[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4401
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses ?

Message par Djé »

Kahudi à nouveau forfait ce soir !

4 absents comme la semaine dernière !
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses ?

Message par Dynamic Slashers »

L'ASVEL assomme le dauphin dijonnais.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... jda-dijon/
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par 6,25 m »

Encore une superbe prestation. En attaque tout le monde touche le ballon et on trouve le joueur en position idéale pour marquer. Un régal.
En défense, tout le monde est au diapason. Ca bouge, c’est agressif, ça aide…Le pivot n’hésite pas à sortir jusqu’à la ligne médiane pour une prise à deux et souvent une balle gagnée.
Même avec 4 absents, il n’y a pas eu photo ce soir. Tout le monde tire dans le même sens. On ne force pratiquement rien et on termine avec Kalniétis à 3 points et Lighty à 4, mais ça ne les dérange surement pas plus que cela.
Bilan a été innarêtable. Slaughter a défendu comme un mort de faim, Nelson n’a rien raté et Buckner a encore été indispensable (4 passes aussi pour lui).
Et puis bien sur, Théo, qui a bénéficié du plus grand temps de jeu (c’est assez rare pour un jeune de 17 ans), très bien rentabilisé.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Greenteam69 »

Quand j'ai vu Kahudi absent, je m'attendais à une soirée compliquée.
Au final, les joueurs se sont rendus le match facile grâce à une défense très solide, un beau collectif, Maledon, Nelson et Slaughter qui montent en puissance, et nos deux babars qui ont encore montré tout leur talent.
Vivement que nos blessés reviennent qu'on puisse profiter du potentiel de ce groupe à 100% !
trane69
All Star
Messages : 1018
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par trane69 »

Pas grand chose à ajouter à vos précédents posts. Quel plaisir de voir cette équipe évoluer. Une défense de fer, qui aurait dit que SLaugter pouvait se dépouiller ainsi en défense et un passing game en attaque splendide. Merci Mitrovic pour ce basket. Coach Z a aussi prouvé hier que Buckner est indispensable tant l'association Bilan, Buckner est dévastatrice.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Greendream »

C’est aussi la démonstration qu’a partir d’un certain niveau il faut mieux un meneur organisateur qu’un petit shooteur fou. Parce qu’une fois contenu par une défense qui se relaie sur lui il n’y a plus d’organisation et que des individualités qui jouent en pensant sauver la situation.
C’etait notre cas l’annee dernière.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :Quand j'ai vu Kahudi absent, je m'attendais à une soirée compliquée.
Au final, les joueurs se sont rendus le match facile grâce à une défense très solide, un beau collectif, Maledon, Nelson et Slaughter qui montent en puissance, et nos deux babars qui ont encore montré tout leur talent.
Vivement que nos blessés reviennent qu'on puisse profiter du potentiel de ce groupe à 100% !
Je me suis dit exactement ça !
Comme on est capable de jouer sans Kahudi ni Noua sans que rien ne se dérègle (même si Dijon n’est pas là SIG qui va revenir) ça promet une équipe au dessus du lot quand on sera complet.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Greenteam69 »

Diot, Martinez et Sastre (qui était là au match aller) absents du côté de Valence demain.
Tobey, absent à l'aller, sera lui présent (du boulot en perspective pour nos intérieurs avec Labeyrie, Thomas et Dubljevic).
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par pierre69 »

Valence a perdu de 21 pts contre Vitoria hier, encore un gap avec le niveau euroleague qu'il faudra franchir l'année prochaine.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Stuff »

Au risque de te décevoir, ça m'étonnerait bien que l'ASVEL le franchisse l'an prochain, on a déjà vu l'écart qu'il y avait avec Valence il y a 1 mois...

Faudrait tripler le budget...
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par pierre69 »

Stuff a écrit :Au risque de te décevoir, ça m'étonnerait bien que l'ASVEL le franchisse l'an prochain, on a déjà vu l'écart qu'il y avait avec Valence il y a 1 mois...

Faudrait tripler le budget...
C'était exactement l'objet de ma remarque, l'Asvel en grosse difficulté contre une équipe qui est loin d'un niveau euroleague...Mais je pense que l'Asvel peut gagner demain, ça serait bien pour la "hype" européenne, pour le budget de l'année prochaine, il faut déjà y travailler et ramener des sponsors pour ne pas etre ridicule...
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par 6,25 m »

Le gap avec le CSKA, le Réal et les gros bras de l'Euroleague, ok, mais avec Darussafaka, Buducnost ou Gran Canaria ça ne me semble pas insurmontable.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par pierre69 »

Alors que Difallah a encore fait son cowboy ce soir, JDC out pour 2 techniques. Un petit concours Mitrovic, JDC sur le nombre de fautes techniques sur la saison se prépare...lol
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Amid »

Stuff a écrit :Au risque de te décevoir, ça m'étonnerait bien que l'ASVEL le franchisse l'an prochain, on a déjà vu l'écart qu'il y avait avec Valence il y a 1 mois...

Faudrait tripler le budget...
L'Asvel était quand même beaucoup moins en place il y a un mois que maintenant.
Et de toute façon, ils ne vont pas en Euroligue pour jouer les play off. Tout le monde est lucide là dessus.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Amid »

pierre69 a écrit :Alors que Difallah a encore fait son cowboy ce soir, JDC out pour 2 techniques. Un petit concours Mitrovic, JDC sur le nombre de fautes techniques sur la saison se prépare...lol
Je crois que c'était juste pour faire plaisir à Greenteam. :mrgreen:
Verrouillé