[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Amid
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 ccrb 91 elan 87 : 30 minutes pour se réveiller... Mais trop tard.

Message par Amid »

Il y a plein d'enseignements à tirer de ce match :
- Quand on ne défend pas tout le long, du match, on ne peut pas gagner. On dépend trop de notre jeu rapide. Et on donne confiance à nos adversaires, même quand ceux-ci ne sont pas des shooteurs habituellement.
- Beaucoup trop de shoots à 3 pts, et parfois sans système
- Peu de ballons à l'intérieur : à part Camara, aucun de nos intérieurs ne demande le ballon dans la raquette
- Peu de drives des arrières : un petit peu Sanford mais c'est le seul. Du coup, très peu de lancers.

Pour moi, il manque un 4 vraiment présent dans la raquette. Cela proposerait d'autres solutions, avec Palacios qui joue plus dans les zones intermédiaires.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 ccrb 91 elan 87 : 30 minutes pour se réveiller... Mais trop tard.

Message par Arthur Lee »

Amid a écrit :Il y a plein d'enseignements à tirer de ce match :
- Quand on ne défend pas tout le long, du match, on ne peut pas gagner. On dépend trop de notre jeu rapide. Et on donne confiance à nos adversaires, même quand ceux-ci ne sont pas des shooteurs habituellement.
- Beaucoup trop de shoots à 3 pts, et parfois sans système
- Peu de ballons à l'intérieur : à part Camara, aucun de nos intérieurs ne demande le ballon dans la raquette
- Peu de drives des arrières : un petit peu Sanford mais c'est le seul. Du coup, très peu de lancers.

Pour moi, il manque un 4 vraiment présent dans la raquette. Cela proposerait d'autres solutions, avec Palacios qui joue plus dans les zones intermédiaires.
Logique puisque Camara est le seul poste 5 de l'équipe,Palacios fuit tout contact et ensuite on a plus rien pour jouer 4/5 (je parle de VRAI 4/5)
coluchélan71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par coluchélan71 »

Arthur Lee a écrit :
coluchélan71 a écrit :
chalon71 a écrit :Il est à combien Blake au CCRB svp ?
Je sais qu'il a un contrat de 2 ans.

Après, il est vrai que le staff de Chalon n'aime pas signer des joueurs en fin de carrière avec des contrats de 2 ans. Se rappeler d'Ilian Evtimov.
Il est à 150 000e (plus gros salaire du CCRB). L'elan n'a jamais été sur lui de toute manière puisque JDC pref Riley :lol: :lol: . Pour tous ceux qui doutait de Blake et qui attendais surement un non match de sa part ce soir pour venir me taler un petit coup,je vous répondrai que le VRAI MVP ne meurt jamais et je le confirme une fois de plus,il a 100 Riley dans chaque doigts sisi. Je suis bien heureux du match de Blake mais,dégouté par le match de notre équipe. De toute façon,on a clairement surjoué depuis le début du championnat donc logique que tôt ou tard l'équipe retrouve sont vrai niveau. Fin bref l'importance s'est d'essayer de prendre le top 8 en fin de saison. Un dur match nous attends à Pau #-o
Donc Blake va toucher 300000€ sur 2 ans.

Après ce début de saison, nous nous sommes vus trop beau. Jouons le maintien et prenons les matches l'un après l'autre. L'objectif pourra être revu si…
Et je ne peux pas croire qu'il n'y a plus d'argent en caisse pour un poste 4... Car le club s'est toujours laissé une petite poire pour la soif...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
coluchélan71 a écrit :

Après, il est vrai que le staff de Chalon n'aime pas signer des joueurs en fin de carrière avec des contrats de 2 ans. Se rappeler d'Ilian Evtimov.
Il est à 150 000e (plus gros salaire du CCRB). L'elan n'a jamais été sur lui de toute manière puisque JDC pref Riley :lol: :lol: . Pour tous ceux qui doutait de Blake et qui attendais surement un non match de sa part ce soir pour venir me taler un petit coup,je vous répondrai que le VRAI MVP ne meurt jamais et je le confirme une fois de plus,il a 100 Riley dans chaque doigts sisi. Je suis bien heureux du match de Blake mais,dégouté par le match de notre équipe. De toute façon,on a clairement surjoué depuis le début du championnat donc logique que tôt ou tard l'équipe retrouve sont vrai niveau. Fin bref l'importance s'est d'essayer de prendre le top 8 en fin de saison. Un dur match nous attends à Pau #-o
Donc Blake va toucher 300000€ sur 2 ans.

Après ce début de saison, nous nous sommes vus trop beau. Jouons le maintien et prenons les matches l'un après l'autre. L'objectif pourra être revu si…
Et je ne peux pas croire qu'il n'y a plus d'argent en caisse pour un poste 4... Car le club s'est toujours laissé une petite poire pour la soif...
150 cette année mais peut être que l'an pro son salaire va en dégréssif. Il à un contrat de 2+1 donc peut être que chaque année il gagnera un peut moins et aura ses 3 années garantie avec le ccrb.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

burgien a écrit :41 shoots à 3 pts pour seulement 31 à 2, 9 malheureux lancers francs... :shock: :shock:
ça s'appelle être sans solutions, est-ce que le manque de rotations ne commencerait pas à se faire sentir, et que les cadres (palacios et riley 33 ans, mike 35..) ont manqué de souffle hier ? la robinson dépendance certes, mais ce dernier n'est lui non plus un surhomme.
je ne vous souhaite pas une avalanche de pépins comme à la JL en ce moment parce-que vous pourriez très vite rentrer dans le rang.
Parfois, c'est une option de jeu ! Le Khimki Moscou shoote plus à 3pts qu'à 2 en EL.
https://www.eurohoops.net/en/euroleague ... -pointers/
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

YAYA87 a écrit :
burgien a écrit :41 shoots à 3 pts pour seulement 31 à 2, 9 malheureux lancers francs... :shock: :shock:
ça s'appelle être sans solutions, est-ce que le manque de rotations ne commencerait pas à se faire sentir, et que les cadres (palacios et riley 33 ans, mike 35..) ont manqué de souffle hier ? la robinson dépendance certes, mais ce dernier n'est lui non plus un surhomme.
je ne vous souhaite pas une avalanche de pépins comme à la JL en ce moment parce-que vous pourriez très vite rentrer dans le rang.
Parfois, c'est une option de jeu ! Le Khimki Moscou shoote plus à 3pts qu'à 2 en EL.
Et on voit le résultat #-o
(Bien que le problème ne vienne pas que de là)
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Rhooo lalala, quand on voit le quatriéme quart ça laisse quand même de l'espoir, si deux shoots qui avait fait le tour de l'arceau serait rentré, on allait en prolongation voir on gagnait. Pourquoi tout tourner à la catastrophe parce qu'on perd contre Dijon et au CCRB ? Ce sont de bonnes équipes en face dont une qu'on aurait pu battre si l'équipe s'était seulement réveiller deux ou trois minutes plus tôt dans le match. Pour moi rien de catastrophique. On en est à 6-4, dont deux contre deux très bonnes équipes, je ne vois pas où est le soucis.

On a un effectif avec des postes à rotations réduites, vu les frais engrangés la saison passée et le fait qu'on ne fait pas de CE, on ne pouvait pas non plus s'attendre à cinq postes tous doublés... Soyons logique.

Bref c'est déjà très bien le début de saison que l'on fait et la saison est loin d'être fini. Alors attendons de voir au lieu d'être pessimiste. Si l'équipe joue seulement trois quart comme elle a joué le quatrième hier, on en gagnera d'autres...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Et dans le quatrième quart quand on remonte un -15, on était en manque de solutions aussi ? Simplement ils n'ont pas défendu et mis assez d'intensité pendant les trois premier quart, ça ne sera pas comme ça à tous les matchs.

Et puis ne t’inquiètes pas sur le fait qu'on rentre dans le rang ou non, le club a assez d’expérience au haut niveau pour savoir quoi faire et ne pas revivre la saison passée, d'ailleurs ce sont des choses qui nous arrivent une fois tous les dix ans. Depuis 96 le club est en PRO A sans être redescendu, 22 saisons au haut niveau avec quelques trophées dont deux majeurs au passage. Ce n'est pas pour se la raconter, j'ai passé l'âge de ça, mais juste pour dire que les situations d'un club à un autre ne sont pas forcément les mêmes. Il ne faut pas prendre juste l'effectif en compte, faut aussi regarder le staff autour, et ça l'Elan en a un des plus fourni en France, et ça à tous les étages.
Amid
All Star

Message par Amid »

Rien à voir, mais Camara a été appelé en équipe de France. Même si c'est dû à une cascade d'absences, c'est toujours sympa pour lui.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

yaNzKEWL a écrit :
YAYA87 a écrit :
Et on voit le résultat #-o
(Bien que le problème ne vienne pas que de là)
Nouvelle technique !! :mrgreen:

https://twitter.com/i/status/1065302274694701061
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Kush 2
Sophomore

Message par Kush 2 »

Dixit David causette hier soir durant le match alba berlin Limoges,Clint Chapman était dans les petits papiers de l elan (ou du moins du scoot) avant de finalement s engager avec l alba..
Joueur au profil atypique,2 ans en suisse puis 4 ans au japon.2,08m 115kg mobile avec de bonnes mains
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :
coluchélan71 a écrit :
chalon71 a écrit :Il est à combien Blake au CCRB svp ?

On retrouve notre Arthur Lee habituel là :mrgreen: On te sentait quand même un poil gêné par ce début de saison en fanfare qui contredisait toutes tes prévisions et pronostics (ventre mou, voir maintien). La tu souffle un peu, deux défaites de suite ! ils ne vont pas nous la faire à l'envers ces c... quand même !!! :mrgreen:
Tu as très souvent utilisé le terme surjoué en parlant de joueurs ou de l'équipe. Ben voila tu avait raison Arthur OUF :roll: Pourvu qu'ils restent maintenant dans la médiocrité #-o
Une chose est sur, les problèmes identifiés fin septembre sont toujours là, à l'interieur. Camara a bien caché la misère en octobre, mais il est bien seul avec Palacios et Gelabale qui jouent plus en périphérie. Et comme les jeunes (Mathis et Etienne) n'arrivent pas a élever leur niveau de jeu. Le résultat est là. La défense qui s'étiole depuis 3/4 matchs. Le staff ne pourra pas faire l'impasse sur un renfort en 4/5 NON FUYANT pour épauler Ousmane. Après les fêtes de fin d'année ? :dontknow:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
coluchélan71 a écrit :

On retrouve notre Arthur Lee habituel là :mrgreen: On te sentait quand même un poil gêné par ce début de saison en fanfare qui contredisait toutes tes prévisions et pronostics (ventre mou, voir maintien). La tu souffle un peu, deux défaites de suite ! ils ne vont pas nous la faire à l'envers ces c... quand même !!! :mrgreen:
Tu as très souvent utilisé le terme surjoué en parlant de joueurs ou de l'équipe. Ben voila tu avait raison Arthur OUF :roll: Pourvu qu'ils restent maintenant dans la médiocrité #-o
Une chose est sur, les problèmes identifiés fin septembre sont toujours là, à l'interieur. Camara a bien caché la misère en octobre, mais il est bien seul avec Palacios et Gelabale qui jouent plus en périphérie. Et comme les jeunes (Mathis et Etienne) n'arrivent pas a élever leur niveau de jeu. Le résultat est là. La défense qui s'étiole depuis 3/4 matchs. Le staff ne pourra pas faire l'impasse sur un renfort en 4/5 NON FUYANT pour épauler Ousmane. Après les fêtes de fin d'année ? :dontknow:
Une fois de plus,tu racontes nimp.. De 1 je n'ai jamais dit que l'équipe jouait le maintient cette année mais,j'ai dit que selon moi il serait dur de finir dans le top 8 (pas le choix de faire les PO car nous avons clairement besoin de jouer une CE la saison pro),de 2 je n'étais absolument pas gêné par les résultats bien au contraire,si ils peuvent finir 1er du champ et être champion s'est mon vœux le plus cher. Mais bon,il y avait bien trop longtemps que tu n'étais pas venu me casser les pieds,monsieur était en manque il a fini par craquer :lol: :lol: . Pour la suite de ton mess,l'équipe manque de longueur de banc,nous jouons avec 7 gars sans meneur back up donc tu tires sur Justin et sans intérieur remplacent non plus.Palacios est un gros ? car pas de shoot à 3p et pas de jeu dos au panier donc manque de menace offensive sur le poste 4.Il y a trop de petite choses qui font que sa va ce compliqué avec le temps et la fatigue pour certains cadres de l'équipe.
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Arthur Lee....j’espère que tu as raison et que dés samedi soir ce sera bien plus compliqué pour vous !!! :wink:

N'empêche que d'un coté je ne suis pas rassuré car on manque de régularité. D'un autre coté cette irrégularité s'est manifestée à l'extérieur.
Ma conclusion est que chez nous et si le palais des sports est assez bien rempli ce sera très serré.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

montagnard a écrit :Arthur Lee....j’espère que tu as raison et que dés samedi soir ce sera bien plus compliqué pour vous !!! :wink:

N'empêche que d'un coté je ne suis pas rassuré car on manque de régularité. D'un autre coté cette irrégularité s'est manifestée à l'extérieur.
Ma conclusion est que chez nous et si le palais des sports est assez bien rempli ce sera très serré.
Il nous faut une victoire car 3 défaites de suites,sa peut faire douter les gars pour la suite... Désolé pour vous mais il nous la faut celle la car en plus,derrière nous sa peut vite recoller car il y a du monde à 5/5.J'espère que Donta Smith ne sera pas dans un grand jours sinon il va se balader à son poste.Je fait confiance à Vee pour tenir Harris du mieux possible .
Verrouillé