[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player
Messages : 780
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par teteil »

Jarvis Williams l'ancien interieur de caen et boulazac vient de quitter son club pourquoi ne pas le tenter et placer steeve ho you fat en 3 comme ca a déjà été fait
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par Alexdu27 »

Jared Newson remplace Drake Reed jusqu'au 23/11
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par globiboulga »

Vous perdez pas au change à mon avis.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par scorpion27 »

globiboulga a écrit :Vous perdez pas au change à mon avis.
Ah bon ? .... moi je pense que vu déjà son âge et de plus ses prestations en N1, il va tout juste pouvoir remplacer Reed. Et encore, j'en suis pas certain.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par globiboulga »

Bah moi j'ai le choix entre les deux, je prends Newson sans hésiter...
Mais ce n'est que mon avis.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par poirijer »

Je pense comme scorpion pour un pigiste c'est pas mal, mais c'est pas au niveau de Drake qui était probablement notre meilleur joueur depuis la reprise.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par Alexdu27 »

Evreux et Caen, mêmes combats

Drake Reed blessé, l’ALM Evreux a fait appel à pigiste médical, jusqu’à fin novembre. L’Américain Jared Newson devrait arriver dans la capitale euroise cet après-midi.

Image
Jared Newson est attendu aujourd’hui à Evreux pour signer son contrat jusqu’à fin novembre

Son absence s’est fait sentir vendredi contre Rouen (défaite 94-92 après prolongation), notamment en début de match lorsque les locaux peinaient à organiser leur jeu : l’ailier américain Drake Reed s’est blessé à l’entraînement la semaine dernière et il ne sera pas de retour avant six à huit semaines. Le joueur de 31 ans a pris un coup d’épaule dans la tête et souffre d’une commotion cérébrale. Sa deuxième sous les couleurs de l’ALM, puisqu’il avait déjà subi un choc similaire il y a sept ans. Dès lors, Reed doit se soumettre à tout un protocole médical afin d’assurer sa sécurité, ce qui explique la durée de sa convalescence.

Ce week-end, les dirigeants ébroïciens se sont donc mis en quête d’un remplaçant. Des recherches qui ont abouti sur l’Américain Jared Newson (1,96 m). L’ailier de 34 ans connaît bien la France : il évoluait à Lorient en N1 ces deux dernières années, avant cela, il est également passé par Orchies de 2014 à 2016 (Pro B puis N1) et Hyères/Toulon (Pro B). « À l’image de Drake, il est capable de jouer, à la fois poste 3 et poste 4. Il va nous apporter de la densité physique et de l’adresse extérieure », indique l’entraîneur d’Evreux, Fabrice Lefrançois.

Un moral intact

Jared Newson est attendu aujourd’hui dans l’Eure. Il ne sera pas du voyage à Caen aujourd’hui, pour le dernier match de Leaders Cup mais devrait être prêt pour samedi. Le 13 octobre, l’ALM se déplace à Orléans pour la 1re journée de Pro B. Et pour être assurés que l’équipe soit au complet ce week-end, les dirigeants doivent qualifier le nouveau joueur mercredi à 20 h, au plus tard.

En attendant de démarrer le championnat, les hommes de Fabrice Lefrançois doivent donc boucler la Leaders cup, ce soir, dans le Calvados. Avec une victoire et deux défaites au compteur, les deux équipes sont au même niveau dans cette compétition (les Ébroïciens sont devant grâce au point average) et leur dernière chance de se qualifier pour le tour suivant est de terminer parmi les deux meilleures deuxièmes des six poules. Elles doivent, par ailleurs, toutes deux faire face à des problèmes d’effectif (lire par ailleurs) et ce dernier match devrait, surtout, leur permettre de continuer à se roder.

Combatifs vendredi contre Rouen, Théo Leon et ses coéquipiers n’ont pas été récompensés de leurs efforts et se sont inclinés sur le fil contre Rouen (un panier au buzzer d’Al’Lonzo Coleman a propulsé les Seinomarins en quart de final). Un coup dur qui n’a pas entamé le moral des troupes assure le coach : « on aurait, bien sûr, aimé que nos efforts soient validés par une victoire mais notre priorité, c’est vraiment le championnat ».

Plombés par « un problème de rythme » en début de partie, les Ebroïciens ont su trouver les ressources nécessaires pour ne pas sombrer et même mieux : revenir complètement dans le match en deuxième mi-temps. Cette fois, Fabrice Lefrançois a pu compter sur ces deux nouveaux joueurs étrangers Antwan Scott et Franck Booker (qui ont marqué, respectivement, 25 et 10 points). En outre, « Théo (Leon) a pris un peu plus de responsabilités et ça, c’est vraiment intéressant », retenait également l’entraîneur.

« Bien terminer et montrer de l’envie »

Les dirigeants du CBC ont trouvé le remplaçant de BJ Monteiro (victime d’une rupture du tendon d’Achille, le 28 septembre, à Rouen) : l’ailier Bulgare Pavel Marinov (30 ans, 1,99 m) est arrivé dimanche soir à Caen. Son entraîneur, Antoine Michon, n’est pas sûr de le faire jouer dès ce soir mais ce recrutement devrait donner de l’allant aux Calvadosiens, à une semaine de la reprise du championnat de Pro B.
Membre de l’équipe nationale Bulgare, Marinov a longtemps joué dans son pays natal (à So fia et Botevgrad), il a également évolué en Roumanie, avant de poser ses valises quelques mois à Lille (Pro B), en 2017. Si cette signature apparaît comme un gros coup pour le CBC, Antoine Michon, ne veut, néanmoins, pas s’emballer : « je suis très content de sa venue, c’est un joueur que je connais et c’était une question d’opportunité. Malgré tout, il faut rester prudent : il vient tout juste d’arriver et a peu d’expérience au sein de la Pro B, on va lui laisser le temps de s’intégrer... Et on saura si ce fut un bon recrutement ou pas seulement à la fin de la saison, quand on fera le bilan. »

Entre ce nouveau venu et le retour récent de Marc-Eddy Norelia (le staff médical a pris un peu de temps avant de l’autoriser à jouer), les Caennais sont un peu en retard dans leur préparation. Une situation qu’ils partagent avec leurs adversaires du jour.
C’est d’ailleurs pourquoi les deux équipes vont aborder cette dernière rencontre de Leaders Cup comme un ultime match de travail ; la qualification passant, désormais, au deuxième plan, d’autant qu’elle dépend des résultats de l’ensemble des matches des six poules...
Ce soir, « je veux que l’on termine bien cette Leaders cup et que l’on montre de l’envie, en étant dans la continuité de notre dernière rencontre contre Rouen (victoire 101-98 après deux prolongations). Un premier match à domicile, dans lequel nous avons eu des bonnes séquences avec plus d’enthousiasme et de volonté que ce que nous avions montré auparavant. » Avant cela, à Evreux, le 25 septembre (défaite 64-52), Bryson Pope et ses coéquipiers avaient été « trop soft. Nous avions été secoués dans la raquette, nous avions manqué d’intensité », souligne le coach.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par scorpion27 »

poirijer a écrit :Je pense comme scorpion pour un pigiste c'est pas mal, mais c'est pas au niveau de Drake qui était probablement notre meilleur joueur depuis la reprise.
Ok merci à toi . Je me sens moins seul à présent :)
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Début de la Leaders Cup

Message par scorpion27 »

globiboulga a écrit :Bah moi j'ai le choix entre les deux, je prends Newson sans hésiter...
Mais ce n'est que mon avis.
Voilà .... comme tu dis; ce n'est que ton avis ;)
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par candimax »

evreux qualifié (8em) et jouera le prochain tour contre Nancy
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par cpavrai »

Qualification pas forcément attendue mais tout de même. C'est très bien pour vous à mon sens.
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par poirijer »

Mince on s'y attendais pas à celle la :lol: (a 4 point près c'est Gries qui passé)
Modifié en dernier par poirijer le mer. 10 oct. 2018 14:04, modifié 1 fois.
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par candimax »

bilan de la leaders cup

2victoires contre caen et 2 défaites (dont une au buzzer) contre rouen et qualification pour les 1/4 de final

sans etre génial, l'équipe à tenu le choc (sauf le 1er match) notemment en défense

sur le point individuel

leon : 7.0 pts à 36.8%, dont 25% à 3pts 3.3 rb, 3.7 pd, 1 int , 1.3bp pour 8.7 d'eval

scott : 12.8 pts à 38% dont 36% à 3pts, 3.5 rb, 3.5 pd, 1 int, et 2bp pour 11.5 d'eval (mais 2 tres bon dernier matchs)

booker : 6.5 pts à 27% dont 23% à 3pts, 3.3 rb, 2 pd, 1.3 int, 1.8 bp pour 5.3 d'éval

kayembe : 12pts à 56,8%, 7.8 rb, 0.5pd, 0.7 int, 2.1 bp pour 12.8 d'éval

bouquet : 6.8pts à 45% dont 33% à 3pts, 5 rb, 6 pd, 1int, 3.3bp, pour 12.3 d'eval

lavieille : 4.7 pts à 41.7% dont 66,7% à 3pts, 2.7 rb, 1pd, 0.7 int, 1.3 bp pour 4.7 d'éval

reed : 14.5 pts à 52.4% dont 44.4% à 3 pts, 7rb, 1.5 pd, 0 int, 2 bp pour 16 d'éval

paschal : 3.3 pts à 22%, 1.3 rb, 0.5 pd, 1int, 1.8 bp pour 2.8 d'éval

hoyoufat : 13.3 pts à 60.8 % dont 50% à 3pts, 4.5 rb, 0.5 pd, 0.8 int, 1 bp pour 14 d'éval

nos exterieur apportent 47.6 pts et 22.1 rb et nos interieurs 33.3pts et 16.3 rb

on manque d'adresse à l'extérieur et de puissance et de présence à l'intérieur

notre salut lors de cette saison viendra de notre défense collective
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par Alexdu27 »

Voilà l'équipe qualifiée pour les 1/4 de la Mickey Cup, c'était pas prévu... Maintenant le calendrier est tout "pété" pour Evreux qui va défier 3 fois Nancy en 1 semaine. Magnifique.

Les échos venus d'ailleurs :
Caen éliminé à l’issue d’une terne prestation

Le Caen Basket Calvados s'est fait logiquement dominer par Evreux, ce mardi 9 octobre 2018, dans ce qui aura été son dernier match de la saison en Leader's Cup (69-76).

Image
Les Caennais de Jerrold Brooks n’ont pas réussi à dérouler leur jeu contre Evreux

Le Caen Basket Calvados accueille Evreux ce mardi 9 octobre 2018 dans le cadre de la quatrième journée du premier tour de Leader’s Cup. Ebroïciens et Caennais doivent l’emporter pour espérer accéder aux quarts de finale. Pour Caen, sans Marinov resté sur le banc en civil, il s’agit surtout de confirmer les progrès observés une semaine plus tôt dans ce même Palais des Sports.
Si l’entame est caennaise avec deux paniers d’entrée de jeu signés Waldow – associé à Norelia – sous le cercle, la finition fait défaut aux locaux dans les premières minutes de jeu. Leur bonne défense permet toutefois de faire la course en tête (7-4, 5′). Mais l’ensemble manque de fluidité.
Après cinq minutes de jeu, Évreux prend l’avantage pour la première fois de la rencontre (7-8). L’entrée du duo Salmon-Ramseyer porte toutefois ses fruits, dans ce premier quart où il faut attendre la neuvième minute pour voir un tir extérieur rentrer. Après dix minutes, le score est de parité : 15-15.

L’adresse fuit les deux équipes

Le deuxième quart peine, comme le précédent, à décoller. Évreux prend les devants un court instant, profitant de quelques errements calvadosiens, mais Salmon redonne l’avantage au CBC en concluant une belle action collective, denrée rare jusqu’alors. C’est cependant Ramseyer qui se distingue le mieux à la marque (22-22, 14′). Hésitant, Caen peine à créer des solutions et force souvent ses tirs. Résultat, l’adresse n’est pas au rendez-vous. Heureusement, Évreux ne fait guère mieux (25-24, 17′).
La très triste première mi-temps s’achève sur un tir au buzzer de Laurent, l’un des trois jeunes joueurs retenus parmi les onze Caennais. Caen a deux longueurs de retard et n’a pas pu sortir le Palais des Sports d’un certaine torpeur (29-31).

Evreux convaincant en deuxième mi-temps

A la reprise, les deux équipes insistent dans le secteur intérieur. Les jeux sont toujours aussi indécis, et le spectacle pas franchement plus transcendant (38-37, 24′). Seule éclaircie, les deux dunks rageurs de Norelia, peu à son avantage en première mi-temps. À l’approche de la fin de ce troisième quart, Caen hausse toutefois le ton. Salmon et Brooks montrent la voie (53-50, 30′).
Évreux répond aussi vite aux Caennais grâce à une adresse retrouvée à trois points. Les visiteurs creusent un premier écart de cinq points après une perte de balle locale sur la remise en jeu. Mais Salmon rappelle ses facultés en la matière, et les deux équipes se tiennent à nouveau (60-61, 34′). Mais Caen patine quand Évreux conserve toute son adresse, à l’image de Scott. Évreux se détache (60-69, 35′).

Caen s’accroche mais tombe sur meilleur

La partie semble mal engagée pour les Cébécistes, mais Duwiquet se distingue au meilleur moment derrière la ligne des 6,75 mètres (68-72, 38′). Caen peut y croire de nouveau, d’autant que Ramseyer obtient deux lancers-francs, qu’il ne convertit qu’à moitié.
Evreux douche l’espoir caennais en maîtrisant à merveille la dernière minute, inscrivant les lancers-francs qu’il faut avec Ho You Fat et prenant les rebonds importants. Grâce à une adresse retrouvée en deuxième mi-temps, et une prestation collective plus aboutie, les Eurois l’emportent 69-76. Place au championnat, désormais, pour une équipe caennaise éliminée de la Leader’s Cup. Prochain rendez-vous samedi à Blois !

Actu.fr
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Dernier match de Leaders Cup à Caen avant le championnat

Message par Zlatan11 »

Est-ce vraiment une bonne chose d'être passé en quart ?

Je nous ai pas trouvé convainquant même si sur les derniers match c'était quelque peux mieux.

On a des pépin physique... D'ailleurs sa fait quand même longtemps qu'on a pas eu une saison sans blessé...

Alors rajoute des match à un championnat qui me paraît très relever cette année je suis pas sur que ce sois le top. Pour la confiance peut être.... Mais ça règle pas tout. On finis "que" meilleurs deuxième. C'est pas comme si on avais tout gagner
Verrouillé