OLB] 2018/19: désolé, on va devoir se quitter :-)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

Nouvelle saison, mais ce mec me manquera ...

https://www.youtube.com/watch?v=B2VJYeGW3XA
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

Victoire (Branlée :mrgreen: ) à Blois pour la 1ère journée de la Leader's Cup avec un Jefferson en feu.
Equipe qui me semble bien équilibrée, avec un scoring partagé et une défense enfin retrouvée !
Cela semble prometteur, il y a du talent, de la jeunesse, une envie de se battre .... mais la Pro B, on sait que tout peut arriver, donc restons prudent.

Côté Blois, j'ai trouvé un manque de cohésion général, les joueurs ne se trouvent pas, l'axe 1-5 est faible, Cornelly est loin de ce qu'on pouvait imaginer... je parle même pas de Burton qui sera à mon avis une grosse déception si il ne perd pas de poids. Il ne saute pas, et comme c'est un petit pivot, difficile de le trouver dans la raquette. Reste Johnson, la pépite....
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par lampero »

applique ce que tu dis ,reste prudent.vous ne l'avez assez payé la saison derniére! :mrgreen:

je ne pense pas que qu'il faille tirer autant d'enseignements de ce match.

la verité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain
ada.ada ada =D>
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

oh pas la peine de me le rappeler :mrgreen:
Mais je persiste, on semble plus équilibré parce ça défend ! et tu as raison, peut-être que ça ne suffira pas...
Et pour Blois, je ne sais pas ce que ça donnera dans 6 mois, à ce jour je les trouve bien plus faible que l'année dernière. En même temps, il y a a peu de chance pour qu'ils refassent une saison comme celle de l'année dernière, où tout avait roulé comme un gros miracle :lol:
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par lampero »

oui ,je te taquine mais je sens bien l'OLB cette saison.

l'équipe est plus équilibrée,avec une grosse défense.vous étes favoris .

pour nous on traine cette intersaison comme un boulet ,mais ca va venir .il y a des joueurs de qualité aussi.

a trés bientot. :mrgreen:
ada.ada ada =D>
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par adafan »

Bonjour à tous,

Si vous êtes intéressés de participer au concours de pronostics sur la saison régulière de ProB, les pronostics pour la première journée sont ouverts, ça se passe ici :

viewtopic.php?f=2&t=52739&p=3169548#p3169548
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

Les budgets de Pro B:

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... place.html

1er budget de Pro B, l'OLB aurait le 15 ème budget de ProA. Seuls Fos, Antibes, Boulazac et Le Portel ont moins.
Avec bientôt 16 clubs en Pro A, la ligue vise vraiment les grosses métropoles. Il n'y aura que très peu de places pour les "petites" villes, simplement parce qu'il faudra rapidement viser 5M€ pour survivre, donc un pole économique dynamique. D'ailleurs, on voit bien que la masse salariale a vite augmenté dernièrement. Je me souviens qu'avec 4,5M€, l'OLB avait l'un des plus gros budget il y a quelques années. Aujourd'hui, ça devient le ventre mou...
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Barberousse »

Après avoir vu le match Chartres /Orléans, avec une belle prestation des Chartrains, je me suis déplacer voir Orléans contre Blois. Quelle différence quand les Orléanais défendent. Mais c'est surprenant car ils ne le font que par intermittence et cela redonne des possibilités de gagne à l'adversaire.
Étant venu voir la NM3, je suis reparti avec un drôle d'avis. Quelle différence il doit y avoir entre les poules, car il y a ce soir 50 points d'écart pour Orléans.
Une belle équipe contre un assemblage trop faible.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

La fatigue de la semaine qui précédait le match de Chartres. GC disait que l’équipe était dans le dur...
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

Orléansremontée a écrit :... Je me détache de plus en plus de ce club...
Chouette enfin... tu n'as plus qu'à te détacher du forum et on aura la paix =D>
threeizy
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 0:10
Localisation : F.L.A

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par threeizy »

Orléansremontée a écrit :Sinon, le sketch Judith, ça va recommencer comme l'an passé ou quelqu'un aura le courage de le lourder ?... Match honteux contre Chartres (défense et attaque), toujours des +/- négatifs quand il est sur le terrain, etc. Une véritable plaie sur un terrain de basket, on joue à 4 contre 5 avec lui. 2 d'évaluation en 16 minutes sur les deux matchs, se fait shooter dessus contre Chartres, refuse des tirs grands ouverts et préfère passer pour un gars marqué, ne sait pas défendre en 1vs1, ni en contre-attaque, 20% aux tirs (mal choisis en plus) on continue comme ça ? C'est quoi l'idée ? Le type nous a bousillé notre première saison "remontée", non seulement on le garde, mais ça repart pour un tour ?

Il a avoué lui même honnêtement avoir été "merdique" la saison passée (ce que tout le monde pouvait voir), mais on le garde ! Qui aura le courage de l'envoyer à Pôle Emploi ?

Sinon, hier soir, Alex a fait son premier double-double avec Châlons-Reims (21 d'éval) et son éval/minute est déjà supérieure à celle de son prédécesseur si louangé, Hermannson. Et en limitant son adversaire à 6 points, son plus faible total (Abreu mauvais défenseur, vous savez les grands connaisseurs de la rue Eugène Vignat ? #-o ). On peut légitimement penser que le CCRB a le niveau pour être en playoffs, mais non, on a laissé partir le garçon, comme si on avait eu beaucoup de meneurs de ce niveau à Orléans... Toujours la même intelligence de recrutement, à Orléans... Je me détache de plus en plus de ce club à cause de ces choix, personnellement. Une mécompréhension totale du basket, staff, dirigeants, supporters inclus. Il y a l'argent, à Orléans, et dans quelles proportions, grâce à la mafia municipale !... mais il n'y a guère que cela hélas.
je suis d'accord avec toi concernant Judith mais ça ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur lui, il est sous contrat on le garde c'est comme ça, il est très conscient de son niveau. là ce sont des matchs de préparation, il joue, comme tout le monde, mais ensuite quand les vrais matchs vont arriver si les perfs sont toujours insipides il ne jouera que 5 minutes voire pas du tout et il le sait très bien.

et concernant Abreu il ne défend pas oui, faut vraiment pas jouer au basket pour dire qu'il défend, je ne connais meme pas ses stats mais meme si il devait avoir 3 ou 4 interceptions, tu peux les avoir sans défendre, car sur 30 possessions adverses par exemple tu peux très bien te contenter de te placer sur la ligne de l'extra-passe, puis sur 30 (et vu qu'il a plutot une bonne vision des choses) un moment ça va tomber sur lui, puis il peut chercher le ballon dans les mains à l'interieur vu qu'il est très bas, mais ce n'est pas ça défendre, ce n'est pas chipper 3 ballons grace à sa vision sur 30 possessions et en laisser passer 27 à coté, défendre c'est etre bec et ongles durant les 30 défenses, en intensité, empecher que tout soit facile, etre toujours dans les appuis de l'adversaire, etre présent sur tous les départs et changement de direction, etc. et là à force le ballon viendra à toi en défense. Un truc tout simple déja, typique meneur, est-ce que tu l'as déja vu défendre un drive de 1 vs 1 ? ben non, il laissera toujours venir l'aide, de la ligne du mileu central jusqu'au lancer tu verras il laissera passer en attendant l'aide, moi je n'appelle pas ça défendre, défendre l'adversaire devrait déja galérer à avancer du milieu de terrain jusqu'au 3 points voire lancer-franc si le mec est agressif, ce n'est jamais le cas, il n'est jamais agressif sur le porteur, jamais en intensité, je ne sais meme pas si je l'ai déja vu faire un sprint défensif sur quelques pas, il est toujours en footing marche (alors que bizarrement en attaque il est capable d'etre une mobylette)
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Barberousse »

Je me détache de plus en plus de ce club à cause de ces choix, personnellement.

Je pense que tu feras un grand plaisir aux Orléanais en agissant ainsi.
Laurent51
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Laurent51 »

Dum's a écrit :
Orléansremontée a écrit :... Je me détache de plus en plus de ce club...
Chouette enfin... tu n'as plus qu'à te détacher du forum et on aura la paix =D>
Non gardez le please! Il nous floode de ses analyses aveuglées par l'amour qu'il porte à Abreu, ainsi que par les stats et sa méconnaissance de la Pro A...
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Dum's »

Si Abreu avait été une belle pioche, Jefferson semble encore un niveau au dessus. Passeur, scoreur et quel défenseur! Belle panoplie !
Le score d’hier ne reflète pas le match, il y avait 25pts d’avance à la fin du 3eme QT (87-62), ensuite c’était la national 3 des 2 côtés ;-)
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [OLB] 2018/19: Objectif Pro A

Message par Barberousse »

Dum's a écrit :Si Abreu avait été une belle pioche, Jefferson semble encore un niveau au dessus. Passeur, scoreur et quel défenseur! Belle panoplie !
Le score d’hier ne reflète pas le match, il y avait 25pts d’avance à la fin du 3eme QT (87-62), ensuite c’était la national 3 des 2 côtés ;-)
A Chartres il n'y a pas de N3, mais des joueurs de moins de 23 ans pour ne pas avoir d'amende de la LNB.
Verrouillé