... and the winner is ... a écrit :chalon71 a écrit :Sauf que les familles qui sont dans ma difficulté ont moultes aides en tant genre pour leurs enfants.
moult aides ???? je crois que tu exagères beaucoup.
ou alors je veux bien que tu me les cites c'est "moult aides"
Ah ouai tu es sûr ? Comment tu expliques par exemple mon voisin du septième fait cinq enfants, touchent à deux adultes plus de 2000 euros d'aides ? Au lieu que ça fait plus de dix ans qu'ils n'ont pas bossé...
Et je peux te citer un paquet d'exemple de ce genre... Si tu ne me crois pas, je t'invite à te renseigner car je peux te dire que les familles nombreuses dont les parents ne bossent pas sont les premiers à bénéficier d'un maximum d'aide en France. Je ne pourrais pas te les citer car je n'ai pas d'enfants mais je ne suis quand même pas aveugle non plus. Tant mieux pour eux, mais je pense que malheureusement c'est ça le soucis dans notre pays, on encourage les gens à rester chez eux au lieu d'aller taffer.
... and the winner is ... a écrit :chalon71 a écrit :Puis bon sans oublier les parents qui n'ont pas de soucis de santé, qui pourraient bosser, mais ne le font pas et se plaignent de leur pouvoir d'achat.
tu veux dire qu'il y a 3 millions de chomeurs et 3 millions de postes non pourvus ????

Sur les 3 millions de chomeurs, tu peux déjà enlever tous les interimaires qui bossent 4 ou 6 mois et qui pointent à Pôle Emploi car ils savent qu'ils ont fait le quota d'heure annuel leur permettant de toucher pleins pôts leurs salaires à travers les allocs pour le reste de l'année fiscale... D'ailleurs Macron veut toucher à la loi interimaire à ce sujet ( ça n'a pas fini de gueuler mais je trouve ça normal, il y en a trop qui en profite ). Tu peux enlever les branleurs aussi car il y en a un paquet, déjà tu fais ça, tu te retrouves avec moins de deux millions de chômeurs. Ne t'inquiétes pas qu'il y a un paquet de personne qui profite bien de leur situation. Dans mon quartier plus de la moitié sont aux chômages et je ne les vois jamais ou dire qu'ils cherchent du boulot... Ils se sentent bien dans leur situation.
L'autre jour, en vocal dans un MMO, je discute avec un jeune de vingt ans qui se plaint que sa mére galére, lui a fini sa FAC au mois de mai dernier. Je lui demande pourquoi il ne va pas bosser. Il me répond plutôt crevé que d'aller galérer au boulot, et aussi car il est bien au chaud chez lui à jouer H12 sur un MMO. C'est véridique. Et il y en a un paquet, faut voir ça dans WOW ou autre jeu du style. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Désolé Atwi je suis dans la classe sociale la plus populaire ( ouvrier, chômeurs, rmiste... Etc ) et je peux te dire que des feignants y'en a un paquet du fait de leur diplome qui ne leur permet pas d'avoir un boulot valorisant et bien payer. Il préfére rester au chomedu que d'aller bosser pour des clopinettes et un sale boulot.
Moi aprés je n'ai rien contre ces personnes, car j'ai des amis dans cette situation mais qu'on ne me dit pas que les 3 millions de chômeurs sont tous de vrais chercheurs d'emplois.