[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par sparrow »

Si cela se confirme , 2 joueurs en moins pour allez défier bourg chez eux ça craint ....
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Florian 52 »

sparrow a écrit :Si cela se confirme , 2 joueurs en moins pour allez défier bourg chez eux ça craint ....
C'est clair.
Sadio ce n'est pas vraiment une surprise car il ne pouvait absolument pas jouer vendredi dernier contre Cholet. Par contre Badji c'est complètement nouveau et vraiment handicapant surtout face à une raquette composée de Ndoye, Peacock et Kunter...
Allez le CCRB !!!
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par scavo51 »

Drew Gordon en NBA aux Brooklyn Nets...
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par gibolin »

Les années passent, la défense reste...
Sic transit gloria mundi..
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par sparrow »

gibolin a écrit :Les années passent, la défense reste...
Oui malheureusement :?
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par sparrow »

Abreu au vu des stats à l air d avoir vraiment du mal encore une fois :( .
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Tapoué »

Abreu fait déjouer l’équipe et en gâche le potentiel. Sa place est ailleurs !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par sparrow »

Tapoué a écrit :Abreu fait déjouer l’équipe et en gâche le potentiel. Sa place est ailleurs !
+1
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Tapoué »

A quoi cela peut-il servir d’avoir le meilleur marqueur du championnat si c’est pour se prendre des branlées face à des équipes de notre soi-disant niveau. La réaction du staff doit être rapide si l’on veut nourrir quelques espoirs de playoffs ! Le panier-average commence à prendre un sérieux coup dans l’aile.
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par sparrow »

Tapoué a écrit :A quoi cela peut-il servir d’avoir le meilleur marqueur du championnat si c’est pour se prendre des branlées face à des équipes de notre soi-disant niveau. La réaction du staff doit être rapide si l’on veut nourrir quelques espoirs de playoffs ! Le panier-average commence à prendre un sérieux coup dans l’aile.
Complètement d accord . Il faut réagir et vite et pas attendre la trêve.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par gibolin »

Tapoué a écrit :A quoi cela peut-il servir d’avoir le meilleur marqueur du championnat si c’est pour se prendre des branlées face à des équipes de notre soi-disant niveau. La réaction du staff doit être rapide si l’on veut nourrir quelques espoirs de playoffs ! Le panier-average commence à prendre un sérieux coup dans l’aile.
À noter que Bourg à été fortement handicapé par les absences de Courby et de Sim... :roll:
Avant de nourrir des espoirs de poule finale, il conviendrait d'assurer en premier lieu le maintien. Il reste donc à obtenir encore 12 victoires, le plus rapidement possible.
Cela dit, cela devient désespérant de constater que défendre correctement n'est toujours pas entré dans les convictions des groupes qui se succèdent dans l'espoir d'emporter une nième récompense aux passoires trouées awards.
Sic transit gloria mundi..
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Le Grand vouvou »

Abreu aura de meilleures stats que l'Islandais à la fin de saison, et Châlons Reims un bien meilleur classement que l'an passé ; j'avais pris les paris en début de saison, je maintiens (et hors sa contre-performance initiale, les faits me donnent raison : meilleure éval/minute déjà). Quand on ne comprend à ce point rien à un sport, il faut changer de sport, je le crois vraiment.
Cette affirmation d'Orléansremontée, postée la semaine dernière, nous éclabousse par sa pertinence et son actualité. Rien à dire, on sent le grand connaisseur qui peut se permettre de faire la leçon... :D

Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, Abreu ce soir, c'est : - 5 d'évaluation, 0/7 aux tirs, 2 BP, 5 fautes en 22'31. On sent clairement la progression...
Pour être honnête, je n'oublie pas LA passe décisive et l'interception !

Ah oui, j'oubliais également de rappeler ce commentaire du même auteur
Et défenseur correct, alors que l'Islandais était horrible dans ce secteur. Je crois aux chiffres, moi.
Comme tu crois aux chiffres et au vu du terrible potentiel d'Abreu, ceux-ci ont sûrement été trafiqués...! :mrgreen:
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par SPfan »

gibolin a écrit :
Tapoué a écrit :A quoi cela peut-il servir d’avoir le meilleur marqueur du championnat si c’est pour se prendre des branlées face à des équipes de notre soi-disant niveau. La réaction du staff doit être rapide si l’on veut nourrir quelques espoirs de playoffs ! Le panier-average commence à prendre un sérieux coup dans l’aile.
À noter que Bourg à été fortement handicapé par les absences de Courby et de Sim... :roll:
Avant de nourrir des espoirs de poule finale, il conviendrait d'assurer en premier lieu le maintien. Il reste donc à obtenir encore 12 victoires, le plus rapidement possible.
Cela dit, cela devient désespérant de constater que défendre correctement n'est toujours pas entré dans les convictions des groupes qui se succèdent dans l'espoir d'emporter une nième récompense aux passoires trouées awards.
Je reviens de Bourg et je te confirme que et Courby et Sims ont bien joué.
Cela ne surprendra personne et vu que c'est la première fois que je vois le CCRB jouer cette saison je vais peut-être émettre quelques poncifs, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre fort entre l'expérience de nos recrues phares et le côté encore beaucoup trop tendre de nos joueurs de banc, Cassier excepté peut-être. Je mets le cas Abreu à part...comment dire...la cata...fait du n'importe quoi y compris aller défier Peacock à l'intérieur du haut de son mètre 20, idem quand il espère prendre un rebond dans la raquette. Zack Wright l'a laminé à la passé et en vitesse d'exécution. D'ailleurs Heitz l'a cloué sur le banc un bon moment. Ça tournait bien mieux avec Gédéon.
La JL a su amener ce match là où elle le voulait, d'abord par son adresse à 3 pts écartant toute zone, puis en provoquant les fautes de nos intérieurs, de façon à ce qu'Heitz soit forcé à ouvrir son banc. Pour moi une partie de nos problèmes défensifs vient de là: en plus d'un meneur défaillant, nous jouons avec 4 jeunes (Adams compris) qui n'ont pas encore la dureté nécessaire. Soit la moitié de l'effectif. Du gâteau pour un effectif aux postes 1 et 5 très forts...
Les absences ont donc pesé extrêmement lourd, tout comme les fautes. La verticalité et l'impact physique de Sadio nous font clairement défaut. Jo a été très vite sanctionné et je trouve qu'on a payé cher une erreur tactique de Cédric Heitz de ne pas le protéger en fin de 2e quart. Résultat 3e faute et un 13 3 encaissé. Pour ce qui est de sa 5e il faut etre clair, il defend le bras en écharpe collé à son corps, elle n'y est pas. Quoi qu'il en soit, il me semble que nous avons besoin d'un pigiste médical à l'intérieur pour ces raisons (dureté, verticalité)
J'ai trouvé aussi que nous ne jouons pas assez pour Jimmy Baron. En effet lorsqu'il a un défenseur en vis à vis il semble éprouver des difficultés face à l'impact physique. En revanche il est redoutable quand il a un shoot ouvert, Jo Passave lui en ayant offert quelques uns par ses écrans. Sa relation avec Blake Schilb semble aussi très intéressante.
Pour finir donc, un match où nous étions trop décimés face à une belle équipe de la JL. On manque d'impact physique sur la base arrière (Baron, Abreu) et avec nos jeunes, et on a besoin d'un pigiste médical, le tout pour mieux épauler épauler nos cadres.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Tumunzahar »

C'est bien d'avoir pris les deux victoires (dont l'une à l'arrachée) contre les 2 équipes les plus faibles (pour le moment) de la division.
Elles vaudront cher en fin de saison. Le reste est vraiment peu glorieux pour ne pas dire catastrophique.
Le point positif c'est que contrairement à l'an dernier, il semble se dessiner un championnat des petites équipes, pour se maintenir, c'est toujours plus rassurant que quand le championnat est homogène.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par sparrow »

Je reviens malheureusement sur le cas Abreu , je n ai rien contre l homme mais niveau basket la Jeep Élite est bcp trop haut pour lui . Il y avait déjà des signes d inquiétudes lors des matchs amicaux et ces doutes se confirme en championnat. Il faut que le staff alle au plus vite pour trouver son remplacement si ils espèrent jouer autre chose que le maintien.
Un autre joueur m inquiete aussi ( meme si il n a pas jouer hier ) il s agit de Badji. Il faut vraiment que lors des prochains matchs il nous montre autre chose que ce qu il nous a montré jusque là .
Mais la priorité reste le cas Abreu pour moi .
Verrouillé