Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ah oui ??
de quoi il se mêle Mélenchon ???
C'est un mouvement qui se voulait hors des partis politiques, syndicats etc ... un mouvement citoyen qui refusait absolument qu'il y ait des politiciens et des bannières politiques.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :ah oui ??
de quoi il se mêle Mélenchon ???
Je n'en sais rien, c'est ce qu'il a dit devant les caméras de BFM et autres chaines d'infos.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

et les LR annoncent 500000 ......
qui dit mieux ???
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 17 nov. 2018 18:17, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :et les LR annoncent 500000 ......
qui dit mieux ???
Eux n'ont jamais digéré la défaite de Fillon. Ça faisait au moins trois ans avant les élections de 2017, qu'ils proclamaient partout que leur représentants allaient être le prochain président, que la gauche allait l'avoir dans les fesses... Etc. Et vu que beaucoup de ce parti croient que l'histoire de FF pendant la campagne présidentielle c'était un coup monté du duo Hollande-Macron, je te laisse imaginer la frustration de ses sympathisants.

Mais ils ne devraient pas s'inquiéter, à mon avis 2022 c'est pour eux si cette fois ils choisissent le bon candidat...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

J'ai vu que 2200 pts de blocage avaient été répertoriés.
Si on prend les 120000 de Castaner ça fait une moyenne de 50 pelos par pt de blocage, sachant qu'en région parisienne ils étaient bien plus nombreux, ça voudrait dire que dans les "cambrousses" ils ont bloqué à une dizaine .... mouais #-o
En tout cas dans mon coin ce matin les axes principaux et ponts étaient bloqués.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :J'ai vu que 2200 pts de blocage avaient été répertoriés.
Si on prend les 120000 de Castaner ça fait une moyenne de 50 pelos par pt de blocage, sachant qu'en région parisienne ils étaient bien plus nombreux, ça voudrait dire que dans les "cambrousses" ils ont bloqué à une dizaine .... mouais #-o
En tout cas dans mon coin ce matin les axes principaux et ponts étaient bloqués.
Il y a plus de mondes chez les paysans que les citadins. En bresse, à côté de Chalon, ils étaient le double des chalonnais.

Je pense que c'est surtout les campagnards qui habitent loin de tout qui utilisent le diésel. Dans les villes, entre les transports en communs et le reste, forcément ça utilise moins les voitures et surtout c'est beaucoup d'éssence car la vie est plus chére donc moins les moyens de se payer un SUV gasoil.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Eux n'ont jamais digéré la défaite de Fillon. Ça faisait au moins trois ans avant les élections de 2017, qu'ils proclamaient partout que leur représentants allaient être le prochain président, que la gauche allait l'avoir dans les fesses... Etc. Et vu que beaucoup de ce parti croient que l'histoire de FF pendant la campagne présidentielle c'était un coup monté du duo Hollande-Macron, je te laisse imaginer la frustration de ses sympathisants....
enfin la gauche l'a quand même eu "dans les fesses" :lol: la droite aussi ....
et les 2 ont de la peine à digérer et reconstruire
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Eux n'ont jamais digéré la défaite de Fillon. Ça faisait au moins trois ans avant les élections de 2017, qu'ils proclamaient partout que leur représentants allaient être le prochain président, que la gauche allait l'avoir dans les fesses... Etc. Et vu que beaucoup de ce parti croient que l'histoire de FF pendant la campagne présidentielle c'était un coup monté du duo Hollande-Macron, je te laisse imaginer la frustration de ses sympathisants....
enfin la gauche l'a quand même eu "dans les fesses" :lol: la droite aussi ....
et les 2 ont de la peine à digérer et reconstruire
Oui clairement, la gauche l'a quand même eu dans les fesses, même si je suis convaincu que la politique de Fillon aurait été plus dure que celle de Macron en terme de taxes et d'inégalités. Simplement avec lui, ça aurait été aux jeunes de se serrer encore plus la ceinture pendant que des retraités aisés auraient joui de leurs belles retraites à 100%. N'oublions pas que les jeunes auront peu de chances de connaitre la caisse retraite... Donc pour moi, la politique d'EM n'est pas si injuste à ce niveau.
Fillon voulait réduire le RSA, les alloc' chomages et même l'AAH. Là où Macron n'y touche pas, il va même augmenté de 100 euros l'AAH. Donc les gens se plaignent de notre président actuelle, mais ont-ils pensé que ça aurait pu être encore pire avec un autre en terme d'inégalité et serrage de ceinture ? Après ça reste que mon avis.
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 17 nov. 2018 18:37, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :A l'opposé les anglais qui eux reprochent à leur gouvernement de rien faire pour la lutte contre le réchauffement climatique...

Deux pays, deux modes de vies opposés.

https://actu.orange.fr/monde/manifestat ... 8b12c.html
Perso cette petite sauterie en gilet jaune je m'en balance, mais ce qu'il y a derrière n'a pas grand chose à voir avec le débat ecolo/pollueur (qui devient d'ailleurs sectaire et nauséabond). Ce sont les questions de niveau de vie, de pression fiscale, etc, des questions somme toute très classiques. Le seul truc peut être un peu nouveau, c'est qu'il peut y avoir une prise de conscience de la récup' politicienne de l'écologie pour faire passer des vessies pour des lanternes. Et encore, ce n'est jamais qu'une façon de faire classique, à une époque on faisait bien gober aux gens qu'il fallait payer une vignette pour les vieux...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit :A l'opposé les anglais qui eux reprochent à leur gouvernement de rien faire pour la lutte contre le réchauffement climatique...

Deux pays, deux modes de vies opposés.

https://actu.orange.fr/monde/manifestat ... 8b12c.html
Perso cette petite sauterie en gilet jaune je m'en balance, mais ce qu'il y a derrière n'a pas grand chose à voir avec le débat ecolo/pollueur (qui devient d'ailleurs sectaire et nauséabond). Ce sont les questions de niveau de vie, de pression fiscale, etc, des questions somme toute très classiques. Le seul truc peut être un peu nouveau, c'est qu'il peut y avoir une prise de conscience de la récup' politicienne de l'écologie pour faire passer des vessies pour des lanternes. Et encore, ce n'est jamais qu'une façon de faire classique, à une époque on faisait bien gober aux gens qu'il fallait payer une vignette pour les vieux...

A la fois d'accord avec toi et à la fois non, car l'idée d'augmenter les taxes sur le gasoil est une idée des parties écolo. Macron s'est juste inspiré de ça.

La France Insoumise proposait aussi d'augmenter le prix du diesel pour la campagne de 2017 et ils manifestent contre aujourd'hui.

Bref JLM aussi a eu de biens belles paroles avec sa transition écologique et le changement de notre façon de vivre pendant le meeting de Marseille en mars ou avril 2017... Bref tous les mêmes ces politiciens, des belles paroles mais quand ça les arrangent ils changent de discours, un peu comme les LR à l'heure actuel qui se plaignent de la politique inégalitaire de droite de Macron pendant que eux soutenaient un candidat qui proposaient pire pour les français.

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer au juste ? Mais la vie politique française n'a jamais été au plus mal. Espérons juste que ça ne sentent pas le pire pour 2022... L'air de rien les français ne sont pas si cons que les politiciens le prétendent, à la force de toujours être démagogue, ils vont arrêter de voter ou se tournaient vers les extrémes...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : A la fois d'accord avec toi et à la fois non, car l'idée d'augmenter les taxes sur le gasoil est une idée des parties écolo. Macron s'est juste inspiré de ça.

La France Insoumise proposait aussi d'augmenter le prix du diesel pour la campagne de 2017 et ils manifestent contre aujourd'hui.
Je ne visais pas ce gouvernement en particulier, les vieux réflexes et logiques politiciennes sont bien souvent partagées par les différents partis. Quant aux retournement de veste des uns et des autres, je te renvoie à un classique de Dutronc :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Perso cette petite sauterie en gilet jaune je m'en balance, mais ce qu'il y a derrière n'a pas grand chose à voir avec le débat ecolo/pollueur (qui devient d'ailleurs sectaire et nauséabond). Ce sont les questions de niveau de vie, de pression fiscale, etc, des questions somme toute très classiques.
oui d'accord que cette "petie sauterie" n'a rien à voir avec le débat écolo-pollueur ni même vraiment avec le prix du carburant. Aujourd'hui le prix du baril a baissé et le carburant est revenu à son prix d'il y a quelques temps (chez moi le 95E10 à 1,40€). Je vois que dans de n ombreux pays européens proches (sauf Espagne) on est à près dans les mêmes eaux. Donc si les autres s'approvisionnent aux mêmes tarifs que nous, ça veut dire qu'il y a autant de taxes que chez nous. Et même si ça baissait encore de quelques centimes je suis pas sûr que ça changerait grand chose pour les fins de mois des plus en difficulté.
Je pense que "cette petite sauterie" est finalement à ne pas prendre à la légère parce que c'est bien un problème (vrai ou faux, vrai ou ressenti) de pouvoir d'achat, de niveau de vie, de salaires etc ..... qui en est la vraie raison.
Et même s'il n'y a eu que quelques centaines de milles de gilets jaunes, il ne faut pas oublier qu'un pourcentage très important de la population les soutenait. Et comme dit Chalon, si le ras le bol continue à gonfler .... attention 2022.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Et même s'il n'y a eu que quelques centaines de milles de gilets jaunes, il ne faut pas oublier qu'un pourcentage très important de la population les soutenait. Et comme dit Chalon, si le ras le bol continue à gonfler .... attention 2022.
C'est tout à fait possible effectivement. Après entre maintenant et 2022, on ne peut pas savoir ce qu'il restera dans les têtes d'un contexte de plus de 3 ans antérieur, de ce qui se passera d'ici là... La seule certitude, c'est que nous ne sommes d'accords sur rien, sauf le fait de gueuler :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

la france sombre dans la lose attitude...emportée par des médias enthousiastes sur la parole du peuple...prêts à tout pour nous faire passer des vessies pour des lanternes...

Quelle ambition!!!

C’est la chienlit, Charles...:mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Bagouvic a écrit : La seule certitude, c'est que nous ne sommes d'accords sur rien, sauf le fait de gueuler :mrgreen:
Nous avons une réputation à tenir, Monsieur ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je supporte de moins en moins la société dans laquelle on vit. Elle s'individualise, reste désespérément morose, même si pour certains, je peux comprendre que ça reste difficile. Puis ceux qui gueule pour un plein qui augmente mais qui en même temps s''achètent un Iphone à 200 balles avec un abonnement à 100, ça me fait doucement rigoler.
J'ai entendu l'autre jour à la radio une dame qui, ayant 600 euros de courses par moi, s'est plaint que ça a augmenté de 100 euros en un an. Elle nous prendrait pas pour des cons par hasard ? Juste un exemple pour dire que les gens se plaignent, beaucoup en rajoutent ou suivent comme des moutons trop savoir le fond de la vérité.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Répondre