[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à fos, pas pour évoquer le bon vieux temps de la proB

Message par ain basketteur »

Retord a écrit :
MatthieuditTP a écrit :C'est quoi cette histoire que ce n'est pas Savo qui fait les entrainements !? Qui s'est qu'ils les fait dans ce cas ? Ses adjoints ? Même s'il ne parle pas beaucoup, il doit bien les préparer avec les adjoints, non ? Rassurez-moi !
Moi aussi ces affirmations me laisse perplexe #-o
Il a 2 adjoints qui pour moi doivent organiser et conduire les entraînements et le coach principal qui doit être là pour les superviser. C'est comme cela que ça se passe dans la plupart des sports professionnels. Je parle du rugby pour avoir suivi quelques entraînements sous l'ère Urios. Il n'intervenait qu'occasionnellement pour rectifier certaines attitudes et à la fin de la séance pour maintenir la pression dans le groupe.
C'est certainement pour cette raison qu'on a fait venir Boban.
Et puis, quand on voit comme il réagit au bord du parquet quand ça va mal je me dis que cette semaine qui vient va certainement être "studieuse".
Préparer toute une semaine d'entrainements( collectif et travail individuel) et coacher une rencontre de basket sont 2 choses bien différentes.
C'est simple de coacher mais préparer une rencontre et vachement plus dure avec les choix tactiques, les forces, les faiblesses de l'adversaire, la forme du moment sans oublier l'analyse vidéo (qui est faite par l'adjoint) ....
Pas certain qu' à la JEU les joueurs aient 2 séances par jour.....

J' ai assisté aux entrainements de fred SARRE à de nombreuses reprises et je peux te dire qu'il intervenait tout le temps pour le moindre petit problème, idem pour THINET et d'autres coachs "pro"
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par MatthieuditTP »

Sinon ce soir à la soirée partenaire, Ulmer était debout et sans béquille, l'entorse est peut être légère...mais on ne voit pas s'il a une atelle bi-lame...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à fos, pas pour évoquer le bon vieux temps de la proB

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
Retord a écrit :
MatthieuditTP a écrit :C'est quoi cette histoire que ce n'est pas Savo qui fait les entrainements !? Qui s'est qu'ils les fait dans ce cas ? Ses adjoints ? Même s'il ne parle pas beaucoup, il doit bien les préparer avec les adjoints, non ? Rassurez-moi !
Moi aussi ces affirmations me laisse perplexe #-o
Il a 2 adjoints qui pour moi doivent organiser et conduire les entraînements et le coach principal qui doit être là pour les superviser. C'est comme cela que ça se passe dans la plupart des sports professionnels. Je parle du rugby pour avoir suivi quelques entraînements sous l'ère Urios. Il n'intervenait qu'occasionnellement pour rectifier certaines attitudes et à la fin de la séance pour maintenir la pression dans le groupe.
C'est certainement pour cette raison qu'on a fait venir Boban.
Et puis, quand on voit comme il réagit au bord du parquet quand ça va mal je me dis que cette semaine qui vient va certainement être "studieuse".
Préparer toute une semaine d'entrainements( collectif et travail individuel) et coacher une rencontre de basket sont 2 choses bien différentes.
C'est simple de coacher mais préparer une rencontre et vachement plus dure avec les choix tactiques, les forces, les faiblesses de l'adversaire, la forme du moment sans oublier l'analyse vidéo (qui est faite par l'adjoint) ....
Pas certain qu' à la JEU les joueurs aient 2 séances par jour.....

J' ai assisté aux entrainements de fred SARRE à de nombreuses reprises et je peux te dire qu'il intervenait tout le temps pour le moindre petit problème, idem pour THINET et d'autres coachs "pro"
C'est bien pour ça que je suis surpris de la méthode de Savo, puis pour moi cela pose un problème, si les joueurs n'ont pas à faire à toi la semaine, comment tu veux qu'ils respectent tes consignes le week-end ! De plus, si c'est une méthode inhabituel cela peut décontenancer les jeunes plus que les anciens expérimentés !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aiteh.html

S'il nous reste 2/3 dollars voila un joueur qui peut faire l'affaire. En plein doute, sans temps de jeu à LIMOGES, il peut venir se refaire une santé en Bresse :lol: =D> [-o<
Pas certains qu'il soit beaucoup moins soft que Kanter en défense, par contre il prendrait certainement un peu plus de rebond, puis il à l'avantage d'être JFL ! Tu prends Jaiteh, tu coupes Kanter et tu prends un 2-3 ricain de bonne facture, et là on est bien rééquilibré (on a le droit de rêver)...encore que Kanter arrive un peu à jouer en même temps que N'Doye, avec Jaiteh ce ne sera pas possible !

Par contre avec ces modifs, cela réduirait grandement le temps de jeu des 3 jeunes, Rozenfeld, Tchouaffé et Cazalon...
binvinzou
All Star
Messages : 2056
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit :Sinon ce soir à la soirée partenaire, Ulmer était debout et sans béquille, l'entorse est peut être légère...mais on ne voit pas s'il a une atelle bi-lame...
Matthieu, j'ai posté un" bulletin de santé " juste avant.. :wink:
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par ekinox »

MatthieuditTP a écrit :Sinon ce soir à la soirée partenaire, Ulmer était debout et sans béquille, l'entorse est peut être légère...mais on ne voit pas s'il a une atelle bi-lame...
ha tu y étais ? donc on a du se croiser #-o
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par burgien »

binvinzou a écrit :Point médical :
Malcom serait out environ un mois et demi
Pour Lamonte, ça serait moins grave, possible retour dans une dizaine de jours
SIM devrait être bon pour le service samedi si tout va bien
donc samedi dans un match très important pour la confiance on va jouer avec un seul ailier (max) dont la régularité n'est pas objectivement le point fort, 3 intérieurs dont deux (zach youssou) qui sont hyper ciblés et un rookie passoire qui n'apporte pas vraiment des minutes avec de la variation et de la qualité au relais.
avec garrett qui sera en reprise et sans lamonte qui dépannait en 2 ça sera aussi compliqué derrière. arthur et bathiste doivent impérativement élever leur niveau dans un match contre une équipe qui n' en 'a pas encore gagné un. attention à bien les préparer pour qu'ils ne se mettent pas trop de pression et foirent leur match.
quels espoirs peuvent apporter de vrais solutions pour compléter le groupe pro ?
théo rey déjà entrevu à la mène, mbaye n'diaye qui, en l'absence d'ulmer, peut prendre la place de jnfl au relais de max ?
Modifié en dernier par burgien le mar. 06 nov. 2018 8:47, modifié 1 fois.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aiteh.html

S'il nous reste 2/3 dollars voila un joueur qui peut faire l'affaire. En plein doute, sans temps de jeu à LIMOGES, il peut venir se refaire une santé en Bresse :lol: =D> [-o<
Pas certains qu'il soit beaucoup moins soft que Kanter en défense, par contre il prendrait certainement un peu plus de rebond, puis il à l'avantage d'être JFL ! Tu prends Jaiteh, tu coupes Kanter et tu prends un 2-3 ricain de bonne facture, et là on est bien rééquilibré (on a le droit de rêver)...encore que Kanter arrive un peu à jouer en même temps que N'Doye, avec Jaiteh ce ne sera pas possible !

Par contre avec ces modifs, cela réduirait grandement le temps de jeu des 3 jeunes, Rozenfeld, Tchouaffé et Cazalon...
MAM a une haute idée de lui même et ne se voit qu'à l'étranger. tête à l'envers et gros salaire de surcroît.
un garçon qu'il aurait fallu capter plus jeune et le faire bosser très dur pour qu'il exprime pleinement son talent. là à 24 ans le coach qui va le prendre va avoir du mal à lui faire bosser dur sa défense tout en en faisant un joueur régulier et efficient en attaque.
l'histoire est remplie de joueurs à gros potentiel qui se noient en route.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
A cette époque nos petits JFL étaient bien au niveau de la PROA et le banc plus performant qu'actuellement #-o
à cette époque les joueurs étaient tricards dans un club de tricards.....et cherchaient leur place au soleil
depuis la jl s'est bien embourgeoisée et les joueurs ne viennent plus à bourg pour les même raisons qu'autrefois. conditions de travail idoines, bon salaire, bien logés, sportage and co ça vous change la philosophie d'un groupe :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Sinon ce soir à la soirée partenaire, Ulmer était debout et sans béquille, l'entorse est peut être légère...mais on ne voit pas s'il a une atelle bi-lame...
Matthieu, j'ai posté un" bulletin de santé " juste avant.. :wink:
Ouip désolé j'ai vu après...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Sinon ce soir à la soirée partenaire, Ulmer était debout et sans béquille, l'entorse est peut être légère...mais on ne voit pas s'il a une atelle bi-lame...
ha tu y étais ? donc on a du se croiser #-o
Non mais y'avait des photos sur twitter...
lafofo06
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par lafofo06 »

Bonjour ami(e)s supporter de la JL, je suis le Président des White Sharks.

Je vient chercher un volontaire dans vos supporters pour paraître dans notre rubrique d'avant match "Parole à l'adversaire" pour permettre de créer des liens entre groupe de supporters mais aussi permettre aux supporters Antibois d'apprendre à connaître les supporters adverses et d'avoir l'opinion de leur équipe.

J'aimerai savoir qui serait tenter par chez vous de se prêter à une petite interview ?

Merci à vous pour vos futures réponses :)
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
binvinzou
All Star
Messages : 2056
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par binvinzou »

lafofo06 a écrit :Bonjour ami(e)s supporter de la JL, je suis le Président des White Sharks.

Je vient chercher un volontaire dans vos supporters pour paraître dans notre rubrique d'avant match "Parole à l'adversaire" pour permettre de créer des liens entre groupe de supporters mais aussi permettre aux supporters Antibois d'apprendre à connaître les supporters adverses et d'avoir l'opinion de leur équipe.

J'aimerai savoir qui serait tenter par chez vous de se prêter à une petite interview ?

Merci à vous pour vos futures réponses :)
Bonjour excellente initiative, tu peux me contacter par mp je peux te donner les coordonnées du président du club de supporters (les diablot Ain)
et ta soeur
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 18:47

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par et ta soeur »

ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aiteh.html

S'il nous reste 2/3 dollars voila un joueur qui peut faire l'affaire. En plein doute, sans temps de jeu à LIMOGES, il peut venir se refaire une santé en Bresse :lol: =D> [-o<
je ne suis absolument pas d'accord
déjà, ce n'est pas parce que la JL vient de perdre 2 matchs qu'il faut tout de suite penser à recruter, le groupe est talentueux et suffit largement aux ambitions de cette saison.
En plus on a déjà notre quota "d'ex futur espoir du basket français plein de potentiel et qui ne confirme pas"
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 dérapage incontrôlé à Fos, ça fait pas sérieux

Message par Retord »

et ta soeur a écrit :
ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... aiteh.html

S'il nous reste 2/3 dollars voila un joueur qui peut faire l'affaire. En plein doute, sans temps de jeu à LIMOGES, il peut venir se refaire une santé en Bresse :lol: =D> [-o<
je ne suis absolument pas d'accord
déjà, ce n'est pas parce que la JL vient de perdre 2 matchs qu'il faut tout de suite penser à recruter, le groupe est talentueux et suffit largement aux ambitions de cette saison.
En plus on a déjà notre quota "d'ex futur espoir du basket français plein de potentiel et qui ne confirme pas"
Les anciens limougeauds qui veulent venir se refaire une santé, ça nous a pas trop réussi l'année dernière :wink:
Verrouillé