arriver et perdre son mojo .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Berkani si dès le départ Bourges et elle savait qu'elle jouerait en 2 c'était une erreur des 2 côtés de la faire venir et d'y aller . Tu as dans ton effectif (en face de toi ) la meilleure poste 2 de LFB et de l' EDF en attaque ( Johannes ) et la meilleure poste 2 en défense de LFB et de l'EDF ( Michel ) dur de faire son trou dans le roaster . Quel intérêt de la faire venir pour Bourges ? La faire jouer uniquement qd Johannes se repose et que Michel est décalée sur le poste 3 ? Bof . Je comprend qu'elle quitte Mondeville mais elle aurait fait le bonheur et aurait trouver du tps de jeu dans n'importe quelle autre club de LFB . NB : en dehors de Bourges il y a qd même 7 autres clubs qui font l'Euroleague ou l'Eurocup il y en a bien 1 qui aurait été content d' accueillir Berkani et elle se serait retrouver titulaire sans PB . Autre PB pour Berkani son shoot à 3 pts . Il faut qu'elle essaie d'être plus sélective dans ses tirs , qu'elle fasse des choses + faciles si elle essaie d'imiter Johannes elle ne va pas y arriver et perdre son mojo .
On sait que Demory était intéressé pour la faire venir en 2 à côté de Salagnac. Pour le coup la complémentarité profil défensif / joueuse d'attaque se comprend plus. À voir si d'autres clubs étaient intéressés par son profil et sur quel poste.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Dernier point il faut qu’elle devienne + roublarde notamment avec les arbitres elle réagit trop cash , là aussi elle a ( ou a eu ) des bons professeurs à côte d’elle : Godin ou Dumerc . Un arbitre ça ne s’agresse pas ça se charme ..
Qu'elle ne s'inspire pas de Godin pour le flopping par contre :)
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Je reprend un message qui m a été adressée plus loin, oui je suis supporter de bourges c est vrai, j ai toujours essayer d avoir une analyse juste de cette équipe, d ailleurs depuis le début de saison j ai fait plusieurs critique sur certains match. Moi aussi au niveau recrutement j aurais fait d autre choix notamment au niveau de certains poste. Après quand on me dit que en gros j ouvre pas les yeux sur certaines joueuse me fait sourire. Quand cette personne ne retient qu une mauvaise action ou qu un mauvais match si sa c est une analyse constructive je veux bien. Quand j ai formulé des critiques sur nottament gruda quand elle jouait a Lyon, on m a dit en gros que je racontait n importe quoi. Alors le commentaire plus haut en disant qu'il essaye de faire une analyse juste de la situation pour tout les clubs me fait sourire ( pour Johannes je regarde tout ces matchs et mon analyse est partagé par beaucoup d amoureux de se sport et pas que des supporter de bourges, et c est partagé aussi par beaucoup d ancien joueur de basket comme moi)Après je veux bien faire une analyse complète de la situation de Bourges, car non tout n est pas parfait loin de là, mais après quand on critique sans arrêt la meilleure joueuse de Bourges, une joueuse qui serait sans aucun doute la meilleure joueuse dans toutes les équipes françaises et sans doute dans beaucoup d équipe européenne, j appelle sa de la mauvaise fois. ( je serai curieux de savoir depuis quand tu suis le basket féminin? Car comme tu suis l équipe de Lyon qui vient d être au plus haut niveau depuis )
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Pas bien de t'en prendre ainsi à quelqu'un qui te fait confiance.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Montpellier malgré les événements réçents ça réagit vite : avec Trebec qui n’a toujours pas joué + Amant out les intérieurs risquaient d’être un peu sursollicités dans les mois qui viennent car tous laisse à penser que Montpellier peut aller loin en Eurocup , il allait se retrouver un peu dans la même situation que vit l’ asvel avec leur arrières en ce moment . arrive donc un joker médical Malashenko (ex arras) . Toujours pas d’info sur le blême avec Meziane ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Landerneau - Hainaut : 80 - 75
Kariata Diaby : 16pts à 7/8 (87%) à 2pts et 2/4 aux LF, 9rbds, 1pd pour 21 d'évaluation en 32'18". À 1rb du double-double !!!
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/909188/bs.html
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Je reprend un message qui m a été adressée plus loin, oui je suis supporter de bourges c est vrai, j ai toujours essayer d avoir une analyse juste de cette équipe, d ailleurs depuis le début de saison j ai fait plusieurs critique sur certains match. Moi aussi au niveau recrutement j aurais fait d autre choix notamment au niveau de certains poste. Après quand on me dit que en gros j ouvre pas les yeux sur certaines joueuse me fait sourire. Quand cette personne ne retient qu une mauvaise action ou qu un mauvais match si sa c est une analyse constructive je veux bien. Quand j ai formulé des critiques sur nottament gruda quand elle jouait a Lyon, on m a dit en gros que je racontait n importe quoi. Alors le commentaire plus haut en disant qu'il essaye de faire une analyse juste de la situation pour tout les clubs me fait sourire ( pour Johannes je regarde tout ces matchs et mon analyse est partagé par beaucoup d amoureux de se sport et pas que des supporter de bourges, et c est partagé aussi par beaucoup d ancien joueur de basket comme moi)Après je veux bien faire une analyse complète de la situation de Bourges, car non tout n est pas parfait loin de là, mais après quand on critique sans arrêt la meilleure joueuse de Bourges, une joueuse qui serait sans aucun doute la meilleure joueuse dans toutes les équipes françaises et sans doute dans beaucoup d équipe européenne, j appelle sa de la mauvaise fois. ( je serai curieux de savoir depuis quand tu suis le basket féminin? Car comme tu suis l équipe de Lyon qui vient d être au plus haut niveau depuis )
Depuis 1991 pour être précis (Challes).
Dire qu'une joueuse fait des bonnes choses et d'autres moins bien en fonction des matchs, ça n'est pas "critiquer sans arrêt", premier point. Il faut juste ne pas regarder les joueuses de son club avec les yeux de l'amour quelles que soient les productions rendues (c'est ce que j'essaie de faire de mon côté, je pense que ceux qui lisent mes commentaires sur l'ASVEL Féminin depuis la saison passée le confirmeront facilement) et accepter de considérer qu'il y a des axes de progression chez certaines (j'ai l'impression que tu parles de Taurasi quand je te le lis sur Johannes mais passons, tout ce que fait Marine est génial j'ai bien compris ton ressenti).
Tu t'étonnais la saison passée que le jeu de l'ASVEL Féminin tourne autour de Gruda, sans prendre en compte la remontée au classement du club avec son arrivée, les espaces libérés pour ses équipières du fait de sa présence, et tout simplement le fait que la saison passée l'effectif avait été mal construit sans pivot dominant au départ (Badiane est une 4, Diawara loin de son meilleur niveau avant de se blesser). Donc heureusement qu'elle était servie vu les limites du secteur intérieur de l'époque. Ce qui n'empêche pas Gruda de passer à travers sur certains matchs (Belgique avec EDF dernièrement) comme n'importe quelle joueuse.
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 25 nov. 2018 20:35, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

D'ailleurs après une mise en route difficile, l'ASVEL Féminin a fait une bonne seconde mi temps, surtout dans l'intensité défensive. Le retour d'Allemand éclaire le jeu (9 passes) et amène du drive et de l'agressivité en attaque qui manquaient jusque là. Dos Santos s'est bien battue au rebond comme souvent, Tanqueray a enchaîné 3 tirs derriere la ligne pour faire un écart définitif. Badiane a mis ses points mais toujours aussi soft, et les jeunes ont pu avoir du temps de jeu en fin de match avec une bonne entrée de Franchelin notamment. Effectif au complet à l'exception de Turcinovic.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

:D Tu suivais challes je comprends mieux
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2018-2019

Message par Jos40 »

Greenteam69 a écrit :D'ailleurs après une mise en route difficile, l'ASVEL Féminin a fait une bonne seconde mi temps, surtout dans l'intensité défensive. Le retour d'Allemand éclaire le jeu (9 passes) et amène du drive et de l'agressivité en attaque qui manquaient jusque là. Dos Santos s'est bien battue au rebond comme souvent, Tanqueray a enchaîné 3 tirs derriere la ligne pour faire un écart définitif. Badiane a mis ses points mais toujours aussi soft, et les jeunes ont pu avoir du temps de jeu en fin de match avec une bonne entrée de Franchelin notamment. Effectif au complet à l'exception de Turcinovic.
Basket Landes était déjà privé d'une joueuse majeure en arrivant (Mamigna Touré) et en perd une autre en début de match sur blessure (Alexandra Plagnard). Effectif au complet cela s'avérait difficile, mais là c'était mission impossible !!! Bravo aux filles de Basket Landes qui ont bien résisté en première mi temps.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Jos40 a écrit :
Greenteam69 a écrit :D'ailleurs après une mise en route difficile, l'ASVEL Féminin a fait une bonne seconde mi temps, surtout dans l'intensité défensive. Le retour d'Allemand éclaire le jeu (9 passes) et amène du drive et de l'agressivité en attaque qui manquaient jusque là. Dos Santos s'est bien battue au rebond comme souvent, Tanqueray a enchaîné 3 tirs derriere la ligne pour faire un écart définitif. Badiane a mis ses points mais toujours aussi soft, et les jeunes ont pu avoir du temps de jeu en fin de match avec une bonne entrée de Franchelin notamment. Effectif au complet à l'exception de Turcinovic.
Basket Landes était déjà privé d'une joueuse majeure en arrivant (Mamigna Touré) et en perd une autre en début de match sur blessure (Alexandra Plagnard). Effectif au complet cela s'avérait difficile, mais là c'était mission impossible !!! Bravo aux filles de Basket Landes qui ont bien résisté en première mi temps.
C'est vrai, surtout qu'on connaît l'impact de Touré dans cette équipe. En première mi temps, Basket Landes a profité des largesses défensives adverses avec une belle adresse, dans le sillage de Dumerc notamment. La profondeur d'effectif a effectivement fait son œuvre en seconde mi temps.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit ::D Tu suivais challes je comprends mieux
Mais encore ?
Tu devrais sortir de l'esprit boutiquier consistant à penser ou dire que tout ce qui est fait dans son club de coeur est génial, et tout ce qui est fait ailleurs ne vaut rien. Ou encore de faire l'éloge d'une joueuse x de son club pour mieux la tailler plus tard si elle a le malheur de quitter ce club (Ayayi si tu nous lis :)), brûler ce qu'on a adoré, un classique. Chacun son approche.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

. Dimanche 25 novembre
Greenteam69 a écrit : Depuis 1991 pour être précis (Challes).
Dire qu'une joueuse fait des bonnes choses et d'autres moins bien en fonction des matchs, n'est pas "critiquer sans arrêt", premier point.
Il faut juste ne pas regarder les joueuses de son club avec les yeux de l'amour quelles que soient les productions rendues (c'est ce que j'essaie de faire de mon côté, je pense que ceux qui lisent mes commentaires sur l'ASVEL Féminin depuis la saison passée le confirmeront facilement) et accepter de considérer qu'il y a des axes de progression chez certaines (j'ai l'impression que tu parles de Taurasi quand je te le lis au sujet de Johannes, mais passons... tout ce que fait Marine est génial si j'ai bien compris ton ressenti).
Tu t'étonnais la saison passée que le jeu de l'ASVEL Féminin tourne autour de Gruda, sans prendre en compte la remontée au classement du club avec son arrivée, les espaces libérés pour ses équipières du fait de sa présence, et tout simplement le fait que la saison passée l'effectif avait été mal construit sans pivot dominant au départ (Badiane est une 4, Diawara loin de son meilleur niveau avant de se blesser). Donc heureusement qu'elle était servie vu les limites du secteur intérieur de l'époque. Ce qui n'empêche pas Gruda de passer à travers sur certains matchs (Belgique avec EDF dernièrement) comme n'importe quelle joueuse
.
. Lundi 26 novembre.
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit : Tu suivais Challes, je comprends mieux.
Mais encore ? Tu devrais sortir de l'esprit boutiquier consistant à penser ou dire que tout ce qui est fait dans son club de coeur est génial, et que tout ce qui est fait ailleurs ne vaut rien. Ou encore de faire l'éloge d'une joueuse "X" de son club pour mieux la tailler plus tard si elle a le malheur de quitter ce club (Ayayi si tu nous lis...). Brûler ce qu'on a adoré... un classique. Chacun son approche.
+1 Greenteam69 !!!
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé