[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Arthur Lee »

Stuff a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Stuff a écrit :
Tu paies le CV...
Palacios a pas non plus un cv de dingue ein... Ebanks non plus mais lui a au moins eu le mérite d être drafté et d avoir joué des match en nba.
20 matchs d'EL, de l'EC, belle carrière en Espagne, Turquie, ... faut pas rester sur Nanterre hein ? ;)

Pourquoi tu me parles d'Ebanks ? J'ai pas dis que c'était pas une bonne affaire ;)
Je ne reste pas que sur Nanterre. S'est pas non plus un tip top joueur qui a jouer dans de gros gros clubs quoi. Je parle d'Ebanks car je l'avais cité ici quand nous cherchions un poste 4 et,j'avais été surpris de sa signature au ccrb. Je suis encore plus surpris de le voir à 140 000 la saison. Même Clark je voudrai bien savoir combien il touche au MSB mais si il gagne moins que Palacios (cela doit être le cas) sa laisse un goût d'amertume de ne pas l'avoir fait revenir chez nous quoi.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Stuff »

ça n'a aucun sens de comparer les joueurs, surtout comparer un joueur dans un gros club comme Le Mans avec un joueur qui a signé au CCRB.

Les gens sont forcément plus gourmands avec les clubs qui ont de gros budgets.

Puis Ebanks a accepté un salaire moindre à Chalon car il était certain de pouvoir y jouer un rôle essentiel, être le go-to-guy de l'équipe pour jouer le titre de meilleur marqueur, éventuellement MVP, ...
L'idée étant de se servir du CCRB comme d'un tremplin.
Pas sûr qu'à Chalon, Le Mans, etc... le jeu aurait autant tourné autour de lui, qu'il aurait bénéficié d'autant de tickets shoot.
Il est jeune est a encore une carrière à construire au contraire d'un Palacios qui à 33 ans doit capitaliser sur son CV pour choper les plus gros contrats possibles.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
Zemb a écrit :JR 160k
JP 180k
MG 130k
OC 170k
VS 120k (s'il continue comme ça un des meilleurs rapport qualité prix du championnat).
Juan Palacios à 180 000 pouaaaaaaaa !!!! Mon dieuuuuuu ! Son agent nous a mis une grosse carotte sérieux.
Pas le même CV. Ebanks a peut être eu un contrat en NBA, mais il a surtout passé son temps en NBDL. Palacios lui a contrario, comme l'a dit Stuff, a joué l'EL, l'EC... Etc. Aucunes carottes, c'est le prix normal malheureusement. Je pense surtout que JP a du mal à s'adapter au système proposé par JDC. Il est bon, mais je le verrais plus dans un jeu posé comme Dijon par exemple.

Juste pour dire que ça n'enléve rien à son expérience et à ses qualités d'intérieur shooteur à mi-distance donc le prix n'est pas volé, juste que pour moi on aurait peut être du mettre 180K sur un autre style de poste 4/5. Je sais, je n'ai pas toujours dis ça pour lui, je l'ai même beaucoup défendu quand le club l'avait recruté, juste que maintenant on voit qu'il n'est pas forcément fait pour le jeu à JDC. Déjà avec Donadieu, qui a un jeu basé aussi sur la vitesse et le catch and shoot, il avait eu du mal contrairement à d'autres clubs où il était passé aprés Nanterre, qui eux, avaient un jeu moins rapide qui demande plus de constructions et de défenses.
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 17 nov. 2018 18:12, modifié 8 fois.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par BMRoanne »

Vee Sanford c'est une très belle affaire à ce prix ! Un peu de Slaughter dans son jeu, en plus complet, un peu moins imprévisible mais diablement efficace.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par chalon71 »

BMRoanne a écrit :Vee Sanford c'est une très belle affaire à ce prix ! Un peu de Slaughter dans son jeu, en plus complet, un peu moins imprévisible mais diablement efficace.
Clairement mais une chose est sûr, tout comme Robinson, ils vont valoir 25 à 50% plus chère sur le marché la saison prochaine si ils jouent comme ça jusqu'au mois de mai.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Zemb a écrit :JR 160k
JP 180k
MG 130k
OC 170k
VS 120k (s'il continue comme ça un des meilleurs rapport qualité prix du championnat).
Juan Palacios à 180 000 pouaaaaaaaa !!!! Mon dieuuuuuu ! Son agent nous a mis une grosse carotte sérieux.
Pas le même CV. Ebanks a peut être eu un contrat en NBA, mais il a surtout passé son temps en NBDL. Palacios lui a contrario, comme l'a dit Stuff, a joué l'EL, l'EC... Etc. Aucunes carottes, c'est le prix normal malheureusement. Je pense surtout que JP a du mal à s'adapter au système proposé par JDC. Il est bon, mais je le verrais plus dans un jeu posé comme Dijon par exemple.

Juste pour dire que ça n'enléve rien à son expérience et à ses qualités d'intérieur shooteur à mi-distance donc le prix n'est pas volé, juste que pour moi on aurait peut être du mettre 180K sur un autre style de poste 4/5. Je sais, je n'ai pas toujours dis ça pour lui, je l'ai même beaucoup défendu quand le club l'avait recruté, juste que maintenant on voit qu'il n'est pas forcément fait pour le jeu à JDC. Déjà avec Donadieu, qui a un jeu basé aussi sur la vitesse et le catch and shoot, il avait eu du mal contrairement à d'autres clubs où il était passé aprés Nanterre, qui eux, avaient un jeu moins rapide qui demande plus de constructions et de défenses.

Moeee 33ans quand même et 180 000 sa cause. Sa remonte à quand la dernière fois ou on a donné autant à un joueur ? La saison apres le 1er titre depuis,il me semble que l on a jamais dépassé les 150 000e sur un joueur (je compte pas Wolters). Perso je pref filler 180 000 à un gars de 24/25ans qu à un gars de 33ans surtout que ses dernieres saisons ne sont pas top.Son passage à tofas et besiktas ne son pas bon et neptunas (champ lithuanien de seconde zone).
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Stuff »

Ah ben ça c'est autre chose... Après j'ai envie de dire qu'Ebanks était d'avantage un pari que Palacios, qui en plus avait l'avantage de déjà connaître la JE...

Ebanks, tout le monde s'accorde à dire que c'est la bonne pioche de l'année, mais encore une fois, tout passe par lui à Chalons-Reims et c'était quand même difficile de prévoir qu'il planterait 20 pions par match (après coup c'est toujours facile de dire "j'aurai pris Ebanks à 140 plutôt que Palacios à 180").
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Arthur Lee »

Stuff a écrit :Ah ben ça c'est autre chose... Après j'ai envie de dire qu'Ebanks était d'avantage un pari que Palacios, qui en plus avait l'avantage de déjà connaître la JE...

Ebanks, tout le monde s'accorde à dire que c'est la bonne pioche de l'année, mais encore une fois, tout passe par lui à Chalons-Reims et c'était quand même difficile de prévoir qu'il planterait 20 pions par match (après coup c'est toujours facile de dire "j'aurai pris Ebanks à 140 plutôt que Palacios à 180").
Bin me concernant je connaissais déjà Ebanks avant sa signature au CCRB et je l'ai dit de suite sur le forum ma grande surprise qu'il débarque la bas et que sa serait le potentiel MVP du champ. Certes tous passe par lui la bas mais avec un coach comme JDC qui prône le jeu offensif,je pense qu'il se serait bien fait plaiz chez nous aussi :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par chalon71 »

De toutes façon les mercatos parfaits ça n’existe pas. Si on suit ta logique Arthur, on aurait eu que des bonnes pioches à bas prix, ce qui est presque impossible à faire, sinon tu penses bien que le club aurait fait autrement et le PSG aurait recruté N'Golo Kanté en poste de milieu sentinelle. :mrgreen:
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :De toutes façon les mercatos parfaits ça n’existe pas. Si on suit ta logique Arthur, on aurait eu que des bonnes pioches à bas prix, ce qui est presque impossible à faire, sinon tu penses bien que le club aurait fait autrement et le PSG aurait recruté N'Golo Kanté en poste de milieu sentinelle. :mrgreen:
Concernant Palacios, Le problème c'est qu'il n'a pas l'air d'aimer le baston. Il ne va pas chercher les rebonds. Pour un 4/5 c'est ennuyeux. L'est un peu ramier sur les bords le gonze #-o
Par contre dire que le championnat Lituanien est un championnat de seconde zone, Il faut oser ! Alors la JE c'est au moins la 4eme zone ? :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :
chalon71 a écrit :De toutes façon les mercatos parfaits ça n’existe pas. Si on suit ta logique Arthur, on aurait eu que des bonnes pioches à bas prix, ce qui est presque impossible à faire, sinon tu penses bien que le club aurait fait autrement et le PSG aurait recruté N'Golo Kanté en poste de milieu sentinelle. :mrgreen:
Concernant Palacios, Le problème c'est qu'il n'a pas l'air d'aimer le baston. Il ne va pas chercher les rebonds. Pour un 4/5 c'est ennuyeux. L'est un peu ramier sur les bords le gonze #-o
Par contre dire que le championnat Lituanien est un championnat de seconde zone, Il faut oser ! Alors la JE c'est au moins la 4eme zone ? :mrgreen:
Hormis Zalgiris... Le Rytas n'est plus le club qu'il a été il y a quelques années.Tu fais très très vite le tours du champ lituanien.
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Lelong »

Article tres interessant sur J. Robinson

https://www.bebasket.fr/championnat-int ... nnais.html
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit :Article tres interessant sur J. Robinson

https://www.bebasket.fr/championnat-int ... nnais.html
En effet,sympa l'article.Profitons de Justin cette année en espérant qu'il nous porte le plus loin possible.
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par latsupred »

Un shelden williams tournait approximativement à 250000 , du moins c’est ce qui se disait à cette époque
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par chalon71 »

latsupred a écrit :Un shelden williams tournait approximativement à 250000 , du moins c’est ce qui se disait à cette époque
Et il défendait dur seulement en EL, en Pro A il se préservait donc...
Verrouillé