[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Stuff »

cheaper972 a écrit :il faut reconnaître un certain talent à Vincent Collet pour sublimer son équipe...en saison régulière...en quart..et parfois en demi.....Il faut aussi reconnaître que dans chaque série pour le titre, il s est fait rouler dessus. Quand tu perds 5 finales de suite puis une demie, à chaque fois en étant favori et en ayant un meilleur effectif ( sauf peut être 2014 ), c est qu'il y a un souci, faut arrêter de croire à la malchance. Le problème n'étant pas là, parenthèse fermée.
Tu l'as ouverte la parenthèse, permets moi juste de dire un mot avant que tu la refermes...

1) je ne crois pas que la SIG se soit faite rouler dessus sur les 2 dernières finales...
Contre l'ASVEL et Chalon, ça se joue à 1 tir (une pénétration de Beaubois au match 4 à Villeurbanne sur laquelle on pouvait siffler faute - Nzeulie et son tir incroyable il y a 2 ans).

2) on n'avait pas nécessairement le statut de favori en 2016 contre l'ASVEL avec les renforts de Jean-Charles et Ware (50/50), pas plus contre Chalon il y a 2 ans où on arrive en finale miraculeusement avec un recrutement bien foiré par Dettmann, un joueur monstrueux qui cache les carences de l'équipe (Antoine John le Massacre).

Ceci dit, là où je te rejoins et pour ne pas croire que je pense que Collet est le meilleur coach pour gagner des titres, c'est que tu ne perds pas 5 finales d'affilé s'il ne te manque pas un petit truc niveau coaching.

Simplement les choses sont plus compliquées que ce que tu peux laisser entendre...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

Stuff a écrit :
BonaToto a écrit :@Stuff : Où as-tu lu que Strasbourg avait mal joué ? Slub disait justement que vous aviez été efficaces. Mais force est de reconnaître que de notre côté, le jeu proposé était d'une pauvreté indigente : aucun système offensive, aucune organisation défensive collectif, des joueurs perdus sur le terrain...

Bref, on a un sérieux problème de coaching. Au secours !
C'est juste au temps pour moi... j'ai lu un peu rapidement avec mon a priori un peu négatif, je l'avoue.

C'est clair que s'il suffit de couper le jeu rapide pour faire déjouer cette équipe du CSP, d'autres y penseront et la saison risque d'être compliquée.

Il y a un mico-climat à Limoges qui expliquerait que vos joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre quand ils quittent le Limousin ?

Je veux bien que Beaublanc donne des ailes (c'est certain), mais de là à voir autant de différence d'engagement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur...

Sinon vous avez pu découvrir un bel échantillon un peu mieux Damien Inglis, il nous a offert quelques échantillons de sa palette :

+++
Des actions offensives de classe, notamment un spin move et un fade away après contact injouable
De bons passages défensifs en 1 vs 1 contre Collins

---
Des ballons perdus (ou presque) tout seul après un coast-to-coast au lieu de donner le ballon au meneur
Des initiatives personnes en dehors des systèmes annoncées par le coach ou le meneur

Ce mec est le gachis incarné, tellement de talent mais le QI de David Vendetta.
Point de micro climat favorable. Le bilan a BB est assez trompeur. Journée portes ouvertes contre le BCM, victoire évidente contre un Zagreb hors du coup et un match "je peux shooter des vestiaires, ça rentre" contre Bourg.
Mais bon les lacunes sont évidentes. La défense, j'en parle pas, c'est criant, ils sont perdus et certains ne font pas les efforts nécessaire. En attaque, tu coupes le jeu rapide, tu isoles les deux seuls joueurs capable de se créer un shoot et prendre le match en main, à savoir Bouteille et Howard et c'est gagné ! Comme il n'y a plus la menace Samuels dessous, c'est pas trop compliqué de stopper le scoring Limougeaud.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Slub »

Stuff a écrit :
BonaToto a écrit :@Stuff : Où as-tu lu que Strasbourg avait mal joué ? Slub disait justement que vous aviez été efficaces. Mais force est de reconnaître que de notre côté, le jeu proposé était d'une pauvreté indigente : aucun système offensive, aucune organisation défensive collectif, des joueurs perdus sur le terrain...

Bref, on a un sérieux problème de coaching. Au secours !
C'est juste au temps pour moi... j'ai lu un peu rapidement avec mon a priori un peu négatif, je l'avoue.

C'est clair que s'il suffit de couper le jeu rapide pour faire déjouer cette équipe du CSP, d'autres y penseront et la saison risque d'être compliquée.

Il y a un mico-climat à Limoges qui expliquerait que vos joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre quand ils quittent le Limousin ?

Je veux bien que Beaublanc donne des ailes (c'est certain), mais de là à voir autant de différence d'engagement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur...

Sinon vous avez pu découvrir un bel échantillon un peu mieux Damien Inglis, il nous a offert quelques échantillons de sa palette :

+++
Des actions offensives de classe, notamment un spin move et un fade away après contact injouable
De bons passages défensifs en 1 vs 1 contre Collins

---
Des ballons perdus (ou presque) tout seul après un coast-to-coast au lieu de donner le ballon au meneur
Des initiatives personnes en dehors des systèmes annoncées par le coach ou le meneur

Ce mec est le gachis incarné, tellement de talent mais le QI de David Vendetta.

Tu as bien analysé les choses :wink:
Couper le jeu rapide et nous faire jouer sur demi terrain, ou la faiblesse de nos (rares) systèmes s’avère criante ou criarde au choix..
Mais comme on ne met pas l’intensité défensive afin justement de se donner ce jeu rapide, ça foire.
Vous, vous l’aviez cette défense et cette envie !! [-o<
Beaublanc aide bien oui, ce qui pousse les joueurs. Mais ils en font peut-être plus car ils connaissent notre public qui peut prendre en grippe un joueur ou une équipe et la siffler.
A l’extérieur, ils ont parfois un peu de suffisance je trouve. Alors que, comme d’autres gros clubs, il ne faut pas être un cerveau pour savoir que l’on est particulièrement attendu..
Inglis, comme tu nous l’avez dit ici, il est étrange comme joueur.. Il peut alterner des actions de grandes classes des deux côtés du terrain et puis tout d’un coup griller un fusible comme un poussin..
Le contexte hors terrain n’est pas la cause, mais pas non plus fédérateur.. Quand on a des Diaz – OB et petit candide Youri Baudelaire avec un melon énorme et une gestion de l’humain digne d’un ado de 14 ans, il arrive ce qui arrive actuellement.
Et lorsqu’ils déclarent que le groupe vit bien, hier on a plutôt eu l’impression que le vernis craque par moment..
Ce directoire n’a pas les épaules pour un club comme le CSP (je veux dire ou les supporters peuvent être aussi passionnés et attachés à LEUR CLUB, qu’insupportables).
Modifié en dernier par Slub le lun. 15 oct. 2018 17:27, modifié 1 fois.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Poupi »

Votre nouveau titre m'a fait rire, l'opération sera à renouveler :D
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par point final »

[-o< x.p0 PRESIDENT [-o<
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

Poupi a écrit :Votre nouveau titre m'a fait rire, l'opération sera à renouveler :D
:salute: :love7:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

Bye bye Samardo.....

Image
Modifié en dernier par YAYA87 le mar. 16 oct. 2018 10:23, modifié 1 fois.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

point final a écrit :[-o< x.p0 PRESIDENT [-o<
Pas compris ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 18727.html

On devine facilement que Milling n'a pas eu vraiment son mot à dire sur le recrutement estival. Les vieilles recettes restent d'actualité......
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par lo87 »

YAYA87 a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 18727.html

On devine facilement que Milling n'a pas eu vraiment son mot à dire sur le recrutement estival. Les vieilles recettes restent d'actualité......
La conclusion est que rien ne changera tant que cette SASP dans cette configuration là existera.
Allez laissez le club à Bonat ou au Dac, il est l'heure de siffler la fin de la récré....
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

Quand je vois le calendrier à venir, je ne peux m'empêcher d'y voir un avis de tempête :

- D BERLIN
- E LDLC
- D TOFAS
- D CHOLET
- E GDYNIA
- E MONACO
- E ZAGREB
- E LEVALLOIS
- D KUBAN
- D NANTERRE
- E BERLIN
- D DIJON
- E MSB
- E TOFAS
- D FOS
- D GDYNIA
----
après, ça ce calme un peu. Soit, potentiellement, entre 12 et 14 défaites pour 16 matchs !! :shock:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par cheaper972 »

lo87 a écrit :
YAYA87 a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 18727.html

On devine facilement que Milling n'a pas eu vraiment son mot à dire sur le recrutement estival. Les vieilles recettes restent d'actualité......
La conclusion est que rien ne changera tant que cette SASP dans cette configuration là existera.
Allez laissez le club à Bonat ou au Dac, il est l'heure de siffler la fin de la récré....
Bonato, est-on sûr que ça se passerait mieux ?? il a coupé avec le basket depuis longtemps maintenant...Quand à Dacoury, on ne sait pas grand chose sur un éventuel projet ni même sur ses envies.
C'est F.F qui a repris le club au fond du trou et l'a remonté. Et manifestement il avait pris Verieras sous son aile.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Nathan01 »

Pas très emballé par la venue de Danny Gibson à Cholet si les rumeurs s'avèrent exactes... Ses stats à Limoges n'étaient pas fameuses...
Qu'aviez-vous pensé de son passage à Limoges ? Bon gestionnaire ? Collectif ? Bon défenseur ?
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Slub »

YAYA87 a écrit :Quand je vois le calendrier à venir, je ne peux m'empêcher d'y voir un avis de tempête :

- D BERLIN
- E LDLC
- D TOFAS
- D CHOLET
- E GDYNIA
- E MONACO
- E ZAGREB
- E LEVALLOIS
- D KUBAN
- D NANTERRE
- E BERLIN
- D DIJON
- E MSB
- E TOFAS
- D FOS
- D GDYNIA
----
après, ça ce calme un peu. Soit, potentiellement, entre 12 et 14 défaites pour 16 matchs !! :shock:
En l'état des choses, ça fait très peur oui !! :shock:
J'imagine déjà le téléphone d'OB en surchauffe actuellement.
Tout comme la méthode FF, on calme le jeu avec une recrue bling'bling afin de faire taire les odieux supporters énervés et accoudés..
Sinon, Ajinca est libre.. Ou Noah.. :lol: (Private joke)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Slub »

Nathan01 a écrit :Pas très emballé par la venue de Danny Gibson à Cholet si les rumeurs s'avèrent exactes... Ses stats à Limoges n'étaient pas fameuses...
Qu'aviez-vous pensé de son passage à Limoges ? Bon gestionnaire ? Collectif ? Bon défenseur ?
Un joueur capable de faire des séries sur quelques séquences, il n'aura aucun mal à prendre ses responsabilités dans les moments chauds.
Garde la gonfle bien trop longtemps, dribble souvent 10 secondes en tête de raquette avant de lâcher la balle..
Défenseur plus que moyen.. mais bon état d'esprit d'équipe.
Il n'est plus jeune, il se crame assez vite.
Après, je le juge en tant que back-up qu'il était au CSP.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Verrouillé