[LE MANS] 2018-2019:J.P. Batista deuxième recrue .

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Match à Chalons-Reims.

Message par Vivien »

Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [LE MANS] 2018-2019:Match à Chalons-Reims.

Message par Dynamic Slashers »

Le Mans domine largement Châlons-Reims.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... ons-reims/
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Victoire à Chalons-Reims.

Message par Vivien »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LE MANS] 2018-2019:Victoire à Chalons-Reims.

Message par LEON »

Le Mans Sarthe Basket retrouve la victoire face à Châlons-Reims
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1541830483
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [LE MANS] 2018-2019:Victoire à Chalons-Reims.

Message par Dynamic Slashers »

Les réactions de Cédric Heitz et Gédéon Pitard après CCRB - Le Mans

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... b-le-mans/
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Départ de Conger.

Message par Vivien »

Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [LE MANS] 2018-2019:Départ de Conger.

Message par Dynamic Slashers »

Demitrius Conger au Mans, c'est déjà terminé.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... -separent/
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Match contre Avellino.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Défaite contre Avellino.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Match contre L’Asvel.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Courte défaite contre L’Asvel.

Message par Vivien »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [LE MANS] 2018-2019:Courte défaite contre L’Asvel.

Message par françois67 »

Dites donc les systèmes qui sont censés se finir par alley-hoop sur pick and roll ne sont pas du tout adaptés pour Hendrix qui est un pivot lourd et qui a besoin de la balle poste bas non ? (Si raph me lit)

Et il manque un vrai 3 physique all around à cette équipe....Pas super convaincu par TABU qui a fait beaucoup de fautes bêtes hier
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Courte défaite contre L’Asvel.

Message par Stuff »

On s'aperçoit aussi que quand t'as que 3 soutiers dans une équipe, lorsqu'un des 3 est absent ton équipe manque de dureté...

Par exemple Maledon se promène hier soir parce qu'il est face à Thompson/Bigotte...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Courte défaite contre L’Asvel.

Message par raph »

françois67 a écrit :Dites donc les systèmes qui sont censés se finir par alley-hoop sur pick and roll ne sont pas du tout adaptés pour Hendrix qui est un pivot lourd et qui a besoin de la balle poste bas non ? (Si raph me lit)

Et il manque un vrai 3 physique all around à cette équipe....Pas super convaincu par TABU qui a fait beaucoup de fautes bêtes hier
Vi, je dirai de toute façon que les dysfonctionnements c'est tant sur le plan défensif qu'offensif.

Sur le plan défensif (c'est de loin le plus criant), on a un repli très moyen - et encore heureux que Tarpey revienne à ce niveau là, mais nos américains sont calamiteux quels qu'ils soient -, une défense des pnr risible par moment - que ce soit au niveau du roller comme au niveau de l'extérieur/arrière le cas échéant avec une gestion des écrans en mode /facepalm. Si tu rajoutes les carences individuelles (lenteur..) de Thompson ou le côté soft de certains (Bigotte, même si lui au moins essaye), ça fait beaucoup. Mais plus généralement suffit de voir le nombre de fautes commises et leur 'qualité' (pas de panier facile, toussa). On est archi soft.

sur le plan offensif, le problème principal pour moi c'est Thompson. Après l'ami Bart' le réclamait, il l'a. Maintenant qu'il se démerde pour le rendre compétitif, ce qui ne veut pas dire envoyer des pralines à 8 m en espérant que ça tombera forcément dedans. Y a quasi zéro pnr digne de ce nom, quasi rien en percussion.
Hendrix pourrait faire mieux, apres c'est pas non plus R. Turner, on savait en le signant que c'était normalement un bon point de fixation/distributeur, mais pas un scoreur. Ce qui est décevant c'est qu'il provoque quand même trop peu de fautes alors qu'il prend bien les positions préférentielles et lui aussi est trop soft de ce point de vue là (quand on pense à Hassel à côté..).
Derrière on morfle vu que le jeu devient très périphérique (les profils de Cornélie et de CLark n'aident pas, y a que Will qui lui a des qualités pour attaquer le cercle ou même fixer/passer quand un de nos exté se rappellent que les backdoor c'est pas fait pour les chiens..) en dehors d'un Clark qui abuse un peu trop du hero ball.

Le profil de Conger était quand même bien utile, encore aurait-il fallu que Bartéchéky l'utilise à bon escient (pas en le planquant dans un corner) mais là on a le sentiment désagréable d'avoir une attaque à deux têtes, à savoir les deux arrières (et le retour d'Eito ne changera pas grand chose vu qu'Antoine est surtout bon pour son shoot, pas en percussion, même si pour le coup on récupérera avec plaisir son investissement défensif).
Je regrette pas Cobbs en tout cas, mais les doutes que j'avais concernant Thompson ne se sont pas du tout levés (même si j'imaginai pas qu'il était devenu aussi stéréotypé dans son jeu).
Et plus généralement on paye un recrutement 'père de famille' avec un seul risque relatif (Clark) et un roster bien trop soft comparé à l'an passé. C'est pas faute d'avoir espérer un pari rookie. Il manque cruellement un 3/4 pour secouer le cocotier, aller poster et provoquer les défenses adverses, génerer des aides et passer qui fait osn taf de l'autre côté (de bonnes grosses fautes..) histoire de retrouver un peu d'équilibre alors que là ça tourne beaucoup trop autour des extérieurs et des arrières.
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [LE MANS] 2018-2019:Courte défaite contre L’Asvel.

Message par franc01 »

Pour Thompson je ne suis pas hyper surpris. C'est un joueur qui ne m'a jamais pleinement convaincu par son manque de création et de percussion. J'avais été étonné de sa saison paloise avec Bart mais la on retrouve le meneur vu à l'Asvel a époque. Étonné du choix du coach vu le type de salaire qui n'est plus les 35k€ de lepoque. Pour moi joueur un peu surévalué. Mais bon il a encore le temps de se reprendre.
Répondre