[BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Pafar49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 0:46

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Pafar49 »

justphil a écrit :
Pafar49 a écrit :
justphil a écrit :Et oui, on s'est focalisé sur le fait que Brissac, amputé de ses recrues ne jouait qu'à 7 pros. Mais à Challans c'est pire , il manque Gabsi et Sims et à la base on a pas votre effectif de 10 pros. Le VcB tourne à 8 plus deux jeunes donc hier c'était uniquement 6 pros !
On a la chance d'avoir des jeunes qui sont au niveau pour palier. A un moment du match et pendant de longues min, il y avait Boucaud ( 18 ans) à la mène, Preira et Emeriau sur le parquet. Il n'y avait donc que 2 pros pendant un certain laps de temps.
Je crois que je n'avais jamais vu ça en N1 à Challans!
Lol regarde l'effectif de Brissac à ce moment là : Chupin, Sy, Macé et les 2 jeunes que le BAB avaient emmené qui évolue normalement en R1. Et à +23 heureusement que Challans a sorti le plus de pro possible pour faire rentrer les jeunes. Et encore, il restait un jeune sur le banc coté VCB.
De plus c'est des choix, mais le VCB et le BAB ont une masse salariale équivalente je pense (avant que les 3 joueurs n'aient l'interdiction de jouer), vous avez préféré prendre 8 joueurs de très bon niveau pouvant apporter beaucoup sur un terrain. Le BAB à préféré prendre 10 pro quitte a ce que certains jouent et n'apporte peu (ça aurait été le cas de N'SIMBA et MACE par exemple je pense)
Je suis bien d'accord avec toi et il vaut mieux être dans la situation du VCB que de Brissac et je sais bien que les 10 pros de Brissac ne sont pas de niveau égal ( ou étaient..) Je dit juste que sur le ce match là Brissac ne rencontrait pas un adversaire intouchable et avec un effectif quand même bien amoindri. Rigaux, Chupin, Diamé, Cissé.. c'est quand même pas mal et quoi qu'on en dise en face il n'y avait que 6 pros. Namyst n'a pas attendu que le match soit gagné pour faire rentrer les jeunes. Il a même été obligé de les lancer car Douillet a pris rapidement 2 fautes et est sorti, Gentil en avait carrément 4 dès la reprise de la mi-temps.
On a la chance d'avoir des jeunes comme Boucaud ou Preira capable de suppléer les pros car ce n'a pas toujours été le cas.
Ce qui arrive à Brissac est vraiment dur et je ne comprends toujours pas le timing, je n'ai pas tous les éléments bien entendu. Pourquoi la Fede prend cette décision maintenant ? Comment passe t'elle à côté de certains manquements quand elle examine les budgets prévisionnels? Prendre une telle décision maintenant est lourde de conséquence et c'est encore pire pour les joueurs, surtout les français.
J'espère sincèrement que le BAB se maintiendra. Maintenant pour être un peu mesquin, le VCB a besoin de 2 joueurs, un 4/3 et un 5..Si Duro peut remplacer Gabsi pendant sa convalescence... :mrgreen:
Ah oui je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs preuve en est, le Bab était dans le match durant 3 quart temps. Maintenant il faut je pense gagner Toulouse mardi ou le prochain match car sinon ça peut vite partir en pirouette cette histoire... Et j'espère pour le Bab qu'ils vont survivre à ça.
Je suis d'ailleurs en adéquation avec votre coach qui dit dans le journal que ça serait dommage de voir le club descendre, car les personnes qui y sont travaillent vraiment bien je trouve
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par LEON »

’Aurore de Vitré s’impose à domicile face à Brissac (86-71)
https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/ba ... 20365.html
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Lamar37 »

On parle du départ de l'un de vos (ex) joueurs à Tours ? Vous en avez entendu parler de votre côté ?
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Donc on a eu confirmation pour Glenn Duro ... lors de la victoire de Tours contre votre équipe :mrgreen:

Par contre je tiens à féliciter les supporters de Brissac, venus en nombre (première fois que je vois autant de supporters adverses à Monconseil et surtout qui ont acclamé Glenn Duro lors de la présentation du match ! C'est très respectueux de votre part. D'ailleurs Duro est allé taper dans la main de tous ses anciens partenaires avant le début du match !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par SCCSM-NEW »

cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Bien triste cette nouvelle ! Equipe qui a remporté le trophée coupe de france et a un public de fidèles... :(
Les 2 équipes vaincues (Toulouse et CF) récupèrent un point ? Ca va jaser :mrgreen:
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par coutaliste »

courage aux supporters ! en espérant que vous remontiez la pente au plus vite
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Moniker »

Triste pour ce club et naturellement pour ses très fidèles supporters :(
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Mitry »

Un moment très triste pour les fans du basket. Qu'on soit supporter ou pas de votre équipe. Une pensée aux joueurs qui maintenant se retrouvent sans clubs et salaires. Des années de sacrifice aux centres de formation pour rien. a mon avis pour sauver le sport en France, il faut créer des mégas structures de tous les sports, avec le foot Rugby, etc... Pour que le plus rentable finance les autres.
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par miko35 »

une question ?est ce que les joueurs peuvent s'engager dans un autre club ,par exemple en joker médical ?
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par rewynn »

miko35 a écrit :une question ?est ce que les joueurs peuvent s'engager dans un autre club ,par exemple en joker médical ?
Oui, il me semble que c'est possible même des contrats jusqu'en fin de saison également
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par keru »

Moniker a écrit :Triste pour ce club et naturellement pour ses très fidèles supporters :(
+1
Bon courage pour la suite (quand on voit ou en est désormais l' Étendard de Brest).

Déficit de quel montant ?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW a écrit :Fin de partie
Manifestement l'article initial a été revu, corrigé et donc supprimé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par wouaf »

Triste pour les amoureux du basket. Merci aux instances fédérales pour le travail accompli afin d'étouffer le sport de haut-niveau en province. Les grandes métropoles ne doivent pas avoir l'exclusivité du sport professionnel.
100% Gwen ha du
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par choletais »

wouaf a écrit :Triste pour les amoureux du basket. Merci aux instances fédérales pour le travail accompli afin d'étouffer le sport de haut-niveau en province. Les grandes métropoles ne doivent pas avoir l'exclusivité du sport professionnel.
C'est quoi le rapport avec les instances fédérales ?
Répondre