[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

justphil a écrit :... Il existe aussi une tolérance pour faire de certaines zones d'escaliers des places supplémentaires, à partir du moment où ça n'entrave pas les passages. Bref, on ajoutant tout ça on arrive aux alentours des 3000 pour la salle Vrignaud.
Un équipement accueillant du public, de part les normes de sécurité en vigueur, ne peut accueillir plus de spectateurs que ce pour le quel il est habilité. Entraver des zones d'évacuation (Escaliers, issue de secours...) est extrêmement dangereux. Je n'ose imaginer des responsables prendre de tels risques.
100% Gwen ha du
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Il parle sûrement d'entrées payantes.... donc entre ceux qui ne paient pas et autres il faut rajouter un peu de monde...
Sinon est ce qq1 connaît la date du tirage au sort de la coupe de France moi perso j'aimerai bien Rouen et ça va être ça:-) :-)
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Mitry »

justphil a écrit :
nacdoc a écrit :Circulez il n'y a rien à voir...
Vu que tout va bien, qu'il n'y a pas matière à critiquer, c'est le calme plat ici...
Ne vous inquiétez pas, dès que ça ira moins bien (le plus tard possible hein!) certains reviendront déposer leur venin... BIG UP bbcvvcb entre autre :twisted:
Perso, je ne parle quasiment plus car autant pisser dans un violon avec ceux qui savent tout... et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à penser cela.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS. Hier c'était top. Pour avoir regardé le match avec leur live, Evreux a lâché assez vite mais aussi parce que Challans a fait ce qu'il fallait plus tôt. Et cerise sur le gâteau, malgré une affluence limité, il semble qu'il y ait eu une belle ambiance...


Juste un truc concernant les affluences, ce n'est pas la première fois que je vais le dire mais je suis toujours surpris des chiffres qu'on nous donne.
Contre Evreux, si comme moi tu as vu le live, on se rend compte que la salle est plutôt bien remplie et que 1200 spectateurs, ça me paraît impossible, il en manque plusieurs centaines là !
De même contre Vitré, de l'avis de tous ceux qui y étaient, la salle était "blindée". La salle fait déjà 2500 assisses numérotées, sans compter les petites tribunes derrières les paniers qui ajoutent entre 150 et 200 places supplémentaires. Il existe aussi une tolérance pour faire de certaines zones d'escaliers des places supplémentaires, à partir du moment où ça n'entrave pas les passages. Bref, on ajoutant tout ça on arrive aux alentours des 3000 pour la salle Vrignaud.
Donc quand je vois 1900 contre Vitré, il manque peut être 600 spectateurs...Et c'est très souvent le cas donc se fier aux affluences qui apparaissent sur le live de la FEDE est impossible.
Sssshhhhh! Tu n'as rien compris toi. Tu fais comment pour donner des primes en liquide?
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

wouaf a écrit :
justphil a écrit :... Il existe aussi une tolérance pour faire de certaines zones d'escaliers des places supplémentaires, à partir du moment où ça n'entrave pas les passages. Bref, on ajoutant tout ça on arrive aux alentours des 3000 pour la salle Vrignaud.
Un équipement accueillant du public, de part les normes de sécurité en vigueur, ne peut accueillir plus de spectateurs que ce pour le quel il est habilité. Entraver des zones d'évacuation (Escaliers, issue de secours...) est extrêmement dangereux. Je n'ose imaginer des responsables prendre de tels risques.
Oui merci je suis au courant qu'il y a une limite officielle à ne pas dépasser et je n'ai jamais dit que c'était possible. Quand je parle de ces places, elles font bien sur partie des limites mais elles ne sont peut être pas numérotées à la base. J'avais lu l'encadré à l'entrée de la salle avec le doc qui indique les capacités officielles de chaque tribune et de la salle. Et ce zones là étaient mentionnées. Je crois qu'il était question de places debout en haut des tribunes C et D ainsi que quelques places qui ne sont pas numérotées en bout de rangée donc à cheval sur les escaliers. Peut être que ce dernier exemple est une transformation erronée de ma mémoire, c'est aussi possible. Tout le monde peut le consulter, c'est affiché à l'entrée de la salle côté gauche.
Bref c'était juste pour dire que dans une salle qui frôle les 3000 places , même en admettant que la jauge soit à 2800, quand c'est plein comme contre Vitré, il est curieux d'afficher 1900 personnes. Mais effectivement, peut être s'agit il uniquement des entrées payantes. Dans ce cas je trouve le différentiel un peu gros quand même.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

justphil a écrit :Bref c'était juste pour dire que dans une salle qui frôle les 3000 places , même en admettant que la jauge soit à 2800, quand c'est plein comme contre Vitré, il est curieux d'afficher 1900 personnes. Mais effectivement, peut être s'agit il uniquement des entrées payantes. Dans ce cas je trouve le différentiel un peu gros quand même.
Je comprends ta réflexion et je dirais que dans l'absolu toute les entrées doivent être comptabilisées. Qu'elle soit gratuites, abonnée,VIP ou payées, une entrée reste une entrée et un spectateur reste un spectateur. Je en vois pas l'intérêt de fausser les chiffres de la fréquentation des spectateurs, bien au contraire, cela peut permettre d'attirer de nouveaux partenaires... A Lorient, on ne connait que trop rarement le nombre d'entrées, le club ne communique pas sur ce sujet.
100% Gwen ha du
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

wouaf a écrit :
justphil a écrit :Bref c'était juste pour dire que dans une salle qui frôle les 3000 places , même en admettant que la jauge soit à 2800, quand c'est plein comme contre Vitré, il est curieux d'afficher 1900 personnes. Mais effectivement, peut être s'agit il uniquement des entrées payantes. Dans ce cas je trouve le différentiel un peu gros quand même.
Je comprends ta réflexion et je dirais que dans l'absolu toute les entrées doivent être comptabilisées. Qu'elle soit gratuites, abonnée,VIP ou payées, une entrée reste une entrée et un spectateur reste un spectateur. Je en vois pas l'intérêt de fausser les chiffres de la fréquentation des spectateurs, bien au contraire, cela peut permettre d'attirer de nouveaux partenaires... A Lorient, on ne connait que trop rarement le nombre d'entrées, le club ne communique pas sur ce sujet.
Less entrées ça doit être grosso merdo.... Tous les abonnés ne sont pas comptabilisés ainsi que les invit'. Contre vitré ça dégueulait et ils annoncent 2200 personnes alors que t'avais plein de monde debout ](*,) .

Contre Évreux les tribunes A et B étaient pleines y'avait un peu de vide en haut des C et D, à vue on était environ 1800 et ils annoncent un millier dans la presse =D> .

Enfin bref le principal c'est que les affluences continuent d'être les mêmes.

Pour reprendre une question précédente qqun a la date du tirage pour la CDF ?
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Ah merci qui a cette sacrée date.... lol
Les entrées on s'en doit du nombre indiqué le principal c'est de mettre l ambiance :-)
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

totobal a écrit :Ah merci qui a cette sacrée date.... lol
Les entrées on s'en doit du nombre indiqué le principal c'est de mettre l ambiance :-)
Belle ambiance contre Évreux =D>
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par demognio »

coutaliste a écrit :
Pour reprendre une question précédente qqun a la date du tirage pour la CDF ?
Ce sera le jeudi 15 novembre prochain à 14h30 au siège de la FFBB à Paris (source : compte FB de la fédération)
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

demognio a écrit :
coutaliste a écrit :
Pour reprendre une question précédente qqun a la date du tirage pour la CDF ?
Ce sera le jeudi 15 novembre prochain à 14h30 au siège de la FFBB à Paris (source : compte FB de la fédération)
Merci beaucoup :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

Bravo CHALLANS!!!
Votre première place n’est pas usurpée.
100% Gwen ha du
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

Bon ben voilà une de plus.

Sylla qui prend largement le dessus sur saounera + tous les Challandais au diapason, Lorient n'a pas résisté. La difference aux éval collectives fait très mal.

Beaucoup de supporters a avoir fait le déplacement ( derrière le banc du vcb et derrière un des paniers ) faut que ça continue. =D>

Rdv vendredi contre tours dont je me méfie, ils ne sont pas à leur vraie place dans ce classement
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par lecapitainefracasse »

Félicitations à toute l'équipe et surtout à Philippe Namyst.
Quelqu'un peut-il me répondre : Comment ça se apsse la phase 2 ? C'est un championnat à 10 entre les 5 premiers de chaque poule ?
Ce sont des matchs secs (pas d'aller retour) ?
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

lecapitainefracasse a écrit :Félicitations à toute l'équipe et surtout à Philippe Namyst.
Quelqu'un peut-il me répondre : Comment ça se apsse la phase 2 ? C'est un championnat à 10 entre les 5 premiers de chaque poule ?
Ce sont des matchs secs (pas d'aller retour) ?
http://www.ffbb.com/la-refonte-du-champ ... nce-de-nm1 :wink:
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par lecapitainefracasse »

Ok merci bien.
C'est chaud car on n'a qu'une vague idée du niveau de les équipes de l'autre poule. La phase 2 sera un nouveau championnat où rien n'est joué.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
Verrouillé