[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
benco8
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : mer. 07 nov. 2018 23:21

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Le derby en CDF c'est pour bibi ! + 7 à Lille

Message par benco8 »

Petit résumé.. Match retardé car plexi cassé à l'échauffement.....
et là, 6 gars qui s'y mettent avec des clés manuelles pour démonter le bazar.. :mrgreen: :mrgreen: ça a duré 20 minutes..

Le portel démarre par un 11-0 je crois.. Girard fait des rotations très vite en sortant mangin et williams...
37-37 à la pause.. en seconde, Lille prend le large, + 10 à la 27è.. puis l'essm a accéléré.. on a vu un changement de ton en défénse.. dans l'intensité et les intentions... entre la 27è et la 34è, le portel passe de -10 à +6... ensuite manon à mono.. égalité.. et hilliard clutch avec un gros shoot à 3pts à 1 min.. puis lancers, fautes etc etc..

Diawara a fait une bonne première.. 10 pts, puis on ne l'a plus vu.. Williams est un bon joueur.. valeure sure.. Anosiké a gobé pas mal de rebond, super pioche pour moi.. bon point d'encrache dans la raquette.
Mangin, je suis fan.. il doit avoir des stats pourries ce soir.. mais on sent la différence quand il est sur le terrain.. il joue plutot juste, bon tempo alterne bien.. et il est sur une bonne phase en chapionnat niveau stats.. pourvu que ça dure !
Hilliard a été clutch.. a scoré.. gros joueur...drouault inexistant ce soir, traoré peu vu car vite pénalisé par les fautes .. ehambé trés maladroit malgré des shoots ouverts..

L'Essm a paru fatigué (par rapport à lundi en tout cas).. match sympa, bonne ambiance, les portelois avaient fait le déplacement :wink:
essm77
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Le derby en CDF c'est pour bibi ! + 7 à Lille

Message par essm77 »

benco8 a écrit :Petit résumé.. Match retardé car plexi cassé à l'échauffement.....
et là, 6 gars qui s'y mettent avec des clés manuelles pour démonter le bazar.. :mrgreen: :mrgreen: ça a duré 20 minutes..

Le portel démarre par un 11-0 je crois.. Girard fait des rotations très vite en sortant mangin et williams...
37-37 à la pause.. en seconde, Lille prend le large, + 10 à la 27è.. puis l'essm a accéléré.. on a vu un changement de ton en défénse.. dans l'intensité et les intentions... entre la 27è et la 34è, le portel passe de -10 à +6... ensuite manon à mono.. égalité.. et hilliard clutch avec un gros shoot à 3pts à 1 min.. puis lancers, fautes etc etc..

Diawara a fait une bonne première.. 10 pts, puis on ne l'a plus vu.. Williams est un bon joueur.. valeure sure.. Anosiké a gobé pas mal de rebond, super pioche pour moi.. bon point d'encrache dans la raquette.
Mangin, je suis fan.. il doit avoir des stats pourries ce soir.. mais on sent la différence quand il est sur le terrain.. il joue plutot juste, bon tempo alterne bien.. et il est sur une bonne phase en chapionnat niveau stats.. pourvu que ça dure !
Hilliard a été clutch.. a scoré.. gros joueur...drouault inexistant ce soir, traoré peu vu car vite pénalisé par les fautes .. ehambé trés maladroit malgré des shoots ouverts..

L'Essm a paru fatigué (par rapport à lundi en tout cas).. match sympa, bonne ambiance, les portelois avaient fait le déplacement :wink:
Drouault inesxistant ce soir ??? Encore les derniers matchs de championnat je suis d’accord pour dire qu’il aurait pu faire mieux mais là il sort une bonne grosse perf à mon goût. On passe au final et c’est bien ça le plus important, allez l’ESSM.
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Le derby en CDF c'est pour bibi ! + 7 à Lille

Message par Tmac29 »

bloodgold a écrit :Je ne commenterai pas le match puisque....je ne l'ai pas vu.
Ca commence sérieusement à me gonfler que les live fonctionnent une fois sur 2.
On se dit "cool un petit match de basket ce soir"...et ben non.
Aujourd'hui la FFBB pour la CDF. En championnat la LNB via son diffuseur SFR pour la keemotion qui deconne régulièrement.
La promesse n'est pas tenue. De l'amateurisme pur.
Et après ca vient donner des amendes et des leçons de professionalisme aux clubs.
Ca m'écoeure
Ne pas confondre les lives LNB et les lives FFBB. Mais tous les ans, c'est la même galère avec la FFBB en coupe de france. Mardi soir seulement 1 live sur 4 fonctionnait.

De mon côté, je peux te confirmer que la keemotion fonctionnait. En dehors du temps qui était mal détecté, nous avions bien la vidéo (pas sur le live).

Pour revenir au match en lui même. JV Traore était bien motivé et nous l'a montré à l'échauffement. Résultat panier cassé. On était pas mal dans la salle à vivre ça pour la 1ère fois.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la réaction de votre public, venu en nombre à Lille. Je sais de quoi vous êtes capable et c'est bien pour ça que j'aime pousser jusqu'au portel pour voir du basket. Mais là, j'ai trouvé ça assez dingue. Au moment ou Lille prend 5 points d'avance, la révolte est sonnée par vos supporters et les joueurs augmentent considérablement le rythme. C'est assez impressionnant à voir. Et c'est dans ces moments là que l'on voit le vrai rôle que peuvent avoir les supporters. Le jour ou on aura ça à Lille ... :shock: :shock:
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Le derby en CDF c'est pour bibi ! + 7 à Lille

Message par bloodgold »

Tmac29 a écrit :
bloodgold a écrit :Je ne commenterai pas le match puisque....je ne l'ai pas vu.
Ca commence sérieusement à me gonfler que les live fonctionnent une fois sur 2.
On se dit "cool un petit match de basket ce soir"...et ben non.
Aujourd'hui la FFBB pour la CDF. En championnat la LNB via son diffuseur SFR pour la keemotion qui deconne régulièrement.
La promesse n'est pas tenue. De l'amateurisme pur.
Et après ca vient donner des amendes et des leçons de professionalisme aux clubs.
Ca m'écoeure
Ne pas confondre les lives LNB et les lives FFBB. Mais tous les ans, c'est la même galère avec la FFBB en coupe de france. Mardi soir seulement 1 live sur 4 fonctionnait.

De mon côté, je peux te confirmer que la keemotion fonctionnait. En dehors du temps qui était mal détecté, nous avions bien la vidéo (pas sur le live).
C'est bien pour cela que j'ai précisé FFBB d'un côté et LNB (via son diffuseur SFR) de l'autre.
Le comble c'est qu'effectivement, les "live dailymotion" LNB en pro B fonctionnent plutôt pas mal...pour la pro A, c'est SFR/RMC qui ont les droits et ca fonctionne une fois sur 2 leur truc.
Il n'y a rien de fiable et ça me saoule.

Je sais bien que dans la salle la keemotion fonctionnait puisque l'application de l'ESSM sous iOS a permis aux détenteurs d'Iphone de voir le match
Ne me demandez pas pourquoi sous android ca ne fonctionnait pas

Mais bref...il y avait un lien Youtube et la FFBB n'a pas fait son taf...et les gens ont été déçus de ne pas voir le match
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Le derby en CDF c'est pour bibi ! + 7 à Lille

Message par russwess »

Tmac29 a écrit :
bloodgold a écrit :Je ne commenterai pas le match puisque....je ne l'ai pas vu.
Ca commence sérieusement à me gonfler que les live fonctionnent une fois sur 2.
On se dit "cool un petit match de basket ce soir"...et ben non.
Aujourd'hui la FFBB pour la CDF. En championnat la LNB via son diffuseur SFR pour la keemotion qui deconne régulièrement.
La promesse n'est pas tenue. De l'amateurisme pur.
Et après ca vient donner des amendes et des leçons de professionalisme aux clubs.
Ca m'écoeure
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la réaction de votre public, venu en nombre à Lille. Je sais de quoi vous êtes capable et c'est bien pour ça que j'aime pousser jusqu'au portel pour voir du basket. Mais là, j'ai trouvé ça assez dingue. Au moment ou Lille prend 5 points d'avance, la révolte est sonnée par vos supporters et les joueurs augmentent considérablement le rythme. C'est assez impressionnant à voir. Et c'est dans ces moments là que l'on voit le vrai rôle que peuvent avoir les supporters. Le jour ou on aura ça à Lille ... :shock: :shock:
Notre problème se situe justement là à l'extérieur. Hier sans supporters, pas sur que l'on gagne ce match. C'était déjà le cas la saison dernière à Anvers où ça enclenche la première victoire de la saison à l'extérieur et à Gravelines où on revient de l'enfer. Il faut toujours que les joueurs se sentent poussé pour se sublimer
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par snoopy62 »

Difficile déplacement à Pau ce soir pour conclure une folle semaine et 3 matchs en 6 jours :
- Défaite après prolongation face à Chalon
- Gros derby à Lille en CDF ou il aura fallu s'employer pour ramener la gagne
- Long déplacement à Pau pour conclure la semaine avec peu de récupération, peu de sommeil et peu d’entraînements pour préparer le match.

Gagner dans le Béarn serait véritablement un bel exploit d'autant plus que nous voyageons très mal depuis le début de saison et que nous serons encore sans Curry et Crockett...
montagnard
All Star
Messages : 1439
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par montagnard »

snoopy62 a écrit :Difficile déplacement à Pau ce soir pour conclure une folle semaine et 3 matchs en 6 jours :
- Défaite après prolongation face à Chalon
- Gros derby à Lille en CDF ou il aura fallu s'employer pour ramener la gagne
- Long déplacement à Pau pour conclure la semaine avec peu de récupération, peu de sommeil et peu d’entraînements pour préparer le match.

Gagner dans le Béarn serait véritablement un bel exploit d'autant plus que nous voyageons très mal depuis le début de saison et que nous serons encore sans Curry et Crockett...
Attention pour ce soir si vous voulez gravir des sommets, il y a de la neige en montagne...ça glisse !! :wink:
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par Zay-ESSM »

Une victoire ce soir nous éloignerait de plus en plus de la relégations d’autant plus que nous recevons Cholet, puis après enchaînement de match difficile !

Impossible n’est pas portelois.
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par Zay-ESSM »

Que c’est dur quand on revient faut toujours qu’on se prend des paniers sur la tête à 3pt
essm77
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit :Que c’est dur quand on revient faut toujours qu’on se prend des paniers sur la tête à 3pt
:oops: :oops: :oops: Toi comme les joueurs feraient bien d’être un peu plus concentrés. :mrgreen:
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par Eagle »

Encore une belle branlée à l’extérieur. Remarque depuis l'année dernière on s’habitue. Seulement 2 la saison dernière et ..... 0 cette année =D>
essm77
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par essm77 »

Il faut aussi arrêter de se cacher derrière les blessés, ça se joue principalement dans la tête. Vrai gros problème que l’on rencontre depuis longtemps, en ProB aussi. Depuis le début de l’ère Girard on est intraitables à domicile mais en grande difficulté à l’extérieur. Ça commence à être énervant.
mexicain
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - En Déplacement à Pau, le bon moment pour gravir des sommets ...

Message par mexicain »

-25 -20 -12 -23 . On n est champion mon colonnel
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - L'escapade béarnaise tourne au vinaigre...

Message par cheaper972 »

pourtant ça doit vous rappeller la maison les trompettes et les tambours palois :lol: :lol: :lol:
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-9 - L'escapade béarnaise tourne au vinaigre...

Message par Eagle »

Hassell 27 pts contre Monaco, ça va être chaud la semaine prochaine
Verrouillé