[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Difficile première victoire contre Fos

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : Parler de stats à la minutes au bout de 3 matchs c'est quand même légèrement rapide... Surtout qu'on a pas encore rencontré de grosses équipes.
La remarque ira droit au cœur des supporteurs de la JDA !
Sic transit gloria mundi..
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Spingfield »

Dring !!! Dring !!!

"oui allo"
"c'est moi"

"bonjour patron"
"alors ce match c'était comment ? "
" comme d'hab. Patron"
" c'est à dire ? "
" début de match catastrophique, puis CCRB facile avec une victoire tranquille contre une équipe belge"
" Cholet c'est une équipe belge ??? "
" ben oui comme Fos sur mer , vous savez bien, Patron, on ne bat que les équipes belges"

"ah d'accord et ce nouveau meneur ?
"ben comme d'hab Patron, un début de match nullissime puis bien face au fantôme de T Mckee"

et nos vétérans ?"
"ceux qui sont trops vieux ?"
"oui Schilb et Passave Ducteil"
" ben patron ils se sont bien amusés"

et notre vedette?
"Ebanks ?"
"oui"
"trop fort on pourra pas le garder celui là !"

"ah d'accord... et notre ancien joueur ?"
"Romain Duport ?"
"oui"
" ben il a joué les 3 dernière minutes et tout raté"
"c'est bien celui qui était notre priorité de recrutement et pour un contrat de 2 ans ?"
"oui Patron !"
"on est mal !"
"oui Patron on est très mal "
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Difficile première victoire contre Fos

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit : Parler de stats à la minutes au bout de 3 matchs c'est quand même légèrement rapide... Surtout qu'on a pas encore rencontré de grosses équipes.
La remarque ira droit au cœur des supporteurs de la JDA !
Dijon est une bonne équipe c'est certain.
Mais pour moi pas une "grosse" équipe du championnat comme peut l'être l'asvel, Strasbourg, Monaco ou encore Le Mans.
Allez le CCRB !!!
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Le Grand vouvou »

Foin des arguments d'autorité de chevaux de retour ayant pratiqué de façon experte le basket de manière pluridécennale, il fallait avoir chaussé des lunettes de soudeur à l'arc pour moquer les 10 passes décisives ayant occasionné 23 points hormis les 14 points inscrits par les propres mains d'Alex Abreu en cette soirée d'hier. Il fallait aussi un peu de vagabondage intellectuel pour ignorer qu'il a réalisé un contre sur un double-mètre.
C'est vrai, il s'est fait bâcher une fois par Hassell et il a perdu 5 balles, ce qui est très vilain.
Loin de penser qu'Alex est l'arme absolue à la mène, il convient tout de même que mépriser ce double-double a quelque chose d'inconvenant.
Pour ce qui est de parler de mépris, je constate que tu maîtrises plutôt bien le sujet. Ce qui me rassure quand même un peu dans mon analyse, c'est qu'elle a été largement partagée à l'issue du match par "les professionnels de la profession"...
Espérons seulement que lors du prochain match à domicile contre Le Portel, Abreu fera l'unanimité parmi nous. Ce sera bon signe pour le CCRB !
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Tapoué »

« oui Patron on est très mal "
Dites, patron, pourriez-vous ne plus servir l’individu. Il va de plus en plus mal !.... Et nous avec !!!!
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par bubu »

Tapoué a écrit :« oui Patron on est très mal "
Dites, patron, pourriez-vous ne plus servir l’individu. Il va de plus en plus mal !.... Et nous avec !!!!
+1 lourd...lourd..
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Message par Spingfield »

    Tapoué a écrit :« oui Patron on est très mal "
    Dites, patron, pourriez-vous ne plus servir l’individu. Il va de plus en plus mal !.... Et nous avec !!!!
    « Servir l’individu ? «  Ca veut dire quoi ?
    Sinon je transmets immédiatement à « Patron «  ta requête, nul ne doute qu’il va l’examiner avec tout l’intérêt qu’elle mérite.
    Tumunzahar
    Hall Of Famer
    Messages : 8410
    Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
    Localisation : Dans la cave du Boston Garden

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par Tumunzahar »

    J'ai rien contre Abreu si ce n'est que ses appuis latéraux sont dégueulasses à cause se sa blessure au genou et qu'il souffrira à tous les matches du moment qu'il ne sera pas remis à 100%.

    Mais en lisant le message précédent, j'ai arrêté de lire à "surfait islandais".
    Ça fait déjà 15min que je l'ai lu et je peine à écrire tellement je ris. Merci d'avoir fait mon WE.
    N'hésite pas à venir balancer d'autres blagues, visiblement, tu as un réel talent en la matière.
    Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
    Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
    Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
    Florian 52
    Hall Of Famer
    Messages : 5255
    Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par Florian 52 »

    Orléansremontée a écrit :Il faut m'expliquer, trois matchs ne valent rien quand on souligne positivement mais pas quand c'est négativement ?...

    Abreu c'est au dessus du surfait Islandais, c'est un fait. Confirmé en fin de saison. Abreu c'est la grande classe, déjà à Orléans (nous a tenu toute la saison avec Halilovic, j'espère que ce sera de nouveau le cas), vraiment. J'espère que cela sera reconnu en fin de saison, simplement. Classe à la passe, à l'organisation, à la pénétration, au shoot. Que cela soit dit.

    A bon entendeur, salut !
    Franchement je n'ai rien contre Abreu et comme j'ai déjà dit je ne demande que ça qu'il fasse une bonne saison.
    Mais alors là dire qu'il est au dessus d'Hermannsson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Tu as déjà vu jouer Hermannsson ou pas ?
    Je l'ai dit et je le redis Hermannsson est le meilleur meneur de la jeune histoire du CCRB et même si Abreu possède de réel atout par moment (un peu gâché par son irrégularité pour l'instant) il n'arrive qu'à la cheville de Martin d'un point de vue offensif.
    Allez le CCRB !!!
    bubu
    All Star
    Messages : 2986
    Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par bubu »

    avec notre victoire de 15 pts nous somme en dessous de la norme de la soiré ou 4 match sur 5 se termine sur des écarts de 20pts ou plus .
    il y aura du spectrale en Jeep® ÉLITE cette saison

    après la fin de la 4eme journée nous serons à la 6eme place du classement (avec notre match en moins) de quoi motiver les joueurs à trouver rapidement la cohésion qu'il nous manque encore .
    Le Grand vouvou
    Rookie
    Messages : 34
    Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par Le Grand vouvou »

    Ok, on a compris que tu regrettes le départ d'Abreu du club cher à ton cœur et que tu lui trouves toutes les qualités.

    Par contre, je ne suis pas sûr que tu aies assisté à un seul match d'Hermansson la saison dernière. Hermansson, horrible en défense ? Tu tiens ça d'où ? Et si c'était le cas, l'Alba Berlin l'aurait signé pour évoluer en Eurocoupe ?? Allons, allons, soyons raisonnables :)
    Florian 52
    Hall Of Famer
    Messages : 5255
    Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par Florian 52 »

    Orléansremontée a écrit :
    Florian 52 a écrit :
    Orléansremontée a écrit :Il faut m'expliquer, trois matchs ne valent rien quand on souligne positivement mais pas quand c'est négativement ?...

    Abreu c'est au dessus du surfait Islandais, c'est un fait. Confirmé en fin de saison. Abreu c'est la grande classe, déjà à Orléans (nous a tenu toute la saison avec Halilovic, j'espère que ce sera de nouveau le cas), vraiment. J'espère que cela sera reconnu en fin de saison, simplement. Classe à la passe, à l'organisation, à la pénétration, au shoot. Que cela soit dit.

    A bon entendeur, salut !
    Franchement je n'ai rien contre Abreu et comme j'ai déjà dit je ne demande que ça qu'il fasse une bonne saison.
    Mais alors là dire qu'il est au dessus d'Hermannsson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Tu as déjà vu jouer Hermannsson ou pas ?
    Je l'ai dit et je le redis Hermannsson est le meilleur meneur de la jeune histoire du CCRB et même si Abreu possède de réel atout par moment (un peu gâché par son irrégularité pour l'instant) il n'arrive qu'à la cheville de Martin d'un point de vue offensif.
    Meilleur éval/minute, c'est un fait. Et ça ne fera que progresser avec la saison. Et défenseur correct, alors que l'Islandais était horrible dans ce secteur. Je crois aux chiffres, moi.
    Bon c'est pas grave il n'y a plus rien à faire je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Les chiffres c'est important mais ça ne fait pas tout...
    Tu mets Hermannsson avec à ses côtés des shooteurs comme Baron, Schilb ou Ebanks, il aurait par exemple également brillé à la passe. On peut citer plein d'autres exemple comme ça...
    Mais bon c'est pas grave penses ce que tu veux après tout 8)
    Allez le CCRB !!!
    scavo51
    Franchise Player
    Messages : 796
    Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par scavo51 »

    Bon j'avoue que c'est un peu radical, mais les "on est mal patrons" m'ont suffisamment épuisés pour que j'experimente la fonction "ignorer l'utilisateur" après avoir clique sur le pseudo du troll...
    Bah ça marche bien.
    Tapoué
    Sophomore
    Messages : 418
    Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par Tapoué »

    Merci pour le tuyau !
    Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
    Luka51
    Sophomore
    Messages : 471
    Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

    Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

    Message par Luka51 »

    Il y a eu un fait assez marquant dans ce match contre Cholet, qui est passé sous silence dans les diverses analyses. C'est le temps mort pris par Heitz dans le premier quart quand l'équipe étaient débordée en défense et inefficace en attaque. Il a complétement inversé la tendance et c'est à partir de là que l'équipe à creusé un premier trou.
    Son manque de prise de temps mort à suffisamment été commenté la saison dernière qu'il me semblait important de signaler celui ci.
    Verrouillé