NF1 POULE A 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par LGA »

Patou a écrit :
LGA a écrit :Réponse simple : C'est 2 club différents. TP a acheté FC Lyon et a rajouté ASVEL.
Réponse fausse puisque Tony Parker a racheté en septembre 2017, l'Association Sportive Villeurbanne Basket Féminin (ASVBF) et l'a renommée ASVEL-Villeurbanne Basket Féminin.

Pierre Grall a tenu à remercier Tony Parker qui a racheté et renommé le club cette année : "ce changement de dénomination prend son origine dans la volonté d’un homme important du basket français et international : Tony Parker. Une volonté de rassembler les forces du basket masculin et féminin sur les villes de Villeurbanne et Lyon. Et à ce titre, le sport devient un véritable vecteur de rassemblement de territoires, de clubs et de personnes" => https://www.parlons-basket.com/2017/09/ ... asvel-vbf/

Le Lyon Basket Féminin a été racheté, en mars 2017, par Tony Parker, Président de l'ASVEL, pour devenir Lyon ASVEL Féminin dont le FC Lyon-ASVEL est la structure fédérale amateur au sein de laquelle les Espoirs de Lyon-ASVEL Féminin disputent la Coupe du Lyonnais qualificative pour le Trophée Coupe de France.
En quoi, ma réponse est fausse? Incomplète sûrement, fausse je ne vois pas puisque vous dites la même chose dans votre message (dernier paragraphe).

Edit: J'ai trouvé j'ai dit FC Lyon au lieu de Lyon Basket Féminin. Désolé pour cette erreur.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Cuteteen »

LGA a écrit :En quoi, ma réponse est fausse? Incomplète sûrement, fausse je ne vois pas puisque vous dites la même chose dans votre message (dernier paragraphe). J'ai trouvé j'ai dit FC Lyon au lieu de Lyon Basket Féminin. Désolé pour cette erreur.

"Mieux vaut tard que jamais" et "Faute avouée est à moitié pardonnée" !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Coupe de France Joe Jaunay
La Tronche-Meylan proche de l’exploit, le BCMF qualifié pour les 1/8èmes de finale.
http://basketfly.fr/

Résultats des 16èmes de finale : les clubs de LFB étaient-ils vraiment motivés...?
. MONTBRISON FEMININES - AS AULNOYE : 70 – 67
. ROCHE VENDEE BC (LFB) - SAINT-AMAND HAINAUT BASKET (LFB) : 73 – 70
. CHARTRES BASKET FEMININ - LANDERNEAU BRETAGNE BASKET (LFB) : 77 – 73
. REIMS BASKET FEMININ - USO MONDEVILLE BASKET (LFB) : 68 – 57
. BC LA TRONCHE-MEYLAN (NF1) - CÔTE D’OPALE BASKET CALAIS : 80 – 85

BC La Tronche-MeylanCOB Calais : 80 – 85 (21-18, 17-27, 25-24, 17-16)
QT cumulés : 21-18, 38-45, 63-69, 80-85.
Le BCMF remporte les QT 1, 3 et 4 mais perd le match en raison d'un passage à vide de 4 minutes dans le QT 2 !

. La Tronche-Meylan : Long 24pts (8 rbds), Niksic 14pts, Cirgue 12pts, Timera 12pts, Choron 6pts, Le Bruchec 4pts, Yomi 4pts, Boisseron 2pts (6 rbds, 4 pds, 3 ints), Chapays 2pts.

. Calais : Vielotte 22pts, Devillers 19pts, Cooper 10pts, Pagnier 8pts, Wouts 8pts, Sanogo 6pts, Gorjeu 5pts, Turmel 3pts, El Garti 2pts, Souffrant 2pts.

Belle prestation des Iséroises qui ont tenu tête encre à une équipe de LF2. Le BCTM s’est même permis de dominer les débats pendant plus d’un QT (13 minutes en tête) avec un duo Niksic – Long efficace, avant que deux 0-8, entrecoupés d’un seul panier local (2-16 en 4 minutes), n’inversent la tendance et ne lui coûte la victoire finale ! Les nordistes prenaient jusqu’à 14 pts d’avance dans le QT2 avant que La Tronche-Meylan ne se ressaisisse, réduise l'écart à 7 pts à la mi-temps (38-45) et conserve un espoir de victoire.

Le BCTM ne reprendra pas l'avantage au score, malgré un retour à 1 point à 5 mn du terme (70-71, 35ème) car Vielotte et Wouts (2×3 pts) permettaient au COB Calais de conserver un court avantage malgré la perte de la seconde mi-temps (42-40).

Le parcours de La Tronche-Meylan en Coupe de France se termine sur une bonne note, et beaucoup de regrets, après avoir fait trembler Calais et avoir éliminé auparavant une autre équipe LF2, Toulouse.


. BC Montbrison FémininesAS Aulnoye : 70 – 67 (16-6, 15-18, 18-16, 21-27)
QT cumulés : 16-6, 31-24, 49-40, 70-67.

. Montbrison : Duvivier 20pts (7 rbds, 4 pds), Teilane 14pts à 57%, Girardet 12pts, Maznichenko 9pts (7 rbds, 4 pds), Agblemagnon 9pts à 80%, Millavet 3pts, Bienvenu 2pts (7 rbds), Herminjard 1pt (4 pds).

. Aulnoye : M’Baye 28pts à 61%, 4 pds, 7 ints. Basque 16pts, 12 rbds, 6 ints. Bouzenna 10pts, Cammas 5pts, Plust 5pts, Dowdel 3pts.

Le BCMF entrait bien dans son match, grâce notamment à Teilane, et creusait un écart qui allait s'avérer crucial par la suite (18-6 fin QT1) car Aulnoye restait derrière au score jusqu’au début du QT4 qui voyait les Nordistes revenir à égalité sur deux paniers de M’Baye (50-50, 33ème) puis passer devant, toujours par M’Baye, (50-51, 35ème).

Un avantage éphémère puisque Emilie Duvivier sur deux lancers, Alizée Girardet sur un 3 pts puis Teilane, signaient un 7-0 permettant aux locales de s’échapper (57-51, 36ème).

On croyait alors les Ligériennes tirées d’affaire mais Florine Basque portait Aulnoye de nouveau Aulnoye en tête (60-63 à 2’43" du buzzer). Un écart comblé sur un 3 pts de Olga Maznichenko (63-63 à 2’30" de la fin).
Florine Basque, encore elle, entretenait le suspense en redonnant l’avantage à son équipe(63-65) puis en lui permettant de rester à -1pt (68-67) sur 2 lancers francs.
Le BCMF restait serein sur la ligne des lancers avec un 4 sur 4 et remportait une victoire (70-67) qui le qualifie pour les 8èmes de finale.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Colomiers offense Feytiat en défense !
Comme la saison dernière, où elles s'étaient imposées 61-56 à Piquemal, les Columérines ont battu Feytiat à l'issue d'une rencontre où leur intensité défensive a été déterminante face à la meilleure défense de NF1 (298 points encaissés après six rencontres).
Il n'y a donc plus d'équipe invaincue dans le championnat NF1 2018-2019 !
http://www.ladepeche.fr

16pts pour Martine Barba face à Feytiat !

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Voiron a perdu un deuxième match après sa défaite à domicile lors de la 1ère journée.
Monaco a mis un terme à la série de quatre victoires consécutives de Voironnaises qui avaient su rebondir en enchaînant quatre succès. Les Monégasques, déjà victorieuses (73-67) de Roanne le 13 octobre dernier, ont donc fait trébucher sur leur parquet un autre cador de la Poule et engrangé ainsi deux points précieux ! Cette défaite (82-75) place Voiron dans l'obligation de réagir en s'imposant sur le parquet du nouveau leader meylano-tronchois lors du Derby des Alpes de samedi prochain...


Guiday Mendy

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Image
Pascal‏ Mouzon @mouzonpascal
Devant plus de 300 spectateurs, le SSB a poussé le leader strasbourgeois dans ses retranchements mais s'est incliné : 61-68 => http://www.canal32.fr/thematiques/sport ... -2018.html
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cyma
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par cyma »

Poule B poule B poule B
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Cuteteen »

Cet article de Pascal Mouzon, relatant le projet de reconversion professionnelle de deux joueuses de basket : Mélissa Micaletto (NF1) et Claire Stiévenard (Ligue 2), concerne le monde du Basket et n'est donc pas exclusif de tout autre Poule ou Division que la seule et unique Poule B de NF1...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Arrivée à Voiron l'été dernier, Margot Joret (24 ans), a rapidement séduit les habitués du gymnase Henri Chautard de Voiron. Laure Mercier confie : "le staff et les joueuses ont le sentiment qu'elle a toujours joué ici. Elle est très impliquée depuis le début et son intégration dans l'équipe a été vraiment très rapide".

Originaire du Jura, passée par le centre de formation de Challes-les-Eaux, elle avait connu une saison 2017-2018 blanche à Charnay (Ligue 2), en raison d'une grave blessure survenue en Juin 2017. Sans accord précis avec le club bourguignon pour la saison 2018-2019, elle souhaitait retrouver du temps de jeu. Régulièrement intégrée dans le cinq majeur de l'équipe coachée par Quentin Buffard, la N°7 de Voiron n'a pas été pour rien dans l’excellent début de saison du PVBC. Vive, rapide, capable d’interceptions dont elle a le secret, elle est désormais surnommée "La Jorette" dans le microcosme du basket et devrait être l’une des pièces maîtresses de la concrétisation de l’objectif du PVBC : l'accession en Ligue 2 dans les trois années à venir. http://lesportdauphinois.com/


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

La Vosgienne Clarisse Berranger : des Espoirs de Valenciennes à la direction de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Los Angeles !
Cette ancienne intérieure (1,91m) des équipes Espoirs de Valenciennes et Bourges puis du Limoges ABC en Ligue 2, ayant connu de nombreuses sélections en Equipes de France jeunes et une expérience en Université américaine, a toujours placé ses études au-dessus du Basket et a décidé de tourner le dos à une carrière de haut-niveau pour se lancer dans la vie active.
À 24 ans, après avoir obtenu une Licence de "Sciences du Langage et de Communication" et un Master en "Politique Internationale", Clarisse Berranger a changé de cap, ne visant plus les trophées mais privilégiant sa vie professionnelle.
https://www.basketeurope.com/ et https://www.vosgesmatin.fr/


"J’ai toujours été consciente de la nécessité de privilégier les études, tant la vie sportive est faite d’incertitudes. Après mes passages dans les centres de formation de Valenciennes et de Bourges, j’ai signé à Limoges, en Ligue 2, afin de me rapprocher d’une Fac proposant la formation que je recherchais car je voulais absolument assurer mon avenir. Je ne voyais pas vraiment de porte de sortie après le basket. Les options sont limitées : devenir coach ou préparatrice physique. J’aime le jeu et être sur le parquet mais l’encadrement tecnique n’est fait pas pour moi. Les sportives sont souvent placées dans un registre exclusif alors que leurs capacités vont au-delà du terrain de jeu".

La jeune femme originaire de La Bresse (88) regarde alors de l’autre côté de l’Atlantique : "La vie d’étudiant-athlète telle qu’elle est conçue aux Etats Unis convenait à mon projet. J’avais le niveau académique suffisant et j’ai contacté des agents pour m’aider à monter un dossier. J’ai reçu plusieurs propositions, avant d’opter pour l’université de Wake Forest, en Caroline du Nord".

À l’issue de la saison 2014-2015, Clarisse Berranger quitte donc Limoges pour rejoindre un campus de 8000 étudiants. "Le programme était chargé : cours et deux entraînements par jour, ce qui m'obligeait à me lever à 5 heures du matin, mais j’ai énormément appris et mûri. Dès l’obtention de mon Master en "Politique Internationale", je savais quelle orientation donner à ma vie".

Séduite par ces deux années américaines, elle cherche alors à vivre une nouvelle expatriation. Si elle se rapproche de quelques clubs en Italie et en Espagne, elle comprend vite que l’envie n’y est plus : "une carrière dans le sport est faite de sacrifices. Il est difficile de pouvoir commencer à travailler, d’avoir une relation de couple et d’avoir un enfant. J’avais déjà beaucoup donné en quittant mes parents à 13 ans pour rejoindre le pôle espoirs de Nancy, il était temps de tourner la page".

À l’été 2017, Clarisse Berranger revient brièvement à La Bresse pour profiter des siens, mais active ses réseaux pour décrocher un emploi : "j’ai multiplié les candidatures, principalement aux Etats-Unis, et j’ai eu de bons retours du fait de cette expérience d’athlète-étudiante".

Après un contact pour un poste au sein de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York, la jeune femme est finalement approchée par l’antenne de Los Angeles de la Chambre de Commerce Franco-Américaine dont l’ex-joueuse intérieure devient la directrice, à 24 ans !

"La chambre de commerce compte 300 adhérents que nous aidons dans leurs démarches pour installer leur entreprise en Californie du Sud. Nous leur proposons des solutions juridiques, comptables ou immobilières. C’est un poste riche et intéressant. J’y trouve la même adrénaline et préparation que dans le basket : rigueur, stress, respect des consignes et de la deadline".

Nommée en septembre 2017, la Vosgienne a vite embrassé la vie ensoleillée de Los Angeles, sans totalement oublier la balle orange. "Avant même d’avoir un numéro de téléphone, je me suis inscrite à une salle de sport où j’ai rejoint un groupe qui joue au basket. Je m’y rends tous les jours. Juste pour le plaisir, la forme et un peu la compétition".

Bien que de nombreux agents tentent toujours de la contacter chaque fin de saison, afin de l’inciter à rejoindre un club la saison suivante, l’intéressée construit sa vie loin des paniers. "Mes intérêts sont désormais professionnels. J’aimerais rejoindre une grande organisation non gouvernementale ou même un parti politique. De cette manière, j’aimerais faire passer ce message aux jeunes joueuses : "Vous avez du talent en dehors du basket : ne lâchez pas vos études !".

Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Clarisse Berranger
Executive Director at French American Chamber Of Commerce of Los Angeles.
Los Angeles, California
. https://www.linkedin.com/

"I help creating and sustaining the growth of business relationships between France and the United States through networking and knowledge sharing. The French American Chamber of Commerce in Los Angeles is a key organization in Southern California for French and American companies.
I have international experience in strategic communication, marketing and fundraising. I am a dynamic young woman who loves teamwork as well as new challenges, and I am committed to constant self-improvement.
I am former Wake Forest Women’s Basketball team player and I love sports in general. I am also passionate about international politics and I enjoy cooking French cuisine"
.
Clarisse Berranger


Expérience professionnelle :

Image
Nom de l’entreprise : French American Chamber Of Commerce of Los Angeles.
Fonction : Executive Director
Dates d’emploi : oct. 2017 à aujourd’hui.
Durée dans l'emploi : 1 an et 2 mois.
Lieu : Greater Los Angeles Area


Formation
. Wake Forest University

Image
Nom du diplôme obtenu : Master of Arts in Liberal Studies.
Domaine d’études : International Relations and Communication.
Résultat obtenu : Cumulative GPA : 3.63
Années de fréquentation : 2015 – 2017
Activités et associations : Member of the Wake Forest Women's Basketball Team.

Image

. Université de Limoges
Image
Nom du diplôme : Bachelor in Linguistics and Communication
Domaine d’études : Linguistics and Communication
Résultat obtenu : Cumulative GPA : 3.71
Années de fréquentation : 2012 – 2015


Centres d’intérêt
. Wake Forest Alumni in Los Angeles, CA.
. Université de Limoges
. French American Chamber Of Commerce of Los Angeles
. French Entrepreneurs in Los Angeles
. French Alumni SoCal
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Journée 7 du 10/11.
19h00
. US ORTHEZ BASKET - MONACO BASKET ASSOCIATION
. CA BRIVE BASKET - US LE POINCONNET
20h00
. BC LA TRONCHE-MEYLAN - PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB
. ROANNAIS BASKET FEMININ - LYON ASVEL ESPOIRS
. ASVEL-VILLEURBANNE BF - FEYTIAT BASKET
. COLOMIERS BASKET - ANNEMASSE BASKET CLUB
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

La NF1 concerne aussi les hommes...

Monaco
Image

Orthez
Image

Sainte-Savine
Image

Voiron
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Ce samedi à 20h, le BCTM reçoit le PVBC pour le Derby Alpin et du Dauphiné.
À cette occasion, LSD déploiera un dispositif spécial en proposant un Live Vidéo, sur son site internet et sa page Facebook, avec quatre caméras et deux commentateurs en plus du Live Radio et de ses photographes habituels.

Image
Image
Modifié en dernier par Patou le ven. 09 nov. 2018 14:52, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11256
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Les Espoirs de l'ASVEL Féminin sans Coline Franchelin ni Amélie Marcel en principe (avec le groupe pro) ce we, pas simple pour aller jouer à Roanne.
Répondre