[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kahudi et Noua de retour pour la fête des saucisses !

Message par cartouche 4 »

Décinois a écrit :
Djé a écrit :On est donc au complet sur les lignes extérieures et on récupère potentiellement 2 rotations à l'intérieur.

Bonne nouvelle !
Je n'aime pas trop le nouveau titre du poste. Ok, on gagne en ce moment et on joue bien mais il faut être humble et respectueux envers les autres équipes et leurs supporters.
Hello Decinois,

Ça fait plaisir de te lire faute de pouvoir t entendre.

Je pensais que ton complexe sur les saucisses était fini maintenant que Mike ne se douche plus avec toi.
Si le titre du tipi avait parlé d olives cela t aurait moins chafouiné!!!!

On a le droit de rouler un peu les mecaniques avec le caviar que l on mange en ce moment par rapport aux chips que l on a bouffer ces 2 dernières années!!

La bise à Mourad...
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Hopla geiss l'ASVEL est là !

Message par Greendream »

Djé a écrit :Bon, j'ai changé le titre du topic qui ne se voulait en aucun cas irrespectueux envers les Bäckser ;) qui font d'ailleurs du bien meilleur vin que la plupart des vignerons du coin (de l'Ouest) dans lequel je me trouve... (vin sec que l'on retrouve dans les saucisses d'ailleurs)

mais je m'égare en considérations culinaires ...

merci tout de même à Poupi d'avoir remis la balle au centre en matière de géographie nationale et saucistique pour rendre aux saucisses toutes leurs particularités régionales (et j'assume le côté "un peu con" : le basket n'est qu'un jeu)

Je propose donc que l'on organise une soirée Knacki Basket Ball avec de la moutarde pour enterrer la hache de guerre ! (et aussi un peu de pinot gris :wink: )

et que le meilleur gagne !

Un Alsacien exilé à l'Ouest et fan des petites hommes verts version ORTF :mrgreen:
La SIG ce sont nos cousins les plus proches : on se connaît bien et on s’estime dans le fond. Mais on se jalouse et donc on se taquine un peu plus vertement qu’avec d’autres.
Donc rien de grave nous sommes la même famille du beau basket
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Hopla geiss l'ASVEL est là !

Message par Greenteam69 »

Le score montre assez rapidement qu'on a été loin de nos standards défensifs avec une équipe jamais en place sur ce plan.
Avec un Kahudi qui reprend à peine (donc pas en cannes, et qui comme d'habitude dans ces cas là force au lieu de jouer simple), décalé en 4 (laissant du coup Collins tranquillou puisque Kahudi est le seul pouvant limiter ce dernier), cela complique déjà la donne.
Si on ajoute à ça un Lighty qui se précipite des deux côtés du parquet, un Kalnietis qui (avant les 2 dernières minutes) refuse des tirs ouverts avec turnovers à la clé, ça devient difficile. Bilan 15min seulement (4 fautes à la fin).
Malgré ça, on peut ressortir Slaughter qui a amené son scoring, Nelson fidèle à lui même et Buckner très bon pour gêner et limiter Fall.
Avec Noua, Kaba et Livio en plus, on verra autre chose avec un Kahudi qu'on pourra mettre à 100% sur Collins, Noua pour gêner Eddie, etc...
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 10 nov. 2018 21:03, modifié 1 fois.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Djé »

Défaite logique avec un Fall qui nous a littéralement fait la leçon en 4ème 1/4 temps quand le seul intérieur villeurbannais a rendu les armes après un match héroïque de sa part.

je mets de côté Bilan qui a fait une sortie ratée et Kahudi qui a fait ce qu'il a pu au poste 4 (11 rebonds quand même) dans un registre qui n'est pas le sien et cela s'est vu en attaque où il a été catastrophique. Espérons que la cheville n'a pas trop morflée !

Vivement des rotations supplémentaires à l'intérieur et j'espère que TP comprendra que Buckner est une réelle plus-value pour l'équipe !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Greenteam69 »

Un différentiel de 16LF à tirer entre les deux équipes : manque d'agressivité à certains moments du match, certaines mismatchs compliquées à gérer avec les nombreuses absences.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par levieuxfusil »

Fait c.... quand même de lâcher ce match parce qu'on avait les cartes en main à un moment donné et qu'on a pas su gérer alors qu'on l'avait plutôt bien fait contre Valence .Par rapport à eux c'est les balles perdues qui font la différence .M Bilan doit apporter plus en attaque .
Vivement qu'on retrouve un effectif au complet
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Djé »

En tout cas, beau match des 2 côtés avec un bel investissement défensif des 2 côtés et un arbitrage cohérent...

Reste un point noir : le parquet du Rhénus avait l'air d'une patinoire et était limite dangereux pour les joueurs !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par françois67 »

Beau match malgré tout les greens ;-)

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi Mitrovic a fait une erreur en sortant Kalnietis, le temps qu'il le remette on avait pris l'avantage dans le dernier quart, alors qu'il trouvait ses coéqupiers les yeux fermés avec une vista incroyable.

Bilan dans la lignée de son match contre Valence, fatigué, à un moment donné sa faiblesse physique le rattrape. Buckner héroique effectivement, et Slaughter je l'ai jamais vu défendre autant^^
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Vald »

Djé a écrit :En tout cas, beau match des 2 côtés avec un bel investissement défensif des 2 côtés et un arbitrage cohérent...

Reste un point noir : le parquet du Rhénus avait l'air d'une patinoire et était limite dangereux pour les joueurs !
Beau match oui.
Par contre j'ai trouvé l'arbitrage assez incohérent des deux côtés. Et même si il y avait un certains investissement et une certaine intensité, j'ai trouvé que sur le plan défensif les des deux équipes n'étaient pas encore complètement en place.

Beaucoup aimé l'impact physique de Buckner et AJ aime vraiment beaucoup jouer au Rhénus :mrgreen:
Un match intéressant mais qui finalement est assez anecdotique, (on est encore en début de saison et il y a des absents des deux côtés).
Gloire à Skippy :mrgreen:
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par levieuxfusil »

Ouais ,des absents ,y'en a quand même un peu plus de notre côté à nous Asvel .Non ??
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Vald »

levieuxfusil a écrit :Ouais ,des absents ,y'en a quand même un peu plus de notre côté à nous Asvel .Non ??
Y a aussi 30% de budget en plus à l'Asvel. :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par françois67 »

Quand nous aurons récupéré Alingue, bien intégré Eddie et que vous aurez récupéré Noua Kaba et Livio ça nous promet de belles joutes en PO ;-)

D'ailleurs à la place de Kaba je m'inquiéterais vraiment vu la place prise par Bruckner.....
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par trane69 »

Beau match des deux côtés avec un bel investissement des deux équipes.
Il est vrai que Buckner tient une grande place dans le groupe. Je me demande ce qui va se passer aux retours de Kaba et Livio.
Fall à enlever le morceau dans le 4 ème Qt. On comprend encore mieux pourquoi l'Asvel à tenté de faire venir Moustapha Fall à l'Inter saison
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Greenteam69 »

On peut noter que Briki a joué avec les Espoirs aujourd'hui, signe qu'il n'entre pas vraiment dans les plans du grizzly monténégrin.
Kaba devra mériter ses minutes à son retour comme n'importe quel joueur de l'effectif. À lui de montrer qu'il peut être le parfait relais de Buckner au niveau dureté / dissuasion, en soutien de l'"artiste" Bilan qui pourra faire du jus.
Livio manque beaucoup, c'est un pilier de notre raquette (en presaison, il jouait 10min max pour préserver son genou, avec des éclats réalisés à chaque fois qu'il était sur le parquet).
Espérons avoir tout ce beau monde début décembre après la fenêtre internationale fin novembre. Là on pourra savoir ce que cet effectif a dans les tripes et ce à quoi il peut prétendre cette saison.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par YAYA87 »

Pas content Mitrovic sur l'arbitrage.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé