[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit : C'est pour ça que c'était improbable de lire que c'était "hors de propos" de dire que l'absence de Badji nous avait pesé. :shock:
Voilà ! Un chef d'œuvre de mal-comprenance ou de mauvaise foi ?
Toujours est-il que ce que j'évoquais ce rapportait à cela :
« Un autre joueur m inquiete aussi ( meme si il n a pas jouer hier ) il s agit de Badji. Il faut vraiment que lors des prochains matchs il nous montre autre chose que ce qu il nous a montré jusque là .»
« Badji : c’est ma grande interrogation. Je l’ai trouvé plutôt mauvais hier soir. Pas vraiment concerné, souvent mal placé. Pour autant, on sent une bonne qualité de shoot chez ce joueur.On sent également qu’il a un potentiel physique certain. Le jour où il sera vraiment motivé, et en phase avec l’équipe, alors il aura largement sa place. Mais pour le moment, c’est un peu léger dessous. »
« Badji : un mystère... Efficace pendant la présaison et complètement inefficace depuis le début du championnat. Il ne va toujours pas dans la raquette c'est fou !!! Je ne comprend plus ce joueur. Que se passe t-il dans sa tête ? Perte totale de confiance ? Je croyais vraiment en lui mais là il me déçoit. »
« Quant à Badji, sa prestation ce soir est affligeante et bien éloignée de ce qu'il nous avait montré lors des matchs de préparation. On attend vite une réaction de sa part...»
« Pour ma part ce n'est pas offensivement que j'ai trouvé Badji le plus mauvais sur ce match...»
« Pour Badji et son -16: effectivement c'est dur mais c'est un joueur qui vient d'un petit championnat. À lui de rapidement s'adapter et de faire ce qu'il sait faire: jeu près du panier et non shooter à 5.50m»
«Avec Badji sur le terrain : -16
Avec Passave Ducteil : +16 pour le CCRB»
«Badji : m’a beaucoup déçu ce soir. Il s’entête à rester en tête de raquette voir derrière la ligne à 3 points ! Mais va dans la raquette bon Dieu !!! À 2 ou 3 reprises il était à l’intérieur et il était dangereux à chaque fois pourquoi il n’a pas répété ces moves ? À plusieurs reprises il fait son écran pour le porteur de balle derrière la ligne à 3 poins et il reste là au lieu de faire un pick and roll. Il ne peut pas se permettre de faire un pick and pop puisqu’il ne shoote pas à 3 points mais il restait quand même derrière c’est fou ! Je ne pense pas que cela soit une consigne du coach ou alors je comprend plus rien ! Tant qu’il s’obstinera à faire son shoot à 4-5 mètres il restera pas dangereux. Il doit aller dans la peinture bordel ! Le pire c’est qu’il les a les mouvements d’intérieur ! »
«Badji de toute façon n est pas un pur 5 pour moi , il est 5 par défaut mais joue comme un 4 . »

Je ne me souviens pas avoir participé au dénigrement de ce joueur.
Aussi n'est-il pas inutile de pointer une manière d'incohérence, au sujet de certains qui peuvent à un moment s'employer à vouloir faire dégager un membre de l'équipe,et se plaindre de son absence lorsqu'on se prend un valise quelque temps plus tard.
J'ai de mon côté souhaité qu'il se rétablît.
D'aucuns, parmi ceux ci-avant cités, ont exprimé légèrement moins de mansuétude envers notre intérieur sénégalais.
Et je lui renouvelle à cette occasion mes vœux de prompt rétablissement.
Mais ce que tu n'as pas compris non plus c'est que dans tous les cas son absence nous a pesé sur les deux matchs rien que pour les problèmes de faute qu'ont pu rencontrer Passave et Cassier notamment !!
Même si en attaque il était perdu en début de saison (et comme l'a souligné SPFan il y a de forte chance que finalement c'était des signes avant coureur de la blessure car les vidéos que j'ai vu de lui il avait des moves très intéressant dans la raquette) en défense il reste dissuasif et efficace aux rebonds. Son absence a forcément aidé les équipes que l'on a rencontré. C'était flagrant à Monaco où le secteur intérieur était visé à de très nombreuses reprises par Kikanovic, Jones et Hummer ou encore contre Bourg où Kanter par exemple a réalisé le meilleur match de son début de saison.

Et jamais à un moment quelqu'un a souhaité qu'il ne se rétablisse pas faut pas être parano non plus...
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Voilà, en attendant l'arrivée du point Godwin... On fait dire ce qui n'a pas été écrit.
Cependant, si je résume -paranoïaquement, cela va de soi- doit-on comprendre qu'avec Pape cela ne gazait pas fort et que sans lui ça ne marche pas ? C'est peut être réducteur, mais je pense que ceux qui estiment que notre axe 1-5 est plus que perfectible sont plus dans le vrai.
Modifié en dernier par gibolin le mar. 23 oct. 2018 16:06, modifié 1 fois.
Sic transit gloria mundi..
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Snoopy Graham »

burgien a écrit :
c'est compliqué de se faire un avis objectif sur une équipe qu'on a vu jouer qu'une fois, mais au lieu de taper trop fort sur abreu qui certes limité mais hyper volontaire vous devriez parler un peu de la défense cata que propose la doublette schilb / ebanks....
En même temps, s'ils étaient aussi bons dans les 2 domaines, il ne serait pas chez nous et sûrement pas en Jeep Elite ;)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :Voilà, en attendant l'arrivée du point Godwin... On fait dire ce qui n'a pas été écrit.
Cependant, si je résume -paranoïaquement, cela va de soi- doit-on comprendre qu'avec Pape cela ne gazait pas fort et que sans lui ça ne marche pas ? C'est peut être réducteur, mais je pense que ceux qui estiment que notre axe 1-5 est plus que perfectible sont plus dans le vrai.
Bien sûr que notre axe 1-5 est plus que perfectible mais si tu préfère avoir le jeune Losser à la place de Badji dans la rotation libre à toi :wink:
Comme on a dit ça ne marchait pas d'un point de vue offensif surtout que Pape nous avait montré de belle chose en présaison. Mais même si c'était pas ça en attaque, en défense il est précieux ainsi qu'au rebond. Donc bien sûr que oui sans lui ça marche pas non plus...
Modifié en dernier par Florian 52 le mar. 23 oct. 2018 16:28, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :
burgien a écrit :
c'est compliqué de se faire un avis objectif sur une équipe qu'on a vu jouer qu'une fois, mais au lieu de taper trop fort sur abreu qui certes limité mais hyper volontaire vous devriez parler un peu de la défense cata que propose la doublette schilb / ebanks....
En même temps, s'ils étaient aussi bons dans les 2 domaines, il ne serait pas chez nous et sûrement pas en Jeep Elite ;)
C'est clair :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1753
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit :
gibolin a écrit :Voilà, en attendant l'arrivée du point Godwin... On fait dire ce qui n'a pas été écrit.
Cependant, si je résume -paranoïaquement, cela va de soi- doit-on comprendre qu'avec Pape cela ne gazait pas fort et que sans lui ça ne marche pas ? C'est peut être réducteur, mais je pense que ceux qui estiment que notre axe 1-5 est plus que perfectible sont plus dans le vrai.
Bien sûr que notre axe 1-5 est plus que perfectible mais si tu préfèreS avoir le jeune Losser à la place de Badji dans la rotation libre à toi :wink:
Comme on a dit ça ne marchait pas d'un point de vue offensif surtout que Pape nous avait montré de belleS choseS en pré-saison. Mais même si c'était pas ça en attaque, en défense il est précieux ainsi qu'au rebond. Donc bien sûr que oui sans lui ça marche pas non plus...
Mon jeune ami, pourriez-vous arrêter là, ça me lasse, et les autres lecteurs également.
Relisez-moi attentivement : vous comprendrez peut-être que vos réponses ne sont pas adaptées.
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit :
gibolin a écrit :Voilà, en attendant l'arrivée du point Godwin... On fait dire ce qui n'a pas été écrit.
Cependant, si je résume -paranoïaquement, cela va de soi- doit-on comprendre qu'avec Pape cela ne gazait pas fort et que sans lui ça ne marche pas ? C'est peut être réducteur, mais je pense que ceux qui estiment que notre axe 1-5 est plus que perfectible sont plus dans le vrai.
Bien sûr que notre axe 1-5 est plus que perfectible mais si tu préfèreS avoir le jeune Losser à la place de Badji dans la rotation libre à toi :wink:
Comme on a dit ça ne marchait pas d'un point de vue offensif surtout que Pape nous avait montré de belleS choseS en pré-saison. Mais même si c'était pas ça en attaque, en défense il est précieux ainsi qu'au rebond. Donc bien sûr que oui sans lui ça marche pas non plus...
Mon jeune ami, pourriez-vous arrêter là, ça me lasse, et les autres lecteurs également.
Relisez-moi attentivement : vous comprendrez peut-être que vos réponses ne sont pas adaptées.
Si tu veux arrêter là pourquoi tu continues de nous répondre alors que tout a commencé avec ta remarque où on était "hors de propos" ?
Peut être que toi aussi tu nous lasses non ?
Le problème avec toi en fait c'est que tu pars tellement dans des expressions françaises improbables qu'on en oublie ce que tu veux dire vraiment...

Ps : pour les s oubliés c'est le T9 de mon téléphone mon cher ami et étant au boulot j'ai pas vraiment le temps de relire....
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

Brandon Curry très incertain vendredi.
Si avec ça Abreu ne fait pas un semblant de match je ne comprends plus :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part si ça se confirme Le Portel n'aura que Mangin en poste 1. Abreu devra enfin nous montrer de quoi il est capable avec un secteur d'en face amoindri...
L'ESSM sera en revanche peut être renforcé par le nouveau venu Anosike s'il est qualifié.
Allez le CCRB !!!
essm77
All Star
Messages : 2873
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par essm77 »

Florian 52 a écrit :Brandon Curry très incertain vendredi.
Si avec ça Abreu ne fait pas un semblant de match je ne comprends plus :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part si ça se confirme Le Portel n'aura que Mangin en poste 1. Abreu devra enfin nous montrer de quoi il est capable avec un secteur d'en face amoindri...
L'ESSM sera en revanche peut être renforcé par le nouveau venu Anosike s'il est qualifié.
C’est sans Curry à 100% vendredi, vous aurez le droit à Mangin + Gbetkom.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

essm77 a écrit :
Florian 52 a écrit :Brandon Curry très incertain vendredi.
Si avec ça Abreu ne fait pas un semblant de match je ne comprends plus :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part si ça se confirme Le Portel n'aura que Mangin en poste 1. Abreu devra enfin nous montrer de quoi il est capable avec un secteur d'en face amoindri...
L'ESSM sera en revanche peut être renforcé par le nouveau venu Anosike s'il est qualifié.
C’est sans Curry à 100% vendredi, vous aurez le droit à Mangin + Gbetkom.
Ok merci de l'info :wink:
Allez le CCRB !!!
seb51
All Star
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par seb51 »

Il ne faut pas sous estimer B.Mangin, c'est un joueur qui est bien intégré dans le collectif du Portel et qui peut se montrer dangereux en attaque. A. Abreu ne gagnera pas forcement son duel face à lui.

L' absence de Curry est néanmoins une bonne nouvelle pour nous mais cela ne garantit en rien une victoire pour le CCRB.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par chalon71 »

Sérieux pour le chalonico ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par burgien »

Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :
burgien a écrit :
c'est compliqué de se faire un avis objectif sur une équipe qu'on a vu jouer qu'une fois, mais au lieu de taper trop fort sur abreu qui certes limité mais hyper volontaire vous devriez parler un peu de la défense cata que propose la doublette schilb / ebanks....
En même temps, s'ils étaient aussi bons dans les 2 domaines, il ne serait pas chez nous et sûrement pas en Jeep Elite ;)
C'est clair :mrgreen:
je pense que cédric heitz doit néanmoins attendre autre chose de leur part, au moins dans l'implication et dans leur rôle de leader. pas sur que passave apprécie d'être laché de la sorte à chaque match, et ça doit surement fumer dans le vestiaire.
morin va vous faire du bien dans cet aspect du jeu.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

burgien a écrit :
Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :
En même temps, s'ils étaient aussi bons dans les 2 domaines, il ne serait pas chez nous et sûrement pas en Jeep Elite ;)
C'est clair :mrgreen:
je pense que cédric heitz doit néanmoins attendre autre chose de leur part, au moins dans l'implication et dans leur rôle de leader. pas sur que passave apprécie d'être laché de la sorte à chaque match, et ça doit surement fumer dans le vestiaire.
morin va vous faire du bien dans cet aspect du jeu.
Oui je pense qu'il aimerait certainement qu'ils défendent plus. Après je ne pense pas qu'il les a signés pour leur défense.
Morin va nous faire du bien dans cet aspect c'est une quasi certitude. En espérant qu'il soit qualifié pour demain.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5486
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

chalon71 a écrit :Sérieux pour le chalonico ?
Ah oui le lundi 19 novembre à 20h45 sur RMC Sport 2 :wink:
En plus ça fait 2 ans que les CCRB - Elan Chalon sont toujours des matchs très agréables à voir ! Espérons que cela continue !
Allez le CCRB !!!
Verrouillé