1°/ oui PsG est la meilleure équipe de L1, y’a pas photo et heureusement vu la différence de budget avec les autres clubs. C’est aussi un des plus gros budgets européens, et en tout cas bien loin de celui du club Serbe qu’ils ont écrasé la semaine dernière.
2°/ oui les résultats d’une compétition sont complètemet liés à l’argent. J’ai donné un peu plus haut les budgets et on regardera en fin de saison le classement des 5 premiers budgets... si tu veux bien
C’est pas en me sortant un contre-exemple que tu prouveras le contraire, c’est pas sur un contre-exemple qu’on argumente sérieusement, mais sur tout le reste. Et tout le reste c'est notamment que PsG juste avant l’ère Qatari c’était "moyennasse", puis le Qatar arrive injecte des tas de fric et d’un seul coup PsG accumule les titres, les triplés championnat-coupes et tu viens me dire « arrêtes de croire que l'argent fait tout dans le foot ». Non mais tu plaisantes ou quoi ??
Regarde le palmarès de la LdC depuis 2000. Un seul club qui ne fait pas partie des top budget européens l'a gagné (2004 Porto). Et c'est pas ce contre-exemple qui va démolir tout le reste du raisonnement
Sinon je répète je n’ai pas vu ce match (je ne regarde plus PsG en L1 tant le résultat est connu d’avance). Juste ce qui m’interpelle c’est le score. Moi je pense que ce score est une catastrophe pour la L1 qu’il décrédibilise complètement. Il faut ne pas voir plus loin que le bout de son nez ou avoir tellement les yeux de chimère pour ce club pour ne pas s’en rendre compte.
PsG, pour peu qu’ils en aient envie et qu’ils se motivent pour ça, a les moyens d’en mettre 5 à toutes les équipes qui se présentent au Parc.
Quelques jours avant ce match, Aulas avait déclaré qu’il n’en attendait pas grand-chose mais que de toute façon « Paris était la meilleure équipe et qu’ils allaient finir avec 30pts d’avance ».
30pts, personnellement j’y crois. Je sais pas comment les médias vont pouvoir toujours faire le buzz autour du PsG. Là ils ont battu le record de victoires consécutives, ça a fait la une des titres, ils le re-battront la semaine prochaine, puis encore le coup d’après. Ils vont dire quoi à la fin ?
Ps : encore une fois essayons d’être sérieux avec les chiffres et les contre exemples. Tu parles du basket en contre-exemple pour prouver que l’argent ne fait pas tout. Mais ça n’a rien à voir, on n’est pas du tout dans la même échelle.
Petit rappel : Top budget PSg 500milions d’€, 2° Lyon 289, 20° Nîmes 20
Basket top Budget Asvel 8,2 millions d’€ (meme pas Nîmes), 2° Strasbourg 7,7, Moyenne des clubs 4,9. (ton club Chalon est à 5,6). Là les écarts sont très faibles donc forcément il peut y avoir des interversions.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.