 
  
Modérateur : Modérateurs Discussions
 
  

et à quel moment j'ai dit le contraire ?????Gavia arctica a écrit :c'est un mensonge...
le monde est de moins en moins pauvre...
Gavia arctica a écrit :la différence de richesse entre les plus riches et les plus pauvres augmente
Je ne suis ni l'un ni l'autre. ..... and the winner is ... a écrit :tu serai pas un peu gaucho, trotskiste voire bobo sur les bords ????
L'évolution des sociétés c'est les riches de plus en plus riches et peu nombreux, les pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux et entre les deux la couche se réduit de plus en plus.


 On est encore loin du 17, et d'ici là l'affaire Pétain sera oubliée.
  On est encore loin du 17, et d'ici là l'affaire Pétain sera oubliée.
L'histoire fait l'histoire. Je ne suis pas certain que les gens banalisent.... and the winner is ... a écrit : .... je pense que les Français dans leur majorité s'en foutent de Pétain, c'est pas leur problème au quotidien.
je ne dis pas que l'histoire n'est pas importante, je dis que cette polémique n'est pas importante et ne changera rien pour les Français pour leurs revendications leur vie quotidienne et notamment la journée du 17/11.Obi-Wan a écrit :L'histoire fait l'histoire. Je ne suis pas certain que les gens banalisent.... and the winner is ... a écrit : .... je pense que les Français dans leur majorité s'en foutent de Pétain, c'est pas leur problème au quotidien.
 
 EpicétouGavia arctica a écrit :disons que tous ceux qui connaissent l’histoire savent que Pétain était le héros de la France après 1918 et la honte après 1944...
Le reste c’est du débat d’intellos ou de la politique spectacle...
sinon je ne suis pas fan de tous ces vrais gens qui se tapent le président avec des phrases choc qui ne veulent pas dire grand chose...ça fait des images choc ça banalise la fonction et ça ne fait pas avancer le shmilblick...
 
 Pour ma part, ce fut surtout un meurtrier pour moi en 14-18, il a envoyé des centaines de milliers de soldats français à l’abattoir de Verdun sans état d'âmes, en les menaçant de se faire fusillé si ils refusaient d'y aller ou si ils battaient en retraite. Pour moi ce qui a suivi en 39-45 est juste l'apogée qu'était ce personnage, c'est à dire une ordure. Puis comme m'a dis mon paternel, il n'a jamais été dans les tranchées se battre, les vrais héros de cette guerre sont tous ces pauvres âmes sacrifiés pour une guerre qui n'avait aucuns sens et aucunes raisons d'êtres. La der des der ils disaient, ce fut surtout celle qui a créé le monstre Hitler.Gavia arctica a écrit :disons que tous ceux qui connaissent l’histoire savent que Pétain était le héros de la France après 1918 et la honte après 1944...
 ), à la base ça devait durer pas plus de trois mois.
 ), à la base ça devait durer pas plus de trois mois.Je crois malheureusement que bon nombre d'officiers utilisaient ces pratiques pendant les conflits armés.chalon71 a écrit :Pour ma part, ce fut surtout un meurtrier pour moi en 14-18, il a envoyé des centaines de milliers de soldats français à l’abattoir de Verdun sans état d'âmes, en les menaçant de se faire fusillé si ils refusaient d'y aller ou si ils battaient en retraite. Pour moi ce qui a suivi en 39-45 est juste l'apogée qu'était ce personnage, c'est à dire une ordure. Puis comme m'a dis mon paternel, il n'a jamais été dans les tranchées se battre, les vrais héros de cette guerre sont tous ces pauvres âmes sacrifiés pour une guerre qui n'avait aucuns sens et aucunes raisons d'êtres. La der des der ils disaient, ce fut surtout celle qui a créé le monstre Hitler.Gavia arctica a écrit :disons que tous ceux qui connaissent l’histoire savent que Pétain était le héros de la France après 1918 et la honte après 1944...
Pour finir niveau stratégie à la bataille de Verdun ce fut un naz(i)e le Pétain, le choix du dernier survivant, qui remporterait la victoire, a été désastreux. Résultat cette bataille s'est enlisé pendant presque un an pour finir par une trêve écrite ( ça valait le coup), à la base ça devait durer pas plus de trois mois.
Après la polémique sur Macron, j'en ai parlé ici mais à vrai dire je m'en fous car je pense que chacun a droit d'avoir son avis sur ce sujet et surtout il ne faut pas oublier qu'une partie des français considèrent Pétain comme un héros durant la guerre 14-18, c'est un jugement propre à soit même.